forum

S5 Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Nouveau groupe de jeu

Nouveau groupe de jeu il y a 12 ans 8 mois #23868

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas Auteur du sujet
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Bonjour à tous,

je fais un petit message informatif pour annoncer la création d'un nouveau groupe découverte avec gagaas.
Le groupe proposera des séances découvertes pour les nouveaux inscrits, un peu comme le faisait Nicolas mais en moins bien parce que je suis pas aussi rodé que lui. Mais je ferai de mon mieux pour bien vous accueillir quand même.
Il y aura aussi une partie pour les anciens, pour découvrir de nouveaux jeux. Comme une sorte de table pour mes one-shots à moi, mais sans espoir de suite. Par exemple quand je voudrai faire l'apocalypse. Ou quand j'ai écris un truc moi-même.
Et aussi une partie forum ou tout le monde est invité à venir discuter ça parlera de trouvailles, et même si ça fait doublon, ça ouvre aussi de nouveaux espaces de discussion.

Ca se passe par ici :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: Nouveau groupe de jeu il y a 12 ans 8 mois #23873

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Maitre d hotel
  • Remerciements reçus 6
Je suis content que quelqu'un reprenne le relais. Je te souhaite plein de soirée agréables... et de nombreux disciples.
Par contre, je suis surpris que tu fasses ton propre groupe. Sur le principe, le groupe "séances découvertes/questions/essais" était là pour que n'importe qui puisse animer ses séances découvertes. En pratique, c'était à 95% animé par moi, mais bon... Après, c'est sûr que du coup, il y a plusieurs années de postes divers et variés entassés, donc je comprend qu'il soit le plus confortable pour toi de faire table rase en créant ton groupe ; pour être clairement chez toi. Pour limiter les quiproquos si de courageux débutant lisent les vieux vieux postes d'avant toi...

Ton groupe est bien en "table active", mais il n’apparaît pas dans la liste, pour l'instant : il doit encore être "privé" et non "publique".

Pourrais-tu mettre en "table non-active" ma campagne D&D "Jouez la jeunesse de votre héros !", et donc le groupe "séances découvertes/questions/essais", si tu prend le relais avec ton groupe ?

L'intérêt du JdR, c'est que tous est possible (univers...). Le point faible, c'est que tout est possible, alors il faut trouver des rôlistes partageant +ou- les mêmes goùts (délire ou scénario construit, rôleplay?, PJs sauveurs ou PJs pilleurs...)

Re: Nouveau groupe de jeu il y a 12 ans 8 mois #23875

• Dryas
  • Portrait de Dryas
  • Archimage Mc Gyver
  • Remerciements reçus 79
je vais restructuré l'ancien groupe découverte. son avantage, tout les nouveaux y sont inscrit d'office... je vais essayé d'en faire un truc plus général avec la liste des tables découvertes... ce sera plus simple si plusieurs personnes organisent des séances découvertes... vais donc faire le ménage dans l'ancien groupe.

MJ Aventures dans le Monde Intérieur.
Joueur à le soir en semaine.
recherche une table de Eclipse Phase .

Re: Nouveau groupe de jeu il y a 12 ans 8 mois #23879

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
hum je me dis aussi en lisant ces messages que pour l'accueil des nouveaux, garder le groupe existant est peut-être une bonne idée. Je ne sais pas trop.

D'ailleurs Nico, tu faisais jouer tout le temps le même scénario, ou tu bossais différemment ?

Alex

Re: Nouveau groupe de jeu il y a 12 ans 8 mois #23886

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Maitre d hotel
  • Remerciements reçus 6
Déjà, j'expliquait (presque 1h), ensuite on jouait si j'étais inspiré et si les présents étaient motivés (cette question se posais surtout s'il n'y avait qu'un joueur présent , situation "pas rare")

Mes explications étaient presque un long mono-logue avec le plus possible d'exemples et le fait de dire aux joueurs, "cliquez sur votre nom sur le TS pour changer votre nom", "aller sur votre navigateur internet, avec un onglet ouvert sur le site, connecté, dans le Lab du Chat", "aller sur un 2° onglet de votre navigateur internet, sur le site, dans le groupe essais/découverte => back to group".

Mes explications :
1. Qu'est-ce que le jdr ? (il y a parfois des 100% débutant en jdr sur table) et c'est surtout l'occasion de bien bien bien dire qu'il y a une énorme variabilité des pratiques, et qu'ils doivent trouver le groupe de jeu qui leur correspond : qu'on ne trouve pas forcément du premier coup, mais aussi qu'il ne faut pas hésiter à dire si on ne s'est pas éclaté et si on ne souhaite pas poursuivre avec le groupe.
2. Les objectifs de virtuajdr : permettre de faire du jdr, même sans club local (etc), mais absolument pas remplacer le jdr autour d'une table. Au contraire, la rencontre autour d'une vraie table est toujours considéré comme la meilleur des choses.
3. présentation des solutions techniques pour faire du jdr par tchat vocale (le chat vocal, en premier lieu le TS3 ; les lancers de dés en ligne, au vu et su de tous ; le fonctionnement des tables actives, surtout le système de l'annonce des séance et le système de partage de fichier). Avec toujours le plus possible d'exemples concrets et le parallèle avec le fonctionnement classique d'une "vraie" table de jdr.

Et donc, j'ai refait plusieurs fois le même scénario, mais en gros, j'ai testé, amélioré des idées que j'avais en tête. Beaucoup d'improvisations, donc. Et je n'ai vraiment pas refait le même scénario pendant 1 ans.

L'intérêt du JdR, c'est que tous est possible (univers...). Le point faible, c'est que tout est possible, alors il faut trouver des rôlistes partageant +ou- les mêmes goùts (délire ou scénario construit, rôleplay?, PJs sauveurs ou PJs pilleurs...)

Re: Nouveau groupe de jeu il y a 12 ans 8 mois #23887

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Ok merci Nico. Pas de problème avec çà je suis sur les rails.

J'ai pas mal d'idées qui se retrouvent avec ce que tu dis là. Pour le reste, je saupoudrerai un peu d'impro et un peu de relecture de ton message.

Ca va le faire.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz