forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio)

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50649

• Erbenroc
  • Portrait de Erbenroc Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Comme Momolefrenchie, je lance un JDR stratégique (avec, bien sur ses particularités ;p)
lien vers le sujet d'origine de Momo

Le principe de ce JDR est de contrôler une nation (1 joueur / 1 nation).
Vous avez le contrôle du développement technologique, la construction de bâtiments "d'état" dans les villes, la gestion des armées et les action du groupe dirigent.
Des évènement en rapport avec la politique interne arriveront régulièrement. Ce sera donc au joueur de définir comment le groupe dirigent réagit. (Hésite pas a être pro-actif ;p)

Niveau technologique de votre nation: " Tolkien-esque" (Trilogie de l'Anneau)

Le pitch:
Bienvenu sur Galio!
Durant 18 ans, votre civilisation à vécu sous un bouclier énergétique de 100km de rayon, généré par une étrange structure en son centre.
Comment es que vous êtes arriver là? Vous n'en avez AUCUNE idée! Vous savez que vous avez eu une histoire avant, mais impossible de trouver a quel moment exactement (ni comment) vous êtes passer sous ce bouclier.
En dehors de ce bouclier, des étendues de glace, à perte de vue.
Sur la structure, une carte, avec de nombreux points rouge lumineux, un unique point vert, et un plus gros point bleu (situé, lui, au milieu de la carte)
A la fin de cette 18ieme année, le bouclier, qui habituellement est translucide, est devenue opaque.
Durant les deux années suivantes, votre gouvernement sera approcher par divers "Guildes" magique, venant d'en dehors du bouclier (impossible de déterminer comment es qu'elle sont rentré, et elle explique qu'elle sont incapable de répondre)
Au début de la 21ieme année, le bouclier disparut.
La suite? C'est a votre nation de le découvrir!

Votre nation embarque donc pour Galio:

Code couleur:
Bleu foncé: Eau (attention les cours d'eau sont souvent trop gros -.-)
Bleu claire: Glace
Bleu TRÈS claire: Toundra glacé
Vert divers degré de forêt et d'herbe (plus c'est foncé, plus c'est dense) (vert claire, c'est 1 arbre aux 100m)
Jaune: Sable
Orange: Savane
Orange foncé: Désert de roche
Rouge: LAVE
Marron: Montagne

La carte fait 3200/3200km

Les PNJ?
Il y aura 3-4 nations contrôlées par mes soins, mais elle aurons une puissance proche des votre, et sont là un peu pour dynamiser le truc (et servir de bon copains pour certain ;p)
Il aura aussi d'autre type de PNJ: Les créatures qui ce balade sur Galio :evil:

La politique globale sera donc majoritairement gérée par les joueur et les évènements qui ce prendrons dans la figure.

Je n'ai pas encore d'idée précise du nombre de joueur max
Dans tout les cas, si le nombre de joueurs augmente, il y a un risque de diminution du nombre de tour/mois)

Si vous avez des question, hésite pas!

LISTE DES JOUEURS ACTUEL:
TheDuck
Puron-kun
autoslayer
momolefrenchie
kourgette
ikichi
Père Dodu
condorpase
Lorwin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Erbenroc.

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50650

• TheDuck
  • Portrait de TheDuck
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 7
Je suis intéressé par l'offre

Est il possible de voir avec toi pour la création d'un peuple/nation/chose ?

Questions système et jeu :
Les posts sont ils visibles de tous ou cachés ?
Peut on se créer une langue propre ou on écrit en français ?
Quelle est la fréquence/durée des tours ?
Les interactions entre PJ/PNJ et/ou PJ/PJ sont elle uniquement en RP ou peut on faire des actions en mode troisième personne ?
Il y a t'il des restrictions sur la création d'un peuple ?
la création d'une nation est elle à la carte ou déterminé par toi même en fonction d'une discussion/BG ?

"Beaucoup privilégient l’exploit individuel, le beau jeu pourtant l’esprit d'équipe et la l'entraide crée une entité à craindre. 

Dernière édition: par TheDuck.

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50651

• Erbenroc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1

TheDuck écrit: Les posts sont ils visibles de tous ou cachés ?

Visible + MP pour les action que tu juge critique et a caché (genre l'espionnage)

TheDuck écrit: Peut on se créer une langue propre ou on écrit en français ?

Sur le forum? En Français, merci! Sur le monde? A votre choix (Il existe une langue appeler le "Commun")

TheDuck écrit: Quelle est la fréquence/durée des tours ?

Normalement 1/semaine

TheDuck écrit: Les interactions entre PJ/PNJ et/ou PJ/PJ sont elle uniquement en RP ou peut on faire des actions en mode troisième personne ?

Peut tu être plus précis?

TheDuck écrit: Il y a t'il des restrictions sur la création d'un peuple ?

Oui. Principalement: pas d'Ange/Démon. Après, c'est au cas par cas...

TheDuck écrit: la création d'une nation est elle à la carte ou déterminé par toi même en fonction d'une discussion/BG ?

Au choix

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50652

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Durée de la campagne ?
Ambiance ?
Et le gros morceau, est-ce que tu peux donner des exemples d'où, ou en quoi, il y a du roleplay dedans ? Et sur la quantité de hrp (si le terme peut s'appliquer) accepté ou toléré à la table ?
Et, entre ludisme et simulationisme (au sens cohérence) ?

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50653

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Moi ça me dit ^^

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50654

• Erbenroc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1

Blacky écrit: Durée de la campagne ?

Aucune idée!
Sans doute quand une des nation aura percé le grand secret de Galio?

Blacky écrit: Ambiance ?

En soit, c'est les joueur qui vont la crée.

Blacky écrit: Et le gros morceau, est-ce que tu peux donner des exemples d'où, ou en quoi, il y a du roleplay dedans ? Et sur la quantité de hrp (si le terme peut s'appliquer) accepté ou toléré à la table ?

Exemple: A cause de la politique d'un joueur, son bas peuple commence à partir en révolte.
Libre au joueur de:
-Faire une répression armée
-Négocier
-Utiliser la magie pour endormir les foules
-Galvaniser la grogne populaire contre un énemie
-[insérer ici une idée]

Le HRP est permit, mais en quantité limité

Blacky écrit: Et, entre ludisme et simulationisme (au sens cohérence) ?

Moitié moitié.
Il faut gardé un peu de cohérence dans ce que l'on fait. Mais comme le facteur magie rentre en jeu, les lois dde la physique ont tendance a avoir mal... (pour exemple, le monde est plat!)

Pour info: a part comme précise les Ange/Démon, vous pouvez incarner ce que vous voulez.
La table est également faite: "via le forum", sur un systeme de tour par tour

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50656

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Du coup, pour vérifier que j'ai bien compris, est-ce que les échanges entre les joueurs sont interdits (ou presque) ? Que ces échanges ne se font qu'à travers des personnages ?

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50657

• TheDuck
  • Portrait de TheDuck
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 7

Cornebre écrit: Les interactions entre PJ/PNJ et/ou PJ/PJ sont elle uniquement en RP ou peut on faire des actions en mode troisième personne ?
Peut tu être plus précis?

Oui :

Le peuple A rencontre le peuple B :

Mode première personne
"Ambassadeur des B, c'est un plaisir de vous rencontrer ici, dans l'optique blablabla présentation dans une discussions d'une proposition commerciale/militaire/autre"

Mode Papier
"par la présente.... Formules de politesse...du texte expliquant pourquoi on prend la peine de s'écrire... formules de politesses

Mode troisième personne :
Le chef de la faction A fait envoyer un ambassadeur chez la nation B pour leur transmettre un traité.

"Beaucoup privilégient l’exploit individuel, le beau jeu pourtant l’esprit d'équipe et la l'entraide crée une entité à craindre. 

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50658

• Erbenroc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1

TheDuck écrit: Mode première personne
-SNIP-

Mode Papier
-SNIP-

Mode troisième personne :
-SNIP-

Les trois sont parfaitement acceptable pour toutes les actions et message
Je préfère la 1 et 2
La 3 donne plus de liberté au MJ par contre ;p

Blacky écrit: Du coup, pour vérifier que j'ai bien compris, est-ce que les échanges entre les joueurs sont interdits (ou presque) ? Que ces échanges ne se font qu'à travers des personnages ?

Si par échange, c'est "échange d'information", c'est comme sur une table plus standard.
Si on me MP pas ou que le joueur ne précise pas qu'il transmet telle ou telle info a un autre joueur, je considère que l'information n'a pas été transmise. (Via message, ambassadeur, information anonyme...)
Toute exploitation d'informations auxquelles un joueur n'a pas accès sera punit sévèrement (avec interrogatoire avant, bien sur ;p)

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50659

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Je suis partant pour essayer du coup, curieux de voir ce que cela peut donner…

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50660

• autoslayer
  • Portrait de autoslayer
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Je voudrais bien essayer aussi si je peux prendre une place :)

Because I'm Batman

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50665

• momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
J'en suis bien sur j'en suis.

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50667

• kourgett
  • Portrait de kourgett
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
moi je suis bien chaud

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50669

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Ouais ben sans moi en fait, ça fait une place de plus pour un autre :)

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50673

• ikichi
  • Portrait de ikichi
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bon je rentre dans la danse

Bonjours, parfois quand j'essaye de de comprendre des choses bien y-a mon cerveau qui essaye de me communiquer avec moi mais ça m'fait peur alors j'arrête .

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50681

• momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Pourrais tu postés la liste des guildes? Avec de petite explication allant avec.

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50682

• Erbenroc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
- Les Exterieur -
Deva : Protecteur de la loi et de la bonté, avec une tendance extrémiste qui ce ressent sur le bonheur de la population.
Celestes : Un peu chaotique, les Celestes apporte joie et bon humeur, mais leur tendance a tout égailler peu mettre a mal les défense des villes
Diables : Grand, fort, ces être se mettent au service de la défense de la ville. Il faut quand même faire attention a d'éventuelle débordement vers les milieux criminelle!
Demons : TOUS se vend! Même votre âme! Et votre bonheur? OUI!
Grand Messager : Une guilde avec un unique membre qui s'est installé dans une habitation (sans demander l'avis de quiconque). Le "membre" est un œil a l'air toujours blasé, avec des aile a plume grise, une queux de démon et une auréole. Il a annoncé: "Si vous avez des question/message, je suis là". Ils est indestructible, et inarretable...

- Les Mortels -
Marchands : TOUS se vend! Même votre âme! Par contre, les marchand sont plutôt fort pour contourner les taxes...
Gardien : Gandalf est leur idole! La loi martial aussi! Même qu'es qu'un peu de bonheur face a la sécurité?
Strateges : Sun Tzu est leur idole! Votre comptable sera content que si vous produisez des troupe TOUT LE TEMPS!
Assassins : Un travaille bien fait, ça ce paie ;p (il ne font pas QUE de l'assassina)
Courtisant : Comment avoir des oreille partout et aider à contrer ceux du dessus! Faite attention tout de même aux milieux criminelles...
Quartier Rouge : Le bonheur est dans les drap! (Votre comptable est pas du même avis...)
Bards : Des gars qui, si tu les garde a l’œil pour que les sous ne tombe pas dans leur poches assurerons le bonheur des population par leur chanson!
Justice : THEY ARE THE LAW! Des fanatique de la loi en maque de budget. L’aumône pour un paladin!
Inventeurs : Tic, tac, tic, tac. Comment ça j'ai pas payer mes taxe? Vous savez le coût des recherche monsieur? Oui, ok, c'est l'état qui paie... Venez voir ce magnifique hypnotron!
Maçons : On les paie pour qu'ils bosses dure, et moins cher que les attisant de base! Mais vous les payez aussi quand ils ne bosse pas...
Moines : Un groupe de mendiant en toge qui s'assure que la population s'agrandisse

- Les Magique -
Druides : Une bande de hippy plus obsédées par leur arbre et leur récoltes que par les murailles de la ville qu'ils sont en train de pourrir...
Mages : Mage, dynamique, motivé, cherche travaille. Résultat garantit! Coût? Eh... on verra?
Dragons : Bouffe une tonne de vos vivre chaque semaine, mais le meilleur "chien de garde" que vous pourriez avoir!
Vampires : Contre quelque paysans, ces vampire sont près a vous financer!
Lycans : LE PREMIER QUI S'APPROCHE DE NOTRE TERRITOIRE EST MORT! Bon, de temps en temps, c'était un de vos paysans et pas un ennemies... oups?
Necromanciens : Vend Garde Squelette! Prix? Une atmosphère sombre et lugubre sur votre ville et une possibilité de résurrection en temps qu'esclave...
Spectre : Un groupe de bourreau mort vivant avec des tendance a la justice parfois rapide...
Alchimistes : Ça? C'est de l'or massif que je vient de faire avec tous ce plomb inutile. Ah, vous parliez de ce qu'il y a autour? C'était le mur porteur de la tour de garde sud? En même temps, qu'elle idée de nous mettre au pied des murailles! A oui, ce pour pas qu'on rase d'autre secteur de la ville ^^'

En HRP: Chaque guilde dispose d'un bâtiment à construire et à amélioré.
Ces bâtiments génère 2 fois plus d'une stat qu'un bâtiment non-aligné, mais génère 0.5 fois d'une autre stat en malus.
De plus, plus la proportion de bâtiment d'une guilde est importante dans une ville, plus elle gagne de "point d’influence"
Une ville peu de base supporté 120 point d’influence (si le total généré est supérieure a cela, la "puissance" de chaque guilde sera pondéré et ramenez a une valeur permettant de l'égalé)
Une guilde qui atteint 25 d’influence dans une ville génère un bonus
A 50, un autre plus gros bonus
A 75, c'est un bonus spécial, puissant, mais avec des contres partie

Je peut fournir la liste des effet du premier rang. La liste du second n'est accessible qu'a ceux qui on atteins le premier.
Le troisième? Mouhahahahahahaha!

Effet pervers. Si une guilde atteins 25/50/75 d’influence d'en une ville, elle générera 10/20/30 points dans toute les autre qui n'atteigne pas déjà ce score! ^^

Le système de guilde est puissant, mais avec des contre-coût potentielle.
De plus, chaque guilde à un avis sur les autres. 90% du temps, ils sont neutre.
Les 10% restants? Avoir deux guildes qui ne s'aime pas dans une même ville/nation peut avoir des conséquences... intéressantes! :evil:

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50697

• Erbenroc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Les création de Faction sont ouvertes!

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50698

• Père Dodu
  • Portrait de Père Dodu
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
let's go
préparé votre slip, Dodu entre dans la dance

[OFFRE] Jeu de Strategy par forum (Galio) il y a 8 ans 5 mois #50700

• condorpase
  • Portrait de condorpase
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Cela fait un bon temps que je travail sur un projet du genre alors si quelqu'un le fait je participe direct.

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz