forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Mercredi 28 septembre, séance découverte

Mercredi 28 septembre, séance découverte il y a 13 ans 6 mois #20084

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas Auteur du sujet
  • Maitre d hotel
  • Remerciements reçus 6
Genre de jeu : Héroïc fantasy (Médiéval-fantastique)

Logiciel : TS3 et lanceur de dés du site (salle de jeu).

Système de simulation (rêgles) : D20système simplifié

Heures de début/fin : 21h - minuit

Jours de jeu préférés : mercredi-soir

Nombre de joueurs max par séance : 3

Important :
Ne vous prenez pas la tête avec une feuille de PJ (etc), on fera ça sur le pousse. L'important, c'est que vous fassiez votre 1° séance avec un casque sur la tête. Il faut donc par contre que vous ayez installé TS3 et que vous puissiez aller sur le serveur de virtuajdr, sur les rooms adéquate. Il faut aussi que vous aillez un micro-casque et votre navigateur internet sur la page "salle du jeu" du site.

Vous êtes intéressés ?
Alors manifestez-vous ! Répondez sur ce fil de discussion. Posez vos questions, etc...

(Niveau des joueurs : débutant en jdr par tchat vocal, forcément)
(Commentaires : Néant ; Contexte : Néant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'intérêt du JdR, c'est que tous est possible (univers...). Le point faible, c'est que tout est possible, alors il faut trouver des rôlistes partageant +ou- les mêmes goùts (délire ou scénario construit, rôleplay?, PJs sauveurs ou PJs pilleurs...)

Re:Mercredi 28 septembre, séance découverte il y a 13 ans 6 mois #20087

• Amnesyas
  • Portrait de Amnesyas
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis partant pour l'aventure.

Re:Mercredi 28 septembre, séance découverte il y a 13 ans 6 mois #20097

• Nicolas
  • Maitre d hotel
  • Remerciements reçus 6
Ok, c'est noté.

A Mercredi.

L'intérêt du JdR, c'est que tous est possible (univers...). Le point faible, c'est que tout est possible, alors il faut trouver des rôlistes partageant +ou- les mêmes goùts (délire ou scénario construit, rôleplay?, PJs sauveurs ou PJs pilleurs...)

Re:Mercredi 28 septembre, séance découverte il y a 13 ans 6 mois #20152

• Nicolas
  • Maitre d hotel
  • Remerciements reçus 6
Mistraldor écrit:

Salut,

Ce soir ce n'est pas possible pour moi. Manque de temps. Je préférerai faire une séance un lundi soir voire le samedi si possible.

Dans l'immédiat, je ne peux pas masteriser ni le lundi, ni le samedi. Il faudrait au moins attendre 2 semaines.
Fait une demande dans le sous-forum "Parties découvertes", il y aura peut-être un autre MJ qui se proposera.

Re:Mercredi 28 septembre, séance découverte il y a 13 ans 6 mois #20155

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
@Mistraldor :
Les soirées découvertes ne sont pas forcément obligatoires, il y a pleins de gens sur virtua qui n'avait jamais fait du jdr ni de tchat vocal avant qui ont commencé directement sur une vraie table et ca marche très bien.
Donc commence par regarder dans la sections one-shot (Attention certains sont annoncé à la dernière minute) c'est aussi une autre facon de découvrir le jdr et/ou les outils qu'on utilise.
En parallèle regarde si il y a des jeux en attente de joueurs qui te tentes, et inscrit toi (précise éventuellement que tu es débutant au MJ) Il se passe souvent plusieurs semaines entre la création d'un groupe de jeu en attente de joeurs et la première partie.

Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les jeux en attente de joueurs, regarde les jeux en cours, et contacte le MJ par MP ou par le forum, parfois il y a quand même une place de libre, parfois c'est vraiment complet.

Bref tout ca pour dire que ne pas être dispo pour les scéances de découverte ne t'empeche pas forcément de jouer.

@Nicolas :
Oui je suis un méchant corrupteur qui dit aux joueurs de ne pas faire tes parties d'initiation (très bonne initiative cependant) :evil: :evil:
Faudra que je pense à l'occasion a proposer une ou deux parties d'init j'ai un jeu qui s'y prète bien dans ma ludotheque, mais il traine sur une étagère chez mes parents à 1000 km de chez moi :(

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Re: Mercredi 28 septembre, séance découverte il y a 11 ans 7 mois #28674

• mj1996
  • Portrait de mj1996
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
je serai surement la mais je ne suis pas sur
merci de me réserver une place quand même sinon aurait t'il un salon ts3 pour débutant ;)
merci encore

Re: Mercredi 28 septembre, séance découverte il y a 11 ans 7 mois #28675

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Euh...je ne suis pas sûr qu'il y en ait encore étant donné la date du dernier message. Contactes le MJ pour en être certain.

Ludiquement

Re: Mercredi 28 septembre, séance découverte il y a 11 ans 7 mois #28678

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Salut mj1996. Ton pseudo explique peut-être des choses. J'espère ne jamais t'entendre me dire "voilà ce qui va se passer!"

Les débutants sont toujours bien accueillis et ils n'ont pas besoin d'aller dans un canal spécial. Juste de bien se présenter (je t'invite à le faire dans le forum prévu pour, d'ailleurs) et à s'enquérir des attentes de leurs partenaires de jeu pour la soirée (pour ça il faut le faire directement en vocal).
Pour ce qui est de cette partie découverte en effet c'est déjà passé. Tu n'es peut-être pas très familier des forum, ou juste étourdi. Quoi qu'il en soit tu trouveras toujours des gens pour te renseigner et avec un peu de politesse, tu auras même des gens prêts à t'intégrer dans une partie. ;)
Alexandre

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz