Bonjours à tous
Qu'est ce que Shaan Renaissance? Tout simplement une refonte du premier JDR Shaan sortie en 1997. Les règles sont atypiques mais très plaisantes (une fois qu'on a compris le truc). Shaan est un JDR dur mais laissant toujours une échappatoire. L'univers mélange de la sci fi et du fantastique (vous voyez Avatar de J. Cameron? Ben c'est encore mieux... c'est le manuel qui le dit)
Shaan Renaissance sur Legrog
Le site officiel
Maintenant, les points techniques.
Ce sera un One Shot de 3h environ qui consistera à présenter les règles et, pour ceux qui le veulent, créer leur propre perso.
Niveau MeuJeutage, ce sera simple. Je tenterais de vous plonger dans un univers différent de ce que vous connaissez. Pour ce faire, vous accepterez de vous plier aux règles suivantes:
-Vous arrivez à l'heure
-Vous avez un micro et un système audio (casque ou haut-parleurs)
-Vous vous serez créé un compte gratuit sur Roll20
-Vous aurez installé TeamSpeack et vous serez connecté dessus au plus tard à l'heure convenu (si possible 10-15minutes avant)
-Vous essaierez d'avoir une connexion stable (coupez vos téléchargements, Steam, Origin ou autre logiciel mettant votre bande passante à genou)
-Vous chercherez à avoir un environnement sain où vous serez le moins dérangé possible (je ne demande pas un monastère)
-Vous prendrez connaissance de votre fiche de personnage AVANT le début de la partie. N'hésitez pas à la relire 10-15minutes avant l'heure prévue pour la remémorer.
-Vous aurez préparé une liste de question que vous désirez poser au MJ afin de les poser avant le début de la partie. C'est très appréciable
-Vous acceptez le fait qu'en partie, le MJ a toujours raison. On prendra le temps de faire un débriefing après la partie
-Enfin, vous acceptez le fait que les MJ discutent entre eux. Si vous venez pour faire les imbéciles, ça se saura.
Pour ma part:
-J'appliquerais les règles strictes de Shaan Renaissance (contrairement à ma campagne où j'applique des règles modifiés)
-Je n'expulserais aucun joueur en partie, sauf si son comportement m'y oblige
-Je chercherais à être impartial envers vous
-Je m'adapterais aux situations que vous proposez
-Je vous encouragerais à chercher les informations vous même, que ce soit par l'observation de votre personnage ou par des questions que vous me poserez
-Je vous encouragerais sur la voie du RP
-Je partirais du principe que vous acceptés les règles si dessus.
-Je ne garantirais pas l'absence de faute d'orthographe, comme je ne vous demanderais qu'un français correct et non parfait.
Pour la table, j’attends entre 4 et 5 joueurs.
Tout joueur (débutant ou confirmé, que ce soit sur tables physiques ou virtuelles) est accepté du moment qu'il a posté une présentation sur le forum. Bien que cette présentation ne soit pas obligatoire, je préfère avoir un minimum d'information sur vous.
Vous pouvez postuler très simplement en postant à la suite de mon post et en indiquant vos disponibilités (hors mercredi et jeudi). Les parties auront lieu de préférence le soir de 21h00 à 00h30 maximum, puis aura lieu le débriefing.
TeamSpeack et Roll20 obligatoires (je le répète).
Joueurs:
-Pharyon
-Myryos
-bordao4
-victor phi
-Julius
La partie aura lieu lundi 27/07/2015