Bonjour à tous,
Je vais démarrer dans quelques temps une campagne inspiré du manga Magi the labyrinth of magic. L'univers sera sensiblement le même mais avec quelques modifications notamment sur les types de magies et les systèmes politiques des différents pays.
Vous commencerez l'aventure en tant qu'esclaves d'un jeune sultan assez sadique qui ne manque pas de vous tourmenter à coup de rapière quand il s'ennuie (oui c'est bien celui auquel vous pensez). Vous représentez en quelque sorte la garde rapprochée de ce dernier en tout cas c'est ce à quoi vous avez été entraîne depuis le plus jeune âge. Un donjon est présent dans cette même ville et c'est son rêve de le conquérir. Il n'attend que l'arrivée promise d'un Magi pour triompher de ce dernier et le guider sur le chemin de la royauté car en effet les magi sont aussi "faiseurs de rois".
Petit point histoire : les donjons sont des tours immenses crées par des êtres extraordinairement puissants, les magi. Leur conquête vous couvre de gloire de puissance et de richesse, en effet les esprits (djinn) qui y sont enfermés sont extrêmement convoités. Ces donjons étant extrêmement difficiles (des armées peuvent y périrent), ils sont très souvent conquis à l'aide d'un de ces êtres tout puissants, les fameux Magi.
Votre histoire commencera donc dans cette petite ville et à la conquête de ce fameux donjon. Vous essayerais d'y survivre et de vous libérer de vos chaines afin d'explorer ce monde plein de mystères et d'aventures...
La campagne se veut bac à sable, libre à vous d'incarner un Fanalis, un humain ou le descendant d'un clan aux origines magiques puissantes. Vous aurez tous quelque chose de spécial.
Jours et heure : à décider mais plutôt en soirée
Système de base : D&d5 avec quelques modifs pour coller à l'univers et aux races
Support : roll20 et discord ou bien ts
Je suis un MJ débutant ceci sera ma deuxième campagne, la première est toujours en cours. Ne vous attendez donc pas à une maîtrise des règles sur le bout des doigts ou à un mastering parfaît, mais je ferais de mon mieux
Pas forcément de pré requis au niveau de l'expérience, si vous êtes intéressé n'hésitez pas à laisser un cours message vous présentant (expérience, age, connaissance de l'anime..).
Ceci est plutôt une phase de pré sélection, le début de la campagne n'est pas imminent (peaufinage des règles, entretiens, ...).
Même si la connaissance du manga n'est pas obligatoire pour la campagne je vous invite à aller le voir il est plutôt cool :p
Bonne journée et bons roll à tous !