forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Runequest] Joueur cherche MJ

[Runequest] Joueur cherche MJ il y a 12 ans 5 mois #24966

• Pierre21
  • Portrait de Pierre21 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je possède les livres de base du jeu Runequest ( la version éditée par Oriflam en 1987 en France ) et que je recherche un maître du jeu qui accepterait de le masteriser. Je n'ose pas, pour l'instant, relever le défi de la masterisation de ce monument du jeu de rôle. En effet, Glorantha est un cadre de jeu riche et conséquent que je ne me sens pas d'assumer pour l'instant.

Je suis disponible le mercredi après-midi, le vendredi soir et les week-ends.

Merci de votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Runequest] Joueur cherche MJ il y a 12 ans 5 mois #25012

• axarius
  • Portrait de axarius
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
J'ai été MJ a Runequest pendant de longues, années. Pour une fois j'aimerai être joueur.

Mais si personne ne se propose, je ferai peut être de la spéléo dans mes archives pour récupérer le matos (j'ai quasiment tout ce qui est sorti en français et quelques supplément anglais notamment sur les Canards, une race sous estimé).

Re: [Runequest] Joueur cherche MJ il y a 12 ans 5 mois #25014

• Pierre21
  • Portrait de Pierre21 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Super, quelles seraient tes disponibilités de jeu ? L'idéal pour moi serait le samedi soir. A priori on serait deux joueurs, l'un de mes amis partage mon désir de jeu et serait ravi de nous rejoindre.

Merci !

Re: [Runequest] Joueur cherche MJ il y a 12 ans 5 mois #25016

• axarius
  • Portrait de axarius
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Personne vraiment ne voudra faire MJ?

Pour le samedi soir, je pense que c'est faisable. Mais si c'est moi qui masterise, sa sera par tranche de 3h de jeux de 21h00 à 00h00.

Avec un logiciel comme dice ou rolisteam, via réseau VPN sur Hamachi et pour la parlotte sur Mumble.

Avant de dire si sa vous convient, je propose qu'on attende la fin de semaine pour voir si vraiment personne ne se manifeste, disons au moins jusqu’à samedi midi.

De toute façon on attaquera sans doute par les fiches, non?

Re: [Runequest] Joueur cherche MJ il y a 12 ans 5 mois #25019

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Salut,
2-3 remarques rapides

* Dire que le monde est tellement énorme que tu ne te sens pas capable de faire MJ est dangereux, vu que si ça se trouve tu seras décu par un autre MJ qui aurait moins peur de se lancer, bref faut pas hésiter à se lancer comme MJ même si c'est décevant, Il y a 15 ans les types qui ont aujourd'hui 15 ans de bouteilles étaient aussi des MJ débutants très moyens pour ne pas dire autre chose. Masterisé c'est un peu comme parler anglais ou draguer, il suffit d'oser essayer pour que ça marche.

* Tu parles de mumble, on a un serveur TS sur virtua, ce qui est souvent une option pour jouer. passes 2-3 soir sur le TS pour causer un peu et tu trouveras peut être les joueurs manquants. Sinon, même si ça a d'autres défauts je suis généralement content de la

* Question plus techniques, pourquoi rolisteam via Hamashi ? j'ai déjà entendu parler de ce genre d'astuce, mais je vois pas l'interet vu qu'aucune info sur rolisteam ne nécéssite d'être chifrée. et j'ai l'impression qu'ouvrir les ports sur sa box est plus simple que de configurer un VPN.

Bon jeux à vous

P.S.
Les semaines n'ont que 168h donc, je ne vais pas pouvoir me liberer pour du Runequest, dommage c'est un monde sympas, beaucoup plus riche que du D&D de base,
Bref que ceux qui hésitent n'hésitent pas à rejoindre cette table c'est du bon.

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Re: [Runequest] Joueur cherche MJ il y a 12 ans 5 mois #25022

• axarius
  • Portrait de axarius
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Pour répondre sur le pourquoi de Hamachi, c'est très simple, je suis par un service Cable et c'est plus compliqué pour moi d'ouvrir des ports (sans compter que c'est du open bar pour Adopi et les hackers sur ma machine ensuite). Question réglage de Hamachi, c'est très simple, on l'installe, on se connecte et sa marche, pas de réglage a faire. Du moins je ne m’embarrasse pas de sa et sa marche très bien.

Conclusion Hamachi me permet de faire serveur pour héberger des parties sans me prendre la tête à régler des paramètres.

Re: [Runequest] Joueur cherche MJ il y a 12 ans 5 mois #25048

• axarius
  • Portrait de axarius
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Donc toujours personne, faut que je voie pour récupérer le matériel de jeux. J'ai en plus un pote et peut être même un deuxième, d’intéresser.

On commencerait quand?

Dernière édition: par axarius.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz