Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Télécharger au format iCal
Lost Ages : la bataille de Fort Elberg
Mercredi 06 Mars 2019, 21:00
Clics : 130
par Shangry

 

Edwin le Fenyrien a été chargé par le seigneur Birval de transporter un coliis jusqu'à la capitale, accompagné d'un groupe assez réduit. Malheureusement, le barbare de leur groupe se fait attraper par un méchant piège à loups...

 

Pendant ce temps, un chasseur de monstres nommé Elon sauve une jeune fille, Reen, et un herboriste, Fardale, de la menace d'un Sturmgeld, une bête chaotique.

 

Enfin, Seraph le chasseur de reliques est de passage dans la région, notoirement connue pour se trouver près du champ de bataille des roses tombées, un lieu de haute mémoire où la reine métamorphe tomba 2000 ans plus tôt...

 

Tous se rencontrent au village de plumet, paisible bourgade située dans les terres du guerrier, ancien territoire chaotique.

 

Bien vite, il s'avère que le colis dont Edwin a la charge est une relique d'une valeur exceptionnelle, une graine de vie active. Seraph et Fardale découvrent en outre l'emplacement du tombeau de la reine métamorphe tombée au combat, grâce à un livre hérétique, détenu par Alycia, une prêtresse de Myr au comportement peu commun...

 

Le chaos veut cette graine à tout prix et semble capable de la localiser avec précision. Seule Reen, pour une raison inconnue, paraît apte à en dissimuler le pouvoir grandissant. Nos héros parviennent de justesse à s'échapper lors de la mise à sac de Plumet, puis doivent livrer bataille contre un second groupe mené par un étrange homme albinos à l'inquiétante épée...

 

Unis dans l'aventure, tous se mettent en quête du tombeau de la reine... Et y parviennent après bien des péripéties ! Las, le tombeau a déjà été visité, et il ne reste rien de la reine ou de son héritage, le fabuleux bâton de Ferendya.

 

Alors qu'ils s'éloignent du tombeau, nos héros tombent sur une patrouille de Fort Elberg revenant de l Est, et apprennent de sinistres nouvelles : une troupe armée conséquente a pris le chemin de l'Ouest, leurs patrouilleurs grouillent dans la région. Le groupe de Reen est alors mené à Fort Elberg où ils sont accueillis par le chevalier impérial Elberg et l'inquisitrise Caldewyn. Seraph décide de passer en mode discrétion pour échapper aux radars de l inquisitrice. De nombreux réfugiés sont arrivés la veille depuis l'est, et il y a quelques survivants du village de Plumet, dont la mère de Reen et le prêtre de Marcius, grièvement blessé et plongé dans un profond coma, mais considéré comme un héros par les survivants.

 

Le chaos a attaqué la ville où s'est éveillée la graine, puis l'a suivie jusqu’à Plumet, ce ne peut être un hasard… Et maintenant, il s’apprête à assiéger Fort Elberg, dans un rapport de forces très inégal.

Lorsque le capitaine et l inquisitrice apprennent l existence de la graine de vie, ils sont tous deux d’accord avec le seigneur Birval : la graine doit rejoindre la tour des mages, coûte que coûte ! Mais leurs méthodes diffèrent, et l inquisitrice semble catégoriquement opposée à ce que le groupe de Reen soit chargé d une telle mission !

Pendant qu’Assaya recherche sa sœur dans la horde de réfugiés, Fardale, Alycia et Reen font de leur mieux pour aider la mère de Reen, qui ne tolère pas la moindre faiblesse et se révèle être un mentor impitoyable, giflant sa fille lorsque celle-ci craque nerveusement. Alycia paraît favorablement impressionnée par le dévouement de Fardale pour les blessés.

Edwyn et Elon reçoivent chacun le privilège de mener 30 hommes au combat, et Elon les utilise pour disséminer des pièges aux alentours du fort.

Nos héros apprennent que Takim est en fait un ancien inquisiteur, et que pour une raison inconnue, ses pouvoirs ont été bridés sur décision de l’impératrice.

Avant la bataille, le chevalier Elberg indique à Edwyn l’existence d un passage menant hors du fort à n utiliser que si la situation se faisait « désespérée », la graine important plus que tout le reste…

Durant la nuit, Caldewyn fait enlever Reen et lui reprend la graine, avant de la relâcher sans lui avoir fait le moindre mal, mais en la prévenant qu’elles auront une discussion par la suite, car ce que la petite fille arrive à faire ne peut être naturel…

Aussitôt prévenus, les compagnons de la jeune fille se dirigent vers le donjon, prêts à se faire justice, mais le chevalier impérial intervient et décide d’intercéder en leur faveur.

C’est alors que le cor de bataille résonne dans le fort, signalant l’arrivée de l’ennemi en vue des murailles.