forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Warhammer - Germinable (One Shot)

Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25778

• Schmurtz
  • Portrait de Schmurtz Auteur du sujet
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
One Shot, avec pretires, que j'ai nomme a juste titre : "Germinable". il devrait faire aux alentours de 3 seances sur teamspeak les soirs en semaine, le jour reste a determiner mais ce sera de 21h a minuit en ce qui concerne les horaires.

La mine du Voreux, une mine de fer qui tourne depuis plus de 2000 ans ou plusieurs generations de nains s'y sont succedees. Aujourd'hui, tout le monde le sait, la mode est au mithril*, la faute a ses tapettes d'elfes sans doute. Le fer n'est plus une valeur aussi sur qu'a l'epoque. La Compagnie a donc decide de fermer certaines de ses mines de fer don celle du Voreux.

Mais contrairement aux autres nains, ici, au Voreux, on n'est pas des fiottes de gobelins qui se font dans les bottes face au moindre lezard des cavernes. Devant les protestations (et la destruction du materiel), le directeur de la compagnie en personne est venu au Voreux afin de trouver une solution, en d'autres termes, d'accepter de gres ou de force les revendications des mineurs du Voreux.

Au programme; des negociations et du dialogue social... non je deconne, il y aura de la naine, du nain, du sex et de la gnole. mais aussi de la baston, du tunnel, de la baston, des courses poursuites (toutes proportions gardees), de la baston, du suspens, de la baston et enfin de la biere (et surement un peu de baston par dessus).

Avis a tous les mineurs dans l'ame, si tu es avec les travailleurs du Voreux, signe a la suite de ce post. mais surtout depeche toi, il n'y a que 5 pretires.

*oui je sais, il n'y a pas de mythril dans warhammer, mais il fallait bien trouver une excuse pour faire un one shot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25780

• Syn
  • Portrait de Syn
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 10
De la gnole. J'entends bien, de la gnole !!!
On signe où, on signe où ????
Euh, faut peut-être que je lise la petite ligne du bas. On dit toujours qu'il faut lire la ligne du bas. Au pis tanpis. Allez je signe. La gnole, ca ne se refuse pas. :D :punk:

"Le trop de confiance attire le danger. "
de Pierre Corneille

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25786

• Kikyo
  • Portrait de Kikyo
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
je signe B)

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25805

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6
du Gromril Malheureux !

(Non je signerais pas evc un MJ qui connait pas ses classiques :p )

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25814

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17

du Gromril Malheureux !

le gromril je vois ca dans la v1, je n'ai pas souvenir qu'il soit mentionne dans la v2. mais je n'avais pas precise qu'il s'agissait de la v2, donc je te pardonne presque.
apres ce n'est qu'un one shot, et a ce titre je ne suis pas tres regardant sur ce genre de detail.

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25819

• watchinofoye
  • Portrait de watchinofoye
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Warhammer ! Depuis le temps que j'attendais de pouvoir essayer (grâce à/à cause de) lui en fait !

Je signe (mais pas avec mon sang, c'est caca). On peut avoir une idée, même vague, des pré-tirés ?

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25822

• Pierre21
  • Portrait de Pierre21
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je signe ! Après, c'est à voir avec mes disponibilité !

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25823

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6

Schmurtz écrit:

du Gromril Malheureux !

le gromril je vois ca dans la v1, je n'ai pas souvenir qu'il soit mentionne dans la v2. mais je n'avais pas precise qu'il s'agissait de la v2, donc je te pardonne presque.
apres ce n'est qu'un one shot, et a ce titre je ne suis pas tres regardant sur ce genre de detail.

> Tu me fais honte :ohmy:

Ouvre vite ton livre intitulé "Arsenal du vieux monde" à la page 18 !!! :whistle:
(oui ce livre que j'utilise appartient à la v2)

Dernière édition: par Asdrubael.

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25827

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17

(grâce à/à cause de) lui en fait !

c'est un one shot warhammer a ma sauce, donc tu ne retrouveras pas forcement l'ambiance qu'il decrit. le jour ou je lancerai une pseudo campagne ce sera deja plus proche mais la je me fais surtout la main sur les regles.

On peut avoir une idée, même vague, des pré-tirés ?

vu qu'on a atteint et meme depasse le minimum syndicale de joueurs, je vais vous mettre ca histoire que vous commenciez a savourer votre souffrance.

Ouvre vite ton livre intitulé "Arsenal du vieux monde" à la page 18 !!!

ventrebleu, ca ressemble au titre qu'on donnerait a ce que l'on appel communement "un supplement"! c'est typiquement le genre de chose qui ne fait qu'embrouiller l'esprit. je l'ai fait pour un jeu et je ne suis pas pret de recommencer. le livre de base me suffit amplement. pour le reste, j'improvise.

et pour en revenir au one shot, voila une description rapide des pretires :

Vinlkan Maïer : doyen de la mine du Voreux, tous les mineurs ont du respect pour ce nain de pres de 200 ans qui a passe la quasi totalite de ses annees au fond du trou (au sens propre). Il a le plus d'experience, mais cela lui a coute de nombreuses blessures et une maladie des poumons qui ont reduit ses capacites physiques sans pour autant que cela n'altere ses competences. il ne prete guere d'attention a ses enfants Karstin et Zakri qu'il traite comme n'importe quel mineur du Voreux.

Ekrein Landorffier : jeune arriviste, Vinlkan l'a pris sous son aile. Ce dernier aurait aime qu'il devienne mineur tout comme lui. mais Ekrein a d'autres ambitions et s'oriente vers l'ingenieurie meme si la mine ne dispose pas d'un tel poste vacant. c'est d'ailleurs une source de conflits entre les deux nains mais ca ne va jamais tres loin. Ekrein a les faveurs de Karstine (en tout bien tout honneur), ce qui a le don d'ennerver Athran qui fait la cour a celle-ci depuis bien longtemps mais sans succes.

Athran Vankhal : c'est un employe brutal, d'ailleurs sa vocation de combatant des tunnels etait toute trouvee. il est responsable de la securite des mineurs et chasse les peaux vertes en permanence. suite a une defaite contre Skroumgarin dit le demon vert, Athran n'a de cesse de macerer sa vangence. Ekrein est devenu clairement son rival depuis que Karstine a refuse une "danse", preferant Ekrein comme cavalier le soir de la fete du metal.

Karstine Maïer : fille de Vinlkan, ce dernier ne l'estime sans doute pas a sa juste valeur. apres tout, ca n'est qu'une mineur comme n'importe quel nain... sauf que c'est une naine. mais ce dernier un peu bourru l'aime a sa facon. Karstine pratique donc ce metier un peu par la force des choses car il y a peu d'autres activites aux alentours de la mine du Voreux. Elle prete de plus en plus d'attention a Ekrein. meme si ca n'est pas (pas encore?) le grand amour, il est toujours plus attirant et de meilleure compagnie qu'Athran.

Zakri Maïer : frere aine de Karstine, et, par deduction, fils de Vinlkan. C'est un mineur chevrone qui ne pense pas beaucoup par lui meme et se tourne souvent vers son pere lorsqu'il faut prendre des decisions. Il a l'air un peu pataud parfois, mais lorsqu'il faut agir, l'instinct prend le dessus et agit de facon imprevue et parfois salvatrice (ou pas).

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25829

• Syn
  • Portrait de Syn
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 10
Zakri Maïer pour moi sinon Athran Vankhal. :punk:

de Pierre Corneille

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25830

• Kikyo
  • Portrait de Kikyo
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Ekrein Landorffier pour moi :) sinon, Karstine Maïer.

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25833

• watchinofoye
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Pas de problème. Je préfère commencer doucement, histoire de me familiariser aussi avec les règles.
En tout cas, prochaine campagne her-fan, Warhammer ou autre, je veux un nécromancien

Athran Vankhal (alias Grincheux) ou Vinlkan Maïer (alias Prof)

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25835

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
je rajoute discretement un petit oublie. il s'agit de mes jours de dispos. actuellement on a le choix entre les mardis et les mercredis soirs de 21h a minuit. une preference?

En tout cas, prochaine campagne her-fan, Warhammer ou autre, je veux un nécromancien

a warhammer il faut du bagage pour jouer un necro. le system de carrieres ne te permet pas de faire ca des la creation. mais c'est un objectif que ton mj va se faire un plaisir d'exploiter pour ses scenars.

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25836

• Syn
  • Portrait de Syn
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 10
Si on peut faire une bande de roi des tombes, un de ces quatres, je serai partant, mais je connais pas les races jouables en JDR. :D

de Pierre Corneille
Dernière édition: par Syn.

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25837

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
ca va, j'ai compris, il va falloir que je quogite sur un scenar avec des necros en pretires... ca devrait pouvoir se faire, j'ai deja quelques idees. je pourrai tester les regles de la magie comme ca :lol: .

mais bon, d'ici la, j'ai quelques autres projets avant ca. a commencer par ce one shot ou tu ne m'as pas donne tes preferences entre les mardis ou les mercredis :P .

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25838

• watchinofoye
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Le mardi comme le mercredi, ça me va.

Oui, chaque chose en son temps. Mais c'est vrai qu'une équipe de nécros, c'est une idée à creuser. Si tu veux, la vidéo que j'ai mis en lien donne d'assez bonnes idées (même pour des persos qui ne sont pas forcément nécros mais qui en soit pas loin).

Dernière édition: par watchinofoye.

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25839

• Syn
  • Portrait de Syn
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 10
Quand tu veux. :D

de Pierre Corneille

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25857

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
puisque vous ete d'une grande aide pour choisir le jour de jeu. j'ai donc decide, apres un jet de D100 et la consultation du resultat sur la table des augures, que ce serait les mardis, sauf avis contraire.

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25859

• Hirubian
  • Portrait de Hirubian
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Bah je veux bien tenter l'aventure

Re: Warhammer - Germinable (One Shot) il y a 12 ans 3 mois #25959

• Hirubian
  • Portrait de Hirubian
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Toujours ce soir? Qui est de la partie alors?

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz