forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Offre] Campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc

[Offre] Campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51489

• sioc
  • Portrait de sioc Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Salutations,

Je propose de lancer une nouvelle campagne :

Genre : rétro futuriste et plus spécifiquement Steampunk.

Moteur : Pavillon noir avec des ajouts aux règles : ajouts de compétences et de matériel.

Joueurs : 3 ou 4 joueurs, ouvert à tous.

Régularité : hebdomadaire.

Durée de la campagne : inconnue (le plus longtemps possible).

Quand : A définir avec les joueurs : samedi après-midi ou samedi soir.

Logiciel : Fantasy Ground : organisation autours du problème de licence á voir.

Ambiance : Sérieuse tendant vers le 100% RP (pas de HRP entre les joueurs pendant les parties).

Charte de Table : Elle sera établie avec les joueurs au début effectif de la campagne.

Type de campagne : Campagne en univers ouvert (pas de linéarité scénaristique sauf ponctuellement si cela est logique (mission, objectifs choisi fermant plein de choix d'action, etc.)

Début de Campagne :

Il sera demander aux joueurs de la table de proposer la raison d'être du groupe, et du moment que l'ensemble des joueurs trouve une raison correct et que la cohérence d'univers n'est pas bafouée je serai d'accord.

Par exemple : "Groupe d'explorateurs" mandaté par un PJ ou PNJ pour découvrir les territoires Inconnus.

Des possibilités comme explorer les Amériques, ou encore d'être parmi les premiers à aller sur la Lune, Mars, ou encore Vénus... Le fait d'aller au delà de notre monde n'est pas connu du grand publique, même s'il y a des rumeurs...
Les grandes puissances ont presque fini de se battre pour des morceaux du nouveau monde et de l'Afrique mais rien n'est fait pour les autres mondes... Surtout que l'on ne sait même pas s'ils abritent ou pas des autochtones...

Et en plus, il y a ces rumeurs sur des Lémuriens qui seraient les maîtres des portails Æther pour s'y rendre...
Ou encore cette autre rumeur d'un certain Capitaine Némo qui aurait un de ces portails...

J'espère avoir piqué votre curiosité et vous avoir donner envie de rejoindre cette table.

Il me reste quelques choix sur l'univers à faire et modifier le ruleset de Fantasy Ground pour Pavillon Noir avant de pouvoir réellement lancer la campagne.

Je suis en cours de rédaction pour l'univers et les modifications et ajouts aux règles, si vous êtes curieux : http://ætheria.sioc.org

Attention : Il s'agit d'un prê-recrutement de joueurs/joueuses pour discuter de la futur table.

Merci de vous faire connaitre en répondant à ce poste et en passant me voir sur le TS.

Je ne retiendrai pas les candidatures des personnes ne faisant pas les 2 et la qualité sonore des micros sera aussi un paramètre primaire de ma sélection de joueurs.

A bientôt sur le TS.

Edition: Modification du post pour éclaircir la communication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sioc.

[Offre] Campagne SteamPunk (rétro futuriste) il y a 8 ans 4 mois #51490

• Haruuna
  • Portrait de Haruuna
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
salut
Je suis partent je passerai te voir sur ts dans la semaine le soir

[Offre] Campagne SteamPunk (rétro futuriste) il y a 8 ans 4 mois #51501

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Sioc, je suis intéressé par ta partie si celle ci se fait le samedi après midi. J'ai FG et je connais le ruleset de pavillon noir.

[Offre] Campagne SteamPunk (rétro futuriste) il y a 8 ans 4 mois #51502

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Il faudrait en savoir plus sur l'univers et le style de jeu…

Par exemple, autant sur le papier jouer un explorateur est sympa, autant la réalité de la chose disons façon Star Trek «une nouvelle planète chaque semaine» n'est pas pour moi.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[Offre] Campagne SteamPunk (rétro futuriste) il y a 8 ans 4 mois #51503

• poppyns
  • Portrait de poppyns
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
bonsoir sioc je serai intéressé par la partie les horaires en plus correspondent avec mon emploi du temps

[Offre] Campagne SteamPunk (rétro futuriste) il y a 8 ans 4 mois #51515

• sheshe99
  • Portrait de sheshe99
  • Erudit
  • Remerciements reçus 3
Bonjour, je suis bien intéressé par une campagne steampunk si cela est toujours possible.

[Offre] Campagne SteamPunk (rétro futuriste) il y a 8 ans 4 mois #51616

• sioc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0

Blacky écrit: Il faudrait en savoir plus sur l'univers et le style de jeu…

Par exemple, autant sur le papier jouer un explorateur est sympa, autant la réalité de la chose disons façon Star Trek «une nouvelle planète chaque semaine» n'est pas pour moi.

L'ambiance de la campagne sera sérieuse et ce ne sera pas du Star trek (sans jeu de mot).

[Offre] Campagne SteamPunk (rétro futuriste) il y a 8 ans 4 mois #51620

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Pfui, c'est quoi ce nom ? Rhalalala

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51632

• Moapremier
  • Portrait de Moapremier
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Ça peut m'intéresser, je passerai su ts dans les prochains jours.

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51786

• Spectral63
  • Portrait de Spectral63
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je serai moi aussi intéressé par ton os sioc je viendrai t'en reparler sur le ts si je te vois

Speki le MJ

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51789

• sioc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0

Spectral63 écrit: Je serai moi aussi intéressé par ton os sioc je viendrai t'en reparler sur le ts si je te vois

Ce n'est pas en OS...

Toutefois tu es le bienvenue pour en parler.

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51790

• sioc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
J'ai l'impression de ne pas avoir été clair dans ma communication, c'est pour cela que j'ai retouché le post initial et que je vous présente un éclaircissement :

Il s'agit d'un pré-recrutement, il y aura quelques décisions à prendre qui finaliseront la composition de la table.

Par exemple, le choix du samedi après-midi ou soir va de facto éliminer des candidatures (question de disponibilités), ou encore la raison d'être du groupe de PJ qui n'intéressera pas forcement tout le monde.

Bref, l'ensemble des choix préalable au lancement de la table vont rendre celle-ci attractive ou pas aux personnes ayant postulées.

Liste non exhaustive des choix :
  • Samedi après-midi ou soir.
  • Constitution du groupe de PJs.
  • Objectif premier de ce groupe (éventuellement objectif à plus long terme).
  • Gestion des XPs.
  • Choix de la date de début de campagne : date entre 1840 et 1950 (les différences que cela amène seront expliquées).
Si vous êtes intéressés veuillez donner vos disponibilités dans ce doodle : doodle.com/poll/bx66dqst856qmy6k afin d'organiser la session de prise de choix pour la table.

Je ferai un premier point sur le doodle mercredi.

Dernière édition: par sioc.

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51794

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Répondu au Doodle

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51798

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
j'ai répondu au doodle mais il n'affiche que l’éventualité d'un départ à 19 h ?

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51809

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Kourgett sors de ce corps ! il faut lire les petits mots dans les phrases ;)

Dernière édition: par Blacky.

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51815

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
haaaaaaaaaa effectivement :P

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51821

• Spectral63
  • Portrait de Spectral63
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Répondu au doodle

Speki le MJ

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51830

• Iskïm
  • Portrait de Iskïm
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je pourrais bien être intéressé aussi, après je préfère le dire mais je suis encore nouveau au JdR, j'ai une campagne en cours à mon actif mais c'est tout, donc à toi de voir si tu veux un "débutant" dans ta partie ou pas.

"Drop your weapon, Captain Abaddon. We’re here to steal your ship."

– Lheorvine Ukris during his first meeting with Ezekyle Abaddon

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51857

• sioc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0

Iskïm écrit: Je pourrais bien être intéressé aussi, après je préfère le dire mais je suis encore nouveau au JdR, j'ai une campagne en cours à mon actif mais c'est tout, donc à toi de voir si tu veux un "débutant" dans ta partie ou pas.

Alors, je te répondrai simplement :

Joueurs : 3 ou 4 joueurs, ouvert à tous.

:)

[Offre] Ætheria (jdra) campagne SteamPunk (rétro futuriste) mj sioc il y a 8 ans 4 mois #51858

• sioc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
A la vue des disponibilités, on dit donc réunoin pour la discussion jeudi 1 décembre à 19h00

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz