forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [OFFRE] INITIATION 9 et 10 août 20H15/23H30 en 2 séances

[OFFRE] INITIATION 9 et 10 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46722

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Pour Nouveaux qui découvrent et plus anciens qui savent accepter d'aller à la vitesse de découverte des nouveaux.
La partie démarre impérativement à 20H15 pour se terminer avec une pause médiane de 5 mn à 23H35.
Cela se joue sur le Teamspeak de virtuajdr et sur ROLL20 donc ces 2 inscriptions sont faites AVANT la partie.

Les inscriptions sont par "répondre" sous ce sujet : Pour les nouveaux, (et certains anciens ^^) notez bien que votre réponse vaut engagement d'être présent et à l'heure donc on le note, on fait un noeud à son mouchoir et l'heure et le jour correspondent au méridien de PARIS.

Les feuilles de personnages sont "simplifiées" , l'objectif est d'apprendre à jouer un jeu de rôle par de gérer une feuille de personnage.

Oui , il faut être présent pour les 2 jours : Lundi 8 et mardi 9 août.
Oui de base ce sera de l'heroic fantasy ...donc du médiéval agrémenté de magie
non il n'y a pas forcément des combats, Oui c'est sur ROLL20 et TS3
non il n'y a pas de pause diner durant les 3H30 de jeux
non à la fin votre personnage n'est pas forcément vivant :whistle:
Non la prise de notes n'est pas indispensable mais l'écoute concentrée oui
Oui vous êtes une équipe ...ce qui veut dire dans mes parties qu'un groupe où les joueurs jouent "solo" sans tenir compte des autres est un groupe qui meurt ensemble :whistle:
Non il n'y a pas de point d'expérience (puisque c'est un one shot d'initiation)

S'inscrire ici en dessous par "répondre"
votre inscription vaut engagement pour les 2 jours .......... je privilégierais dans les inscriptions retenus les nouveaux ......et ceux qui ont respecté dans le passé ces engagements ci dessus qui ne sont juste que des règles de respect des autres ...donc de "savoir vivre " :bave: :whistle:
Réponse et constitution du groupe sous ce post dimanche au plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46727

• Piapiachou
  • Portrait de Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Coucou!
Tu m'intéresse très très beaucoup, et je suis nouveau, et je serai dispo ^^
JE M'INSCRIS! (si tu veux bien)

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46732

• Itakte
  • Portrait de Itakte
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir!

Ce serait avec plaisir que je participerais à cette initiation. Je m'inscis aussi (même chose, si tu le veux bien)

Bonne soirée!

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46739

• Wilhelm
  • Portrait de Wilhelm
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Thierry,

J'aimerais me joindre à vous pour cette initiation car je n'ai encore jamais pratiqué le jeu de rôle sur table !

A bientôt,

Wilhelm

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46747

• winothender
  • Portrait de winothender
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Intéressé (surtout parce que je ne connais pas Roll20) et que je suis presque un puceau de jdr! xD

Petite question par conséquent, on prendra en main des perso clé en main?

Bonne soirée!

Dernière édition: par winothender.

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46748

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Oui les perso sont trés simplifiés ...je reviens à l'essence du JDR comme il se pratiquait au début ...quand je faisais des initiations en donjon et dragons dans les écoles et lycées ..la feuille de perso tenait sur un quart de copie ....l'essentiel c'est l'imagination , la capacité d'observer de focaliser son attention , le sens de l'astuce, savoir poser les bonnes questions aux PNJ (personnages non joueurs) et la capacité de cohésion d'un groupe ...le tout matinée d'un peu de de personnalisation (roleplay) ...on interprète un personnage mais on n'a pas besoin de faire du théâtre.

Imaginez un groupe de militaires, ils peuvent être différents , se compléter mais le sergent chef n'en a rien à faire de leur état d'âmes .ce qui ne les empêche pas d'avoir un peu d'initiative et de réagir (comme des humains différents) aux situations qui se présentent ..voila une ligne de conduite sur un jeu de rôle de base ^^

N'ayant jamais joué avec aucun de vous quatre, vous êtes d'office retenus ...nous verrons qui sera le 5e et dernier

Dans l'équipe , il y aura un guerrier (ou deux) , un magicien, un voleur et un pretre/clerc.
Si vous avez une préférence (autre que guerrier) dites le et en même temps donnez moi le pseudo de votre personnage et si vous avez déjà pratiqué le JDR sur table ^^
Le personnage tient en 3 chiffres
1/ ses points de vie
2/ son attaque
3/ son armure OU ses points de sorts (clerc et magicien)
C'est tout
Ah oui , vous avez 15 ou 16 ans et vous avez décidé de vivre une vie d'aventurier...vos parents, n'ayant su vous convaincre de rester paysan, vous ont donné une pièce d'or, une vieille arme ou un livre de magie avec 3 sorts et vous ont invité à vous rendre à TROULFION à la maison de FUMBLE...vous n'en savez pas plus.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46758

• wilowhite
  • Portrait de wilowhite
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Si la place est libre, je suis partant pour être la 5eme roue du carrosse

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46760

• winothender
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Ok, ça marche.
Je verrai comment je me débrouille avec ma timidité avec des inconnus pour avoir de l'imagination! ^^

Plus sérieusement, pour répondre à ta requête:

Wino (faisons simple)
- Profession: Voleur
(j'ai entamé une partie de JDR avec des amis mais elle a été interrompue...et c'était ma première en JDR à distance. Plus jeune, j'avais fait une initiation à D&D mais pas plus de 2 séances).

Dernière édition: par winothender.

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46762

• Piapiachou
  • Portrait de Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Alors je vous avouerai que voleur ça m'aurait bien plu, mais pas grave je le laisse a winothender. Sinon :

Félix, guerrier ou mage en fonction des autres.

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46768

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Bah, on fera 2 voleurs et un seul guerrier , c'est pas grave ...cela donne autant de chance de réussir ^^
Le voleur ici a les pouvoirs suivant :
Crocheter une serrure, escalader, se dissimuler dans les ombres, avancer furtivement sans bruit, detecter un piège et le désamorcer, ...un voleur quoi ^^ en plus ici, il sait tirer à l'arc.
Le clerc sait repousser les morts vivant avec son symbole religieux, soigner, bénir un combattant, charmer une personne sauf si celle ci arrive à résister à ce charme.
Le mage sait envoyer des missiles magiques, creer un mur de force, creer une armure magique, lire l'écriture magique ou réparer un objet cassé
Le guerrier frappe et supporte une armure

[img]...

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46770

• Itakte
  • Portrait de Itakte
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Pour ma part le prêtre/clerc me plairait tout à fait. B)

Edit : Néro pour le nom du perso.

Dernière édition: par Itakte.

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46773

• Wilhelm
  • Portrait de Wilhelm
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Peu importe pour moi, je laisse le choix à notre dernier compagnon ! Mon personnage se nommera Hector :)

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46787

• wilowhite
  • Portrait de wilowhite
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je ne pourrais pas etre la pour ma part, une prochaine fois peut-être.

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46790

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Donc il reste une 5e place à pourvoir de nouveau
Merci d'avoir prévenu tôt

[img]...

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46805

• Piapiachou
  • Portrait de Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Si jamais on est que quatre, je pourrai faire guerrier.

[OFFRE] INITIATION mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46806

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Ce coup ci c'est moi
Ma femme , en vacances, a lancé une invitation à diner malgré le nombre de fois que je lui ai signalé que je n'étais pas disponible ce lundi soir là
Pour éviter la guerre au foyer et comme je peux pas changer de femme ^^ , la partie aura lieu mardi 9 Aout seulement.
nous tacherons de réduire le scénario à une séance, je l'ai déja fait
Avec toutes mes excuses

[img]...

[OFFRE] INITIATION Lundi 8 et mardi 9 août 20H15/23H30 en 2 séances il y a 8 ans 8 mois #46810

• Drewan
  • Portrait de Drewan
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Si la partie commence mardi, je veux bien participer.

Dernière édition: par Drewan.

[OFFRE] INITIATION mardi 9 août 20H15/23H30 en 1 séance il y a 8 ans 8 mois #46817

• Itakte
  • Portrait de Itakte
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Pas de soucis! ;)

[OFFRE] INITIATION mardi 9 août 20H15/23H30 en 1 séance il y a 8 ans 8 mois #46818

• winothender
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

bon, pour résumer, Rdv mardi 9 août.
Je me suis préparé un tableau excel pour résumer...donc si j'ai bien noté, y a:

- Drewan (profession?)
- Hector (Guerrier?)
- Itakte (Prêtre)
- Piapia (Guerrier/Voleur?)
- Wino (Voleur)

Personne pour faire magicien? Selon ce que prend Drewan, je peux te laisser le voleur Pia et je prendrais le magicien. ;)

[OFFRE] INITIATION mardi 9 août 20H15/23H30 en 1 séance il y a 8 ans 8 mois #46820

• Piapiachou
  • Portrait de Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
La partie continuera pas mercredi du coup?
Si tout le monde est dispo c'est faisable non?

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz