forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Disciples de Rhea

Disciples de Rhea il y a 12 ans 2 jours #27493

• Lyhinro
  • Portrait de Lyhinro Auteur du sujet
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir à tous!

Je poste ici pour vous proposer de rejoindre l'univers des Disciples de Rhea. Cet univers avait été imaginé par un ami. Je le trouve assez riche et je viens vous le proposer ici.

Il s'agit d'un univers Médiéval fantaisy où vous incarnerez un enfant ou adolescent dit "disciple de Rhea".

Le monde de Rhea est aussi mystique qu’étrange. L'aventure est centralisée autour d'une ville, Landa, dédié à la déesse Rhea. Impératrice du Destin et du Temps.

Cette ville détient la particularité de voyager au gré des cycles lunaires. A chaque fin de cycle, elle s'évapore pour réapparaitre à un nouvel endroit. Que nul ne peut connaitre avant la fin du cycle.

Chaque nouveau cycle apporte cependant son lot de problème, et les disciples de Rhea sont régulièrement appelés pour les résoudre... L'intérêt de ce jdr, c'est que chaque action entreprise est ou un succès ou une catastrophe. Il n'y a pas de "petit échec". Quand une compétence échoue, vous devez faire un jet de catastrophe voire un jet d'Apocalypse... Ainsi, une petite boule de feu peut annihiler votre propre groupe. Vos succès critiques peuvent cependant vous apporter des caractéristiques ou des évènements exceptionnels.

Entre autre, il existe trois grandes classes jouables : Les Élus du Soleil, Les Élus de la Lune, Les Elus de Mars. Les joueurs peuvent lancer une infinité de sort - qui les épuiseront plus ou moins. A chaque demande de sort, le MJ décide de l'élément, ou de la combinaison d'éléments qu'il faut maitriser pour parvenir à jeter ledit sort. Les éléments sont acquis suivant les classes et cercle de puissance.

Au cercle 1 : Element Terre - Feu - Air - Eau
Cercle 2 : Lumière - Ténèbre
Cercle 3 : Temps - [Augure/Souvenirs] - Foudre
Cercle 5 : Destin - Emotions - Foi - Conjuration

Mars : Enfant possédant des mutations spécifiques, ce sont de très bon combattants de corps à corps. Ils ne possèdent qu'un élément. Ils sont de loin reconnaissables par une mutation spécifique (Cornes, 6 bras, 9 jambes, peau de serpent, groin de phacochère, une queue de plus...)
Lune : Enfant possédant une vitesse exceptionnelle. Ce sont des lanceurs de sorts exceptionnels dont les pouvoirs sont plus puissants la nuit. Ils possèdent 2 éléments de base. Ce sont les seuls à pouvoir accéder à l'élément Ténèbres.
Soleil : Enfant possédant un charisme hors du commun. Ils possèdent 2 éléments de base. Leurs pouvoirs sont décuplés le jour. Ce sont les seuls à pouvoir accéder à l'élément Lumière.

Quelques infos importantes :

- La cité disparait toujours après chaque nouvelle lune.
- La cité jamais ne réapparait au même endroit.
- Larana est la soeur jumelle de Rhea. Déesse de l'anti-destin, elle cherchera à vous nuire et vous faire disparaitre dans l'oubli.
- Tous les peuples du monde ne connaissent pas l’existence de la magie comme des divins. Soyez donc discret.
- Au second cercle, les disciples de Rhea doivent faire un voeux religieux : Silence, Chasteté, Pauvreté, Protection.
- En incarnant un disciple de Rhea, vous servez cette divinité. Convertir des infidèles à sa religion vous rapportera de la grâce à ses yeux... Déshonorez son cul te et la malchance vous poussera au suicide (au moins!)
- Inutile de vous accrocher à votre personnage, vos chances de survie au-delà d'une aventure sont presque nulles.

Avis aux amateurs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 1 jour #27496

• Schmurtz
  • Portrait de Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
ca m'interesse assez, je retrouve pas mal de concepts de divers jdr que j'apprecie donc je postule.

ce serait plutot en semaine? le week end? et est ce qu'il y a un jour de predilection?

pour mes dispos actuellement je ne suis pas tres regardant, ca va du lundi au jeudi inclus en soiree.

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 1 jour #27497

• Lyhinro
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Je suis plutôt libre en ce moment et j'attends de voir les éventuels intéressés.

Suivant leur propre dispo, nous essaierons de déterminer une date.

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 1 jour #27498

• Frinix
  • Portrait de Frinix
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bah, si tu veux avoir mes dispos:

Lundi je suis pris, Mercredi aussi, le Jeudi en ce moment j'ai un OS avec Syn.

Si jamais on venait a lancer cette partie avec moi, sache que j'ai une large preference pour le Vendredi/Samedi

Sinon, je prefererais aussi attendre que l'OS de syn se finisse avant de lancer une autre partie

Voila, tiens moi au courant

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 1 jour #27499

• Lyhinro
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Peut-être réaliser une soirée d'initiation à l'univers et ses mécaniques vendredi soir.

Lien du groupe : www.virtuajdr.net/index.php?option=com_c...32&grp=501&Itemid=69

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 1 jour #27500

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4

Lyhinro écrit: Au second cercle, les disciples de Rhea doivent faire un voeux religieux : Silence, Chasteté, Pauvreté, Protection

Est-ce que jouez un perso qui a fait voeux de silence en tchat vocal est possible ?
Le defis me tente...

Je garde ce post a l'oeil mais ce sera en mode one shot car avec un perso pareil

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Dernière édition: par nobody.

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 1 jour #27501

• Schmurtz
  • Portrait de Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17

Est-ce que jouez un perso qui a fait voeux de silence en tchat vocal est possible ?

c'est le personnage fait veux de silence, pas le joueur (quoi que pour certains/aines ce serait une benediction). on peut donc encore decrire ses actions.

je pense que le defi n'est pas si complique.

par contre si tous les personnages font ce meme voeux, la oui, le defi est a la hauteur. je vous laisse imaginer la scene, ou plusieurs disciples font des pieds et des mains (au sens propre) pour essayer d'expliquer les concepts les plus simples.

Dernière édition: par Schmurtz.

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 1 jour #27502

• Syn
  • Portrait de Syn
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 10
Ça me tente bien mais il faut voir quand ? :punk:

"Le trop de confiance attire le danger. "
de Pierre Corneille

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 1 jour #27503

• Frinix
  • Portrait de Frinix
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0

Schmurtz écrit:

c'est le personnage fait veux de silence, pas le joueur (quoi que pour certains/aines ce serait une benediction). on peut donc encore decrire ses actions.

je pense que le defi n'est pas si complique.

par contre si tous les personnages font ce meme voeux, la oui, le defi est a la hauteur. je vous laisse imaginer la scene, ou plusieurs disciples font des pieds et des mains (au sens propre) pour essayer d'expliquer les concepts les plus simples.

Ca me rappelle La IIIeme legion, quand Raptorius mime le periscope portatif...

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 1 jour #27505

• Lyhinro
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Vous devez décrire les actions de votre perso dans le voeux de silence... Mais je peux me réserver le droit d'imposer une restriction de parole au joueur mohaha!

J'ai créé l'évènement pour ce vendredi, 21h.

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 14 heures #27513

• Schmurtz
  • Portrait de Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
ca veut dire qu'on jouera les vendredis ou c'est juste pour l'initiation?

sinon je retir les jeudis de ma liste de dispos immediates (ca laisse encore les autres soirs de la semaine).

Dernière édition: par Schmurtz.

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 12 heures #27516

• Syn
  • Portrait de Syn
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 10
Désolé, mais je ne serais pas dispo ce vendredi. :(
Bon jeu à tous.

"Le trop de confiance attire le danger. "
de Pierre Corneille

Re: Disciples de Rhea il y a 12 ans 12 heures #27517

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Le vendredi, c'est moi qui suis MJ, donc ca le fait pas (mais c'est pas grave faites sans moi)

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Re: Disciples de Rhea il y a 11 ans 11 mois #27535

• Lyhinro
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Et bien, ce n'était que pour l'initiation. Je n'avait pas prévu de jour en tant que tel... Mais si ça vous plait, peut-être fixer un jour régulier, lequel reste à voir suivant vos dispo.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz