-
Blacky
-
Auteur du sujet
-
-
Mage N5
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
|
Notre campagne de Warhammer cherche un 4e joueur pour cause de désistement.
Renseignements :
- Jeu : Warhammer le jeu de rôles, seconde édition, campagne publiée des Milles trônes.
- Quand : un soir (fixé) chaque semaine, de 20h à minuit. Actuellement le mardi ou mercredi
, mais cela peut s'adapter.
- Comment : en vocal avec Teamspeak sur le serveur du forum, et avec la table virtuelle
Fantasy Grounds
(une licence player est nécessaire).
- Accessoires : musiques et (quelques) bruitages fournis par le MJ, sans rien à faire.
- Ambiance : roleplay avant tout, avec une ambiance qui peut être lourde ou légère en fonction de la situation (mais Warhammer reste un jeu sombre, très sombre, parfois glauque tirant vers la folie), plutôt sérieux (la déconne est celle des personnages, pas des joueurs/MJ aux heures de jeu), parfois tactique quand la situation le demande, et un certain respect des règles (modifiées) pour soucis de cohérence et de fairplay. Ce n'est pas le «Warhammer avec les têtes d'orcs et de démons qui volent tous les rounds», c'est le «Warhammer avec les pieds dans la boue glacée, les cloques sur les cuisses, le ventre vide, et la peur et la folie de l'inconnu qui rampe et grignote à chaque coin de votre âme».
- Notes : les morts sont (très) possibles, le MJ ne fera rien pour vous en sauver, les dés tombent là où ils tombent. Aux PJ de ne pas faire de bêtises et d'assumer les conséquences de leurs actes. Il y a de tout (action, combat, enquête, poursuite, exploration, et du relationnel) dans la campagne. Les choses évidentes à faire peuvent paraître simples, mais la chose évidente n'est pas forcément la meilleure ; ceux qui ne prennent pas de notes et suivent «bêtement» risque de le regretter amèrement plus tard.
- Profil de joueur recherché :
- Majeur, Warhammer est un jeu très sombre (et je pousse ce côté-ci) avec des choses qui peuvent être bien plus choquantes d'un film hollywoodien classique.
- Disponible, ponctuel, sérieux : quand on s'engage à être là à telle date et telle heure, on n'annule pas pour aller boire une bière avec des potes ou aller au ciné. Les accidents de parcours et imprévus graves sont déjà là, pas besoin d'en rajouter.
- S'engage sur le long terme : la campagne va être longue, plusieurs mois au minimum probablement plus d'un an, voir plus.
- Pas besoin d'être un expert en jdr à distance, ni à Warhammer, tout est expliqué.
- Pas besoin d'avoir une énorme expérience en jeu de rôles (les vrais jdr, les eux vidéos ça ne compte pour rien), je préfère un bon débutant intelligent à un vieux gars plein d'habitudes contradictoires à notre style de jeu. D'ailleurs il y a déjà plusieurs débutants dans les joueurs actuels.
- Pour les vieux de la vieille et les vétérans de WrJDR, il y a des différences maison (cf le site grosso modo), et une création de personnage semi-aléatoire. On ne joue pas un tueur nain ou un sorcier juste parce qu'on le veut. Voir le site pour le détail.
- Un joueur actif, entreprenant. Idéalement un joueur de sandbox (monde ouvert sans scénario écrit à l'avance), qui cette fois-ci accepte de jouer une campagne écrite.
- Enfin je dis un joueur, les modèles femelles sont bien sûr acceptées.
- Pas allergique à une certaine quantité de règles. Si vous avez joué à D&D, c'est un peu plus simple. Si vous ne jurez que par les systèmes narrativo-minimalistes qui tiennent en une page, ça va coincer.
- Qui accepte de rejoindre une campagne en cours (même si nous n'en sommes qu'au début), avec les contraintes de psychologie et de background qui vont avec pour bien s'intégrer à la campagne et au groupe.
- Qui n'a pas de problèmes de son : casque micro, pas d'ordinateur marabouté, et pas de piste d'aéroport ou d'élevage de perroquets derrière lui quand il joue.
MJ : méchant™ forcément. Laisse tomber les dés là où ils roulent (pour tout le monde, PJ comme PNJ), ce qui peut inclure des morts rapides (mais Warhammer propose une mécanique pour pallier à cela). En suivant la
théorie LNS
, je suis un joueur/MJ principalement simulationniste (il ne s'agit pas de règles, mais du désir de créer avec la table un univers imaginaire vivant et cohérent), un peu ludique (il faut que les joueurs et personnages puissent influer sur ce qui se passe avec des choix, qui ont un impact sur les tests et les dés), et à peine narrativiste (pour moi l'histoire n'est pas un truc tout écrit dans ma tête que j'impose de force aux joueurs, l'Histoire de la campagne est ce qui passe à la table en fonction des actions de chacun : échecs, victoires, hontes, gloires, tromperies, bêtises, bref le tout). Pour résumer, je suis un partisan de «à vaincre sans périls, l'on triomphe sans gloire».
[/ul]
Informations et liens :
Le
site de la campagne
, avec des documents (intro à l'univers, la méthode semi-aléatoire et obligatoire de création de personnage, les house rules, etc.), des jolies images, la description du groupe, un journal (à l'orthographe, inventive) des aventures passées. Le
groupe
de la campagne. Le
forum
de la campagne.
Et un
extrait
audio de la dernière séance. Vous verrez ainsi le style et l'ambiance à la table.
Pour plus d'informations, l'on lira utilement
l'ancien et premier message du recrutement
, avec pleins de détails croustillants.
Même si j'aimerais remplacer mon joueur manquant au plus vite, le premier arrivé ne sera pas le premier servi. J’essaierais, avec ma table, de choisir le joueur qui collera le mieux à notre style de jeu. Et je discuterais un peu avec chacun en vocal avant.
Dans toutes ces infos, je conseille vivement d'écouter un peu notre dernière séance (voir l'extrait audio ci-dessus), ça vous donnera une bonne idée de la tablée (même s'il n'y pas les visuels, jets, et autres murmures qui sont sous Fantasy Grounds).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Edit : plusieurs se posaient la question,
voici un exemple de ce à quoi peut ressembler la table virtuelle en cours de jeu sous Fantasy Grounds
.
|