forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [DEMANDE] création d'un groupe débutants progressif

[DEMANDE] création d'un groupe débutants progressif il y a 7 ans 2 mois #62089

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Et voila 1ere partie d'initiation jeudi soir : une partie qui s'est soldé par un demi echec pour les héros mais aucun mort ...on apprend aussi de ses erreurs : Néanmoins dans l'ensemble, pas ma d'éléments ont été bien vu , il a juste manqué de temps et d'initiative personnelle.
La principale est surtout que les joueurs cherchent à obtenir l'approbation des autres pour agir au lieu d'avancer et de laisser les autres préciser qu'ils suivent. Si vous n'êtes pas le meilleurs pour une activité et Si vous ratez votre tentative, la plupart du temps un autre pourra essayer la même chose ^^
La seconde est la tentation de vouloir faire jouer les autres au lieu de se concentrer sur sa propre feuille de personnage et au final au moment de jouer passer à coté d'une bonne utilisation de ce que vous avez ou savez faire .

La 3e est d'écouter (quand les autres et le MJ donne des info ) et de laisser la place aux autres de s'exprimer en "phrases courtes" cf le baillon :crybaby:
La 4e : Quand le MJ vous dit que vous avez suffisamment de quelquechose : ne comptez pas les "petites cueilleres", comment se répartissement vos pièces de monnaie, votre nourriture pour 1 journée etc ....

Ensuite je rappelle le carré magique : voir le débrief de fin de partie des éléments loupé au début de l'aventure dans le village (ex les petits vols)
1/ Ne pas foncer tête baissée quand on vous confie une mission: Prenez des info ; observez
2/ savoir écouter...seule solution pour entendre et comprendre
3/ savoir demander à approfondir ce qu'on vous décrit ou ce qu'un PNJ vous dit
4/ anticiper en tenant compte de ce que vous avez vu ou entendu (nourriture, torches ...)
et quand c'est intégré , le MJ peut compliquer 5/ : savoir assembler les pièces du puzzle pour comprendre une situation avant que ça vous pête à la figure ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kekeli, Bart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[DEMANDE] création d'un groupe débutants progressif il y a 7 ans 2 mois #62115

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Les 3 parties étant en "main" et avec des sujets ouverts ailleurs, j'archive ce sujet dimanche
(Toujours consultable en archive mais ne permettant plus de nouvelles réponses)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laydean

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[DEMANDE] création d'un groupe débutants progressif il y a 7 ans 2 mois #62184

• spiki
  • Portrait de spiki
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
si vous crée d'autre groupe je peux être intéressé =)

Dernière édition: par spiki.

[DEMANDE] création d'un groupe débutants progressif il y a 7 ans 2 mois #62185

• Bart
  • Portrait de Bart
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Moi aussi!

Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz