forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Recherche partie découverte

Recherche partie découverte il y a 13 ans 5 mois #20655

• Celik
  • Portrait de Celik Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'aimerais découvrir le JDR en ligne en faisant une partie découverte. J'espère me faire des amis parmi les joueurs de cette partie, qui ensuite pourront participer aux parties que j’organiserais (sûrement). J'ai de l'expérience en tant que MJ mais j'appréhende de créer une partie sur chat vocal sans en avoir tester au moins une. Merci d'avance

PS: Est-ce qu'on crée nos personnage ou en a des prédéfinis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche partie découverte il y a 13 ans 5 mois #20656

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Maitre d hotel
  • Remerciements reçus 6

Celik écrit: Bonjour,
J'aimerais découvrir le JDR en ligne en faisant une partie découverte. J'espère me faire des amis parmi les joueurs de cette partie, qui ensuite pourront participer aux parties que j’organiserais (sûrement). J'ai de l'expérience en tant que MJ mais j'appréhende de créer une partie sur chat vocal sans en avoir tester au moins une. Merci d'avance

Quand elles sont organisées par moi, c'est les mercredi-soir. Il reste cependant possible qu'un autre MJ se manifeste. Moi, j'avais envisagé la prochaine séance découverte : mercredi dans 10 jours. On peux cependant la faire mercredi qui viens, si d'autres joueurs se manifestent.

Celik écrit: PS: Est-ce qu'on crée nos personnage ou en a des prédéfinis?

Houla-la, que d’empressement. Alors, si c'est moi le MJ, ce sera fait "sur le pouce" : pas besoin de créer un PJ à l'avance. Ca peut paraître surprenant, mais je t'assure qu'on s'amuse.

Comme tu as put le lire, le tchat vocal utilisé pour joué, c'est, selon les groupes : Skype ou le TS de virtuajdr. La 1° chose, serait donc d'installer skype et/ou le TS.

Nous avons un serveur TS3. Il faut donc un client TS3, installé sur son ordinateur.

La première étape pour pouvoir ensuite jouer avec ceux qui jouent sur le TS, c'est donc d'arriver jusqu'au room de discussion virtuajdr. Pour cela, consulte la FAQ et les tutoriaux.

Il te faut évidemment aussi un micro-casque.

Tu peux passer en début de soirée sur le TS3 pour discuter avec les joueurs, puis écouter la séance, voir, si le MJ est partant : jouer une séance avec un prétiré.

Pour "lancer les dès en ligne" (au vu et sus de tous) : il y a "la salle de jeu" du site, mais aussi des logiciels aussi gratuits que performant (voir sophistiqués) : Rolisteam, Rolistik, Maptool, Gametable (etc). Ca permet aussi de faire des croquis en ligne, voir de gérer map + figurines... Actuellement, la "salle de jeu" n'a pas encore été remise en fonctionnement sur le nouveau site, mais ça ne saurait tarder.

Pour en revenir aux séances de découverte, avec moi, elles ont lieu sur le TS3. Donc, il faut que tu l'as installé et que tu puisses aller sur le serveur de virtuajdr, sur les rooms adéquate.

L'intérêt du JdR, c'est que tous est possible (univers...). Le point faible, c'est que tout est possible, alors il faut trouver des rôlistes partageant +ou- les mêmes goùts (délire ou scénario construit, rôleplay?, PJs sauveurs ou PJs pilleurs...)

Re: Recherche partie découverte il y a 13 ans 5 mois #20657

• Celik
  • Portrait de Celik Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Moi ça me va après-demain ou bien dans 10 jours. On va bien rigoler.

Re: Recherche partie découverte il y a 13 ans 5 mois #20703

• yradior
  • Portrait de yradior
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
est il possible de rejoindre cette table de découverte?

Re: Recherche partie découverte il y a 13 ans 5 mois #20709

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Maitre d hotel
  • Remerciements reçus 6

yradior écrit: bonjour,
est il possible de rejoindre cette table de découverte?

Oui, bien-sûre, sauf que c'est sûr que la séance n'aura pas lieu ce soir, mais bien mercredi prochain.

L'intérêt du JdR, c'est que tous est possible (univers...). Le point faible, c'est que tout est possible, alors il faut trouver des rôlistes partageant +ou- les mêmes goùts (délire ou scénario construit, rôleplay?, PJs sauveurs ou PJs pilleurs...)
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz