forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : De Profundis, Violence et Munchausen

De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24376

• Alexandria
  • Portrait de Alexandria Auteur du sujet
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Le nom du Titre fait référence a trois jeux, du même editeur polonais, qui bizzarement se joue.....en Epistolaire (en gros: des lettres)

Il existent cependant de grosses différences entres les Trois:

Munchausen:
Ce jeu epistolaire se joue simplement: une premiere lettre est postée a des membres de sa propre famille ou connaissances (il faut determiner des le début combien sont ils), la personne qui la poste vit alentour de la fin du 16eme siecles jusqu'a le 18eme siecles.
Il peut etre un noble, un marchand ou tout autre choses.

Le type d'ecritures et d'environnements est historique mais Peut parfaitement etre Uchronique (cependant on doit laisser des éléments parfaitement lié a l'epoque, comme la révolution Francaise, le début de l'imprimerie a grande échelle, l'affaire des poisons, ect).
Ce les joueurs qui determinent ce que ses parents peuvent lui dire, donner des conseils, ect, on peu le faire comme journal intime ou lettre envoyée a un tiers.

Il n'y a pas de mjs, en revanche, si des joueurs veulent modifier des éléments des lettres, et donc modifier les événements, ils doivent parier une somme avec les 100 Louis d'Or (je rapelle la monnaie en france a l'epoque des Rois de France: Louis, Ecus, Liards, Epoque d'apres révolution: Livre, Sols, Deniers).

Les Evenements qui peuvent arriver sont multiple, cela peu aller du Fantastique jusqu'au enquete, meurtres ou encore inventions, tout est possible mais dépends fortement de la premiere lettre envoyée.

De Profundis:
De Profundis, se joue du 19eme siecles, jusqu'au année 30 du début du 20eme siecles.
Il comporte les même règles que celles de Munchausen a un element près: pas besoin de miser pour modifier: rien ne doit etre.
L'univers peu aller du début de la science psychiatrique et de la médecine jusqu'au premiere decouverte archeologique, en passant part le fantastique, le Steampunk et j'en passe.
En clair comme pour Munchausen, il faut connaitre des éléments connu de l'epoque pour rendre l'univers réels via des événements concrets qui se realisèrent a l'époque.
Ces elements bien sur peuvent avoir été modifié ou avoir eu des fins différentes (La guerre de secession americaine aura pus voir les sudistes gagner et non les nordistes, l'Etat colonial aura pus se faire en paix et non violement, le Canada serait toujours rattachés a la France, ect)...

Violence:
Dans cet univers, c'est a la fois le plus proche et le plus réel, puisque ici, le but n'est plus de jouer de simples nobles, marchands, seigneur de maison, serviteurs ou encore aventuriers et decouvreurs comme dans Munchausen ou Deprofundis, mais de jouer et ecrire le possible journal intime ou la liaison entre plusieurs tueurs en series.
Dans ce registre, vous avez tout: du violeur en serie, en passant par les tueurs de masse (bomberman par ex), les tueurs psychotique necrophile comme les tueurs de sang froid obsedés par leurs mères.
Autant le dire, des trois, c'est le plus malsain et, je dois le dire, le plus derangeant des trois.

L'époque va des années 40 jusqu'au début du 21 eme siecles.

La question que je pose donc c'est comment les jouers et lequels?
Soit je le fais en Vocal, soit je le fais en epistolaires via le Forum de Table que je créerais pour.
Il n'y a pas de Mjs ici, et bien des choses sont possibles (Uchronie, Utopie, Dystopie, ect).

Voila, j'attends des conseils, il se peu que j'aie mal expliqué au pire je tacherais d'etre plus claire.

PS: je viens de voir que je me suis trompée de section, si quelqu'un peu l'effacer, je le reposterais dans le bon endroit.
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandria.

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24378

• charlesETmag
  • Portrait de charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
coucou,

on n'a pas bien compris le but :D
Mais on est toujours partant pour tester de nouveaux trucs ;)
Avec une préférence pour "Violence" :evil:

Prêts pour un test en vocal sur TS.
Dispo le 13, le 19, 20 ou 21.

Charles et Mag

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24379

• Alexandria
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Je vais donner des exemples pour que tu comprennes mieux:

Exemple d'une version Epistolaire de De Profundis:

Cher ami,
Cela fait maintenant trois semaines que notre Université de Médecine, se retrouve a cours de Corps.
Notre cher maitre et Doyen, ce cher Docteur Knox, semble très affecté par cette pénurie soudaine.
Il voit en cette affaire, la main de son cher Rival, le Docteur Monroe, afin de lui ravir ses positions et sa réputation auprès de notre chère Reine.
Il ne faut pas oublier que ce concour est de grande importance pour l'avenir de notre Université de Medecine.

Cependant ce matin, le docteur Knox semble avoir réussi a mettre la main sur un Cadavre des plus frais.
La chose est plutot adequate pour nous, mais je me pose des questions, la reine à légiféré l'apport de Corps auprès des différentes facultés, et cela est très stricts.
Hors, je sais que Monroe s'est approprié les derniers morts de la Pendaison de Mardi dernier, mais le corps que notre maitre a disséqué dans les moindres details afin de nous apprendre la fonction des humeurs interstines, était extremement frais, comme si il était mort hier.

Mon trouble s'est avéré plus grand quand l'un de mes confrères étudiants a sous-entendu avoir déjà vu le visage de l'homme qui se fesait découper, a ce moment là, le ventre et sortir les abats.

Je ne peu m'empecher que cela m'inquiete, tu connais les Rumeurs du Pont de Knightfryers ou se trouve dit on, bien des affaires peu raisonnables pour un gentilhomme.
Je ne peu imaginer que notre Doyen puisse éminement et consciement s'y rendre.

Peut etre cela doit il se montrer au clair, mais je crains un renvoi certains si j'y met ne serait ce qu'un nez, surtout quand l'affaire risque de sentir plus mauvaise qu'une Rigor Mortis.

Sur ce cher Confrère et ami,
Adieu et au revoir, Je vous ferais parvenir d'autres missives si le besoin était.

Sir Fernsthwigh

Version parlée d'une partie de Violence:

Mise en Scene: tout le monde est a une partie de carte dans le garage de Loomis, un voisin très sympathique, de la musique en sourdine et des packs de biere glacée entamée ont étée mise sur la table.

- Flush Royal

- Rhaaa...encore, mais c'est pas vrai

- Hehe, ne le prend pas mal c'est les regles du jeu

- Regles du jeu, celles ci, possible, mais dans la realité, nous savons ce qu'il en est, ils ont faillis t'avoir, surtout la gamine!

- Ho ca, elle n'as pas trop apprecié ce que j'ai fait a sa mère, ca remonte a 10 ans pourtant

- "Mache"...10 ans? je suis nouveau dans votre petite bande, mais y s'est passé quoi y a dix ans?

Les deux se regarde en silence quelque instant avant qu'il ne se rompe

- Je lui dit ou tu me fais l'honneur de lui raconter?

- Je te fait honneur, allez!

- ah? vous avez fini vos cachoteries?

- Ouai ouai, calmos, Dave, c'etait juste une mise en bouche pour Locken, son premier meurtre, je parle du vrai, pas de la petite salope qu'il avait violée avant d'etrangler pour le plaisir, non, c'etait le "Premier", le vrai, celui qui allait le faire connaitre par les médias sous le nom du "Tueur a la Rose bleu".

- ca n'existe pas les roses bleu

- Tout juste, l'ami, sauf que moi, j'en ai crée une variété, enfin...une rose dans un vase d'encre.

- Enfin soit, la premiere c'etait quelques chose, quand tu as chopée cette pute dans la ruelle, je m'en souviens, je te regardais, sans me montrer alors.

- Il lui a fait quoi? "buvant sa biere"

- Je l'ai assomée, mise dans le pick up et emmenée ici, puis attachée a cette table...

- Ouaip...il avait insonorisé l'endroit avant, maintenant il officie dans bien mieux qu'alors.

- Tu m'etonnes, un voisin et pouf, bonjour le SWAT, quoi qu'il en soit, je l'ai brulée et electrocutée avec un fil relié au systeme electrique, elle gueulait la conne, ca servait a rien, j'avais deja decidé de tout.

- Il lui a arraché la peau, anatomiquement, mains, pieds, ventre, dos, visage...

- Puis je lui ai mis la rose dans la bouche avant de la refermer...la tige enfoncée dans la gorge bien sur.

- Etait elle encore vivante? oui oui...j'avais vérifié...c'est d'ailleurs ce qui a foutu les frousses au flics...ils n'ont pas su deviner le tueur, j'ai embrouillé les pistes

- je te l'accorde j'ai pas été doué ce soir là pour eviter les problemes

- As de trèfle et passe, possible mon pote mais bon, maintenant on est trois...

- On a le choix de la cible?...moi je dit une petite virée, cela ne ferais pas de mal!

Voila les styles: dans le premier tout est ecrits, les pensées, les evenements, ect

Dans le parler, bah un joueur decrits la scene, les joueurs entrent en piste !

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24380

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Tiens ça fait un bail que je veux tester De Profundis version épistolaire, (J'ai même «le livre de base» quelque part)

Après c'est vrai que c'est une sacré mission que de se lancer là dedans mais si des gens se lancent là dedans j'en suis

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24382

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Pfiou, m'a l'air d'être un sacré morceau celui-là. Dommage que je n'ai pas le temps, Violence m'aurai bien tenté, gnark gnark :evil:

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24384

• infernalcoolo
  • Portrait de infernalcoolo
  • Archimage Full Metal
  • Remerciements reçus 1
Je met une options sur violence...

Nuke Weapon: Admit it, you want one !!!
_Infernalcoolo, Seigneur des plans avec accros, Grand Nainmurier, Vicomte du visuel, sonore et pyrotechnique, Seul et Unique générateur d'Antéchrist et Maître incontesté de guipure sur campagne.

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24385

• Alexandria
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
c'est au choix, puisqu'il existe les trois versions, chacunes ayant une spécificités.
La version épistolaire est plus adéquates sur Forum, celle vocale bah un TS est c'est bon.

Dans le pire, on peu faire deux formes: une epistolaire : au choix Dé Profundis ou Munchausen (les epoques etant différentes), en vocal: Violence.

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24386

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6

nobody écrit: Tiens ça fait un bail que je veux tester De Profundis version épistolaire, (J'ai même «le livre de base» quelque part)

Après c'est vrai que c'est une sacré mission que de se lancer là dedans mais si des gens se lancent là dedans j'en suis

Je t'aurai plus vu sur Violence... on se demande bien pourquoi :P

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24392

• Dryas
  • Portrait de Dryas
  • Archimage Mc Gyver
  • Remerciements reçus 79
moi j'avais commencé avec Ketzol un de profundis en épistolaire et c'était pas mal du tout.
Je pense que le forum est plutôt pas mal pour ce genre de chose.

MJ Aventures dans le Monde Intérieur.
Joueur à le soir en semaine.
recherche une table de Eclipse Phase .

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24394

• Alexandria
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
yup, j'ai posté les lettres dans le Forum "Epitres"

- Un sujet demarrant la partie De profundis et le Second pour Munchausen.
(et je suis moins conne maintenant, car cette saleté m'as forcée a faire des recherches historiques).
J'ai repris les mentalités d'Epoques, donc ne soyez pas choqués par certains propos, ce sont ceux de personnages d'époques. (je préfère prévenir parce que bon, au cas où)
www.virtuajdr.net/index.php?option=com_k...atid=1128&Itemid=196

Pour violence, on va tenter une version vocale, si ca ne fonctionne pas des masses (faut quand meme comprendre qu'il faut jouer sérieusement un Psychopathe, avec tout ce que cela entraine: sa vision du monde, pourquoi il tue, ce qu'il a pus subir enfant pour devenir cela (oui, on ne devient pas sociopathe sans qu'il n'y ai eu quelques choses ^^).

Voila :)
Je ne sais pas quand je le ferai, sachant que c'est purement vocal et qu'en général, cela ne demande pas grand chose sauf de l'imagination.

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24455

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6

Alexandria écrit: Pour violence, on va tenter une version vocale, si ca ne fonctionne pas des masses (faut quand meme comprendre qu'il faut jouer sérieusement un Psychopathe, avec tout ce que cela entraine: sa vision du monde, pourquoi il tue, ce qu'il a pus subir enfant pour devenir cela (oui, on ne devient pas sociopathe sans qu'il n'y ai eu quelques choses ^^)

Pour une bonne équipe, je te conseille les joueurs suivants :
- Nobody
- Champi80
- Infernalcoolo

Avec eux, pas de souci pour ta version vocale :P
(Pas contre fais gaffe à ta SAN tu risques d'en perdre beaucoup XD )

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 7 mois #24459

• Alexandria
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
pas peur, t'inquiete

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 6 mois #24605

• Alexandria
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Voila, nouvelle session pour Violence, ce samedi, histoire de tester concrètement !)

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 6 mois #24618

• charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
Samedi... euh...
Pas de possibilité jeudi ou vendredi soir ?

Charles et Mag

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 6 mois #24620

• Alexandria
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Techniquement, si vendredi personnes pour nightprowler, alors je ferai Violence a la place, cela convient?

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 6 mois #24621

• charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
pour nous c'est parfait vendredi soir !

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 6 mois #24634

• Alexandria
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
bah si j'annule nightprowler (ce qui me laisse le temps de finir gentiment les cartes (en manque trois), ca permet de grouper un meme soir, toi et infernal, manquerait juste les autres cinglés de la troupe :p

"Cours vite et loin avant de se faire tirer dessus"

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 6 mois #24671

• charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
Tu avais demandé du malsain, je pense qu'on a été à la hauteur ! :woohoo:
Cette soirée de Violence a vraiment été excellente !!

Le groupe se connaissait et je pense que ça aide vachement pour se lâcher.
La MJ s'est peut-être demandé de temps en temps qui étaient ces joueurs bizarres à l'autre bout du micro mais ce fut vraiment sympa avec de grandes scènes mémorables ( le repas de spaghettis, la discussion autour d'une table au bar punk, l'arrivée à la maison du flic...)

Une bonne tranche de rigolade !
Prêt à remettre ça quand tu veux.

Biz'
Mag

Re: De Profundis, Violence et Munchausen il y a 12 ans 6 mois #24674

• Alexandria
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
je vais eviter quand meme de reporter nightprowler, donc je verrais pour la prochaine partie, mais j'avoue que entres moi qui me fesais agresser par le chatouilleur fou qui partage ma vie, ce toute les 20 mn, pas mal de delires, sans parler de la perte des clés des salles, j'ai adoré et j'ai passé une excellente soirée a me marrer.

Au final, le test a été concluant, vu qu'en dehors de la narration centrale, tout le reste est fait par les joueurs.

Pour la prochaine, a vous de voir, si vous souhaitez faire un autre Violence ou tenter l'un des autres styles XD

Quoi qu'il en soit, vendredi prochain pour sur, Nightprowler, j'espere que thi oubliera pas, sachant que sinon, Blorby et les autres commenceront les recherches sur la carte du Maraudeur.
Enfin, soit, pour violence, je n'ai pas de jour fixe, en général, je determine suivant mes affinités ou mes libertés.
Ainsi que ce dont les joueurs ont de libres egalement.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz