forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 8 mois #70460

• Plateo
  • Portrait de Plateo Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Je sais que les Demandes devraient être reservées à des demandes "exceptionnelles", mais je me lance.
Certains le savent déjà, je m'intéresse au JdR Pathfinder (1ère Edition).
Il s'agit du premier JDR auquel j'ai participé, et toutes les sessions que j'ai faites sur ce jeu l'étaient en tant que MJ ...
J'aimerai désormais découvrir le jeu en tant que joueur.

Je remarque néanmoins que j'ai des difficultés à trouver des joueurs ou des MJ sur les communautés online (que ce soit ici ou ailleurs). J'imagine que l'âge du jeu et la sortie récente de D&D 5ème édition doit y être pour quelque chose.
Je souhaite jouer à ce jeu en particulier car je possède plusieurs livres Pathfinder !

Je souhaite donc savoir quels sont les joueurs ici qui seraient intéressés par PF ? Bien sûr en tant que joueur je chercherais avant tout un MJ, mais à l'heure actuelle je cherche surtout à savoir si des personnes s'intéresseraient au jeu quel que soit leur rôle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spookyluck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dryas.

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 8 mois #70463

• Lunagath
  • Portrait de Lunagath
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut, je pourrais être intéresser pour participer en tant que joueur, en fonction de se qui est proposer.(J'ai une grosse préférence pour les races additionnelles, et les classes supplémentaires)
Je n'ai fait que 2 OS dessus, et je ne souhaite pas le masteriser, cependant je peux aider a la création de token/battlemap sans soucis.

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 8 mois #70464

• Tora
  • Portrait de Tora
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Moi je suis intéressé en tant que joueur ^^

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 8 mois #70466

• Plateo
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1

Lunagath écrit: (J'ai une grosse préférence pour les races additionnelles, et les classes supplémentaires)

C'est un peu la même de mon côté : je souhaiterai utiliser les classes supplémentaires du manuel avancé

Dernière édition: par Plateo.

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 8 mois #70468

• conqueror
  • Portrait de conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Salut !
Je ne connais pas du tout ce jdr.
Mais si cela ne dérange pas d'avoir un MJ de 19 ans, et que vous m'expliquiez bien les règles (une fois familiarisé avec les bases, j'approfondirais en vocal. Je ne dis pas cependant que j'appliquerais toutes les règles à la lettre.) Pour moi, le type de jeu de rôle est avant tout un support. Si ça se rapproche assez de L'Oeil Noir et de Chroniques Oubliées, je pourrais potentiellement faire passer mon aventure sous PathFinder, et alors vous auriez votre MJ et une campagne déjà prête ;). (Seul bémol peut-être : Dans mon aventure, tous les joueurs seront au moins à la base de simples humains, dans un univers créé sur mesure. Pas d'elfes ou de nains guerriers tels que vous l'entendez, ni de grands dragons. Mais hormis ça, il y a tout un panel d'étranges créatures, de monstres et de malicieux ou dangereux êtres) Je pars plus sur un jeu d'ambiance et d'aventures qu'un jeu de pur combat bourrin avec classes stratégiques tel que DD5. Pas de tokens. Donc dîtes moi si vous êtes intéressés ;), même si j'en doute un peu à cause du dépaysement.

Maître de jeu à ses heures perdues, et autrement un joueur au grand enthousiasme.
Dernière édition: par conqueror.

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 8 mois #70471

• Lunagath
  • Portrait de Lunagath
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
En soit, je trouve que ça pourrais être intéressant quand même.
Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais on pourrais décider d'un moment pour parler en vocal pour que chacun donne ses idées ? (Je suis dispo quasiment tous le temps, sauf le dimanche. Donc je vous laisse dire si vous avez des préférences)
Comme ça, tu pourras expliquer facilement ton univers, et répondre aux questions en directe ! ;)

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 8 mois #70472

• Plateo
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Pour faire simple, Pathfinder est une "copie" de Donjons et Dragons 3.5, après que la version 4 soit sortie.
Du coup c'est un jeu qui peut être relativement lourd au niveau des règles. Je ne suis pas sûr que masteriser ce jeu sans le connaître soit la bonne solution : c'est exactement ce que j'ai fait, et j'ai l'impression de ne pas m'en être très bien sorti

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 8 mois #70482

• conqueror
  • Portrait de conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
@Lunagath Je suis dispo courant semaine prochaine pour vocal si vous voulez ! ;)
@Plateo Et c'est vraiment dérangeant si on ne garde que les règles les plus basiques :p ? Moi je n'aime pas m'enticher avec trop de règles, je fais souvent de l'adaptation à mes besoins, et donc à mes sauces. Seuls les éléments de base restent. Tout ce qui est combat etc. risque d'être assez simplifié/transformé.

Maître de jeu à ses heures perdues, et autrement un joueur au grand enthousiasme.

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 8 mois #70487

• Spookyluck
  • Portrait de Spookyluck
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je chercher à rejoindre une campagne

Dernière édition: par Spookyluck. Raison: Chercher un group

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 8 mois #70514

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Il me semble que s'il veut jouer à ce jeu, c'est pas pour que quelqu'un changent les règles ou les adaptent à sa sauce comme tu dis. Après je peux me tromper mais j'en doute.

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 7 mois #70545

• Plateo
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,
En effet, je souhaiterais conserver les règles classiques de Pathfinder si possible. Le combat étant tellement important (voire complexe) dans ce jeu, il n'est pas judicieux de le simplifier je pense

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 7 mois #70577

• conqueror
  • Portrait de conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Alors ce sera sans moi, désolé :).
J'aime pas confondre jeu de bataille et jeu de rôle (sauf potentiellement en OS, mais pas en Campagne).

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 7 mois #70607

• behemoth78
  • Portrait de behemoth78
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, je viens de m'inscrire récemment.
Je pourrais vous proposer un OS, dites moi vos attentes ou on peu se donner rendez-vous sur TS.
Je suis dispo le lundi et vendredi une bonne partie de la journée et au soir les autres jours sauf le mercredi.

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 7 mois #70613

• Plateo
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Behemoth,
Personnellement vu mon peu d'expérience sur le jeu je ne saurais dire quelles sont mes attentes. En terme de scénario ou d'ambiance je suis ouvert à tout, même le plus basique.
Ce que je sait c'est qu'idéalement je souhaiterai utiliser une classe supplémentaire issue du manuel avancé.
J'essaierai de passer un de ces soirs sur le TS pour tenter de te croiser et parler de ça de vive voix

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 7 mois #70617

• Wilhelm
  • Portrait de Wilhelm
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
J'aime aussi beaucoup Pathfinder et je serais tenté de m'y replonger :) Je peux être joueur ou MJ. Je ne suis néanmoins pas un maitre de jeu tout à fait impeccable puisque mon expérience se limite à une soixantaine d'heures sur table. Je suis attaché aux règles mais je ne les applique toutefois pas à la lettre puisque je trouve (personnellement) que certaines alourdissent le jeu et n'apportent rien de réellement intéressant. De plus, je n'aime pas non plus m'attacher au système de carte composée de cases. Je préfère une exploration libre nourrie pas des descriptions et l'utilisation des cases en combat uniquement. Quant à mon style, je dirais que j'aime mélanger combat, interprétation et enquête. Voilà voilà. :)

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 7 mois #70624

• behemoth78
  • Portrait de behemoth78
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Plateo, concernant les styles de jeux j'ai masterisé pour des groupes "bon" comme "mauvais" ce qui laisse bien sûr de la latitude sur la manière de jouer. Les classes supplémentaires ne me gênent pas j'ai déjà eu à gérer un magus et un alchimiste. Je passerais aussi régulièrement sur le TS.

Wilhelm, heureux de croiser un collègue MJ qui à un profil similaire. Il m'arrive aussi de prendre des libertés avec certaines règles en fonction de mon auditoire. Je peux aussi bien être MJ ou joueurs.

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 7 mois #70633

• Plateo
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Peut être est il plus simple de nous donner un jour/horaire pour nous retrouver sur TS et parler de tout ça (ceux intéressés par du Pathfinder) ?
Je suis en déplacement actuellement mais je peux pas exemple venir sur le TS Samedi Après-Midi et le soir de ce même jour.

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 7 mois #70637

• behemoth78
  • Portrait de behemoth78
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Donnes moi tes disponibilités :)
Je peux le dimanche après midi après 15h jusque 23h, le lundi, le mardi et jeudi après 17h et le vendredi.

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 7 mois #70705

• Wilhelm
  • Portrait de Wilhelm
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
On en discute cette semaine ?

[DEMANDE] Joueurs et MJ Pathfinder il y a 6 ans 7 mois #70722

• Plateo
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,
Oui, il faudrait en discuter ^^
Je reviens chez moi dès demain, je peut et vais me connecter au TS à partir de 16H00. Mon pseudo est le même qu'ici sur le forum

EDIT : du coup nous avons un peu parlé moi et Wilhelm sur le TS, on est (à l'heure actuelle) potentiellement 3 joueurs et 1 MJ, sachant que 2 personnes se proposent MJ

EDIT 2 : j'ai de mon côté potentiellement un joueur supplémentaire. Il vient de s'inscrire sur le site (ne s'est pas encore présenté) et il serait fortement motivé à faire un scénar de PF avec nous

Dernière édition: par Plateo.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz