forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Eclipse Phase

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25511

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Your minde is software. Program it.
Your body is a shell. Change it.
Death is a disease. Cure it.
Extinction is approaching. Die like little bitches…

C'était très bien en tout cas B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25512

• KnK
  • Portrait de KnK Auteur du sujet
  • Attaque Hokuto, dite attaque helvète
  • Remerciements reçus 12
Un grand merci aux joueurs cobayes qui ont été très indulgeants avec les approximations du MJ :P
J'espère que vous vous êtes amusés. Peut-être même que si cela vous a plu vous allez me supplier de refaire un OS.

:whistle:

Bon j'avoue, j'ai adoré masteuriser ce jeu, j'ai adoré que Virtuaseb enfonce sa grosse paille dans le cerveau de Darkskies pour caller sa dent creuse, et que Gagaas joue les gros méchants en dévorant sauvagement le doigt dressé de Blacky (qui s'est suicidé comme une fille - enfin quelqu'un de raisonnable). Et oui j'ai adoré que tous les PJs et PNJs finissent en apothéose dans une Méga explosion.

J'aime j'aime j'aime encore encore encore :kiss:

Welcome into the system, you're now in the Eclipe Phase universe

Dernière édition: par KnK.

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25513

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Désolé je faisais que passer mais quand on me montre le casse-croute, je mange le doigt.

Le jeu a l'air cool. Trop cool pour un one-shot, même, je dirais.

Enfin j'ai pas tout suivi, est-ce que les persos qu'on a brièvement incarné étaient jouables ? Parce que les petits cyborgs aux extensions mécaniques était vachement sympa.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Ceci dit, j'ai vraiment l'impression de retrouver l'esprit de mangas de haut vols dans ce jeu, type kaiba ou ergo proxy (je le dirai jamais assez). Vraiment sympa.

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries
Dernière édition: par Gagaas.

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25515

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Alors,
Le coté transhumaniste, L'impression d'être un immortel jouant au footbal quantique (And the the full text can be fetched from that link ) C'est super
Un monde très intéréssant.

KnK comme d'hab une vraie psychoavec des sons d'ambiances excellents, tout ce qu'il faut pour se retrouver dans une station à la dérive.

Hans, l'ordinateurs malade, sympas, mais un peu stupide. Il a pu restaurer une fois nos backup, mais a tout fait pour nous compliquer la vie.
Si seulement il avait terminer la procédure de décontamination et refermer les Sas avant notre réveil ça aurait été bien mieux. et si plutôt que de gueuler destruction, il nous aurait dit avoir des missiles on aurait pu sauver notre vie.

Par contre j'ai pas du tout compris ce que venaient faire ces zombies bizzares dans notre stations scientifiques, en plus mauvais comme on a été, il peuvent bien bouffer nos cerveaux on ne risque rien il n'y a pas de partie vitale.
Mais j'avoue que sur la fin j'étais un peu largué d'ailleurs j'ai pas compris le code destruction et pas réussis à sprinter à travers les lignes énnemies.

Une campagne comme PJ, pourquoi pas, mais la question qui tue c'est comment caler ça dans mon agenda.
Une campagne comme MJ, on verra pour 2014

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25517

• DiChim
  • Portrait de DiChim
  • Faut réfléchir quand même
  • Remerciements reçus 10
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cet OS hier.

L'univers est intéressant et il doit y avoir matière à belle campagne.
Je suis sûr que les séances ne doivent pas se finir par la mort de tous les intervenants à chaque fois. :P

Par contre, il y a un truc que je n'ai pas bien compris et vous pourrez peut être me renseigner : pourquoi Thi à passer sa soirée à nous dire des chiffres sur le tchat de TS ? C'est un peu bizarre comme comportement. Non ? :P

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25518

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1

KnK écrit: J'espère que vous vous êtes amusés. Peut-être même que si cela vous a plu vous allez me supplier de refaire un OS.

Une campagne ! Hebdomadaire !

Sinon pour les «zombies», c'était des infectés TITAN. Les TITANs sont les super IA qui ont détruit la Terre, envoyé 80% de l'humanité sous forme de pauvre hères sans morph, et poussés à la colonisation (approximative) du système solaire. Aujourd'hui encore, la Terre est une planète morte, infestée, et interdite d'approche (même si des rumeurs parlent de contrebandiers qui viennent s'y faire des couilles en qbits).

C'est une partie (la partie «physique» on va dire, enfin je suppose du point de vue du metagame) de la dimension Horreur du jeu. Le sous-titre d'EP étant «un jdr de conspirations transhumanistes et d'horreur».

Donc ce n'est pas jouable au sens propre non, dans le mode de jeu normal l'on fait partie d'une conspiration ayant pour but de défendre la transhumanité contre les menaces existentialistes (les choses, ou gens, qui pourraient détruire les transhumains en tant que civilisation voir espèce).

Mais des choses similaires, sans l'aspect infecté, peuvent être joué. Beaucoup beaucoup beaucoup de choses sont possibles en morph. Rien que dans les morphs du bouquin de base, tu peux avoir un corps purement robotique, un swarm (une nuée de micromachines ui se séparent et se rejoignent), un morph biologique mais avec des implants cybernétiques, rien (donc jouer un pur ego informatique, qui doit être transporté par les petits copains, comme les Muses), et j'en passe. Ou tout ça en même temps, puisque tu peux faire des copies de toi-même (Mind is software) et les mettre dans des morphs, et les jouer en parallèle.

Après c'est la théorie. En pratique, ça demande beaucoup de ressources (de l'argent dans les mondes intérieurs, de la réputation dans les mondes extérieurs typés anarchistes et nouvelle économie post-argent), et ce n'est pas toujours possible vu que les voyages spatiaux sont lents et chers, l'extrême majorité des voyages se font par ego casting (on projette l'ego à travers l'espace, et il se réincarne dans un morph à l'arrivée, et parfois/souvent un morph assez basique vu qu'il est à fonction «jetable»).

C'est d'ailleurs l'un des aspects de la difficulté de la maîtrise du jeu. Il y a tellement de possibilités pour les joueurs, et tout ou presque est tellement possible et à la portée des PJ (qui sont largement, très largement au-dessus du péquin moyen) que le MJ doit pouvoir gérer, improviser avec cohérence d'une fois sur l'autre des tas de cas différents. Et les règles ne l'aident pas beaucoup beaucoup, surtout sur les machines de corne d'abondance où à part la mécanique de base (il faut des plans, on peut en dessiner potentiellement si on sait faire, et il existe de forts mouvements opensource et pirate, faites un jet de Programmation) il n'y a rien.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25519

• KnK
  • Remerciements reçus 12

nobody écrit: Alors,
Hans, l'ordinateurs malade, sympas, mais un peu stupide. Il a pu restaurer une fois nos backup, mais a tout fait pour nous compliquer la vie.
Si seulement il avait terminer la procédure de décontamination et refermer les Sas avant notre réveil ça aurait été bien mieux. et si plutôt que de gueuler destruction, il nous aurait dit avoir des missiles on aurait pu sauver notre vie.

Par contre j'ai pas du tout compris ce que venaient faire ces zombies bizzares dans notre stations scientifiques

Je vais essayer de t'éclairer un peu sans trop spoiler le scénar (mais ca va etre difficile).
Une notion a été mal exploitée dans le scénar: celle du temps qui passe. Oui Hans a été capable de vous restaurer mais c'était 40 heures auparavant. (personne ne m'a demandé/cherché à savoir combien de temps vous êtes restés dans les cuves).
La notion de temps a ponctué la vie du scénar puisque l'infection se développait et par là même, aquierait de nouveaux accès et endommageait un peu plus le système. Hans n'avait pas entamé de procédure de décomtamination il avait seulement "coupé" les parties de lui qui étaient infectées. A H +4 heure, les derniers remparts de Hans ont cédés et l'infection à pénétrer au coeur du système. Vous auriez du aller trouver Hans immédiatement, votre communication avec lui a été trop tardive, il avait déjà perdu bon nombre de ses facultés et avait basculé dans la paranoïa la plus totale.

Pour le SAS ouvert, il a été ouvert sciement par Hans qui était persuadé que l'infection venait de l'air / de la poussière.

Les "Zombies" n'étaient d'autre que vos doubles infectés. Je vous rapelle que vous avez un blanc dans votre sauvegarde de 2 semaines. En gros et pour faire court, vous avez été restaurer depuis votre dernière sauvegarde, mais votre "première" version de vous est restée sur le second vaisseau...et comme le but de toute infection étant de se propager... vous avez été "abordés".

Je serai ravie de vous expliquer les détails du scénar de vive voix. En tout cas merci, d'y avoir participer!

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25520

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Bah, notre gros soucis c'est la gestion temps réel/temps fictif. Ce que l'on a fait avant d'entre dans le Centre opé, ça prend 10-15 mns max en temps fictif. Mais on a passé tellement de temps à déconner entre nous qu'on a bouffé tout notre temps réel. C'est de notre faute, on avait qu'à être plus sérieux :)

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25524

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
L'on en parlait, quelques exemples de morphs que l'on pourrait considérer aujourd'hui comme «bizarres» (et nombreux sont ceux qui réfuseraient de tels morphs, voir mépriseraient leur porteur, surtout dans certains mondes intérieurs) :

Comment ça cela se voit que j'essaie de convaincre les joueurs de harceler KnK de faire une vraie campagne de longue durée ? Meuh non…

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25527

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Ca se voit un peu.

Pourquoi tu ne ferais pas toi aussi un petit one shot en tant que mj ? Tu as six prétirés tout à fait acceptables à mon sens.;)

Je prends celui qui est devant la restricted area.:P

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25529

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Une fois de temps en temps, pour découvrir, tester, ça peut être rigolo le one shot. Mais pour moi, ça ne remplace en aucun cas la campagne, où l'on a alors l'espace et le temps de vraiment découvrir, de s'exprimer, d'avancer.

D'autant plus pour Eclipse Phase qui est un jeu qui a du souffle, complexe (dans le bon sens du terme, avec un univers riche) et qui a besoin d'espace pour s'exprimer.

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25531

• KnK
  • Remerciements reçus 12
RoohoooOOooo la tentative d'approche grossière :ohmy:

Tu ne m'auras pas avec cela. :P

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25532

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
C'est clair : si c'est ton argument commercial pour ramener du monde dans ta campagne, je dis chapeau, mais sinon, je crois que même le plus innocent furet se méfierait d'une telle ruse ! ;)

Re: Eclipse Phase il y a 12 ans 3 semaines #25533

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
On peut toujours essayer :D

Re: Eclipse Phase il y a 11 ans 10 mois #26721

• KnK
  • Remerciements reçus 12
Et si je vous disais qu'un autre scénar se prépare... y a-t-il des amateurs?

Re: Eclipse Phase il y a 11 ans 10 mois #26722

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1

KnK écrit: Et si je vous disais qu'un autre scénar se prépare... y a-t-il des amateurs?

On veut une campagne, on veut une campagne, on veut une campagne, on veut une campagne !!!

Re: Eclipse Phase il y a 11 ans 10 mois #26723

• Finkelstein
  • Portrait de Finkelstein
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0

KnK écrit: Et si je vous disais qu'un autre scénar se prépare... y a-t-il des amateurs?

Si tu fais quelque chose sur Eclipse Phase (que ce soit un One Shot ou une Campagne), je suis tres interessé !!
Je viens de me prendre le PDF (avec les promos BBE en ce moment, ca ne se refuse pas) et je suis en train de lire le background et y a pas a dire c'est du tres bon. Tout a fait dans la lignée de Richard Morgan et sa trilogie Takeshi Kovacs !!! :kiss:

Re: Eclipse Phase il y a 11 ans 10 mois #26849

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
La campagne, la campagne, la campagne !

Re: Eclipse Phase il y a 11 ans 10 mois #26850

• DiChim
  • Portrait de DiChim
  • Faut réfléchir quand même
  • Remerciements reçus 10

Blacky écrit: La campagne, la campagne, la campagne !

La montagne et la mer, c'est pas mal non plus ... :jesors:

Re: Eclipse Phase il y a 11 ans 10 mois #26853

• KnK
  • Remerciements reçus 12

DiChim écrit:

Blacky écrit: La campagne, la campagne, la campagne !

La montagne et la mer, c'est pas mal non plus ... :jesors:

:laugh:

Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz