forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [Offre:]Endless Space

[Offre:]Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36441

• Estrel
  • Portrait de Estrel Auteur du sujet
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Bonjour à tous

Je lance une petite série d'OS sur Endless space, motorisé par Mindjammer, en vue d'un recrutement pour une future campagne

• Endless Space, l'univers
La technologie à repoussé les limites du corps humains, sa définition même. Plus tard, elle a repoussé les frontières au delà des étoiles. A ce moment, nous avons découvert non seulement que nous n'étions pas les seuls dans la galaxie, mais que nous avions été aussi guidés jusque là par une race ancienne surnommée les Endless. Ceux ci ont évolués jusqu'à un niveau encore incompréhensible pour l'esprit humain avant e disparaitre sans laisser d'indices. Du moins pas d'indices directes. Les ruines Endless et les fragments de leur histoires et de leurs recherches sont jalousement disputées par les races modernes qui cherchent à comprendre la trajectorie des Endless, à les suivres.
Dès lors, le contrôle des artefacts Endless devient un enjeux politique, économique et militaire qui entraîne des luttes diplomatiques et armées sans pitié.
Pour y faire face, l'humanité c'est regroupée en un empire puissant, capable de répondre à la politique galactique et d'offrir un visage unis aux autres races. Actuellement, l'humanité connait une période de reprise suite à une terrible guerre qui l'a opposée aux Hisso, un empire aviaire et belliqueux. En conséquences des affrontements, de nombreuses cartes stellaires ont été détruire,s et des systèmes entiers oubliés du reste de l'humanité. Les autoritées impériales se lancent doncdans des opérations de redécouvertes et de ré-assimilation des mondes oubliés, le tout dans un climat de méfiance avec les voisins Hisso

• Le Système
Mindjammer est un dérivé de Fate Core , c'est à dire un système très descriptif dans l'approche, où l'aléatoire n'a que peu de place. Le système repose surtout sur une économie de ressources qui met en avant les initiatives du joueur

• Les Ones Shot
Ils se dérouleront soit le samedi soir, soit le dimanche (après midi ou soir) selon les disponibilités. Je peux prendre jusqu'à 5 joueurs, avec une préférence pour 4. Vous n'êtes pas obligés d'être intéressé par la campagne pour participer, mais comprenez que je donne la priorité à ceux qui le sont
Les OS sont prévus pour durer entre 2 et 3h (mais c'est en cours d’étalonnage) et vous permettront d’appréhender le système et un petit bout de l'univers avant de passer à un débriefing. Les personnages seront fournis en début de partie. Pour postuler, postez simplement ici, avec vos prochaines disponibilité dans les dates indiquées (et aucune autre). Au terme des OS, on prendra un moment pour parler individuellement de la campagne

• La campagne, le profil recherché
  1. La campagne est prévue pour quatre joueurs, capables de :
  2. S'engager : d'expérience, mes campagnes durent environs quatre mois, mais je ne serais loin d'être contre une campagne qui dure bien plus longtemps
  3. Prendre des initiatives : que ce soit le système ou mon style de jeu, Endless Space conviendra à des joueurs qui savent prendre les devant, proposer des idées, des directions et surtout ne pas venir les pieds sous la table. C'est un jeu Sandbox, pas une campagne scriptée
  4. Jouer en groupe : je fais passer le groupe avant l'individu et le pvp n'est pas le bienvenue à mes tables. Cela implique aussi d'être ouvert à la discussion et ne pas hésiter à me faire remonter les soucis qui pourraient survenir à la table ou même les critiques pour améliorer la vie de la table
  5. S’intéresser au système et l'utiliser : Fate n'a aucun intérêt si vous ne vous intéressez pas à ses mécaniques ni ne cherchez à les utiliser. Par contre, lorsque l'économie Fate tourne bien, que vous utilisez les subtilités du système, alors celui ci devient auto-générateur de rebondissements
  6. Jouer RP : mes campagnes ont tendance à se focaliser plus sur les personnages que les événements et tout ceci n'aura d’intérêt que si le roleplay est là

7. Si vous pensez pouvoir jouer ainsi, alors vous êtes le bienvenu pour le recrutement. J'accepte aussi les débutants, je demande simplement à être prévenu pour adapter mon jeu et ma pédagogie. Ne vous en faites pas, la majorité des gens aura autant de maîtrise du système que vous. Et même si vous ne pensé pas remplir les conditions, venez tout de même sur les OS pour découvrir le système, ou juste le plaisir de faire une partie
    Je suis disponible sur TS pour tout autres renseignements

Enorme edit de l'oubli cosmique : les parties auront lieux sur TS3 pour le vocal et Roll20 pour le coté table virtuelle. Vous serez priés d'avoir un compte de créer sur roll20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
Dernière édition: par Estrel.

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36442

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Je need !!!! oki pour moi le dimanche , . et je suis ok pour les One-Shot plus campagne après ^^ , .

Dernière édition: par Puron-kun.

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36443

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
O.S. : Oui
Campagne : à étudier suivant dispo mais sur 4-6 mois ça doit pouvoir le faire...

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36450

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
bien partant pour l'os dans un premier temps et peut etre la campagne pour la suite si l'univers me plait

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36456

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Si besoin de remplissage de table, OK pour les one shots. Disponible à partir du 26/09 samedi soir, dimanche soir ; et dimanche après midi à partir d'octobre.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36470

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Avec Kins qui vient de se proposer sur TS, ça ferait déjà 5 personnes pour l'OS. Même si je peux prendre jusqu'à 5 joueurs, je préférais deux groupe de 3 (et oui Blacky, je sais que tu es l pour du remplissage et du test)
Du coup, quelles sont vos dispo pour le samedi 26 et le dimanche 27?

Dernière édition: par Estrel.

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36471

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Pour moi dimanche après ou en soirée peut importe ^^ , . voilà ^^ , .

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36472

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
moi le dimanche ça devrait être bon
je te confirme début de semaine prochaine, je ne pourrait être sur qu'a se moment la

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36492

• Traktool
  • Portrait de Traktool
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Partant pour une partie, comme je te l'ai dit sur TS !

Je suis disponible tous les soirs et tous les Dimanches !

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36493

• kinsbayel
  • Portrait de kinsbayel
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
dispo le dimmanche aussi

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36494

• kourgett
  • Portrait de kourgett
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
hola je suis partant pour une partie

disponible :
- le samedi soir

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36502

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Bon pour moi le dimanche 27 au soir , à voir pour le Samedi mais de bonne chance que je sois OK

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36503

• Fauve
  • Portrait de Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je suis intéressé pour un prochain OS, si j'ai bien lu le premier est déjà largement full. :)
Je suis disponible le samedi soir et dimanche aprèm mais j'ai une préférence pour le dimanche après midi.

Je connais déjà un peu Fate (je joue à une campagne depuis 9 mois avec des règles dérivées du système), mais j'avoue avoir encore un peu de mal avec le système même s'il m'intéresse.
Enfin peut-être qu'un jour je finirai par le maîtriser, ou du moins à le comprendre au sens large.

Dernière édition: par Fauve.

Offre : Endless Space il y a 9 ans 7 mois #36504

• LegendaKaréda
  • Portrait de LegendaKaréda
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis partant pour les OS ainsi que pour les campagnes, je suis dispo le Samedi Soir et le Dimanche Apres-Midi ^^

Offre : Endless Space il y a 9 ans 6 mois #36507

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1

Fauve écrit: Je connais déjà un peu Fate (je joue à une campagne depuis 9 mois avec des règles dérivées du système), mais j'avoue avoir encore un peu de mal avec le système même s'il m'intéresse.
Enfin peut-être qu'un jour je finirai par le maîtriser, ou du moins à le comprendre au sens large.

Estrel utilise certainement Fate de façon bien plus traditionnelle (et conforme à l'esprit des auteurs) que moi sur zFate. Plus pulp, plus rock'n'roll.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[Offre:]Endless Space il y a 9 ans 6 mois #36514

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Bon, il commence à y avoir du monde qui se propose, c'est cool ça. Je devrais proposer un premier OS dimanche 27 de 21h à minuit. Le suivant se situera deux semaines après. Premiers arrivés, premiers servis

... A moins que vous soyez plusieurs à venir aux Octogones, dans ce cas, on pourra envisager un OS en irl lors de la convention

[Offre:]Endless Space il y a 9 ans 6 mois #36522

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Oki pour moi pour le dimanche 27 à 21h ^^

[Offre:]Endless Space il y a 9 ans 6 mois #36526

• Traktool
  • Portrait de Traktool
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Disponible pour le Dimanche 27 à 21h !

[Offre:]Endless Space il y a 9 ans 6 mois #36527

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
comme dit sur le ts je te confirme lundi par mp ou ts pour le dimanche

[Offre:]Endless Space il y a 9 ans 6 mois #36528

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Vendu pour le XXVII

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz