forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Les nouveaux révoltés du Bounty

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28894

• charlesETmag
  • Portrait de charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
Coucou les oufs
C'est moi, Gagaas, qui m'excuse de vous avoir fait faux bond.

Charles m'a briefé ;)
on est tombé d'accord pour dire que c'est Thi le seul et unique démon :laugh:

On est aussi dispo lundi soir.

Bisous
Mag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28899

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas Auteur du sujet
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Ok pour lundi. Thi est démoniaque c clair. En plus il n'écoute rien de rien !

Il le paiera ! J'ai la bénédiction de KnK pour le pourrir.

;-) :-P

Alex

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28902

• charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
si sa mère est d'accord... :woohoo:

Dernière édition: par charlesETmag.

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28905

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Vu que c'est elle qui lit le forum pour son fils histoire qu'il ne passe pas trop pour un faisan, c'est pratique : elle va pouvoir répondre elle-même !

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28911

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Alors pour la partie de demain ce qui serait cool c'est que je puisse faire jouer Mag un petit bout avant les autres.
Je suis dispo sur TS ce soir, mais sinon tu peux aussi confier quelques tâches du soir à Charles et venir plus tôt demain...

Alexandre

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28912

• charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
Je vais essayer mais je ne promets rien ;)
A ce soir

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28947

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Vous y retrouvez-vous ?

Thi :
Mag :
Charles :

Dernière édition: par Gagaas.

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28951

• charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
Pour Charles ça semble clair...
Les autres un peu moins :blink: :silly: :nivu:

On joue quand finalement ?
le 28 ou le 30 ?

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28952

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Pour Charles et bien il a choisit comme il faut.
Il a du penser au stade minéRRal !

Pour la date j'en sais rien. Vous préférez quoi déjà ?

Alex

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28953

• charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
Le 28 !
ou le 30 :woohoo: :laugh:

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28954

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Le 30 alors et jusqu'à 23 h !

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28961

• Arachnopode
  • Portrait de Arachnopode
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
c'est le genre de truc qui m'aurait bien botté.

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28970

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Y en aura d'autres ;)

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28982

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Alors on joue ce soir ? Vous préférez demain ? Les deux mon capitaine ?
Maintenant que vous êtes là où vous en êtes, vous ne pouvez plus tellement reculer.

Zart tu es toujours le bienvenu si tu veux te joindre à l'expédition.

Alexandre

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28987

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Vendredi soir c'est normalement le scenar d'Infernal. Je passerai tout de même dans le coin.
Si vous n'êtes pas en train de jouer on pourra continuer la partie.
Zart si tu es tout seul sans mj dans le coin, je pourrai te faire ton intro dans le scenario en prenant un peu plus de temps.

Alex

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 3 mois #28988

• zart
  • Portrait de zart
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Je ne sais pas trop à quelle heure je pourrai passer, mais si je peux venir assez tôt je passerai, je voulais passer hier mais je me le suis rappelé à 23h :p .
Par contre le vendredi prochain je ne serai pas libre :(

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 2 mois #29069

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Maintenant que j'ai une connexion, on pourrait envisager de faire la suite.
Est-ce que ça vous tente ? Vous êtes libres quand ?

J'ai quelques nouveautés à proposer. Je pense faire un scénar plus orienté sur chaque perso successivement. Je pensais commencer par celui de Mag. J'ai aussi le projet de vous faire jouer le rôle de co-mj (mi-pj, mi-mj et re-mi-pj derrière).

Il faudrait donc prévoir trois séances.
À vos calendriers.

Alexandre

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 2 mois #29070

• charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
coucou,
Bien sûr qu'on veut finir ce scénar !!

Mais ça veut dire quoi ?
Il faut qu'on soit tous les 3 ou tu as juste besoin de moi pour la première séance ?

Mag :elf:

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 2 mois #29071

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Non tous les trois bien sûr. Mais la première séance sera plus spécifiquement orientée sur ton perso.

Et puis vous allez découvrir les pouvoirs de vos persos.
Pour parler clairement, ces pouvoirs se concrétisent par une capacité à influencer le jeu, parfois grâce à des actions que feraient votre pj, mais également parfois comme un mj le ferait. Donc il y a des pouvoirs classiques qui "boostent" votre perso, et qu'autre qui sont des pouvoirs qui ne sont pas directement concrétisés par le role-play de votre personnage : c'est plutôt que l'histoire devient plus interactive autour de votre personnage, grâce à des mini-pouvoirs de mj.

Comme c'est pas très clair dit comme ça, je vous donne tout de suite les capacités de chacun. En règle générale, vous pouvez retenir que les pouvoirs dont vous disposez sont de deux types : solaire et lunaire. Les pouvoirs solaires sont ceux de votre personnage propre, et les pouvoirs lunaires sont ceux qui vous donnent un contrôle sur l'histoire (les mini-pouvoirs de mj)

Thi : Mc Bowen est l'incarnation du bâteleur.
Son pouvoir solaire est de pouvoir comprendre instinctivement les phénomènes ésotériques. C'est une sorte d'instinct occulte.
Son pouvoir lunaire est de permettre de retrouver un passé enfoui (Thi pourra écrire une partie du background des autres personnages) : quand il explique à ses compagnons des phénomènes occultes, il peut inventer des pnj ou des événements du passé en rapport avec ceux-ci. Il faut que les informations qu'il donne soient profitables au personnage pour que cela fonctionne.

Mag : Paul Dunham est l'incarnation de l'ermite.
Son pouvoir solaire est de disposer d'un don de divination. Il peut parfois voir les événements du futur tels qu'ils se produiront probablement.
Son pouvoir lunaire est de permettre à ses compagnons de découvrir des choses secrètes (inventées par Mag) quand ceux-ci font des investigations. Il faut que ces investigations aient été déclenchées par des suggestions de son personnage.

Charles : Igor Igorsky est une incarnation de l'arcane sans nom.
Il ne dispose pas vraiment de pouvoir solaire ou lunaire (c'est une exception).
Le pouvoir supérieur : par des rituels occultes, il peut interagir avec certaines forces surnaturelles.
Le pouvoir médian : par la discussion, il peut influencer ses interlocuteurs.
Le pouvoir inférieur : par méditation, il peut contrôler son métabolisme.

Re: Les nouveaux révoltés du Bounty il y a 11 ans 2 mois #29072

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Les pouvoirs de vos persos sont reliés aux arcanes dont voici une petite liste la plus simplifiée possible. N'essayez pas de tout comprendre, c'est plus pour vous donner une impression de ce qui existe dans le jeu.

Les arcanes mineurs : ce sont les moyens d'exercice du pouvoir
  • Les bâtons : symbole de force et de lumière
  • Les deniers : comme une pièce de monnaie, il a deux faces, protecteur et conservateur, incontrôlé et expansionniste
  • Les coupes : sa signification est la mystique de la transmutation, le retour à la source de vie
  • Les épées : le fondement du pouvoir est son essence

Les arcanes majeurs : ce sont ceux qui exercent ce pouvoir
  • Le seuil
  • I : le bateleur : il est l'entrée dans le monde des initiés, la "chose-sur-le-seuil", le fournisseur de sauf-conduit dans ce monde auquel n'ont pas accès le commun des mortels. En effet, il dispose des quatre "couleurs", des quatre arcanes mineurs, (le bâton, le denier, la coupe et l'épée) et il peut les négocier. Il représente la naïveté de celui qui n'est pas initié et qui manipule les puissances du monde de façon naturelle, comme un enfant. Mais c'est aussi celui qui donne les clés symboliques pour entrer. Le bateleur sait que tout a un prix surtout la connaissance.

• Le monde des puissants
    Chacun d'eux représente la domination sur un des quatre arcanes mineurs, ce sont les régnants.
    L'amour, puissance spirituelle, et la virtu, puissance matérielle, sont concentrées entre leurs mains. Ils éxercent leur pouvoir sur le monde, et l'initié qui vient de franchir le seuil peut rejoindre un de ces quatre courants.

• II : la papesse : elle recherche la connaissance car le monde des initiés est éblouissant de savoirs cachés. Pour elle, le renoncement à toute virtu mène à la quête de l'amour absolu. C'est une quête essentiellement spirituelle.
  • III : l'impératrice : la connaissance n'a plus de valeur quand on a compris que sur elle repose les clés du pouvoir. Elle a renoncé à l'amour pour se consacrer à la virtucar c'est la voie du pouvoir.
  • IIII : l'empereur : le pouvoir est sa responsabilité. Lui seul règne sur le monde, ce qui ne signifie nullement qu'il le domine. Certaines choses lui échappent, pourtant, il tente de maintenir un équilibre entre amour et virtu.
  • V : le pape : sa quête est incompréhensible pour la majorité car il ne veux même plus imposer au monde sa volonté. Il a renoncé à tout, amour comme virtu. Par son détachement total il pense atteindre un niveau de pouvoir naturel sur le monde.
  • [/ul]
  • Le vagabondage
    Qu'il se soit détourné du monde des puissants par vanité ou par nécessité, l'initié atteint le stade du pérégrinage qui le pousse à l'errance.
  • VI : l'amoureux : c'est à l'évidence le pouvoir ultime : celui de se déclarer soi-même pivot de l'univers. Pourtant la menace est de recevoir le châtiment divin à cause de sa propre indécision : celle de son choix entre deux amantes. Son errance réside dans le dilemme de choisir une amante au détriment de l'autre ou de les repousser toutes deux à son propre détriment.
  • VII : le chariot : l'initié décide souvent de parcourir le monde. Il troque son pouvoir contre un attelage. On lui a donné deux monstres derrière lesquels atteler son ambition. Sa quête a du sens tant qu'il ne s'arrête pas, son errance est perpétuelle.
  • VIII : la justice : l'initié prend la charge de séparer les bienfaits des méfaits. Il s'engage à exercer son pouvoir et le subordonne à l'aune de sa balance qui représente le jugement de son coeur. Son errance se fait entre les coeurs de ceux qu'il juge et de ceux pour qui il rend la justice.
  • IX : l'ermite : il arpente le monde seul avec sa lumière. Un monstre l'accompagne. Il dispose de savoirs qui ne sont pas pour tout le monde. La difficulté de sa quête est de doser l'usage qu'il fera de sa lumière, sans la laisser s'éteindre, l'errance est celle de sa lumière.
  • [/ul]
  • La bascule
    • X : la roue de fortune : sa fonction est de redistribuer les cartes
    • XI : la force : c'est le centre du monde occulte, l'instant où la Bête ploie devant la volonté.
    • XII : le pendu : toute chose a des conséquences et le pendu le sait
  • La Renaissance
    • L'arcane sans nom : l'arcane treize concerne le monde des morts, les choses maudites et venues d'ailleurs. Nul ne peut se vanter de connaître ses mystères.

• Le renoncement
    Certains initiés préfèrent adopter une attitude de détachement, estimant que le monde n'a pas à subir les assauts du pouvoir. Ils poursuivent une quête dont ils espèrent qu'elle ne les emmènera pas à bouleverser l'ordre établi.
  • XIV : la tempérance : le verre a moitié vide peut toujours être rempli, celui à moitié plein peut être vidé. La quête consiste ici à estimer la recherche de l'équilibre comme souhaitable et la connaissance de soi comme l'élément fondateur de toute vérité.
  • XV : le diable : l'humain est fait de passions. Pour enchaîner ces passions, il est nécessaire de recourir aux symboles, aux rituels, à la puissance. Le but est de ne diriger sa quête que vers ce qui est à sa portée, en une sphère qui rayonne depuis soi-même jusqu'aux confins de l'univers occulte.
  • XVI : la maison-dieu : personne ne peut dire quel est le sens de l'univers. Les révélations sont souvent synonymes de destructions. La connaissance permets d'atteindre la sagesse. La sagesse d'éviter les catastrophes. L'exercice du pouvoir ne doit servir que la sérénité.
  • XVII : l'étoile : cette fois, c'est tout pouvoir qui est rejeté comme pouvant être approprié. Sous la voûte céleste, tous doivent s'agenouiller ou ployer l'échine. Se contempler dans le miroir est déjà trop demander, on ne connait jamais rien de façon suffisante.
  • [/ul]
  • L'ascension
    Ces arcanes conquérants sont engagés dans une quête de perfection, et leur voie est celle du combat. Leurs adversaires, bien que mal identifiés, sont dangereux.
  • XVIII : la lune : trouvant sa force dans la fulgurance de la terre, l'initié peut s'envoler vers la lune. La fraternité des deux astres est telle que le destin de l'univers est noué ici. Les souvenirs des monstres sont les images de choses plus terribles. La lune garde un œil sur la précieuse quête de la vie sauvage confrontée aux abominations oubliées.
  • XIX : le soleil : par la lumière de la connaissance, par la majesté de la quête ultime, par la puissance du pouvoir absolu, l'initié se confronte à ce qui le dépasse pour chercher l'excellence en toute chose. Son exigence démesurée s'applique à lui en premier lieu car c'est ce qui fait de lui le seul élu possible.
  • XX : le jugement : le sens et la vérité n'existe pas. L'existence se déroule sans s'embarrasser de ces considérations. Le jugement est quelque chose dans lequel il faut vivre et évidemment, la sagesse permet de donner de l'ampleur aux oscillations du jour et de la nuit.
  • XXI : le monde : nul n'existe sans le monde, nul ne vit avec le monde. Ce credo signifie la relativité de toute tentative, et en même temps le caractère absolu de toute quête. On ne peut ignorer la réalité du monde, le fait que les initiés sont tous dans une quête qui peut parfois faire irruption dans notre propre recherche de sagesse. De même, les efforts des autres initiés sont perturbateurs de la tentative de communion avec l'existence du monde.
  • [/ul]
  • L'énigme
    • le mat : existence, folie, dérive entre les mondes, à la frontière de la conscience. L'occulte échappe même à l'initié. Le mat n'est pas une quête en soi mais la représentation de tout ce qui échappe aux efforts d'illumination. Le mat est l'amour et la virtu qui n'ont pas été trouvés. Il est l'errance de notre âme, la bascule éternelle. L'ascension perpétuelle vers le renoncement, le renoncement au renoncement lui-même. C'est le pouvoir de darkskies. Il est la perte de la sagesse par l'égarement. Ou peut-être qu'il s'agit de l'illumination que tous recherchent ?
  • [/ul]

Dernière édition: par Gagaas.
    • Page :
    • 1
    • 2
    • 3
    Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz