forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Archive] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 5/5

[Archive] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 5/5 il y a 8 ans 3 mois #53254

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 20H30 :23H45
ROLL20 et teamspeak de virtuajdr
Débutants acceptés
Pour faire suite à une réaction entendue jeudi soir, une partie découverte chez moi ne signifie pas une partie infantile , linéaire et qui se contente d'enchainer les combats et les descriptifs..elle suppose
1/ de savoir perdre 10 mn en début de séance à découvrir les possibilités de ROLL20 en tant que joueur
2/ un équilibre descriptif/sens de l'observation/roleplay/decodage des astuces (ou non)
3/ avec ou non une aide et des arrêts sur image si aucun des 4/5 joueurs ne decriptent ou ne sait rebondir sur un éléments essentiels (là où le groupe d'habitués en général seraient morts ^^)
4/ si un joueur plus habitué rejoint, de laisser s'exprimer les nouveaux et à tous de savoir éviter de se couper la parole
5/ Découverte ne veut pas dire que vous ne savez pas jouer mais que vous acceptez que des inscris soient dans ce cas là dans la vitesse de jeu et le partage des temps de parole :X

Ce sont des parties que j'ai déjà faite plusieurs fois donc priorité aux nouveaux venus :kiss:
feuille de perso simplifiée à 3/4 chiffres donc pas de séance de préparation de feuille
Une seule séance

Je suis à cheval sur les horaires donc 20H30 veut dire 20H25 sur le Teamspeak et une pause vers 22H15 de 5mn ce qui permet de finir avant minuit impérativement...comme je ne crée pas les perso en X fois, l'arrivée après la phase de création des perso et les bases du roll20 n'est pas possible. :silly:

Sur une table virtuelle le son c'est important donc casque avec micro et pas de son de TV quand vous parlez,
les joueurs sont en push to talk....question de respect des autres joueurs :jesors:
Une partie nécessite pas forcément de prise de note mais un minimum de concentration pour suivre :huh:

Les personnages sont créés en 5 mn en début de partie avec 3 ou 4 chiffres souvent ....vous aurez le temps ensuite de voir des jeux de rôle avec des feuilles de personnages de 6 pages et un background de 2 pages à ingurgiter...sans compter la lecture de la connaissance de l'univers d'une centaine de pages ....c'est pas ces aspects là qui vous feront gagner sur cette partie mais plus votre vivacité d'esprit (j'en connais qui ont "usé" 5 personnages sur la soirée dans cette partie) :chevalier:

L'inscription se fait par répondre à l'intérieur de ce sujet et sauf rare exception du à des absences non excusées lors des initiations précédentes , votre inscription vaut acceptation ET engagement de votre part d'être présent à 20H25..
.Pitié les têtes de linottes qui oublient qu'ils se sont engagés sur une partie , j'en ai vraiment ma claque ...je suis aussi pour la prépondérance des sorties en IRL mais le respect des autres joueurs et du MJ qui a préparé longuement une partie ça doit se respecter aussi ...donc en cas de doute..Ne vous inscrivez pas c'est plus sympa ....quitte à venir au dernier moment s'il reste de la place :biere:

Comme d'hab, Si je n'ai pas 3 joueurs mimimum à 19H45 ce vendredi 13 , j'annonce la partie annulée :fesses:

Début : Vous êtes en 1920 dans une forêt, l'orage est au dessus de vous ...quand soudain .....
Ah oui , vous êtes des héros donc votre objectif est de résoudre le mystére et de sauver le monde pas de fuir ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53256

• Gloom
  • Portrait de Gloom
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Si tu ne joues pas celui que j'ai déjà eu l'occasion de faire, je suis partant !
Et persévère pour la SF, j'adorerais pouvoir y participer !

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53257

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Si t'es là je laisse tomber le cinéma et je fais le scénario épouvante dans la foret
Et puis Vendredi 13 n'est pas une date pour lancer autre chose que de l'épouvante ^^
donc la partie SF attendra encore.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53258

• Gloom
  • Portrait de Gloom
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
J'espère qu'on aura du monde le 13 du coup !
C'est vrai qu'une date pareille, il faut profiter de l'occasion

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53259

• Hazaggi
  • Portrait de Hazaggi
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis partant !

Je n'ai encore jamais fait de JDR épouvante, quelle meilleure opportunité qu'une séance découverte un vendredi 13 pour m'y essayer.
Pour ce qui est de l'utilisation de Roll20 je n'ai fait que le tutoriel avec ce logiciel, je voudrais bien quelques explications si certaines choses n'étant pas dans ce tuto sont importantes à connaitre.
Pour tout ce qui est vocal j'ai un bon casque qui devrait être largement suffisant.
Et pour les horaires c'est parfait pour moi, je serais dispo toute la soirée et surement présent à l'avance sur le TS.

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53268

• Shazoo
  • Portrait de Shazoo
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
Salut Thierry, je suis partant !!
Je viens à toi, pas besoin de venir me prendre par la main ;)
Porte toi bien d'ici là !

L'ordre naît du chaos.

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53271

• toucour31
  • Portrait de toucour31
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je suis partant, j'ai rien de prévu, donc je suis dispo :)

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53272

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Hé hé pas l'habitude de prendre par la main :kevin:

Le personnage se résume à 1 chiffre : point de vie = 12 et un métier existant en 1920 qui determine vos capacités spéciales ...le reste vous avez 1 chance sur 2 de réussir :silly:

Fut un temps pour mes joueurs autour d'une table où je passais mon temps à rappeller tous le monde par téléphone ...c'est le 1er truc que j'ai arrété car j'avais l'impression de supplier alors que c'était moi qui faisait tout le boulot de création .....et j'ai autre chose à faire de mes journées :evil:
j'ai le même slogan qu'au boulot pour le manque de respect quand quelqu'un s'engage sur une date et un horaire : La première fois, c'est un hasard, la 2e fois, une loi :orcish:
Donc notez bien la date pour la semaine prochaine et RDV à 20H25 sur roll20 et le TS ..c'est rassurant et une marque de respect pour toutes les personnes qui sont à l'heure
et reste donc une 5e place ( en cas de désistement: on joue à 4)

[img]...

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53273

• Kartage
  • Portrait de Kartage
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 13
Si il reste encore une place je serais intéressé.

STAR CITIZEN Vous désirez acquérir Star citizen ? Code-Parainage : STAR-K6HS-3TNV

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53274

• Shazoo
  • Portrait de Shazoo
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
Tout est ok pour moi, je serai présent et à l'heure :)

L'ordre naît du chaos.

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53278

• Gloom
  • Portrait de Gloom
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Moi je recommande pas le jeu avec Kartage, il sait pas lancer les dés héhé

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53280

• Kartage
  • Portrait de Kartage
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 13
On apprends de ses échecs :huh: .... Moi j'apprend beaucoup :) ... Voir un peu trop :X

STAR CITIZEN Vous désirez acquérir Star citizen ? Code-Parainage : STAR-K6HS-3TNV

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53297

• kiring
  • Portrait de kiring
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir !
Resterai t'il de la place par hasard ?
Je serais intéresser pour cette parti.
Je suis un débutant.

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53324

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Gloom
Hasagui
Shazoo
KArtage
Toucour

Désolé Kiring ; j'avais annoncé 4 places je suis monté à 5 mais c'est vraiment le maximum sur ce scénario là et si je veux maintenir le scénario en une séance
Mais je le fais jouer régulièrement , j'ai du par exemple annnuler une partie d'initiation samedi 7/1 faute de participants

[img]...

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53327

• Shazoo
  • Portrait de Shazoo
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
Bonjour.
C'est avec grand regret que je ne pourrais pas assister à la séance de ce vendredi 13...
Le boulot passe avant le jeu...
Bon jeu à vous, en espérant que celui qui prendra ma place se montrera digne (huhuhuhu).

L'ordre naît du chaos.

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53336

• toucour31
  • Portrait de toucour31
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Kiring va avoir de la chance, je suis désolé Thierry, j'avais oublié que pour le vendredi 13 on allait regardé le film du même nom avec mes potes. Donc je cède ma place. Encore dsl

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53341

• kiring
  • Portrait de kiring
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Si je suis pris je suis impatiens d’être à Vendredi alors :)

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53342

• vavivax
  • Portrait de vavivax
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, S'il reste de la place je suis disponible :)

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53355

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Tenant compte des 2 poissons rouges
(et après on dira que j'insiste de trop sur les personnes qui s'engagent sans consulter leur calendrier :silly: )

Gloom
Hasagui
KArtage
Vavivax
Kiring

[img]...

[Offre] OneShot épouvante : Vendredi 13 janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 mois #53360

• Hazaggi
  • Portrait de Hazaggi
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bien que ce ne soit pas dans mes habitudes, je suis contraint de me désister ce vendredi pour des raisons familiales.
Je suis désolé de ne vous avertir que si tardivement, je n'ai pas eut d'autres choix.
Je vous souhaite une agréable partie.

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz