forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : D&D3.5 (vocal) recrutement (reste 2 places)

D&D3.5 (vocal) recrutement (reste 2 places) il y a 12 ans 2 mois #26557

• sirelith
  • Portrait de sirelith Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Nom du jeu : D&D3.5, manuel des joueurs (only)
Univers : ça sera un royaume de ma création
Logiciel de Table virtuelle : maptool b87 / skype / rolisteam (musique)
Date : les samedi soirs
Horaires : 21h-00h~1h

Joueurs : je me réserve le droit de choisir les joueurs, ce n'est pas parce que vous postulez en 1er que vous serez pris.
Joueurs débutants : je peux les accepter sous condition qu'ils y mettent beaucoup de motivation, c'est à dire apprendre les règles entre 2 parties surtout ce qui concerne leur classe.

Niveau : vous débuterez au niveau 1, sachant que vous allez monter très vite pour les premiers niveaux. C'est une campagne où l'on jouera à haut niveau mais pas dans l'immédiat.

Classes (monoclasse only) : comme tout bonne campagne donjons et dragons qui se respecte, j'ai besoin des classes suivantes : guerrier, roublard, prêtre, mage. Les joueurs 5,6 ou plus pourront choisir entre paladin, barbare, druide, moine ou ensorceleur.

C'est une campagne donc il faut des joueurs capables d'être présents et motivés sur le long terme, je ne veux pas voir des personnes venir à la 1ère ou Xème partie et ne plus revenir ensuite sans raison, je ne veux pas non plus voir des personnes postuler sur le topic qui ne se connectent plus après. Quand un jour sera choisi, je vous demanderai de le noter dans votre emploi du temps afin de ne pas avoir d'empêchements à cette date (à part très gros imprévu mais cela doit rester rare). Pour les absents chroniques, je n'hésiterai pas à recruter un nouveau joueur.

Au programme:

des donjons
des dragons
de l'intrigue
des énigmes
contre la montre

envoyez moi un mp ou ajoutez moi sur skype ceux qui veulent jouer (toujours d'actualité)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sirelith.

Re: D&D3.5 (vocal) recrutement il y a 12 ans 1 mois #26563

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Salut ! Tu as tout à fait raison d'essayer de faire ton recrutement mais je vais te faire quelques petites remarques car ta demande me semble présenter certains obstacles pour la plupart des joueurs ici (ce n'est que mon avis) :

d'abord, il ne faut pas hésiter à passer se présenter dans le morceau du forum qui est fait pour. Ca permet aux gens de mieux te connaître au premier abord. Donc ils s'engageront en connaissance de cause. En plus c'est toujours plus sympa.

Ensuite, il est clair que tu as un projet de campagne sérieux. Ca plait à pas mal de monde ici, mais j'ai peur que tu rebutes quelques joueurs moins "super à fond" et qui auraient pourtant fait des participants intéressant pour toi. Mets un peu d'eau dans ton vin si tu veux rameuter de joyeux aventuriers.

Si tu veux sélectionner les joueurs libre à toi, mais donne peut-être les critères. Si tu n'acceptes que les blondes à forte poitrine (ce qui a priori est idiot sur une partie par internet en vocal), tu économiseras du temps à tout les gros barbus (y compris toi si tu rentres dans cette catégorie) en le précisant d'entrée. Enfin l'exemple est nul mais l'idée est la même.

Je dirais qu'il faut pas hésiter non plus à donner des précisions sur ton univers. Même s'il est maison, autant en donner un aperçu aux joueurs pour leur faire monter la salive aux lèvres. Même si tu veux garder le mystère au maximum, tu peux sans doute livrer un petit quelque chose. Hormis le contre la montre, le reste ne permet pas vraiment de comprendre le style.

Bref, pas de problème si un petit manque d'empathie ou un excès d'enthousiasme t'ont poussé à te lancer avec une telle ardeur. Mais essaie de corriger le tir et tu verras tout ira mieux.

Sur ce profite bien du site puisses-tu y trouver ton compte.

Alexandre

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: D&D3.5 (vocal) recrutement il y a 12 ans 1 mois #26767

• Zizba
  • Portrait de Zizba
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut salut :D
J'en serai. J'ai discuté avec Sirelith et je serai de la partie en incarnant un Guerrier Nain.

Re: D&D3.5 (vocal) recrutement (reste 2 places) il y a 12 ans 1 mois #26769

• sirelith
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
J'ai 3 joueurs sûr, il reste donc 2 places.

On a un guerrier, un prêtre et un roublard.

Dernière édition: par sirelith.

Re: D&D3.5 (vocal) recrutement (reste 2 places) il y a 12 ans 1 mois #26913

• draikara
  • Portrait de draikara
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
J'en suis si possible

Re: D&D3.5 (vocal) recrutement (reste 2 places) il y a 12 ans 1 mois #27061

• sirelith
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
On aurait besoin d'un mage, la prochaine partie est prévue normalement le dimanche 24 mars à 21h.

Re: D&D3.5 (vocal) recrutement (reste 2 places) il y a 12 ans 1 mois #27069

• Arbiter
  • Portrait de Arbiter
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Juste une question qui me "brule les levres" depuis que tu as poster ton annonce.
Pourquoi imposer les quatres premières classes?

J'aurais bien fait un druide, mais j'ai déja table un samedi sur deux, malheureusement.

Re: D&D3.5 (vocal) recrutement (reste 2 places) il y a 12 ans 1 mois #27074

• sirelith
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Tout simplement parce qu'un druide ne servirait à rien dans ma campagne. Si tu connais d&d tu saurais pourquoi il faut les 4 classes de base :)
Et si tu as lu le dernier message, la prochaine partie est dimanche pas samedi.

Re: D&D3.5 (vocal) recrutement (reste 2 places) il y a 12 ans 1 mois #27075

• Arbiter
  • Portrait de Arbiter
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
En fait, j'ai fait beaucoup de DD3.5 (plusieurs années) avec une évolution de personnage allant du niveau 1 au niveau 38 (équivalent). Et je dois avouer que la répartition standard (celle que tu propose) m'a toujours fait réagir (je parle ici au niveau du système de jeu).
Je m'explique:
Le mage: Si il est vrai que d'avoir a portée de main un grimoire peut s'avérer utile, dans la majeure partie des cas, il se trouve être interchangeable avec un ensorceleur qui fera aussi bien son office tout en ayant un "bg" que je trouve personnellement plus attrayant.
Le prêtre: Je ne parlerais pas de sa version ensorceleur, puisqu'elle n'est pas listée. Mais il s'avère être interchangeable avec le druide, qui possède ses sorts de soins (principal attrait du prêtre).
Le Guerrier: C'est pour moi une des classes les plus lésées de 3.5, une grosse armure, une épée, des dons, mais encore? il n'est au final pas plus éfficasse qu'un barbare, un paladin, ou un rodeur.
La seule exception peut être le roublard, qui est la seule classe du manuel de base a posséder la recherche des pièges. Et encore, si on le remplace par une autre "boite a soins" voire un barde, il s'avère en pratique que le combattant puisse encaisser suffisament pour prendre un ou deux pièges sans vraiment se mettre en danger.

Pour moi, les seules raisons valable pour imposer un set restreint de classes sont d'ordre narative. Il est plus difficile d'intégrer un druide si l'ensemble de l'aventure se passe dans une ville, et si jamais la magie est illégale, intégrer un lanceur de sort pj risque de faire très mal au groupe a un certain moment.

Pour la date, il est marqué "samedis soirs", change t'elle? je ne peux pas vraiment bloquer une date si elle change régulièrement et le dimanche soir risque d'être compliqué.

Re: D&D3.5 (vocal) recrutement (reste 2 places) il y a 12 ans 1 mois #27077

• sirelith
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
changement : on jouera samedi soir prochain.

Re: D&D3.5 (vocal) recrutement (reste 2 places) il y a 12 ans 1 mois #27078

• Arbiter
  • Portrait de Arbiter
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Dans ce cas, je vais respectueusement décliner. Il m'est impossible de bloquer un jour qui n'est pas fixe (dans le cas ou ca change) ou de jouer tous les samedis (si ca reste comme ca).

Je te souhaite bonne continuation.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz