forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [OFFRE] Campagne Post-Apocalypse (Complet) (Mercredi 17H)

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse (Complet) (Mercredi 17H) il y a 7 ans 6 mois #61808

• ToxiQue75
  • Portrait de ToxiQue75 Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous,

Premièrement, je suis débutant sur le site et dans le monde du JDR en général, alors se JDR est plus une expérimentation, qu'un JDR sérieux.
Je travaille depuis quelques jours sur un projet post-apo survival zombie qui met en scène 6 survivants jouable par les joueurs, l'histoire se passe dans le Nevada quelques mois après le commencement de l'épidémie.

Joueurs pris

- Skyli
- Bart
- Sandheaven
- Startouffe

Histoire :

L’épidémie a commencé à la fin de l’hiver dans le centre de l’Europe, le monde s’est embrasé en quelques jours, même les pays qui n’étaient pas encore infectés ont finies par s’autodétruire eux même, certaines scientifiques parlaient de champignons infectieux ultra-mortels, d’autre de virus crée biologiquement, ou encore d’une mutation rare de la rage. Les « zombies » ont envahi le monde en moins d’un mois. Nos 6 survivants ont chacun leur histoire, mais ils se sont tous retrouvés dans cette petite ferme, là où l’histoire commence… Après un boucan bruyant, les 4 survivantes incarnés par les joueurs, sorte de la ferme et découvert le drame qui est arrivé dans le camp...

Règle :

- Les joueurs tireront leurs personnages avec un jet de dès.
- Chaque personnage à un taux de compétence entre 0 et 100 sur 8 capacité. (Force/combat, Tire, Agilité, médecine, Sociale, Stresse, Visualisation, Intelligence) .
- Les actions seront jouées avec des jet de dès de 100, 100 étant la capacité maximal d'un joueur et 1 la minimal, plus le jet sera faible mieux l'action sera réussite. Par Exemple : le personnage tire 30 sur un jet d'agilité, sa compétence étant de 70, il réussit donc largement son action, mais dans le cas ou il dépasserait 70, il raterait son jet et donc son action. (Même principe que dans "Les survivants" de Bazar Du Grenier).
- Les réussites critiques sont entre 1 et 5, et les les échecs critiques entre 95 et 100 (le MJ peut, selon une logique de scène, changer le taux de réussites, d'échecs critique et également de compétence sur 100).
- Chaque personnage et une capacité spéciale.
- La capacité spéciale est ré-utilisable quand le MJ le décidera.
- Les jets de survies se feront dans le cas ou le survivant est en situation de mort imminente. Le taux de réussite sera choisit par le MJ.
- Il y a 6 stades de vie, "En forme", "Blessé(e) léger", "Blessé(e)", "Blessé(e) grave", "Phase terminale", "Mort(e)".
- Chaque stades de vie, hormis "En forme", provoquera un malus, choisit par le MJ, selon la blessure.
- Le système de jeu est un tour par tour, le MJ et ensuite les 4 joueurs.
- Dans le cas ou un survivant meurt et qu'il n'y à plus de survivant de rechange le joueur devra quitté l'aventure.
- Le scénario se déroule sur, normalement, 2-3 chapitres. Un chapitre se déroule sur une "réunion" entre les joueurs et les MJ, alors le scénario dura probablement plusieurs "réunions".
- Il y a des fins multiples, alors le choix des joueurs est très important.
- Le but est de s'amuser dans une bonne ambiance, restez sérieux tout en rigolant.
- Le scénario se déroulera sur "Roll20", et la conversation sur le "TeamSpeak" VirtuaJDR.

Ennemie :

Les zombies :

Il y a trois genre de zombie,
-Les "normaux" : Un peu mous, naïfs, pas très dangereux, mais une morsure est motelle.
-Les "humanisés" : Ils sont infectés depuis peu, alors il garde une agilité, une intelligence, une rapidité bien meilleurs que les "normaux".
-Les "boss" : Rare, mais très dangereux, plus grand, plus fort, difficile à vaincre !

Les humains :
- Des survivants indépendants, des miliciens, des soldats, tout ce qui est humain et qui tue !

Les animaux :
-Principalement des ours.

Personnages :
- George Copperfield, un ex-chirurgien.
- Claire Timmerman, une photographe.
- Garrett Otten, un journaliste.
- Carlos Gonzales, un garde du corps.
- Blake Heils, un homme au foyer.
- Thomas Cohen, un étudient.

Mes disponibilités :

Je suis disponible le soir, toute la semaine, et toute la journée les week-end.

Comment rejoindre l'aventure ? :

Ecrire une réponse contenant :
- L'âge
- L’expérience des JDR
- Votre motivation
- Vos disponibilités

Il n'y a pas de sélection spécifique pour les joueurs. Je tirerai au sort les 3 ou 4 joueurs.

(Désoler pour les fautes d’orthographes, c'est pas mon fort)

Merci à tous ! Si vous avez des recommandations ou des idées de changements, je suis très ouvert alors n’hésiter pas à m'en faire part.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 6 mois #61809

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Peux tu néanmoins préciser à défaut du jour fixe, si tu joues en apm ou en soirée ?
et tenant compte de ce 1er critère, il y a surement des soirs où tu es coincé ?
TS3 ici..et Roll20 .: j'ai trouvé tout au bout de ma lecture ^^

L'inventaire, la capacité speciale et les competences sur 100, seront inscrites sur un "Google docs" (Si vous avez un meilleur site dites-moi, merci !) ==> ROLL20 te permet de creer des hand out qui te font de tres correctes feuilles de perso surtout sur des fiches simplifiées comme ici sans t'encombrer d'un 3e logiciel :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ToxiQue75

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 6 mois #61810

• Startouffe
  • Portrait de Startouffe
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
Yo !

Startouffe, 23 ans.
Je suis débutant total en matière de JdR même si je connais les bases.
Je serais bien intéressé par cette campagne mais cela dépend des dispos des autres joueurs.
Comme tu l'as dis cette campagne réutilise le système de "Survivants" du JdG que j'avais beaucoup aimé donc je suis plus que partant ;)
J'attends le retour d'autres joueurs pour les dispos.

Startouffe.

Dernière édition: par Startouffe.

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 6 mois #61812

• scara
  • Portrait de scara
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 5
Salut ToxiQue,

Scara, 38 ans, je joue de façon irrégulière depuis une dizaine d'années.

J'ai déjà joué une campagne sur cet univers et j'ai suivi l'aventure (très drôle) du JDG "les survivants" qui m'a donné envie de refaire un jdr de survie post apo, donc ta campagne me tente beaucoup.

Je suis plutôt flexible au niveau des dates et des horaires avec une préférence pour un démarrage après 20h30 / 21h (coucher des enfants) mais je peux m'arranger avec M. Scara si cela n'est pas possible.

Sinon, je suis également une quiche en orthographe, j'ai tendance à avoir la poisse avec mes lancés de dés et je fais de très bon gâteaux :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sandheaven

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 6 mois #61814

• Sandheaven
  • Portrait de Sandheaven
  • Erudit
  • Remerciements reçus 12
Salut!

Sand, 18 ans, je suis débutant mais je connais les bases!
Je suis intéressé, aillant vu "Les survivant", j'adorerais revivre une expérience similaire mais... En tant que joueur bien sur! ^^

Quand a mes disponibilité, le mercredi soir je suis bloqué par un autre JDR, et le vendredi et dimanche soir je ne serai pas toujours là! (Environ 1/3-4 absent)

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 6 mois #61815

• ToxiQue75
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup, je vais regarder cette histoire de "Hand-out". Merci pour ton aide !
(Pour Thierry)

Dernière édition: par ToxiQue75.

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 6 mois #61821

• leonidas
  • Portrait de leonidas
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
salut toxique,

Ca m a l air vraiment chouette j ai hate de bouffer du Z, j ai 35 ans et je jouais sur table mais depuis plusieurs années j ai arrêté et là je viens de découvrir ce site donc voilà je pose ma candidature, mes dispo le soir 20h/21h en semaine et le dimanche. Au plaisir d avoir un retour

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 6 mois #61894

• ToxiQue75
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Les inscriptions se clôtureront mercredi 18.10

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 6 mois #61897

• Bart
  • Portrait de Bart
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Salut moi c'est Bart, je suis tres tres jeune pour un JDR deja je suis debutant et j'aimerais vivre une experience de jeu de role car cela m'interesse beacoup grace a la serie du Joeur Du Grenier : "Les Aventuriers " et "les survivants".
Je suis un grand fan de la post apo, je n'est jamais eu l'occasion de faire un JDR mais je connais les bases et je possede les programmes necessaire.
Je pourrais etre toute la soiree Vendredi a partir de 18H, puis samedi et dimanche a partir de 14H ou 15H mais malhereusement le mercredi soir je suis bloquee a cause de mon sport : le tir a l'arc

Merci d'avoir lu et je vous souhaite bonne soiree/journee cher lecteur.

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 6 mois #61917

• Skyli
  • Portrait de Skyli
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Salut ToxiQue
je m'appelle Skyli, j'ai 15 ans ,
Je suis débutant même si j'ai déjà fait quelques parties
J'ai un peu regarder les "survivants de JDG" donc je connais un peu le système
Malheureusement je ne suis actuellement dispo que le Mercredi aprem
Et je vois déjà venir 2 semaine d'indisponibilité
Au niveau des horaires je suis plus dispo entre 14h-22h
Sinon je suis TRÈS rarement absent

Merci d'avance :chevalier:

Dernière édition: par Skyli.

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 5 mois #62101

• ToxiQue75
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous,

J'ai dis que je donnerai les joueurs mercredi, j'ai un peu de retard, désoler.
Bon pour les joueurs pris, il s'agit de
- Skyli
- Bart
- Sandheaven
- Startouffe

Je reposerai, très bientôt, un message sur ce topick, pour vous indiquer la date du premier chapitre.
Mais pour les autres, vous êtes en top de liste si je refais un Post-Apo !

Dernière édition: par ToxiQue75.

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 0/3 ou 4 joueurs) (Date à définir) il y a 7 ans 5 mois #62102

• leonidas
  • Portrait de leonidas
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Salut toc,

Je vais devoir me désister désolé de pas être revenu vers toi plus tôt

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 4/4) (Date à définir) il y a 7 ans 5 mois #62103

• Startouffe
  • Portrait de Startouffe
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
Encore une fois pas de chance :'(
Je viendrai spectate selon les dates !

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 4/4) (Date à définir) il y a 7 ans 5 mois #62104

• ToxiQue75
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bah une place s'est ouverte, Startouffe... Bienvenue !

Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 4/4) (Date à définir) il y a 7 ans 5 mois #62118

• Skyli
  • Portrait de Skyli
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Au sujet des horaires tu as décidé quoi du coup ? :chevalier:

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 4/4) (Date à définir) il y a 7 ans 5 mois #62120

• Skyli
  • Portrait de Skyli
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Car pour ceux que tu as sélectionné, il y a des horaires différents :biere:

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 4/4) (Date à définir) il y a 7 ans 5 mois #62122

• ToxiQue75
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Mercredi 25.10.2017 20h/22h ou 27.10.2017 20h/22h, quelle date vous convient ?

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 4/4) (Date à définir) il y a 7 ans 5 mois #62126

• Bart
  • Portrait de Bart
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
25.10.2017

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 4/4) (Date à définir) il y a 7 ans 5 mois #62143

• Startouffe
  • Portrait de Startouffe
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
Moi plutôt le 25 aussi

[OFFRE] Campagne Post-Apocalypse, (place 4/4) (Date à définir) il y a 7 ans 5 mois #62144

• Sandheaven
  • Portrait de Sandheaven
  • Erudit
  • Remerciements reçus 12
Le mercredi au soir j'ai une table en cours dsl ^^'

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz