forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ADD2

ADD2 il y a 9 ans 10 mois #31549

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
ce sont mes oreilles pointue ou mes (futur) boules de feu qui te gêne ? :orcish:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ADD2 il y a 9 ans 10 mois #31556

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Non non pas du tout. On va faire comme si je n'avais rien dis, j'ai besoin de quelqu'un avec qui monter à cheval. :whistle:

ADD2 il y a 9 ans 10 mois #31557

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
cela dit , le rodeur a 3x plus de vie que moi alors c'est lui qui tankera :evil:

ADD2 il y a 9 ans 10 mois #31558

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Pas faux.

ADD2 il y a 9 ans 10 mois #31561

• boborix
  • Portrait de boborix Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Les gens, problème, j'ai des travaux... on me coupe internet dans 22 minutes...

Sa laisse plus de temps pour recruter d'autre joueurs mais sa me soûle de devoir annulé 2 parties d'affilé

ADD2 il y a 9 ans 10 mois #31562

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
SABOTAGE ! :barbare:

ADD2 il y a 9 ans 10 mois #31616

• boborix
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Bon, création d'un quatrième personnage ce soir, le recrutement est toujours ouvert pour un cinquième joueur. Pas de race/classe obligatoire/interdit. J'aimerais juste évité les personnage mauvais, ils risquent de se faire chi** si y en a à la table. Après vous faites comme vous voulez :)

ADD2 il y a 9 ans 10 mois #31628

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Youpie un quatrième personnage. Ca va aller un peu mieux maintenant. On va avoir moins de mal dans les mauvaises rencontres.

Me doute que c'est Cinamel derrière ce perso? J'ai vu que vous abandonniez le navire Pathfinder, Je n'ai donc rien râté (sans vouloir dire de mal)..

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31933

• Charlie
  • Portrait de Charlie
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut salut,

bon, la campagne étant terminée, si jamais il y a une suite, je n'en serai pas.
Je vous remercie tous pour m'avoir fait découvrir le jeu de rôle à distance, il fallait bien que je m'y essaie mais je ne crois pas que ce soit pour moi.

Avant de partir, je vais quand même lister vite fait les points qui m'ont plu/déplu au long de cette campagne. Il ne s'agit évidemment que de mon opinion, l'objectif n'étant pas de déverser mon fiel mais je pense que toute opinion est bonne à prendre pour améliorer.

Tout d'abord en ce qui concerne mes camarades PJ:
Le gameplay de Corky est celui qui m'a le plus plu, il y a une volonté d'incarner un personnage, celui-ci a un tempérament et un mode d'expression spécifiques, j'ai trouvé ça appréciable.
Bon le barbare, il jouait le barbare, c'est vrai que je ne vois pas non plus 36 manières de jouer cela. Finrod et Morwen en revanche, je trouve que les deux personnages devraient peut être gagner un peu en profondeur, ils étaient un peu cantonnés à 'l'elfe powwaaaa'.

La narration:
Comme je vous l'avais dit auparavant, je suis surtout MJ et joueur de Cthulhu et dans Cthulhu, l'aspect combat est plus en retrait que dans AD&D et tout repose donc sur l'ambiance et la narration. Mais ce n'est pas parce que le monde à Dédé est plus orienté action que la narration est complètement secondaire non plus, du moins c'est mon sentiment. Et j'ai trouvé que sur ce point là, il y a matière à amélioration.
Les descriptifs étaient très limités, je pense que tu as tendance à trop te reposer sur les plans et sur les illustrations. Ces dernières sont d'ailleurs à mon sens de faux amis, une illustration a tendance à donner une représentation figée d'un personnage ou d'une créature alors qu'une créature ou un personnage, c'est également une gestuelle, des mimiques, une odeur éventuellement etc. De plus, une description n'est jamais complète et ça laisse l'imaginaire des joueurs compléter et souvent, un imaginaire de joueur, ça en rajoute. Alors qu'une illustration, c'est arrêté, ça ressemble à ça, point c'est tout.
Et en parlant d'odeur, il ne faut pas oublier que les personnages ont plusieurs sens, l'arrivée dans une ville ou ailleurs, c'est aussi le bruit et les odeurs (oui oui, c'est pompé d'un fameux MJ Président de la République) et les descriptifs que tu donnais se limitaient souvent à la lecture du très rapide descriptif offert par ton scénario. Je le répète, tout ceci n'est que mon opinion, mais il me semble qu'il faut que tu t'appropries plus les lieux, un scénario c'est une trame avec des indications sur ce que l'auteur avait imaginé mais il ne s'éternisera pas dessus car c'est au MJ de meubler et d'y apporter SA couche sur ce squelette.
Ensuite les PNJ, pour ma part, je les ai trouvés un peu fades. Ils ont tous un comportement à peu près similaire, tous s'exprimant avec peut être un peu trop de sérieux/drama à mon goût. Et là encore, il manquait un peu de descriptions: gestuelle, vêtements, tête, etc.

Moi:
Et oui, parce que c'est bien beau de dire tout ça mais il faut aussi se remettre en question mon petit bonhomme! Bon tout d'abord, mes interventions étaient limitées, il faut bien l'admettre. C'est aussi lié au système vocal, quand j'appuie sur le push-to-talk, on a droit à un bel effet larsen qui pète les tympans, donc j'attendais que chacun ait fini de s'exprimer pour parler mais alors, quelqu'un d'autre saisissait aussi la fenêtre puis au bout d'un moment, l'action était passée.
Mon premier personnage était également fade, c'est la raison pour laquelle j'ai changé. Mis à part le fait qu'il puait, il n'avait pas énormément de personnalité. La raison à cela est qu'il avait de bonnes caractéristiques partout et j'ai tendance à user des faiblesses d'un personnage pour l'incarner (un pleutre si la force est faiblarde, un neuneu si l'intelligence est faiblarde, etc.). Les personnages bons partout ne m'inspirent pas beaucoup.
Mon mage en revanche avait un tempérament plus marqué mais un peu antagoniste il faut bien l'admettre mais j'avais pour projet de lisser un peu tout ça au fur et à mesure, tout en gardant des relations un minimum houleuses avec les autres personnages. Après tout, nous n'étions pas du même monde! :)

Sur ce, je vous souhaite quoiqu'il en soit une bonne continuation et beaucoup de plaisir!

Charlie.

Dernière édition: par Charlie.

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31934

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
certain joueur sont dans le jeu, et d'autre dans l’interprétation. Et moi j'avoue être un mouton la dessus. Quand j’étais de mano à nano (subtil huhu) avec gorcky, j'interprétais, mais quand je me retrouve avec des gens qui le font pas, j'y arrive pas non plus ^^
Je pense que laisser les gens imaginer ce que leur perso voit n'est pas une bonne idée parce que chacun imagine biaisé et souvent mal. (comme a la tour ou on croyais que c’était une tour alors que les mur faisait 2-3 m.
Et pour le problème du système vocal je suis bien d'accord. Autour d'une table tu voit sur la tête des gens qu'ils veulent parler, ou ils lèvent le doigt. La tu est obligé de prendre la mauvaise habitude de couper la parole des gens pour t'exprimer. En plus tu ne peu pas les interrompre avec un petit "euhhhh" parce que tu ne sais pas a quel volume est ta voix pour eux ;)

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31935

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Pour le vocal ça vient avec le temps. J'ai tenu une table pendant presque 2 ans et demi dont Boborix faisait partie. Les débuts sont toujours laborieux mais avec l'habitude on arrive à faire des pauses pour laisser les autres s'exprimer car on sait qu'ils vont intervenir. Et si pas, on enchaîne.

Pour ton perso mage, c'est sûr que jouer un bourgeois qui se la pète ça ne facilite pas l'entrée dans un groupe. C'est même excluant. Mais c'est là que c'est intéressant. L'évolution du rejeté qui se fait accepté petit à petit car il montre qu'il devient aussi important que les autres. Il est toujours un petit peu mis de côté, brimé, humilié parfois, mais au final on l'aime bien. Après tout, qui aime bien châtie bien non?

Pour ce qui est de la narration. Il est vrai que plus de description serait bien. C'est vrai aussi (pour rejoindre Heliphas) que laisser trop imaginer certaines choses ça peut donner des versions d'appréciation différentes et ce n'est pas terrible. Du coup on en arrive à des trucs comme "attends je comprend pas..., je pensais que..., on revient en arrière..., etc. Moi j'aimais bien montrer une image des PNJ importants par exemple (dans la mesure du possible bien sûr).
Maintenant, j'ai l'impression qu'on a fait cette trilogie un peu vite. Mais ça ne m'a pas déplu. J'aime bien que mon personnage progression régulièrement. La table où je jouais avant (avec YaC de la table en-dessous de la nôtre) la progression était quasiment nulle. Un comble pour du Donjon. En presque 5 mois de jeu je n'avais gagné que 1000 xp environs. En jouant une aventure de type "Porte Monstre Trésor", donc principalement axée sur les rencontres et donjons. On a fait 1 seul donjon. Vous imaginez bien qu'avec cette table çi, je suis aux anges. Mais peut être un peu trop rapide. Mais ne boudons pas notre plaisir.

Voili voilou pour l'instant. J'ai enfin réussi une aventure jusqu'au bout en tant que joueur. Merci Boborix et à tous les PJ.

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31936

• Charlie
  • Portrait de Charlie
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Ah attention, je ne me plains pas du tout du traitement que j'ai reçu avec mon personnage mage. C'était tout à fait anticipé et voulu et j'ai trouvé ça plutôt rigolo.

Dernière édition: par Charlie.

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31937

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
si le personnage est rejeté par les autres perso, mais pas le joueur, tout se passe bien. C'est si c'est le joueur qui est rejeté par les autres joueur et qu'ils le font ressentir a travers leur personnage que la ça ne va plus.

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31938

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Ce qui n'était pas le cas.

Une chose que j'ai oublié de dire à ton sujet Charlie, c'est que tu es resté jusqu'au bout. Contrairement à beaucoup d'autre qui ne viennent plus sans dire un mot.

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31939

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
beaucoup ? je croyais qu'il y en avais eu qu'un seul ?

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31943

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
A notre table oui mais moi, j'en ai eux beaucoup précédemment.

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31950

• boborix
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Je reviens de 3 jours de Marché donc je n'ai tous lut que maintenant.. Merci pour toute ces critiques, à l'avenir je ferais des descriptifs plus précis du coup. Et il est vrai que je ne prend en copte généralement que le coté visuelle des descriptions, j'essayerais d'y incorporer les autres sens pour les prochaines fois.

Sinon je tient à m'excusé pour les deux dernières sessions, elle étais encore plus pauvres que les autres en description et en qualité. Aucune excuse pour sa, j'aurais peut être dut la reporter...

Bref juste pour info sinon je ne serais pas la dans 2 semaines, donc la j'ai une question pour tout le monde, cette semaine, on joue ou pas?
De plus Heli faudra que tu m'envoie une raison pour ton barbare car la il s'est barrer dans ses collines si je me rappelle bien.

Donc voila, merci pour avoir joué et surtout à tes critiques. Bon courage pour la suite et que les dés soit avec toi

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31953

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
bah déjà que vas t il se passé qui pourrais le faire revenir ? une autre mission pas clair du shaman ?^^

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31956

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
On pourrait jouer dans la ville? Il y a certainement des persos qui souhaiteraient faire des choses. Et pourquoi pas l'intro de l'aventure suivante? Comme ça je pourrai aller chercher mon barbare préféré pour nous aider dans la périlleuse mission qui nous attend. Moi je suis pour jouer.

ADD2 il y a 9 ans 8 mois #31957

• boborix
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Why not, donc c'est officiel, on joue dans la ville et accessoirement y aura l'intro du nouveau PJs. Vous êtes prévenue, pas d'XP prévu^^

Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz