forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Zebra Island - La Première !

Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26014

• captnlam
  • Portrait de captnlam Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Capitaine de Légende B) cherche Equipage Pirate dans l'âme pour reprendre la mer !

Le Navire, une Brigantine, ayant quelques aides à la Navigation Vaudou, 3~5 Joueurs devraient suffire pour le délire. Ambiance et role-play privilégiés par rapport aux jets de dés, même s'il en faut pour ajouter quelques surprises..

Dans un premier temps, séance de recrutement (date à convenir) - Tirage / Détermination des Personnages, 21h-minuit en semaine, ce qui laissera le temps de discuter :huh: des règles de vie à Bord et de la Mission.

Vous pouvez vous renseigner sur Zebra Island RPG directement en ligne : zebraisland.fr

Au niveau de la mission je ne suis toujours pas fixé mais n'allez pas trop lire le Scénario en ligne quoi qu'il en soit : ca ne ferait que réduire le plaisir du jeu.

Je pense qu'il faudra plusieurs séances pour compléter la mission, si tout le monde est d'attaque, on peu aussi planifier une séance "pleines voiles" :evil: un samedi soir de 22h à 6h du mat' mais ca, nous avons encore le temps d'en reparler.

Hardis !
Capt. Bemjamin Lamarck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capt. B. Lam.
--
Trésors, Boire et Renommée ? lofweb.fr/zebraisland.php

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26015

• Schmurtz
  • Portrait de Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
justement je me suis fait faire le bermuda l'autre jour et je me demandais ou j'allais bien pouvoir aller pour bronzer.
les transats sont accepte a bord?

je privilegie les multiseances 21h-munuit a la seance pleines voiles, a laquelle je ne pourrait participer.

Dernière édition: par Schmurtz.

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26016

• captnlam
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Tu ne crois pas si bien dire, Mousaillon ! Tu m'as l'air motivé, c'est de la bonne recrue que voilà !
Il y a des transats à Bord... et on peut faire des cocktails ! Mais il arrive que ça secoue fort sur le Pont de Vigie !

PS : bon sinon, c'est quoi les étapes suivantes pour organiser tout ca ? (parce que je ne suis le Capitaine que de mon Bord, pas de Virtua ^^..) Je dois créer un groupe ? Et comment puis-je caler une date dans le calendrier ?

Capt. B. Lam.
--

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26017

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Si j'ai bien compris, la première séance sera un concours d'insultes ? Rien que pour çà, je viens moi.

Sinon, pour le fret et la capitainerie, en effet tu as deviné, tu créé un groupe. Ensuite tu as la possibilité d'annoncer des événements qui jalonnent l'avancée du scénario à travers les séances. Ca peut être une bonne idée de donner un prévisionnel du nombre de séance (entre une poignée, une brouette ou carrément jusqu'au bout de l'océan...) pour que les joueurs se décident en connaissance de cause.

Alex

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26021

• infernalcoolo
  • Portrait de infernalcoolo
  • Archimage Full Metal
  • Remerciements reçus 1
moi en tout cas si on peut profiter du soleil et des cocktail j'embarque aussi.

Nuke Weapon: Admit it, you want one !!!
_Infernalcoolo, Seigneur des plans avec accros, Grand Nainmurier, Vicomte du visuel, sonore et pyrotechnique, Seul et Unique générateur d'Antéchrist et Maître incontesté de guipure sur campagne.

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26027

• captnlam
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Okay je vais indiquer cela.. Bon on a déjà trois gars prêts à briquer le pont brillant que ca brille... je veux dire à se battre en duel pour squatter les DEUX transats disponibles à Bord..

D'expérience en présentiel sur le jeu, cinq joueurs c'est mieux mais je me demande si ca fout pas trop de bordel quand on est en virtuel et que les esprits chauffent ?

Ton / votre XP là-dessus ? Quatre ?

Quand j'y vois clair sur le nombre de séances et le nombre optimal de joueurs pour le délire, je fais le groupe.

Zobr@+

Capt. B. Lam.
--

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26028

• captnlam
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
le soleil et les cocktails, c'est bon pour tous ! c'est pour les transats que ca va être chaud !

je vais ouvrir un groupe, je pense au plus tard ce soir.

1. affûter son sabre
2. vérifier le shaker
3. réviser son dictionnaire de pointes et réparties ^^...

Capt. B. Lam.
--

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26029

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Et en réponse à la question d'avant, mieux vaut réduire sensiblement le nombre de participants, le chat vocal a tendance à ralentir fortement les parties, rendant impossible de nombreux messages par geste / regard etc et les discussions entre joueurs quand le mj est occupé.

Donc trois joueurs c'est un bon chiffre, quatre aussi. Cinq joueurs en virtua, en général je ne m'inscris pas, sauf jeu à dominante humoristique.

Alex

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26032

• captnlam
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse !
Ceci dit Zebra Island est à relative dominante humoristique...
Je vais en rester sur 4 ou 5 max donc mais me contenterai de 4 si pas mieux ^^!
Zobr@+
Capt. B. Lam.

Capt. B. Lam.
--

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26037

• KnK
  • Portrait de KnK
  • Attaque Hokuto, dite attaque helvète
  • Remerciements reçus 12

Gagaas écrit: Donc trois joueurs c'est un bon chiffre, quatre aussi. Cinq joueurs en virtua, en général je ne m'inscris pas, sauf jeu à dominante humoristique.

Ne te fais pas avoir Capitaine par ce perroquet de malheur, c'est la réponse typique d'un marin d'eau douce qui ne veux pas "trop" se battre pour le transat.

Ne rêvez pas bande de calamars à la tentacule molle, mon corps de sirène (ou de cachalot selon l'angle de vue et l'inclinaison du soleil) va occuper l'un de ces transats. Il vous en coutera si vous osez me faire de l'ombre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: captnlam

Dernière édition: par KnK.

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26038

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Je vais vite te faire rejoindre l'océan dont tu prétends à la filiation, si tu continues sur ce ton ! Une femme à bord ? Malheur de nous tous, les anciens savaient ce qu'ils faisaient en les confinant à terre !

Méfiez-vous de son verbe elle ne sera plus aussi enjôleuse quand elle aura posé son imposant derrière sur un transat ! Elle elle mange comme une souris mais grignote dans votre dos, elle chantonne mais c'est sûrement sorcellerie qu'elle convoque ainsi, elle travaille seulement quand on la regarde et par dessus tout, c'est une femme ! Que dire de plus !

Que vous soyez trois ou mille, j'aurai toujours ma place au soleil, mais en vrai pirate qui n'oublie pas ses camarades ! Je ne m'assiérai pas sur ce transat avant de m'être assuré personnellement que vous ayez tous votre propre chaîne autour du cou ou votre boulet au pied (couché le chien) !

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26048

• quilovnic
  • Portrait de quilovnic
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 10

Gagaas écrit: Je vais vite te faire rejoindre l'océan dont tu prétends à la filiation, si tu continues sur ce ton !

Faut pas un h à ton ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syn

Les Ombres d'Esteren : MeuJeu des Nounets
Appel de Cthulhu : PiJon chez Sebounet
Intéressé comme PiJon sur tout O.S. - 2/3 scéances

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26049

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Ca fait partie des rares blagues qui m'ont fait réfléchir plus longtemps que celui qui l'a faite !

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26051

• captnlam
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
C'est beau, sortez les mouchoirs... mais dans le cas présent, en Duel, la baleine t'aurais, je pense, y compris de l'avis du perroquet, mis un coup sévère avec son"bande de calamars à la tentacule molle" qui, ceci dit, attaque en bloc tout le reste du futur Equipage même pas encore constitué...

Bref ca commence bien et avec 4 recrues, nous allons causer dates : ce jeudi (24 janvier) conviendrait-il à tout le monde ?
:huh:
PS : si une cinquième personne se signale d'ici là, on prend ! Après, on stoppe !

Vous précipitez surtout pas, ou alors amenez vos propres transats, bande de rats de fond de cale ! :evil:

Capt. B. Lam.

Capt. B. Lam.
--

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26055

• KnK
  • Portrait de KnK
  • Attaque Hokuto, dite attaque helvète
  • Remerciements reçus 12
@ Quilovnic: Mon H (hache) se baignera dans ton sang rouge (comme le thon) et te fera une belle raie ( :P ) au milieu de ton crane d'hydrocéphale.

@ Gagaas: quant à toi, je t'offrirai une place de choix au soleil, en enterrant jusqu'au cou sur une plage à marée basse.
J'installerai mon transat sur la plage et contemplerai le spectacle distrayant des vagues qui, peu à peu, engloutiront sa tête de bulot.

@ Capitain: (dis tout bas en maugréant dans le dos du capitain) Capitaine de pirogue va... confondre un cachalot et une baleine, il t'en paiera. Mes dents te transperceront et ce maudit rafiot, un jour, sera mien. ( petit gloussement sadique et etouffé) :P

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26058

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Si tu t'y connais si bien en tentacule mou, c'est sans doute parce que c'est avec çà que tu réfléchis. Un cachalot est bien une baleine. Quant à l'endroit où tu vas mettre ton transat, j'en ai une petite idée. Trouver cette idée de marée montante t'aura déjà pris tellement de temps que la mer sera haute au moment où tu auras fini de réfléchir. D'ici à ce qu'elle redescende, je suis tranquille, tu auras largement eu le temps de tout oublier. Tu vois, c'est pas demain que je finirai entre les bras des sirènes.

Par contre l'idée du trou dans le sable, je pense qu'on peut la garder pour toi : il ne restera que la partie la moins utile de ton individu. Si tu veux tu peux continuer à piailler, ça nous fera tous bien rire.

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26059

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
J'ajoute que je n'aurai aucune difficulté à me défaire de chacun et chacune d'entre vous, même avec tous mes membres enterrés. Il me suffira de faire remarquer à quel point vos insultes sont vieilles et moisies et de me marrer en entendant vos blagues pourries comme une voile oubliée au fond de la cale après une tempête pour vous voir chialer et que vous alliez vous noyer, soit dans votre dernière bouteille, soit dans ce que vos boyaux auront rendue de la précédente !

Ca me permettra au moins de jouir de la fin du monde que quelqu'un n'aura pas manqué de déclencher en toute peinarditude.

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26064

• captnlam
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Woha.. les vents semblent favorables, ca veut dire que les transats vous allez en effet pouvoir les mettre là où je pense.. et hissez haut !

Pour jeudi 21:30, rapide intro sur la structure du site de zebraisland.fr et sur le Monde Connu (A tout le moins l'Archipel des Petites Carabines) puis tirage de nos jeunes Pirates... préparez-vous, la tranche d'âge idéale serait entre 13 et 17 ans, grand max, ce qui devrait cependant être facile vu le niveau des vannes... (ou alors un perroquet)

Pour le concours d'insultes, ca devrait pouvoir s'enchaîner direct et ca sera le démarrage du scenario (si vous voulez que ca aille plus vite, allez donc lire les soluces en ligne.. c'est peut-être juste un peu moins drôle..) ; en guise de préparation, vous pouvez toujours vous préparer quelques insultes que vous pouvez m'envoyer par messagerie en précisant pour chaque le nom, le verbe et l'adjectif centraux utilisés dedans, un de chaque. Vous pouvez aussi tester ici : Ile d'entrainement . Je n'en dis pas plus.

On se retrouve dans le couloir au fait ou bien peut-on réserver /créer une table ? (à défaut de transat)

Capt. B. Lam.
--

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26065

• captnlam
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Ah ! un poète maudit.. On va l'attacher au mât de misaine, ca nous fera le programme radio pour la déprime !

Capt. B. Lam.
--

Re: Zebra Island - La Première ! il y a 12 ans 2 mois #26068

• infernalcoolo
  • Portrait de infernalcoolo
  • Archimage Full Metal
  • Remerciements reçus 1
Je voudrais pas être rabasjoie mais moi demain je suis pas là une sombre histoire de rhum promis à un homme assoiffé.

Nuke Weapon: Admit it, you want one !!!
_Infernalcoolo, Seigneur des plans avec accros, Grand Nainmurier, Vicomte du visuel, sonore et pyrotechnique, Seul et Unique générateur d'Antéchrist et Maître incontesté de guipure sur campagne.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz