forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [Reporté] JDR Lanfeust de TROY [campagne les Mercredi Soir]

[Reporté] JDR Lanfeust de TROY [campagne les Mercredi Soir] il y a 8 ans 7 mois #47992

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Je suis en train de travailler le jeu de rôle Lanfeust de TROY basé sur les BD du même nom.
Ce jeu a des règles qui s'apparentent à du donjon et dragon simplifié que je vais encore rendre plus dynamique au moment des combats (plus cinématique que wargame).

Je compte faire jouer le mercredi soir de 20H15 à 23H45 en moyenne 2 semaines sur 3
Je concocte des scénarios comme la BD entre voyage dans l'univers, des personnages avec une amitié indéfectible entre eux même s'ils se chamaillent et pratiquent l'humour et les jeux de mots plus ou moins ringards.

Avant d'aller plus loin, je sonde pour constituer une équipe de campagne "aguerris"
(jour et heure sont les seuls dont je dispose donc inutile de laisser des commentaires pour regretter ces 2 éléments par contre votre connaissance des BD et de l'univers de TROy m'intéresse) voir des idées ou sources de scénarios (non lus)

Si le projet déjà bien avancé voit le jour, une équipe (majeurs uniquement) sera cooptée et constituée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

JDR Lanfeust de TROY Sondage il y a 8 ans 7 mois #47993

• Haruuna
  • Portrait de Haruuna
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
salut Thierry sa me branche bien de tenter sa avec toi

JDR Lanfeust de TROY Sondage il y a 8 ans 7 mois #47994

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Comme précisé au dessus, de mon coté je souhaite savoir si vous avez lu les BD ^^ et si oui le type de personnage qui vous botte :chevalier:
pour la série TV, elle me semble tellement nulle et enfantine, qu'on peut s'en passer :whistle:

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

JDR Lanfeust de TROY Sondage il y a 8 ans 7 mois #47996

• Ydalion
  • Portrait de Ydalion
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je pourrais malheureusement pas et j'en suis bien triste étant fan de ces bd et ayant toutes les séries de bd disponibles liées à Troy, j'aurais aimé y participer ! ;)

Sinon, j'aurais bien joué un petit troll comparable à Hébus !

JDR Lanfeust de TROY Sondage il y a 8 ans 7 mois #47998

• Haruuna
  • Portrait de Haruuna
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
pour ma part mes connaissance de la matière se limite a quelque tome de lanfeust et un peut plus de troll de troy et désoler mais ayant des enfant j ai vus tout les épisodes de la série tv qui pour un neofit donne une petite idée de l univers

JDR Lanfeust de TROY Sondage il y a 8 ans 7 mois #48018

• Esfylion
  • Portrait de Esfylion
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je connais peu l'univers j'ai seulement lu quelques Troll mais cela pourrait me tenter, ce n'est pas un oui, je vais lire les Lanfeust rapidement et s'il reste toujours une place j'en serais =)

JDR Lanfeust de TROY Sondage il y a 8 ans 7 mois #48037

• Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
On peut mettre les balises s'il vous plait, monsieur titi?

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [Sondage] il y a 8 ans 7 mois #48063

• JeanOeudes
  • Portrait de JeanOeudes
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut Thierry,

Ca fait longtemps... j'aurais aimé jouer avec toi sachant que j'ai toutes les BD de l'univers de Troy ( sauf les Lanfeust Odysée qui sont de sombre bouses) J'ai même 2 des 3 encyclopédies et le fameux bouquin de règle du jeu de rôle.

Tout ça pour dire que malheureusement, je ne pourrais être parmis vous... et oui, mes horaires de travail sont toujours aussi compliqués pour associer vie professionnelle et vie active. Je rentre chez moi tous les soirs vers 21h40.
Donc je vous dis amusez vous bien sur Troy !!!

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [Sondage] il y a 8 ans 7 mois #48075

• Ydalion
  • Portrait de Ydalion
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Moi j'ai même les bouses ;)

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [Sondage] il y a 8 ans 7 mois #48110

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Un petit apperçu :laugh:

RECETTE de confiture troll de pétaure roti : Creusez dans le sol un trou assez large et peu profond, et entassez-y boyaux, tripes et intestins. Ajoutez un demi-bûcheron haché fin, deux ou trois branches de kougniandier en fleurs et quelques noix de Dolun. Touillez vigoureusement avec les pieds, jusqu'à ce que vous obteniez une pâte presque homogène. Presque, car il est toujours agréable de sentir quelques morceaux entiers croquer sous la dent. Laissez votre préparation brunir au soleil quelques heures, le temps d'attirer aux alentours plusieurs centaines de mouches. Puis déversez deux tonneaux de miel sur les entrailles bien remuées, et attendez que les mouches s'y soient correctement engluées. Mélangez soigneusement le contenu du trou à l'aide d'une branche de chêne bleu. Ne craignez pas de mêler un peu de terre à votre confiture, c'est ce qui lui donnera cet inimitable craquant tant apprécié. Tournez le dos à la mixture et crachez six fois par-dessus votre épaule.Votre confiture est presque prête. Faites-la moisir doucement un bon mois, puis emplissez-en des jarres de terre cuite. Tout l'hiver, vous pourrez ainsi déguster vos délicieuses conserves, avec vos amis, en famille, à la maison comme en pique-nique.

Le Sfroumptch est une sympathique petite créature bleue, sorte de lézard arboricole présente dans la plupart des forêts tempérées de Troy. Il se creuse d'amusantes petites maisons dans les champignons et doit sa belle couleur bleue à son régime alimentaire, principalement composé de baies bleues de salsaropeille, vous l'aurez deviné. On a bien souvent l'impression que sa seule raison d'être est de servir de nourriture aux prédateurs, et en particulier aux trolls. Le Sfroumptch est un animal gras, craintif, stupide, pas assez rapide, et délicieux. Un véritable cadeau des dieux, s'il y en avait. Les parents trolls mettent toujours un Sfroumptch dans le cartable des enfants, pour leur goûter à l'école.
Les Sfroumptchs se reproduisent à grande vitesse : les femelles pondent chaque jour un oeuf. Celui-ci se dédouble plusieurs fois, plop plop plop, et d'un oeuf sort finalement une couvée qui peut aller jusqu'à 12 ou 16 individus. Lorsqu'il sort de l'oeuf, le petit Sfroumptch a le bout des pattes blanches, ainsi que le haut de la tête. Plus tard, lorsqu'il a mangé assez de salsaropeille, il prend enfin sa belle couleur définitive.
La plupart des Sfroumptchs que nous croisons sont bleus, mais il existe tout de même quelques individus différents, un sur cent environ, dont la robe est d'une profonde couleur rouge. Ils semblent être des mâles dominants, et on les appelle Grand Sfroumptchs. Il arrive parfois que les Sfroumptchs soient frappés d'une terrible maladie qui les rend tout noir. Ils se mordent alors frénétiquement la queue (ceux d'entre vous qui ont essayé savent à quel point c'est désagréable), contaminent les autres en glapissant "gnap gnap", et cessent d'être comestibles. Pour les humains, bien sûr, car vous vous doutez bien que ce n'est pas ça qui va arrêter un troll !

Demain la recette du flouf roti façon TROLL ...pour commencer vous prenez un ESTREL dont vous hachez la langue en tout petit morceau....vous faites macérer 8 jours dans du jus de pétaure pour en chasser l'amertume ...gardez le reste du Estrel pour la suite de la recette :silly: il faut maintenant capturer un Flouf argenté une nuit de pleine lune (non pas celle d'Estrel )

[img]...

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [Sondage] il y a 8 ans 7 mois #48116

• winothender
  • Portrait de winothender
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Salut Thierry,

Je suis fortement intéressé mais à l'image d'Haruna, je n'ai approché l'univers que par quelques tomes de Lanfeust et de Troll par-ci par-là.

Cela dit, ça me motive bien à les dévorer.

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [Sondage] il y a 8 ans 7 mois #48124

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Lire 2 ou 3 tomes avec une connaissance de l'esprit du jeu me suffit ..le principal c'est de savoir le jouer dans l'esprit d'humour de la série ...qui est finalement tres proche de l'esprit des 1er astérix et obélix (époque uderzo + Goscinny)

L'univers est tellement vaste que même la lecture de toutes les BD ne te donne qu'un survol par rapport à l'univers décrit dans le JDR et encore les auteurs sont restés tres light :kiss:

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [Sondage] il y a 8 ans 7 mois #48196

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
De mon coté, la lecture du JDR est assimilée, la création du ROLL20 dédié à TROY est bien en place....quleques scénarios sont d'ores et déjà selectionnés

Sur le journal du roll20 vous trouverez moultes handouts permettant de creer les personnages et d'aides en ligne sur les régles du jeu ce qui permet de s'exercer à creer des perso ce qui ne m'empêche pas de vous aider à finaliser

Les personnage viennent tous du village d'Ylfrion (au Nord Est d'Eckmul et de Jaclare sur la carte)
Dans l'équipe il y aura de préférence :
1/ un apprenti sage d'Eckmul
2/ 1 dont le talent magique et le métier sera guérisseur
3/ 1 personnage féminin (sexy)
4/
5/

Les joueurs créeront également soit un troll (adolescent) /un demi troll / Un minitroll qui soit serviront sur d'autres scénarios soit seront bien pratique pour les trolls que vous pourriez être ammené à apprivoiser

app.roll20.net/join/1570788/bZ9k9w

En fonction de vos envies ou besoin, nous verrons en échanges oraux ce qui peut vous intéresser comme informations complémentaires

Pour l'instant je n 'ai recensé pour les mercredi soir de 20H15 à 23H30
Haruuna
Esfylion qui doit confirmer ??
Winothender

[img]...

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [Sondage] il y a 8 ans 7 mois #48198

• Esfylion
  • Portrait de Esfylion
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Ahh ça avance bien c'est top ! :)
Je confirme ma précense et j'ai hate de commencer. Je continue d'assimiler l'univers en vitesse

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [Sondage] il y a 8 ans 7 mois #48201

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Il ne faut pas s'inquiéter ..les info à ingurgiter je distille par petites doses donc pas besoin d'aller trop loin
ce qu'il faut commencer c'est surtout de creer des personnages qui vous plaisent ...ce qui me permettra aussi de personnaliser les scénarios..et surtout de trouver les derniers joueurs ^^
Mais bon c'est un jeu qui s'apparente a donjon/pathfinder sans en avoir les inconvénients et avec un zest d'humour et de simplicité ....les joueurs devraient se trouver ^^

[img]...

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [campagne les Mercredi Soir] il y a 8 ans 7 mois #48515

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
En attendant les derniers joueur (j'espère) et n'ayant rien de particulier ce soir là je propose de réaliser quelques perso (humains et trolls avec vous ) mercredi 21 septembre vers 20H30 .
Creer un perso n'engage pas à participer à la campagne à venir ni au oneshot que j'espere réaliser avant ...mais permet de comprendre le système de jeu.
Vu l'absence de difficulté d'interprétation, j'ai quelques idées marrantes et il est possible que je me serve de ce jeu pour des initiations

[img]...

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [campagne les Mercredi Soir] il y a 8 ans 7 mois #48517

• Esfylion
  • Portrait de Esfylion
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Entendu ! Je serais là peut être un peu après 20h30 mais je serais dispo

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [campagne les Mercredi Soir] il y a 8 ans 7 mois #48532

• Dryade
  • Portrait de Dryade
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
c'est noté ;)

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [campagne les Mercredi Soir] il y a 8 ans 6 mois #48764

• CongoJack
  • Portrait de CongoJack
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Il reste une place? :)

[OFFRE] JDR Lanfeust de TROY [campagne les Mercredi Soir] il y a 8 ans 6 mois #48767

• Esfylion
  • Portrait de Esfylion
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Oui je crois bien ;)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz