forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Cherche joueur pour campagne Dark Heresy

Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24137

• celesste
  • Portrait de celesste Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut salut

Autant me lancer de suite, je cherche donc des joueur pour une campagne de Dark Heresy via rolisteam(et en utilisant skype pour la création de personnage seulement, après je n'utiliserais que l'écrit de rolisteam).

Pour les explications je vais vous mettre les mêmes que sur mon poste d'opale roliste, désoler pour ce manque d'originalité mais je vois pas trop quoi modifier d'une explication à l'autre.

Pour ceux qui ne connaissent pas Dark Heresy, il s'agit d'un jeux de rôle ce passant dans l'univers de Warhammer 40 000, un univers futuriste très sombre et pessimiste, ou les joueur incarne des serviteur d'une organisation simplement nommée "L'inquisition" charger de mener une guerre de l'ombre contre les menaces insidieuse qui plane sur l'humanité(cultiste, extraterrestre en infiltration, ect).

Le jeux se basera sur un mélange de partit enquête et d'autre de simple survie. Pour être tout à fait franc, vos personnages seront opposer à(quasi) chaque partit à une menace mortelle qui risque de tous les tuer si ils font trop d'erreur. La difficulté sera donc(normalement) au rendez vous et la mort des personnages possible, l'objectif étant pour moi de rendre chaque succès savoureux.

Pour ce qui est des horaires, je pense surtout organiser les séances en journée le week-end bien que cela puisse parfois être organiser à d'autre horaire si les disponibilités le permette.

Dernière précision: je compte utiliser des scénario et la campagne pré-écrit(le tout souvent retravailler et enrichit pour obtenir un meilleurs truc) donc si vous avez déjà jouer à un ou deux scénario pré-écrit merci de me le dire pour que je m'adapte. Par contre si vous avez déjà fait la campagne pré-écrite(L'Héritage des Haarlock) je ne pourrais pas vous prendre(maintenant que j'ai acheter et lu ces livres j'aimerais autant les utiliser un peux).

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24141

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6
ce jeu est une usine à gaz. si en plus tu fais jouer par écrit... bon courage (surtout pour trouver des volontaires puis pour les faire rester à long terme ;) )

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24142

• celesste
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bof, je joue sur les serveur rp de Neverwinter Night ou tout ce fait aussi par écrit et sa passe bien quand même. Quand au terme d'usine à gaz...les combat sont très détailler et technique certes mais sans doute moins que DD, pour le reste tu a des test de compétences et des dialogues par ci par la mais la suffit de décrire son action et de jeter un dès..je trouve pas ça compliquer en sois.

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24143

• Dryas
  • Portrait de Dryas
  • Archimage Mc Gyver
  • Remerciements reçus 79
c'est un peu bizarre comme concept, pourquoi pas par vocale ?
Les joueurs de virtuajdr sont surtout des joueurs de jdr par chat vocale, c'est plus pratique pour le RP ou pour poser des questions au mj. C'est egalement plus proche d'une partie de jdr traditionnelle. L'écrit étant plutôt réservé pour l'envoi de message discret au MJ.

Il y a également le PBF, jdr écrit sur un forum, qui est un autre concept avec l'avantage de jouer en désynchronisé.

La tu pars sur du jdr par chat synchrone. On a pas vraiment l'habitude de ça, et va falloir réussir a vendre le concept ;-)
Les avantages étant que le résumer de la partie est plus facile a faire, sauvegarde du dialogue écrit, par contre il faut des joueurs qui ne soit pas handicapé du clavier.
Une précision importante, acceptes tu le langage SMS ?

Si tu ne fais pas jouer par chat vocale par méconnaissance des outils, je te conseil de t'incruster en spectateur sur une partie pour voir ce que cela donne. Si tu ne fais pas joueur par chat vocale par préférence, ce serait pas mal d'expliquer pourquoi, et de présenter comment tu vois le déroulement d'une partie en jdr par chat synchrone.

Bref si tu arrives a lancer ton scenar ici, ce sera une première sur virtuajdr. Moi je suis pas contre faire un essai, histoire de voir ce que cela donne. Il faudrait préciser quand tu comptes faire jouer ? plutôt le soir en semaine ou plutôt le we ? Avec perso ou avec prétirés ?

MJ Aventures dans le Monde Intérieur.
Joueur à le soir en semaine.
recherche une table de Eclipse Phase .

Dernière édition: par Dryas.

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24147

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Je crois que depuis l'invention du jdr, il y a des gens qui tentent d'utiliser les différents supports internet, ca a donné les jdr pbem, les jdr par forum, les jeux RP par navigateur, le jeux de rôle par IRC, puis enfin le jdr par tchat vocal. [Et d'une certaines facons les serveurs RP sur certains Mheuporg]

Il y a bien 10 ans, à la grande époque de cyborn, (JDR PBEM avec 300-400 PJ, avec traitement tototatique des actions simples) j'ai passé mon quota de soirée sur l'IRC parfois en discution de taverne, et parfois de vrais aventures RP lorsqu'un MJ avec du temps libre était de passage.
à la même époque j'ai des copains qui essayait le jdr par IRC, ca ne me jamais tenté (À l'époque on payait l'internet à la minute de connection donc si c'était possible de jouer par mail c'était une autre histoire de jouer par tchat)

Vers 2005, 2006, la généralisation du haut débit à commencé à rendre possible l'idée de jouer par tchat vocal (Je pense que les pionniers, ceux qui dit les années 90 avec le cable ont essayé avant) De mon coté vers fin 2006, début 2007, on discutait avec quelques copains de continuer une campagne par tchat vocal plutôt que de jouer 2 fois par ans, c'est comme ca qu'un des copains en cherchant concretement comment faire à découvert virtuajdr, je pense que c'était le début du site non.

Depuis je crois que pas mal de gens sont passé du tchat texte au tchat vocal, mais quand tu fouine dans les bas-fond du net rolistique, il y a encore pas mal de joeurs qui se contentent du tchat texte, et pas que des Dinos qui font comme ca depuis 20 ans...

Bref ce que nous propose Celesste, c'est pas spécialement original, il y a des gens qui préferent rouler en deux cheveaux, d'autres qui continue à utiliser leurs viel ATARI et d'autres qui jouent par tchat texte, c'est juste vintage.

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24148

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6

celesste écrit: Bof, je joue sur les serveur rp de Neverwinter Night ou tout ce fait aussi par écrit et sa passe bien quand même. Quand au terme d'usine à gaz...les combat sont très détailler et technique certes mais sans doute moins que DD, pour le reste tu a des test de compétences et des dialogues par ci par la mais la suffit de décrire son action et de jeter un dès..je trouve pas ça compliquer en sois.

Du RP texte sur un jeu où les combat sont gérés par un jeu vidéo n'a rien à voir avec un vrai de jeu de rôles... donne pas de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être >__>

En ce qui est de la gestion des combats permet moi de douter de ton avis car il faut gérer les nombreux modificateurs de situations sinon le jeu va être ultra hard pour tes joueurs et les morts nombreuses... Bref système compliqué et j'ai pas encore vu un MJ le maîtriser correctement ^^'

Dernière édition: par Asdrubael.

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24151

• celesste
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bon donc par étape:

-Si je préfère le système écrit c'est surtout pour l'ambiance. Lorsque ont lit quelque chose, on peut tout de suite imaginez le ton de la voix comme ce qui nous paraît le plus approprier ce qui n'est pas le cas par orale.
Deuxièmement contrairement à sans doute certain ici je n'ai pas dix ans(ou plus :p) d'expérience de mj derrière moi, ce qui fait que j'ai encore quelque difficulté à incarner vocalement(endenter par la intonation et tout et tout) de manière crédible certain type de pnj(des femmes notamment). A l'écrit le problème ne se pose plus et cela permet donc de bien conserver l'ambiance. De plus cela permet de faire parler son personnage de manière rp plus longtemps et plus facilement.

-Ensuite non le style sms n'est pas à utiliser car comme je le dis j'ai déja vu des scènes de rp entièrement décrite par écrit donc je suis persuader que c'est possible (pour montrer mon optimiste je met un petit lapin souriant :) ) même si cela prend plus de temps qu'a l'orale il est vrai et pour cela je préfère jouer en journée le week-end ou il est possible d'avoir des plages de jeux plus large.

Du RP texte sur un jeu où les combat sont gérés par un jeu vidéo n'a rien à voir avec un vrai de jeu de rôles... donne pas de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être >__>

Si tu te base la dessus, rien n'est comparable car tout est dissemblable. Moi je préfère voir les similitudes entre les deux et le fait est que j'ai jouer des expéditions ou chaque action et parole(et vu que chaque personnage avait la plupart du temps un avis différent il y en avait beaucoup de parole) devait être décrite et ou cela passait plutôt bien. Après certes les combats sont automatiser ce qui est un gros plus mais je ne vois pas toujours pas en quoi tu trouve les combat de DH compliquer, les modificateurs de situation correspondent en une série de bonus/malus qui n'est pas trop complexe à retenir comparer au 90 sort de prêtre et de mage de DD....

Enfin je rappelle que je ne bannis pas totalement le vocale, je le préfère par exemple pour la création de personnage ou il faut transiter rapidement beaucoup d'information sans qu'il y est à se soucier d'ambiance. A terme si Asdrubael a raison et que les combats s’avèrent trop difficile à gérer par écrit on pourrait aussi les gérer par vocale(je suis habituer à Skype et munble).

Enfin, si vous êtes tellement dubitatif, je pourrais organiser un one-shot avec des personnages pré-tirer(enfin plutôt que je ferais) sur un scénario pré-tirer. Qui sait je remarquerais peut être que c'est vous qui avez raison à la fin :)

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24152

• Dryas
  • Portrait de Dryas
  • Archimage Mc Gyver
  • Remerciements reçus 79
pour répondre vite fais a nobo, le debut de virtuajdr c'est 2006 2007 dans mes souvenirs.

Bon sinon le sujet est pas de débattre si c'est bien ou pas le jdr textuel, mais de savoir qui veux tenter l'aventure proposé par celesste, mais si l’aparté est nécessaire puisque sa proposition est inédite sur virtuajdr.

MJ Aventures dans le Monde Intérieur.
Joueur à le soir en semaine.
recherche une table de Eclipse Phase .

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24155

• Arrakis
  • Portrait de Arrakis
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je m'immiscie dans le sujet, 'fin plutôt dans le hors sujet. J'ai déja joué à un JDR par écrit un truc qui s'appelait je sais plus comment. Bref c'est jouable, les trucs ennuyant que j'ai pu constaté c'est l'attente quand le MJ tape une description, ou le fait de continuer à écrire alors que quelqu'un nous coupe entre deux envois de texte. Mais c'est facilement évitable avec un peu de discipline.
Sur un autre sujet, le bon cette fois j'ai des questions. Connaitre l'univers est un prérequis pour participer ? Je veux dire vraiment le connaitre parceque je vois de quoi ça parle mais à peine plus. Je sais qu'il y a un empereur et des méchants démons pas beaux. Sinon j'aimerais beaucoup pouvoir jouer, surtout si c'est genre le week-end aprés midi.

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24156

• celesste
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Non connaître l'univers n'est pas indispensable, je te brieferais un peux au début et je donnerais des élément au fur et à mesure pour que tu t'adapte. En plus l'avantage est que ça se reflète mieux les connaissances des personnages qui sont sensé en savoir beaucoup moins sur l'univers que par rapport à des informations donné via le jeux de figurine par exemple.

Après sur que tu sera un peux moins à l'aise que ceux qui connaisse très bien l'univers mais ça se surmonte sur le temps :)

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24160

• Arrakis
  • Portrait de Arrakis
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bah alors du coup je m'inscris du moment que c'est le Week-end. Au pire, conseillez moi donc un wiki ou un site de fan que je puisse me renseigner un peu plus.

Dernière édition: par Arrakis.

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24163

• celesste
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Normalement je devrais pouvoir vous fournir un accès au livre de base ou il y a un chapitre très bien fait donnant des informations sur l'univers tout en mettant dans l'ambiance. Après il existe des articles sur wikipédia décrivant l'univers plus en détail mais ils peuvent donner des informations au quelle vos personnages ne devraient normalement pas avoir accès.

Pensée du jour: L'ignorance est une vertu.

:p

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24178

• boborix
  • Portrait de boborix
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, je serais bien tenté par ce jeu les week-end mais je te ledit tout de suite afin ne ne pas faire de surprise, j'aimerais joué à dark hérésie juste (en premier lieu) pour m'instruire sur le jeu en lui même, j'en ai beaucoup entendue parler sans jamais y joué (cependant si le jeu et le fonctionnement me plait je continuerais jusqu’à l'épuisement du mj ou le mien^^).

ensuite je m'excuse d'avance mais je n'ai pas un(e) (orthographe; féminin ou masculin?) super orthographe.

Ensuite autoriseras tu les smileys durant tes parties? car j'y comprend pas grand chose donc si ta un dico français-smiley^^

Sinon autorises tu aussi les abréviation (comme plus haut dico au lieux de dictionnaire) ?

Dernière édition: par boborix.

Re: Cherche joueur pour campagne Dark Heresy il y a 12 ans 7 mois #24181

• celesste
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Pour l'orthographe n'étant moi même pas un virtuose je me sent pas vraiment en position de donner de leçon.

Pour ce qui est des smileys, je ne pense pas que ça ait sa place dans les partit rp, après hrp on peut en glisser de temps en temps mais bon ça ne fera pas intégrante partit du truc.

Pour ce qui est abréviations personnellement je préférerais évitez dans les descriptions RP, après si tu arrive à en faire de manière à ce que tout le monde comprenne et sans dénaturer l'ambiance et bien pourquoi pas!
Pour ce qui est des dialogues après cela dépendra évidemment de ton personnage, sur que certain utiliseront plus d'abréviation que d'autre.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz