forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Clos: Vampire Dark Age - Été 2015

Clos: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31426

• nocta
  • Portrait de nocta Auteur du sujet
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Lors de mon arrivée sur virtua Blacky et Grizbrasfort m'ont sauté dessus pour ouvrir une table de Vampire Dark Age.

Le vampire dark age c'est:
-Dark gothic, le monde est cruel et plein de mystères
-Punk, un conflit entre les jeunes vampires et les plus anciens, entre les clans, et entre vampires rivaux (genre Carthage vs Rome)
-Au moyen-âge (de préférence)
-Révélation 1: Les vampires existent, vous en êtes un.

Cette campagne verra le jour à partir de cet été, une table est maintenant ouverte.
Edit - Zone de départ confirmée:
Zadra (Zadar - Croatie actuelle), janvier 1124. La ville, ainsi que le reste de la Dalmatie, est sous l'autorité de la république de Venise suite à une trêve de 5 ans entre la flotte de Venise et l'armée Croato-Hongroise. Les dates stipulées dans le traité sont passées, mais aucune armée à l'horizon.
Edit - La table 2 sera une campagne parallèle à la première dans une autre région du monde.

Évidemment peu de gens sauront si ils seront disponibles à cette date là pour commencer la campagne, la table est pour l'instant destinée aux curieux et potentiels intéressés pour:
-Poser des questions sur l'univers
-Développer des concepts de personnages
-Discuter des lieux et périodes pour la campagne (Lieu et date de départ fixés)
-Nouer des liens dans le groupe, apprendre à vous connaître et jouer ensemble.

Edit: Première table complète avec 5 joueurs. On m'a fait part de demandes pour une éventuelle 2ème table de 3-4 joueurs.
Edit 2: Deuxième table complète.
Le nombre de joueurs par partie/table sera limité à 4 joueurs MAXIMUM. Dans le cas de cinq joueurs ou plus, super motivés du tonnerre, plusieurs groupes peuvent être organisés. Cette table me permettra aussi de vous connaître un peu mieux et de savoir si nous pouvons jouer ensemble dans des conditions favorables. Nous sommes humains, certains s'entendent bien, d'autres non malheureusement, on s'évite ainsi des problèmes plus difficiles à gérer.
Vous jouerez tous (dans le cas de groupes) dans la même temporalité, dans des régions voisines ou la même ville, avec des possibilités d’interagir et une possible rivalité.

Livre de règles: 20th Anniversary Edition, Vampire the dark ages. Version neuve et pas encore disponible au grand public. Vampire Dark Age Revised Edition contient tout le matériel nécessaire en terme d'univers pour les curieux. Ne lisez pas tout, c'est un jeu où découvrir pour la première fois en vaut vraiment la peine.
Extensions valides: Player's Guide to the High Clans, Player's Guide to the Low Clans.

L'accès se fait par invitation, les intéressés faites +1 ainsi qu'une indication si vous êtes novices ou vétéran en terme de JdR et de Vampire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MJ en cours: Vampire: Lundi soir bimensuel- Transylvania, Jeudi soir Hebdomadaire - Zadar
Dernière édition: par nocta.

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31430

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, c'est un très bon jeu, surtout une excellente époque. Le Moyen-Âge n'a que peu à voir avec le "médiéval fantastique" usuel, voir rien du tout même. Rareté extrême de l'érudition, la peur, la maladie, la lente et implacable domination d'un monde étrange et étranger par l'homme du commun, l'ingéniosité de l'homme inventif et de quelques éléments dynamiques d'une société tirée vers l'immobilisme parfait de l'ordre divin catholique, etc. Si vous pensez juste Faerun où les gens ne savent pas lire et écrire, c'est à 10000 lieues de cela, et bien plus riche que n'importe quel jdr inventé parce que basé sur une réalité historique. Mais bien sûr avec en plus des Vampyr, de l'étrange, des charmes et des malédictions. Si vous connaissez La Mascarade, c'est aussi très différent, paradoxalement c'est un plus grand challenge : pas d'internet ou de téléphone, pas de petites villes animées la nuit, l'homme du commun sait qu'il y a des choses sombres et dangereuses là-dehors et ferme ses portes et ses volets, se détourne de l'étranger, du voyageur.

Bref, viendez viendez si vous êtes sérieux, disponible, motivé !

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31431

• grizbrasfort
  • Portrait de grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
+1 :)

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31436

• kourgett
  • Portrait de kourgett
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
d'après ce que j'ai entendu par blacky et d'autres je serai intéressé

je suis encore assez novice dans le jdr et j'ai quelque lacune niveau rp
pour ce qui est de l'univers j'ai eu quelque indication mais la encore je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet

donc +1 pour de plus ample renseignement

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31440

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
+1 d'ici l'été je devrai avoir plus de disponibilité que je n'en ai. Je sais joué au jdr, je connais le mythe du vampire (le vrai, pas celui des série télé ^^) mais ce jdr la je le connais pas.

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31444

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Heliphas et Kourgett je vous ajoute à la table, on va faire un post spécial pour vos questions sur l'univers. Griz et Blacky sont des vétérans du vampire donc leurs personnages auront une éducation vampirique un peu plus ample. En tant que novices dans ce jdr vous pourrez bénéficier de mentors et contacts qui vous permettront de découvrir le monde sans que j'ai à tout vous révéler. Vous commencez tous avec de jeunes vampires, on discute encore sur la date à laquelle on part.

MJ en cours: Vampire: Lundi soir bimensuel- Transylvania, Jeudi soir Hebdomadaire - Zadar

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31450

• Cina Mel
  • Portrait de Cina Mel
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
je ne connais pas mais ça me tente bien si il reste de la place !
+1 et jdr vétéran au sens propre du terme, et j'ai lu Dracula

Dernière édition: par Cina Mel.

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31451

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Avoir lu Dracula n'est pas un requis, je parlais d'univers de Vampire en tant que jeu, de même qu'on pourrait parler de l'univers des Royaumes Oubliés de D&D ou autre région du Multivers x) Je t'invite à la table pour que tu puisse poser des questions et te renseigner. Blacky et Griz sont dans l'optique d'avoir une longue campagne, et je compte leur en construire une. Tu aura tout le temps nécessaire de découvrir l'univers.

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31454

• grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
Bon, ça me grattait de faire le BG de mon perso. Fait et envoyé :)

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31466

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
SI ça peut en motiver certains, ou donner de l'inspiration, un représentant de chacun des 13 grandes familles :

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31467

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
quel est le gameplay entre joueur ? on est un groupe qui s'entraide comme dans d&d par exemple, ou chacun fait son truc de son coté au risque de se mettre des baton dans les trou ? comme nightprowler

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31473

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Dans le jeu par défaut c'est laissé au choix de la tablée, avec un sous entendu de "tout est possible". Au sens, il y a tellement de sources d'opposition, magouilles, intrigues et violences de PJ à PJ que statistiquement ça va arriver, d'un autre côté le PJ moyen évolue dans un univers sombre et extrêmement dangereux voir cruel où être 3 ou 4 est une force conséquente face à l'adversité. Ce qui se résume en : je t'enfile, mais juste le bout.

Ca c'est la base. Après, lors des discussions préliminaires j'avais pointé la chose, et demandé à une décision claire sur le sujet. On en a pas rediscuté depuis, je suppose que c'est un peu une question de consensus de la table reformulée clairement par le MJ, doublé d'un travail de fond de sa part de vérification entre autre des chocs de moralité entre les PJ.

Au sens strict, la violence entre PJ est de toute façon possible voir statistiquement probable, à moins de changer profondément les règles et l'univers. Pour simplifier : un vampire n'est pas toujours en contrôle de ses actes, et face à l'insulte, l'agression, l'humiliation, ou soumis à la faim dévorante, aura tendance à (littéralement) déchirer tout ce qui bouge (ou pas) autour de lui. Comme disait l'autre, "si vous bougez seulement une oreille on vous coupe par le milieu, ça fera dix morceaux". Mais, modulo la moralité de tout un chacun, c'est plutôt quelque chose de tragique et de profond.

C'est d'ailleurs l'une des fonctions de base du groupe de jeunes : s'entraider pour s'assurer que chacun ait assez à manger pour maintenir une façade de civilisation en société. Et oui, on ne joue pas impunément des monstres :)

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 1 mois #31656

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Zone de départ confirmée:

Zadra (Zadar - Croatie actuelle), janvier 1124. La ville, ainsi que le reste de la Dalmatie, est sous l'autorité de la république de Venise suite à une trêve de 5 ans entre la flotte de Venise et l'armée Croato-Hongroise. Les dates stipulées dans le traité sont passées, mais aucune armée à l'horizon.

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 4 jours #31963

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
La table de discussion est toujours ouverte. Suite à des imprévus, il reste tout de même quatre joueurs motivés. Curieux, curieuses et futurs vampires sont les bienvenus, je commencerai à préparer activement la campagne à partir de la fin du mois de Mai.

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 2 jours #31976

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
B)

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 2 jours #31978

• grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
Je pense qu'on est quasiment fin mai, non?

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 10 ans 2 jours #31979

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
On est en avril...
Si tu veux la date exacte c'est 18 mai à partir de 13h, voilà!

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 9 ans 10 mois #32507

• Hirubian
  • Portrait de Hirubian
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Bon bah comme vu avec Nocta sur TS dispo pour une seconde table de Vampire Dark Age

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 9 ans 10 mois #32509

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Première table complète pour la République de Venise (début - Zadar). La campagne commencera comme prévu en Juillet.
On me fait part de souhaits pour une deuxième table. J'invite donc les intéressés à se manifester. Un scénario intéressant serait d'avoir les deux campagnes en parallèle dans des villes différentes mais liées (guerre, commerce, autre). Sinon j'ai du matériel pour faire des vampires Vikings.

OFFRE: Vampire Dark Age - Été 2015 il y a 9 ans 10 mois #32510

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
le concept serai marrant oui. Surtout si il peu y avoir des guest lol

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz