forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Recrutement pour campagne Warhammer

Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 2 mois #26504

• Blacky
  • Portrait de Blacky Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Comme déjà annoncé à ceux qui suivent (j’ai les noms), je monte une campagne de Warhammer.

Quoi : Warhammer, seconde édition. Un peu modifiée, voir plus bas.

Mais encore : la campagne officielle des Milles trônes, et plus après si affinités.

Ça commence : en mars, selon la vitesse de ma préparation et du recrutement. Plutôt début mars.

Quand : un soir fixe en semaine, du mardi au vendredi inclus, selon ce qui arrange le plus les gens. Prévoir des mois et des mois de jeu, voir plus.

Comment : en vocal, sur le Teamspeak du forum s’ils nous font une petite place ; avec de la musique (par TS, enfin si ça marche).

Avec quoi : plutôt Fantasy Grounds 2 (il vous faut une licence), mais voir plus bas.

Qui : pour le MJ c’est moi (voir ma présentation ). Pour les joueurs, 4 spécimens masculins féminins ou indéterminés/changeable qui sont motivés (pas de touristes, retardataires chroniques permanents ou je m’en foutistes) avec un micro qui marche et ne vivent pas sur une piste d'aéroport ou un zoo sont les bienvenus. Pas besoin de connaître déjà Warhammer. Débutants du jeu de rôles acceptés (je préfère un débutant motivé à un gars plein de mauvaises habitudes). Sans être vraiment lourdes ou totalement mal faites, les règles et dés sont quand même présents comparés à certains jeux modernes ultra-light ; et les règles ne sont pas non plus parfaites. Il faut l’accepter. Je n’ai rien contre les joueurs mineurs, sous deux conditions supplémentaires : d’abord ils doivent avoir l’accord de leurs parents, le jeu et la campagne et le MJ étant quand même trash ; et ensuite ils doivent s’assurer à 110 % de maîtriser leur temps de jeu (pas de «j’ai eu un zéro alors je suis privé de jeu», ou «on m’appelle je dois aller sortir les poubelles»). Bref, possible pour les mineurs mais pas gagné.

Alors, j’ai parlé de modifications plus haut, si vous êtes comme moi vous avez déjà un pied au-dehors. Le tout reste light, et je l’espère respectueux du jeu. Au niveau des règles, les gros changements : j’ai une création de personnage semi-aléatoire plus équilibrée que celle du bouquin de base ; je vais implémenter la possibilité de prendre plus de temps et d’échecs pour avoir un gros bonus à un jet (pour éviter le, «je tente de crocheter 347 fois la porte avant de réussir parce que j’ai 35%») jusqu’au point où certains jets ne seront plus nécessaires ; je réduis le nombre de points de blessure pour accélérer la diplomatie naine ; j’alourdis les armures ; je réduis la vision mystique et rééquilibre les familiers ; et quelques trucs mineurs ici et là (plus un autre gros truc uniquement si les joueurs le souhaite). Au niveau de l’univers, je garde son apparence pour les personnages mais je me réserve le droit de modifier (intelligemment) tout ce que les joueurs habitués au jeu savent mais pas leur personnage, pour réintroduire dans le jeu le mystère et la peur de l’inconnue qui manque parfois. Et j’insisterais sur le côté « les pieds dans la boue » tant que ce sera justifié. D’ailleurs dans ce sens je ferais très lourdement usage du conseil du bouquin idoine, en modifiant la magie dans tous les sens, une cause ne donnera pas forcément toujours la même conséquence. Bref, le feeling ne devrait pas changer, juste ce qui à mon sens rend le jeu trop prévisible.

Comme MJ, outre mon état naturel évident de tyran fasciste maléfique (cela va sans dire), ma tyrannie profite des suggestions des joueurs j’essaie donc d’être à l’écoute (et je comprends même vite quand on m’explique lentement). Par contre, autour de la table je demande de la rigueur. En particulier, j’attends une table 100 % roleplay. Je n’ai rien contre les blagues de cul, les délires et la déconne du moment que tout cela vient uniquement des personnages (et non des joueurs). Le premier joueur qui dira «j’ai plus que 4 blessures, besoin d’un cure wound» ou «laisse moi faire j’ai 47 % en crochetage mo » se verra pendu, plumé, et uriné dessus. Ce qui n’empêche pas bien entendu de décrire techniquement une action qui en a besoin, ou de poser une question au MJ. Mais en-dehors de cela, tout ce qui est dit à haute voix est prononcé par les PJ. Avertissement quand même, même si j’ai de la bouteille en rôliste c’est la première fois que je maîtriserais Warhammer. En tant que MJ, je suis plutôt du genre à laisser les dés comme ils sont tombés ; dit autrement si vous sautez sur une crevasse avec une chance sur dix de mourir comme une merde écrasé en bas, vous prenez vos responsabilités.

Sur le recrutement, les premiers arrivés ne seront pas forcément les premiers servis. Pour éviter les malentendus, je tiens à papoter un peu avec chaque joueur en vocal avant de me décider, histoire que chacun (lui et moi) puissions poser les nécessaires questions, et voir si le courant passe. Ce n’est ni un examen ni un concours, il s’agit juste d’éviter que mon style de jeu ne plaise pas, et qu’un joueur se barre au bout de 3 séances. De même, je commencerais la première séance (ou deux) de jeu par un prélude, pour que chacun puisse prendre ses marques, et éventuellement qu’un joueur change d’avis sans pour autant gêner la campagne. D’ailleurs si vous êtes intéressé, mais n’avez pas Fantasy Grounds, je pourrais tout à fait faire ce prélude sous Rolisteam pour éviter un (faible quand même, c’est genre deux places de ciné) investissement non justifié. Si tout le monde est allergique à FG2, on peut envisager Rolisteam éventuellement…

Si vous avez des questions avant de passer la corde au cou, n’hésitez pas…

PS : les curieux pourront se rendre sur la pré-version de la création de personnage pour voir mes modifications ou mon côté fasciste. Ceux qui ne connaissent pas, ou pas bien le jeu peuvent se rendre sur la pré-version de l’introduction au monde pour voir de quoi l’on cause…

PPS : une précision oubliée, je suis un grand fan de «les joueurs ne doivent pas en savoir plus que leur personnage». Je ne suis donc pas du tout le genre de MJ à vous dire si vous avez réussi ou non tel aspect de la campagne pendant qu'elle est en cours, ou à dire «ah ben le troll il ne lui reste que 3B, vous continuez ?» ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 2 mois #26506

• Ecthelion
  • Portrait de Ecthelion
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Comme je te l'avais dit, je suis très intéressé. Etant donné que tu souhaites faire une petite discussion avec les joueurs avant le lancement, je pense qu'il n'est pas nécessaire de pondre un pavé ici.

Ecthelion.

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 2 mois #26507

• Eltahar
  • Portrait de Eltahar
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Également très intéressé, fais moi signe si et quand tu veux pour l'entretien.

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 2 mois #26510

• Syn
  • Portrait de Syn
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 10
Au vue du règlement que tu annonces, mon emploi du temps futur qui commencera en avril risque de coincer.
Je préfère donc laisser ma place à quelqu'un qui pourra assurer la campagne sans aléa. :nivu:

"Le trop de confiance attire le danger. "
de Pierre Corneille

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 2 mois #26512

• Seamus
  • Portrait de Seamus
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Ta campagne m'interesse. J'ai toujours eu envie de tester Warhammer.
Les campagnes longues ne m'effraie pas.
Je suis à ta disposition pour discuter.

Dernière édition: par Seamus.

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 2 mois #26516

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6
Éventuellement, si le courant passe et que mes disponibilités me le permettent, je pourrais voir à offrir quelques heures de mon temps. Connaissant l'univers, je serais tout aussi exigeant :P

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 2 mois #26536

• camcamcam
  • Portrait de camcamcam
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 16
moi je suis intéressé
dit moi quand tu veux que on se vois pour un entretiens

Dernière édition: par camcamcam.

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26559

• Fauve
  • Portrait de Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour.

J'ai lu ton poste en diagonale et tu m'as l'air expérimenté, puis j'aime bien ta façon de voir le jeu de rôle. C'est vrai que moi-même je ne suis pas un grand fan des MJ qui en disent trop aux joueurs, ou les jdr où l'on se contente de dire "mon personnage fait ci ou dit ça" sans vraiment incarner son personnage. :)

Alors pour ma part je suis plutôt inexpérimenté, même si j'ai fait pas mal de jeux de rôle sur forum il y a longtemps et quelques uns sur papier. Mais si je suis arrivé ici c'est que le concept de jdr via skype ou TS m'intéresse vraiment, et que j'aimerais tenter l'expérience.

Donc voilà je suis ne train de passer en revu les liens sur l'univers Warhammer que tu as donné, mais je souhaiterai y participer. Je te PM mon skype, n'hésites pas à me contacter s'il reste de la place.

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26560

• shurat
  • Portrait de shurat
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Cette campagne m'intéresse aussi, cela me rappelera quand je jouais la campagne impérial ^^

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26561

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Le recrutement est toujours ouvert, je préviendrais quand il n'y aura plus de place :)

Normalement, tout le monde a reçu un MP de ma part, sauf Syn à qui ma tyrannie fascisante à fait peur :evil:

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26562

• Syn
  • Portrait de Syn
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 10
Oui, j'avoue. J'ai peur !!! :blush:
Sinon félicitations. Tu en attires du monde.:maliki:

"Le trop de confiance attire le danger. "
de Pierre Corneille

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26587

• mass
  • Portrait de mass
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Je viens de ton annonce sur Casusno , je n'ai pas d’expérience en jDR virtuel et cela m’intéresse d'essayer. Je connais un peu Warhammer2, j'ai du faire trois parties et les tyrans ne me font pas peur.

Je suis pas mal dispo en semaine le soir, jamais le weekend.

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26588

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Mass, répondu en MP :)

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26592

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Bien, sauf catastrophe je vais attendre la fin de la semaine pour laisser aux retardataires intéressés le temps de se manifester. Le lundi 25 j'informerais ceux qui se sont manifestés de ce qu'il en est.

Sinon, les préparatifs de la campagne avancent normalement. La première séance devrait être la première ou seconde semaine de mars, avec la création des personnages une semaine avant.

Hôp.

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26595

• Rada
  • Portrait de Rada
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut, est-ce qu'il reste de la place pour ta campagne Warhammer? Je serais intéressé.
Rada

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26596

• Raggakilla
  • Portrait de Raggakilla
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut,
est ce qui reste encore une place pour un débutant ? :blink:

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26597

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Les débutants sont acceptés, et le recrutement n'est pas clôt.

Vous avez tous les deux reçus un MP :)

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26603

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Il ne reste qu'une journée pour les intéressés timides pour se manifester et venir causer ; après ça sera trop tard jusqu'au nervous breakdown de l'un de mes joueurs ^^

Re: Recrutement pour campagne Warhammer il y a 12 ans 1 mois #26611

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Et voilà, recrutement terminé. Normalement tout le monde qui s'est déclaré intéressé et a répondu a reçu un MP, si malgré mes vérifications j'en ai oublié je m'en enduis profusément de confusion avec grande honte :blush:

Le groupe est créé, les invitations envoyées, la machine lancée :orcish:

Ré-ouverture du recrutement il y a 11 ans 7 mois #28515

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
J'écrirais à nouveau un appel plus détaillé et conséquent, mais pour ceux qui sont intéressés le recrutement s'ouvre à nouveau, nous cherchons un joueur en remplacement d'un brave tombé au champ d'honneur :)

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz