forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr

[Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25563

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas Auteur du sujet
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Peut-être que je serai prêt à lancer une nouvelle table de mon cru en février. L'ambiance sera plutôt contemporaine je pense à une inspi X-Files. Je vais lire la nouvelle version de Nephilim (hip hip hip) qui est sortie toute fraîchement des presses de sim stim. Si elle me plait, ce sera çà, sinon ça sera une alternative maison.

Si un groupe de joueurs est prêt à explorer des mystères occultes et des énigmes ésotériques enchâssés dans notre réalité, venez soulever le voile. Ambiance générale auberge espagnole, les PJs auront leur part d'influence sur le monde, donc joueurs qui aiment écrire leurs bg privilégiés.

Ambiance narrative également. La chasse aux combos n'aura de sens que si les personnages mettent leurs efforts en communs. La quête ne sera pas une quête de puissance, mais plutôt une rencontre avec l'inconnu. Les règles à l'arrière-plan seront au mieux dispensables.

Je recherche donc trois ou quatre joueurs, prêts à s'investir et à prendre en charge une portion de l'écriture de la trame et aimant se renseigner pour renforcer leurs délires avec des éléments historiques et/ou d'actualité. Je prépare plutôt une longue campagne qu'un petit scénario.

Le bureau du recrutement ouvre ses portes, vous pouvez y suggérer une ébauche de personnage si le coeur vous en dicte.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25644

• charlesETmag
  • Portrait de charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Gagaas,

ici Kevin et Jenifer (mais pour quoi fer ? aucun rapport avec la barre...)

On serait ravi de participer, mais Charles et Magali nous ont dit que Nephilim c'était trop compliqué...

Dommage, a+

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25665

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Je vais te faire une réponse sérieuse :
ma chère Jennifer, ta chère petite tête ne pourra sans doute jamais faire tout rentrer ce qu'il y a dans ce jeu dans dedans. Mon cher Kevin, ne pose pas de question, on pourrait se méprendre et penser que tu cherches à comprendre.

Dernière édition: par Gagaas.

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25668

• charlesETmag
  • Portrait de charlesETmag
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 1
Franchement j'aurai pas pensé que tu aurais répondu sérieusement...
Ca me les bouffe !

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25680

• shurat
  • Portrait de shurat
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Du Néphilim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme je te bénis, si possile je vais ressortir mon vieux perso que j'affectionne tant:
Le bourrin de la Force!
Enfin bourrin sa c'est pour ceux de l'extérieur, je ne suis qu'un modeste dracomaque. ;)
Non plus sérieusement je suis intéresser par ta campagne (notamment le fait que tu veux un truc narrativiste ce qui colle très bien avec Neph4 a mon sens.)

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25685

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Désolé mon cher shurat mais vous ne faites pas l'affaire.
D'abord les exaltés c'est pas la bonne table. D'ailleurs tous ceux qui ont pour seule expérience Nephilim Révélation seront rejetés impitoyablement.
Et surtout, tant que tu seras aussi désespérément seul, ça ne va pas faire. Si vous commencez à être plusieurs, je veux bien te reparler.

Alexandre

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25688

• shurat
  • Portrait de shurat
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
En l’occurrence j'ai pas connue Néphilim révélation.
Sa m'a pas attirer.
Et pour ce qui est des exaltes tu veux dire uoi par là?
Parce que personnellement la quête de l'arcane 11 et de la Dracomachie
est tout aussi spirituel qu'une autre. (de mon point de vue
et de mon interprétation IG)
Bon après pour les joueurs supplémentaires je peux rien faire pour toi! '--

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25695

• Dryas
  • Portrait de Dryas
  • Archimage Mc Gyver
  • Remerciements reçus 79
moi suivant le jour et le rythme, je pourrais etre partant.
A condition que Gagaas accepte un ancien mj a sa table...

MJ Aventures dans le Monde Intérieur.
Joueur à le soir en semaine.
recherche une table de Eclipse Phase .

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25697

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Aucun soucis et c'est même plutôt mieux. La nouvelle version a l'air plus proche d'un jeu sans mj, ou disons en tout cas, que le concept de mj alternant d'une partie sur l'autre est évoqué dans le bouquin.
Par conséquent vous voilà déjà deux. C'est peu pour une fraternité mais pas pour commencer à la former.
Par contre laisse tomber ton ancien perso. Si le background ne repars pas à zéro, le jeu si. Maintenant si tu veux t'inspirer de ton ancien perso pour nous faire jouer une partie de temps en temps (voire l'incarner en pnj quand tu seras mj) je n'y vois pas de problème. Mais il faut déjà qu'on voit à créer des persos tous ensemble et à se mettre d'accord sur cette histoire de mj. Il en faut bien un principal et je me propose d'office.

Alexandre

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25699

• shurat
  • Portrait de shurat
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Pas de problème. En plus j'ai déjà fait MJ a Neph moi aussi.
Le must sa serait au moins un troisième sa permettrait pas mal de truc sans trop s'empiéter les uns les autres?

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25700

• Dryas
  • Portrait de Dryas
  • Archimage Mc Gyver
  • Remerciements reçus 79
moi je ne connais que neph en 2eme edition, jamais accroché a la 3eme...

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25701

• shurat
  • Portrait de shurat
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0

Dryas écrit: moi je ne connais que neph en 2eme edition, jamais accroché a la 3eme...

Comme je te comprend! ^^
Le seul bouquin que j'ai trouvé pas mal était celui sur les arcanes mineurs car sa faisait un gros bloc a peux près clair.

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25704

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Hum, ça me parait un peu court aussi. Il faudrait un joueur supplémentaire.

Mais l'idée est de faire en sorte que la création des persos individuels aille vite. Le processus a été grandement simplifié dans cette nouvelle version. Cela dit, la discussion inévitable sur qui connait qui depuis quand pourrait commencer doucement.

Alexandre

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25793

• scribeludique
  • Portrait de scribeludique
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je serai intéresser par cette table de Nephilim.
Toutefois, je préfère vous prévenir. Je suis un fan de la première heure qui possède et à lu également l'intégralité de la gamme.
Donc, vu que Nephilim est avant tout un jeu avec quelques secrets, mais surtout une grande quête initiatique. Je préviens au préalable de ce petit détail, qui peut devenir problématique pour certains MJ.
Pour autant, après presque 20 ans d'expérience, je sais faire la part des choses entre ce que je sais et la sapience propre au Personnage.

Je reste à l'écoute pour savoir d'un s'il reste de la place, de deux savoir si ma candidature est viable au vu de mes connaissance et pour finir les dates et heures des rendez-vous.

Merci d'avance.

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25811

• Dryas
  • Portrait de Dryas
  • Archimage Mc Gyver
  • Remerciements reçus 79
vu que moi aussi j'ai presque tout lu de la seconde édition donc ca ne devrait pas poser de pb... quoique avec ma mémoire de poisson rouge, tout ça c'est loin... mais pas tant que ça...

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 3 mois #25973

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Ok; donc on a quatre mj en puissance qui veulent jouer ensemble à Nephilim.

Moi ça ne me dérange pas. La difficulté sera de trouver des aventures à faire jouer aux personnages. En fait, le côté secret est évidemment dérangeant quand il est trop effeuillé. Mais de mon côté je me laisse une certaine réserve et une marge de manoeuvre sur ce que j'ai envie de faire et de faire jouer. Donc le côté initiatique devrait venir avant le côté secret. Même s'il est vrai qu'un mj ayant vraiment tout lu peut peut-être changer la donne.

On essaie de se faire un petit teamspeak pour discuter de tout çà et voir comment on se répartit les tours de meujeutage - bin oui j'ai trois mj sous la main, croyez pas que j'ai envie de jouer un peu moi aussi ? ;)

Alexandre

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 2 mois #26026

• shurat
  • Portrait de shurat
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Du coup on s'organise pour quand?

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 2 mois #26030

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
J'avance dans la lecture des règles. Voulez-vous qu'on fasse une réunion préparatoire pour parler du groupe de personnages, de leurs histoires communes éventuelles et d'époques d'incarnation ou de quête à préparer ? En gros de faire un inventaire des envies de chacun. Moi ça me dit bon, mais il est encore un peu tôt pour lancer la création de persos de mon côté. Cela dit, on connait le jeu, on peut presque commencer la quête sans les persos - en plus nous avec Dryas on a l'habitude d'avoir nos persos après le début du jeu maintenant.

gagaas

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 2 mois #26033

• shurat
  • Portrait de shurat
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Moi sa me va. Jeudi 21 heures sa vous irait?
(Pour la création de perso, elle est très simple et il existe déjà des aides de jeux pour plus de lisibilité.)

Re: [Neph]Célébrons le retour d'un Grand Ancien du jdr il y a 12 ans 2 mois #26039

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Jeudi a priori je suis libre. Je ne sais pas pour Dryas et Tony qui ont l'air très occupés en ce moment.

Je sais qu'il y a un kit de démarrage et que la création de perso est simple etc, mais je ne voudrais pas commencer avant d'avoir fini d'avoir lu les règles au moins une fois en entier. Donc on verra jeudi où j'en suis, mais je préférerai vraiment qu'on se concentre sur le groupe, quitte à ensuite passer plus de temps de façon individuelle sur chaque perso. Ca permettra de faire des persos qui auront deux facettes bien développées, sur leur personnalité intime et sur leur vécu de groupe, deux aspects qui se mêlent dans la quête.

Alex

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz