Bon, le MJ c'est barrer après qu'on ai rejoins la salle (Merci Cubix pour sa). J'arrête donc définitivement cette campagne.
Petit débrief de la campagne (le peu qu'on y est joué):
Les points positif:
_On s'est bien marrer
_On a put utilisé tout ce que l'on veut dans les règles ce qui est cool pour faire un perso qui se "démarque" et unique dans d&d.
Les points négatifs:
_PNJs qui ne tiennent pas la route (archimages comme père, oracle ou barbare comme mère, tous level 46, sinon c'est pas drôle).
_Tu évite d'envoyé un PJ surveillé et tuer au besoin au autre PJ, surtout si ce PJ est comme tu l'a dit, le "fil rouge de la campagne et que sans elle on ne peut pas continuer le scénar".
_Quand tu enlève la mémoire d'un PJ pendant 1 ans, tu évite qu'a 12 ans, qu'elle est : pris contrôle, dessiné les plan et supervisé la construction des tunnels de la guilde des voleurs; se soit taper 3,35 mecs par jours pendant 3 mois; soit lié à une pseudo divinité; s'enlève la mémoire a cause d'un sort qu'elle c'est auto-infligé alors qu'elle n'est pas lanceuse de sort (elle est voleuse)
_Dans un d&d, c'est bien d'avoir de l'XP et pas juste 1 scénar=1 level up, on aime bien avoir le détails en tant que joueur.
_Quand tu fais une salle des coffre, ne met pas un passage secret qui mène à l'extérieur, même dans Skyrim c'est totalement con, imaginons qu'on voit une personne sortir d'un mur, on va pas juste se dire "ho ce mec à déguiser sa porte de maison en montagne".
_Si le jeu à des règles, c'est bien de les respecté ou au moins de prévenir les joueurs que tu n'utilise pas tel ou tel règles (créer les potions de soins pour 5PC unité sans dons ou compétences...)
_Lors d'un combats, tu donne pas plus que ce que les ennemi peuvent porté (175000 po pour 8 squelette... WTFG, et je passe les autres item qu'on a chopper sur eux (même si y avais 6 cadavres a coté))
_Si des elfes font du commerce avec une ville humaine, c'est maximum 1% du commerce de LUXE, sa ne suffit pas pour qu'un groupe d'elfe face ce qu'il veut en ville, surtout si ils sont armé (et sa suffi pas à faire chanté la garde)
_Ton incapacité à improvisé; il y a toujours moyen d'envoyé les PJ sur "une mission" même si elle est à priori opposé à leurs alignement comme c'étais le cas ici. Sa ne sert à rien de forcé les PJs, à aller dans une directions surtout si ils y sont forcé par des PNJs qui peuvent faire ce travail plus rapidement et plus efficacement. Dans notre cas, sauvé le monde ne servais à rien, sa ne nous interessais pas et on avais rien à y gagner. Mais tu aurais pu nous faire joué la prise de contrôle de la guilde des voleurs (comme ce que l'on voulais) et une fois fait, inventé une raison pour que l'on doivent aller buter ton dragon vert, sinon rien ne l'empêche d'attaquer la ville. Et si nous avons la ville sous notre coupe, on ne va pas la lâcher comme sa, on aurais envoyé la milice et l'armé contre celle du dragon et on aurais tenter de l’attirer sur les falaises ou autres avant de le combattre, ensuite on aurais été dans son antre pour piller ses richesses (chopper les item pour continuer la campagne).
Pour finir, même si je me suis bien amusé dessus, tu nous à forcé à faire des trucs que nos persos ne voulais pas faire. Au lieu de trouvé des "chemins BIS" tu as voulut nous forcé à suivre le chemin de ton scénar, ce qui créais une assez grande opposition de notre part. Résultat finaux, même si je n'avais pas de concourt à préparer, j'aurais quand même arrêté ce cette campagne car devenu totalement illogique.