forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Séance découverte, le 1° Aout 2012

Séance découverte, le 1° Aout 2012 il y a 12 ans 8 mois #23769

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas Auteur du sujet
  • Maitre d hotel
  • Remerciements reçus 6
Genre de jeu : Héroïc fantasy (Médiéval-fantastique)

Logiciel : TS3 et lanceur de dés du site (salle de jeu)(ou si la salle de jeu n'est toujours pas ré-opérationnelle, je donnerai une autre solution facile).

Système de simulation (rêgles) : D20système simplifié

Heures de début/fin : 21h - minuit

Nombre de joueurs max par séance : 4

Important :
Ne vous prenez pas la tête avec une feuille de PJ (etc), on fera ça sur le pousse. L'important, c'est que vous fassiez votre 1° séance avec un casque sur la tête. Il faut donc par contre que vous ayez installé TS3 et que vous puissiez aller sur le serveur de virtuajdr, sur les rooms adéquates. Il faut aussi que vous aillez un micro-casque (et votre navigateur internet sur la page "salle du jeu" du site, si elle est remise en route).

Vous êtes intéressés ?
Alors manifestez-vous ! Répondez sur ce fil de discussion. Posez vos questions, etc...

P.S. : Si certains qui sont déjà venus jouer, veulent passer et peut-être poursuivre l'histoire entamée, pas de soucis ! Simplement, les "100%" nouveaux seront prioritaires par rapport à vous, s'il n'y a pas assez de place.

Attention, personnellement, c'est la dernière fois que j'anime une séance découverte, avant un bout de temps. Je viens d'en animer presque tout les 15 jours depuis un an et 2 mois. J'ai envie de me consacrer à d'autres projets de jdr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'intérêt du JdR, c'est que tous est possible (univers...). Le point faible, c'est que tout est possible, alors il faut trouver des rôlistes partageant +ou- les mêmes goùts (délire ou scénario construit, rôleplay?, PJs sauveurs ou PJs pilleurs...)

Re: Séance découverte, le 1° Aout 2012 il y a 12 ans 8 mois #23815

• Nicolas
  • Maitre d hotel
  • Remerciements reçus 6
Bon, je vais maintenant faire l'annonce de la séance dans le groupe de jeu adéquate : "séances découvertes/questions/essais".

Nous poursuivrons donc l'organisation via le groupe de jeu. Et surtout, cela va vous permettre de vous rendre compte des différentes modalités liées aux groupes de jeu.

Quoi qu'il advienne : no-stress, ceux qui se sont déjà manifestés sont comptés comme inscrits à la séance.

Donc, vous pourrez indiquer si vous participerez ou pas (ou peut-être), gràce aux fonctions automatiques.

Nos webmasteurs ont fait en sorte que les nouveaux soient automatiquement inscrits dans ce groupe "séances découvertes/questions/essais". C'est pourquoi, quand j'annonce une séance (non-pas par écrit sur le forum, mais avec les fonctionnalités du groupe) tous sont automatiquement avertis.
Pour les nouveaux qui souhaiteraient maintenant ne plus être inscrit à ce groupe de jeu, il faut gérer ça dans l'interface du groupe, tout est prévu.

Les nouveaux peuvent toujours aussi se manifester par écrit sur un poste du groupe de jeu, ou dans cette partie du forum nommée "Partie découverte", ou me les envoyer par MP, etc...

L'intérêt du JdR, c'est que tous est possible (univers...). Le point faible, c'est que tout est possible, alors il faut trouver des rôlistes partageant +ou- les mêmes goùts (délire ou scénario construit, rôleplay?, PJs sauveurs ou PJs pilleurs...)

Re: Séance découverte, le 1° Aout 2012 il y a 12 ans 8 mois #23854

• Nicolas
  • Maitre d hotel
  • Remerciements reçus 6
Je n'avais aucun inscrit, et comme cela fesait 2 jours que le site était en vrac (comprenez que moi, quand je t'entais de m'y rendre, j'avais une page blanche parlant d'erreur dans la database...), je ne me suis même pas connecté sur le TS3.

J'espère que je n'ai déçus personne. Sinon, dite-le moi.

Re: Séance découverte, le 1° Aout 2012 il y a 12 ans 8 mois #23859

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
TS était en rideau aussi

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz