forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Offre]One-Shot Paranoïa !

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37383

• Fauve
  • Portrait de Fauve Auteur du sujet
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde,

J'ai dans l'idée de lancer un one-shot Paranoïa d'ici peu. Ce pourrait être le premier d'une série pour initier les (nouveaux et anciens) joueurs à l'univers de Paranoïa, ainsi que de me faire la main sur ce jeu de rôle.

Mais qu'est-ce que Paranoïa ? Hé bien c'est un jeu de rôle satyrique qui prend place dans une dystopie. Il a pour particularité que les joueurs doivent à la fois coopérer, mais également se dénoncer mutuellement. Car les traîtres sont partout, qu'ils soient communistes, mutants, appartiennent à une société secrète ou complotent contre l'ordinateur.
Vous vivez dans une société hyper hiérarchisée à la tête de laquelle siège l'Ordinateur, votre ami. Vous ne connaissez rien du monde d'avant, d'ailleurs il vaut mieux pour vous ou vous risquez d'être sommairement exécuté pour trahison. Quant à l'extérieur, vous n'y avez jamais mis les pieds, vous avez grandi sous terre dans le Complexe Alpha à servir en tant qu'InfraRouge, mais gloire à l'Ordinateur vous avez récemment été promu ! Préparez-vous à des missions excitantes en tant que Clarificateur, et pas du tout dangereuses.

Félicitations, citoyen ! Vous venez d'être nommé Clarificateur, et vous êtes élevé à l'accréditation rouge. Fini le costume noir des masses crasseuses infrarouges, pour vous. Désormais, votre rôle est de débusquer et de liquider les traîtres communistes mutants qui conspirent contre notre Ami, l'Ordinateur.

Comment ? Vous vous étonnez qu'il existe seulement des traîtres ? Malheureusement, oui, certains, peut-être nostalgiques de l'époque barbare de l'histoire enregistrée (imaginez qu'à cette époque, au lieu d'être les produits des cuves cloniques, les citoyens étaient engendrés au terme d'un répugnant processus biologique de copulation ! Pouah, comment peut-on regretter cette époque !), rejettent la perfection de notre Complexe Alpha, ce lieu utopique où notre vie est régie dans ses moindres détails par l'Ordinateur. Oser seulement remettre en question l'Ordinateur, ou les citoyens d'accréditation supérieure, relève de la traîtrise, vous en conviendrez. Et la traîtrise doit être punie... par l'extermination, c'est cela. Vous ne manquerez pas de travail, entre les mutants (tout génome différent de la norme établie par l'Ordinateur - qui ne se trompe jamais - est le signe d'une traîtrise), ou les membres de sociétés secrètes (si elles sont secrètes, c'est qu'elles ne sont pas autorisées par l'Ordinateur), des traîtres, on en a à revendre, sans compter tous ceux qui ont des pensées séditieuses ou non-conformes.

C'est pour cela qu'avec d'autres Clarificateurs, issus des différents services du Complexe Alpha, comme la Sécurité Interne ou Recherche & Développement, votre rôle sera d'être le bras armé de notre ami l'Ordinateur. Noble tâche s'il en est. Vous allez avoir un laser ! Et vous pourrez vous en servir ! Vous êtes content, non ? Vous en aurez besoin. Au cours de vos missions, il se peut que vous vous fassiez tirer dessus, incinérer, congeler, déchiqueter, tailler en pièces, voire tout cela à la fois. Mais, rassurez-vous, vos cinq clones suivants sont prêts à prendre votre relève.

Maintenant, rapprochez-vous, que je vous confie un secret : vous êtes vous-même un mutant. Si, si ! Donc un traître. Oui, je comprends bien, votre tâche est un peu compliquée, du coup. Mais je dois vous confesser que vous appartenez aussi à une société secrète. Vous êtes donc doublement traître, et avant même de commencer la mission, vous êtes déjà plus que coupable aux yeux de vos collègues. Mais ça, ils ne sont pas obligés de le savoir, non ?

Chantages, délations, assassinats, complots, mensonges en tout genre : voilà vos armes pour vous débarrasser de ceux qui pourraient vous gêner, et vous élever dans la hiérarchie de notre Complexe Alpha. Comment ? Atteindre l'accréditation ultraviolette ? Vous voulez devenir Grand Programmeur ? Ne rêvez pas, citoyen ! Avez-vous déjà vu quelque chose de BLANC ? Contentez-vous de votre laser et de votre armure rouge, c'est déjà beaucoup. Et, pendant que j'y pense, suggérer que vous méritez plus que votre niveau d'accréditation actuel, c'est mettre en doute l'infaillibilité de notre ami l'Ordinateur, et ça c'est de la trahison... Et si vous vous rendiez au centre d'extermination le plus proche, hmm ? De toute façon, le paragraphe suivant est de niveau d'accréditation ultraviolette. Comment ? Je ne vous ai pas tout dit ? Les règles ? Ca ne vous concerne pas ! Il suffit que vous sachiez que vous aurez juste besoin d'un dé à vingt faces. Et rappelez-vous : l'Ordinateur veut que vous soyez heureux. Si vous ne l'êtes pas, vous finirez comme écran anti-radiations !

Les personnages seront pré-tirés, et je ne suis pas encore certain du scénario qu'on jouera, mais j'en ai plusieurs sous le coude. Dans un premier temps je cherche à voir s'il y a des intéressés.
Si vous souhaitez jouer, répondez à ce sujet avec vos disponibilités. Pour ma part je suis dispo le dimanche aprèm/soir, lundi soir et jeudi soir (puis éventuellement à d'autres moments le WE).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fauve.

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37384

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Moi moi moi moi moi moi :kiss:

Disponible lundi soir, week-end.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37405

• Ecchi44
  • Portrait de Ecchi44
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je veux, Je veux, dispo totalement le WE et pour les soir en semaine (taf en 2x8) 1 semaine sur 2 j'aurais du retard

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37406

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
C'est noté, je n'ai pas encore de date en tête pour le moment, on verra une fois le groupe complet. :) Je peux prendre jusqu'à 5 joueurs.

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37487

• Sorkad230
  • Portrait de Sorkad230
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je dis pas non pour cet OS ; je serais content de découvrir un univers de plus ! :laugh:
Dispo le dimanche aprèm, comme d'hab' ^^

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37503

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
D'accord donc plutôt dimanche aprèm pour le moment. ;) Je vise le 25 ou le 1er novembre.

Il reste deux places ! N'ayez pas peur, votre ami l'Ordinateur vous procurera tout l'équipement nécessaire pour que la mission soit une partie de plaisir.

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37526

• Cina Mel
  • Portrait de Cina Mel
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Moi ! L'ordinateur est mon ami, promis, juré, craché :) (sauf si je trouve la prise ;))

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37563

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je propose de jouer le 1er novembre (un dimanche) après midi à partir de 14h, si ça vous convient.

Actuellement les joueurs sont :
  • Blacky
  • Ecchi44
  • Sorkad230
  • Cina Mel
  • Eptellion

Il reste au moins une place si quelqu'un souhaite se joindre à nous.

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37565

• Eptellion
  • Portrait de Eptellion
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Si tu es d'accord pour inviter un débutant, je suis partant.
Je commence une partie bientôt avec Sioc donc je ne serais plus un débutant bientôt ;)

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37566

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Welcome aboard. ;)

Voici déjà la liste des personnages pré-tirés, ils n'ont pas été créé pour ce scénario, mais ils conviendront très bien (je pense). Je vous laisse choisir celui qui vous plaît, et je vous transmettrai sa fiche.

Butch-R-DOC-1

Eddy-R-HUM 1

Jerry-R-IGG 2

Mick-R-THY-2

Steve-R-STN-1

Wanda-R-PIK-1

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37568

• Cina Mel
  • Portrait de Cina Mel
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je prends Butch-R-DOC-1 ! (Livré avec les cigarettes qui font rire ? ;) )

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37569

• Ecchi44
  • Portrait de Ecchi44
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je veux bien Mick-R-THY-2, avec son air perspicace, et ces oreilles qui capte la fréquence de notre Ami

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37570

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0

Cina Mel écrit: Je prends Butch-R-DOC-1 ! (Livré avec les cigarettes qui font rire ? ;) )

Il est juste heureux de vivre dans le Complexe Alpha. Seuls les traitres ne sont pas heureux.

Je vous envoie ça sous peu. ;)

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37571

• Eptellion
  • Portrait de Eptellion
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je prends Steve-R-STN-1. Gloire à l'Ordinateur qui régit ma vie :)

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37575

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je vous ai tous les trois envoyé un MP avec les informations liées à votre personnage.

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 6 mois #37577

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Je vais prendre Jerry avec sa bonne tête de héros courageux des temps anciens !

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 5 mois #37699

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Une place s'est libérée pour le One Shot Paranoïa du 1er novembre de 14h00.

Pour le moment, les joueurs sont :
  • Blacky
  • Cina Mel
  • Eptellion
  • Ecchi44

Avec 4 joueurs, le groupe est complet, mais cela ne me dérange pas de prendre un 5e joueur pour un OS.

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 5 mois #37883

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Est-ce que ça vous conviendrait de jouer dimanche soir plutôt que l'après midi ? Si ce n'est pas possible, on joue l'aprèm comme prévu, mais ça m'arrangerait mieux le soir.

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 5 mois #37884

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Pas de problème pour moi.

[Offre]One-Shot Paranoïa ! il y a 9 ans 5 mois #37887

• Cina Mel
  • Portrait de Cina Mel
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Pour moi aussi, pas de souci pour dimanche soir.

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz