forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Offre] [COMPLET] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas - Lundi 2 avril 20H

[Offre] [COMPLET] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas - Lundi 2 avril 20H il y a 7 ans 3 semaines #66980

• Bloodlust
  • Portrait de Bloodlust Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Résumé
In Nome Satanis & Magna Veritas - T.S. / Discord - Vocal – 3 ou 4 places

Détails de la partie :

Nom du jdr : In Nomine Satanis / Magna Veritas
Programme (Table virtuelle) : TeamSpeak (mais au besoin Discord est aussi viable)
Type : One Shot de 3 séances de 4 heures, création de personnage non comprise
Nombre de joueurs : 3 ou 4 joueurs
Fréquence : 1 (max 2) fois par semaine (jour à déterminer)

Informations

Introduction

Tout d'abord, je vous demande de lire ci-dessous le contrat social que nous passons entre nous. Si vous ne l'approuvez pas, vous n'êtes accepté à cette table.

Ensuite, via le forum et cette annonce, nous déciderons si nous jouons à In Nomine Satanis (le côté des démons) ou Magna Veritas (le côté des anges). Ensuite nous créerons les personnages durant la première séance, ensemble.

Attention: sur une table virtuelle le son est important donc casque avec micro et pas de son de TV quand vous parlez,les joueurs sont en push to talk ou possède un excellent micro.

Enfin, une partie nécessite pas forcément de prise de note mais un minimum de concentration pour suivre .

Je rajouterai un dernier point : si je n'ai pas 3 joueurs pour cette table au minimum, j'annule la partie.

Contexte de la partie

Scénario sans déconnade ni « je-m'en-foutisme » mais décontracté. Il demande beaucoup de concentration et parfois encore plus d'imagination au vu de la nature non-humaine des personnages (PJ).

Le premier scénario one-shot est éliminatoire, y survivre c'est gagné, un peu comme si vous commenciez par le boss de fin de niveau dans un jeu vidéo.

Les parties sont limitées dans le temps. Un scénario qui n'est pas bouclé en 3 séances de jeu est un échec de la mission des personnages joueurs. Cela sera répété en jeu mais chaque one-shot qui correspond à une mission devra être accomplie en une semaine (temps virtuel, celui des personnages joueurs). Les parties sont assez intuitives et speed.

Type de joueurs recommandés

Joueurs vétérans recommandés mais accepte débutants de plus de 22 ans d'âge. On attends de chacun qu'il soit respectueux des autres, ce qui signifie plaisanteries et jeux de mots acceptés volontier mais respect des prises de parole et d'un esprit d'équipe .

généralité
  • Les Pjs sont créés avant le début de la première séance de jeu. Une grande partie des informations les concernant sont déjà écrits à l'avance et tenus secrètes par le meneur. Elles n'ont normalement aucune incidence sur le scénario mais dans le cadre de parties à venir, elles seront pertinentes..

• Vous choisissez l'apparence de votre personnage. Une image est appréciée.

• Les personnages joueurs ne se connaissent pas encore mais agiront de concert, sans coup de couteau dans le dos. L'équipe est soudée du début à la fin.

• Durant la création, je donne et j'explique les règles utilisées en jeu.
Devenir des personnages-joueurs et one-shot
  • Haut taux de mortalité pour ces derniers. Possibilité de garder les personnages créés pour le one-shot suivant si, par miracle, les joueurs veulent continuer et que leurs personnages ont survécu.

Complément d'info

Contrat social (inspiré de celui de Kaggan, merci à lui)
  • Article 1 : relatif au fonctionnement de la table
    À table, vous pouvez contester si c'est argumenté une décision prise par le meneur durant 30 secondes chrono, après quoi, c'est seulement à la fin de la partie que vous pourrez reparler d'un point de règle que vous avez trouvé injuste. Je privilégie la fluidité de la partie à son côté technique. N'étant pas infaillible, vous pouvez évidemment sur ces 30 secondes me rappeler un point de règle que j'aurais ômis par inadvertence.

• Article 2 : relatif aux retards/absences
    Les retards/absences doivent être prévenue auprès du MJ.
    Toute absence non prévenu une semaine à l'avance (ce qui fait 7 jours et non 6) vous invite à ne pas revenir à ma table quelque soit la partie que je masterise. Aucun malaise ou aucune rancune d'un côté comme de l'autre. Il s'agit d'un impératif qui nous permet de nous organiser sans faire perdre le temps de chacun. Je ne veux pas connaître la raison de votre absence, je n'ai pas à la juger, je veux simplement en être informé.
    La table commence à l'heure prévue sur le forum dans mon dernier message qui concerne ce thème. Tout retard de plus de 15 minutes équivaut à ne pas y venir donc à une absence. Voir ci-dessus pour les absences.

• Article 3 : relatif au plaisir de jeu
    Tout le monde est là pour s’amuser. Si une personne ne désire pas jouer pour des raisons qui lui sont propre, il annonce son absence auprès du MJ. Les parties ne sont pas une obligation mais un loisir, un plaisir. Le MJ se réserve le droit d’exclure définitivement de la table toute personne qu’il juge inapproprié au bon fonctionnement du reste de la table.
    À nouveau je ne demande pas vos raisons. Si je vous demande de partir, cela sera en message privé et sans raison de ma part car celle-ci sera toujours « Je ne suis pas le meneur qui vous convient, je t'invite à te trouver une autre table plus adaptée. ».

• Article 4 : relatif à la bonne entente
    Le MJ sait ce qu’il fait, ses joueurs aussi. Une méconnaissance d’un élément, une interprétation de personnage ou encore tout autre problème que peut rencontrer un joueur doit être réglé rapidement. Une question claire peut être répondu en quelques secondes et éviter les quiproquos et autres malentendus.

• Article 5 : relatif aux conflits
    Les conflits se règlent en dehors des parties. La plupart des conflits viennent d’une mécompréhension d’interprétation d’un personnage. En cas de problème de ce type, il est possible d’arrêter la partie plus tôt pour aborder le sujet durant le débriefing ou de le faire avant le début de la partie. Les autres conflits, notamment entre deux joueurs, doivent rester éloigné de la table (cf : Article 3).

• Article 6 : relatif au mastering
    Le MJ est le garant de son univers et de sa campagne. De ce fait, il peut refuser certaines évolutions que vous jugeriez logique pour votre personnage afin de permettre de conserver un plaisir de jeu partager. De la même manière, une réussite ou un échec peut être pondéré si le MJ considère que sa lui permettra de mettre en place une situation plus intéressante pour les joueurs

• Article 7 : relatif au déroulement des parties.
    En cours de partie, les joueurs savent qu’il peuvent avoir à faire à des situations possiblement choquantes. Le MJ pourra cependant proposer de passer sous silence certaines actions. La fin de la partie à lieu à l’unique décision du MJ. Toutefois, la fatigue des joueurs, un positionnement scénaristique ou encore une demande d’un joueur sera fortement prise en compte.

• Article 8 : relatif aux spectateurs
    Toute personne voulant assister à une partie doit en faire la demande au MJ et s’assurer d’être majeur au regard de la loi. Le MJ ne répondra que si il voit le message, sachant qu’il n’a pas forcément la capacité durant un certain laps de temps de remarquer votre message. Parfois il vous faudra être patient afin de recevoir une réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bloodlust.

[Offre] Os In Nomine Satanis Dates et heures à définir il y a 7 ans 3 semaines #66982

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Article 9 : La charte sur les titres des offres , tu respecteras

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[Offre] Os In Nomine Satanis Dates et heures à définir il y a 7 ans 3 semaines #66985

• antilia
  • Portrait de antilia
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
petit problème
Je voudrais bien participer mais hélas je n'ai que 16 ans est ce que tu pourrais faire un exception s'il te plaît

[Offre] Os In Nomine Satanis Dates et heures à définir il y a 7 ans 3 semaines #66986

• Zerval
  • Portrait de Zerval
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Et un strike de Thierry lol

Salut Blood,

Joueur plus ou moins vétéran ( ayant déjà joué à INS avec des règles simplifiées et possédant le bouquin de la dernière édition ).

J'aimerais beaucoup rejoué du coup je postule.

27 balais dans le placard. Dispos: Mardi, Vendredi aprèm et Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi soir

Je suis pas très chiant concernant les règles dans le sens ou je ne les connais pas très bien encore et de toute façon je considère que tu les gère comme tu veux ( au cas ou c'était une crainte )

Si tu veux me contacté en cas de questions subsidiaires on doit souvent se croiser sur le TS donc ça devrait être simple.

Voilà pour moi, merci d'avance !

Dernière édition: par Zerval.

[Offre] Os In Nomine Satanis Dates et heures à définir il y a 7 ans 3 semaines #66988

• Bloodlust
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Non hélas @Antilia, je ne le peux pas. Je te souhaite de trouver une table d'INS+MV cependant. Rien de personnel, juste une question de loi concernant la majorité etc.. .

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas (Dates et heures à définir) il y a 7 ans 3 semaines #66992

• camcamcam
  • Portrait de camcamcam
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 16
Je serais également intéressée
Charte lu et accepter
Jai relativement pas mal de disponible sauf le weekend
A voir en fonction de la date que tu propose
Jai deja fait un os de in nominé satanis

Dernière édition: par camcamcam.

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas (Dates et heures à définir) il y a 7 ans 3 semaines #66997

• Bloodlust
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
camcamcam et zerval le lundi ou le mercredi soir , vous en pensez quoi?

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas (Dates et heures à définir) il y a 7 ans 3 semaines #66999

• SpeedChance
  • Portrait de SpeedChance
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour l'univers est super interessant j'ai 22 ans et debutant j'espere aue je respect la charte du type de joueur que tu veux ou c'est trop juste ?
j'ai lu toute la charte et j'accepte toute les conditions

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas (Dates et heures à définir) il y a 7 ans 3 semaines #67006

• Bloodlust
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
tu es le bienvenu mais je voudrais tes disponibilités et aussi te voir si possible, pour une discution sur teamspeak. Je préfère m'assurer que tu saches certaines choses sur magna veritas et in nomine satanis avant de t'accepter à cette table.

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas (Dates et heures à définir) il y a 7 ans 3 semaines #67009

• SpeedChance
  • Portrait de SpeedChance
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
je serais sur le TS ce soir on peut s'organiser un rendez vous vers 19h 20h pour en discuter ?

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas (Dates et heures à définir) il y a 7 ans 3 semaines #67011

• Bloodlust
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
plus 19 heures que 20 heures si possible, d'accord.

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas (Dates et heures à définir) il y a 7 ans 3 semaines #67014

• camcamcam
  • Portrait de camcamcam
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 16
Pour moi le lundi soir ca serai parfait
Je supposes aussi que tu souhaite me voir sur ts avant
Je te propose que tu m'envoie un mp avec tes disponibilité et comme ca on se cale un rdv

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas (Dates et heures à définir) il y a 7 ans 3 semaines #67015

• Zerval
  • Portrait de Zerval
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Je me plierais à la majorité pour la date de début. Pour l'horaire ça dépendra du jour choisi ( voir dispos )

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas (Dates et heures à définir) il y a 7 ans 3 semaines #67016

• Bloodlust
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
mais le lundi soir fait toujours partie de tes horaires viables zerval , non?

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas (Dates et heures à définir) il y a 7 ans 3 semaines #67029

• Zerval
  • Portrait de Zerval
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Bon pour Lundi soir

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas - Lundi 2 avril 20H à minuit il y a 7 ans 2 semaines #67044

• LukeStrike
  • Portrait de LukeStrike
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je ne sais pas si la table est actuellement complète ? Si non, je suis intéressé, ma connaissance du monde se limite à avoir assisté à une partie il y a très très longtemps et j'ai lu la description du jeu sur Grog, ça a l'air assez "décalé" pour se révéler assez fun donc voilà ...

Et le lundi soir m'arrange plutôt bien, donc s'il reste une place .. ?
LKS

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas - Lundi 2 avril 20H à minuit il y a 7 ans 2 semaines #67060

• Bloodlust
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Oui il reste une place Lukestrike cependant j'aimerais m'entretenir avec toi avant ce Lundi, aurais tu des disponibilités? Si ce n'est pas possible pour toi , je préfère en rester à trois joueurs.

Dernière édition: par Bloodlust.

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas - Lundi 2 avril 20H à minuit il y a 7 ans 2 semaines #67062

• Bloodlust
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Cam, Zerval et Speed !

Voici le message de mise à jour pour vous trois concernant la création de la fiche de personnage et sa finition.

@À tous : tout ce qui est lisible sur Roll20 est en lecture gratuite pour vous. Pour certains cela sera utile pour finir de créer leur personnage. Pour les autres c'est de la culture générale. Je considère que vous l'avez lu quand vous commencerez la partie.

@Zerval : j'aimerais une image de ton démon sous forme démoniaque mais si seulement tu le peux. Ce n'est pas nécessaire pour la partie, c'est pour couvrir une possibilité.

@Speedchance : J'ai besoin du métier du corps d’accueil et que tu répartisses tes points te talents. Le tout doit être noté sur ta feuille de personnage. Tu as une aide de jeu complète pour t'aider sur roll20 : dans le Dossier Création et Fonctionnement, tu as un sous dossier Création et talents, avec des aides de jeu sur les Talents. J'aurais besoin de l'adresse des images comme on en a discuté.

@camcamcam : tu as tous les dossiers nécessaires sur roll20 pour finir ton personnage en commençant par la répartition de tes 18 points de caractéristiques, de tes 10 points de talents, un nom de code de mission pour ton personnage. En plus j'aimerais que tu marques sur ta feuille de personnage le résultat de 6 jets de D666 que tu peux faire avec ta macro 3D6 attachée à ta feuille de personnage. Est ce que tu pourrais choisir une apparence pour le corps d’accueil de ton personnage et m'en envoyer l'adresse? Merci.

Si des questions n'hésitez pas à me les envoyer en message privé , merci.

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas - Lundi 2 avril 20H à minuit il y a 7 ans 2 semaines #67067

• LukeStrike
  • Portrait de LukeStrike
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
@Bloodlust: oui c'est possible pour moi, soit demain soir avant 20h30 (j'ai une partie) mais cela risque d'être un peu court (?) ou si cela te va, j'aurai plus de temps dimanche également en soirée ... peux tu me dire ce qui t'arrange le mieux ?

LKS

[Offre] Os In Nomine Satanis & Magna Veritas - Lundi 2 avril 20H à minuit il y a 7 ans 2 semaines #67068

• Bloodlust
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Dimanche dans le tranche 14 à 16 heures

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz