forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Au delà des etoiles.

Au delà des etoiles. il y a 11 ans 1 mois #29516

  • telvaen
  • Portrait de telvaen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Au delà des étoiles.

Chers rôlistes, je viens à vous afin de vous présenter une campagne sur le long terme, inspirée du monde des ténèbres aussi bien concernant le système que l'univers. Volontairement, je ne vais pas vous donner plus d'éléments afin que vous puissiez profiter de la découverte de ce monde revisité par mes soins.

Tout ce que vous devez savoir c'est que :

_la campagne se passera sur plusieurs millénaires, ce qui vous permettra de traverser les ages et les civilisations.

_je suis un mj accordant une très grande liberté et dont l'univers peut être changé par les Pjs

_cette campagne sera un mélange d'intrigues, pour l’hégémonie et la survie de la Terre, de guerre épique et de réflexion.

Je recherche donc :

_deux à trois joueurs sérieux ( par là j'entends des personnes fiables^^)

_des personnes qui aiment les campagnes structurées et libres

_des personnes qui possèdent un bon niveau de RP et qui ont tout de même pas mal d'expérience.

_des personnes qui aiment la difficulté ;)

1. présentation générale :

A l'ombre du désert serpente un serpent aux couleurs cristallines et sombres. Au travers des siècles, la vie l'entoura, verdoyante et vigoureuse, affrontant chaque jour le sable et les vents. Cette alliance antique donna naissance au Nil qui permit, grâce aux Dieux, l'édification d'une civilisation humaine. Car, alors que dans le monde, cette race si fragile, commence à peine à se regrouper en tribus afin de survivre ; Le glorieux Royaume de Nagada s'organise en une société structurée, asservissant les animaux et domptant la terre. Béni parmi les Bénis, Séthis le victorieux, règne sur la vallée avec la sagesse du singe blanc et la force du lion.

L'ordre de Maât est assuré. Gloire aux Dieux et à notre Roi.

La partie commencera au V eme millénaire avant JC, dans la période de l'Egypte pré-dynastique, au sein de la Haute Egypte, dans la région de Thèbes (ville qui n'est pas encore fondée lol, c'est pour montrer en gros l'endroit^^). Comme dans le monde des ténèbres, l'univers et bien plus hostile que dans notre réalité et il faut imaginer une humanité peureuse et servile, victime de ses propres faiblesses. Il est important aussi de préciser que les Dieux existent pour le peuple! C'est une réalité pas un mythe, tout comme les démons.

Au niveau technologie : la société de nagada possède une grande connaissance de l'agriculture ainsi que de la pêche. Elle sait exploiter les carrières et commence à édifier des demeures en briques et non plus en bois. Les mathématiques et la médecine sont déjà connus même si l'écriture est encore inexistante. C'est pour vous donner une idée de l'avancée de cette société par rapport au reste du monde à cette époque^^ ( même si en Crète il existe aussi une civilisation avancée).

Vous pourrez ainsi choisir de naître dans la noblesse, parmi le peuple, ou même parmi la famille royale ( ça ça coûte pas mal de points:p) de race noire ou méditerranéenne.

Une seule restriction de RP ! C'est que vous devez tous êtres concernés par la quête de l'immortalité. Le pourquoi du comment, ca c'est a voir au cas par cas. Mais vous devez avoir cet intérêt, sans quoi la campagne n'aurait aucun sens lol.

En espérant pouvoir en intéresser certains^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au delà des etoiles. il y a 11 ans 1 mois #29521

  • Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Hors Ligne
  • Archimage Looping
  • Messages : 2551
  • Remerciements reçus 15
Moi ça aurait pu m'intéresser, mais quelques points de détail me font hésiter.

D'abord le monde des ténèbres, que ce soit dans ses règles ou son contexte, ne me font pas bonne impression. En l’occurrence, si tout a été revisité par toi, cela supprimerait une partie du problème, mais je suis un peu réservé sur l'ensemble.

Ensuite au niveau de la création d'un perso, je me dis que c'est tout de même un peu difficile de se motiver pour l'immortalité avec si peu d'information sur les aspects religieux, sociaux, surnaturels du monde. Si j'ai bien compris les personnages sont des humains qui auront la capacité de traverser les siècles. C'est pas banal quand même... personnellement j'apprécierais d'en savoir un peu plus sur l'ambiance - à défaut du contexte - genre qq grands archétypes ou référence littéraire, cinématographique ou autre...

Enfin un dernier point c'est que je ne suis pas tellement sûr de mes disponibilités. Je vais avoir à déménager dans quelques semaines, et peut-être à déménager plusieurs fois de suite, donc pas de réel base pour m'établir pendant quelques temps. Ca ça pose un sérieux problème de disponibilité à prévoir.

Cela dit, je suivrai l'évolution de ton projet et je m'y grefferai volontiers si ça a l'air de bien se présenter. C'est une campagne que tu as déjà faite jouer ou c'est une première ?

Avec tous mes encouragements pour ton projet.

Alexandre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: Au delà des etoiles. il y a 11 ans 1 mois #29526

  • telvaen
  • Portrait de telvaen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Je vais tenter d'enlever les points d'hésitation^^ même si cela s'avère difficile lol.

Alors en ce qui concerne le monde des ténèbres:

1) sur le système:
Pourquoi ce choix? Parce qu'il est simple et permet un bon niveau de réussite. En effet, sachant que pour réussir une action simple, il suffit de faire une réussite (8 a 10 sur un dé 10) sachant qu'on lance quand même pas mal de dés... normalement on n'échoue pas, ce qui est important pour ce type de campagne (vaut mieux pas mourir pour des choses idiotes). De plus, je possède la totalité des livres des différents univers de Mage, Vampire, Loup Garou, Changelin, et monde des ténèbres ce qui me permet de créer un monde cohérent et intéressant pour l'évolution des personnages.

2) le contexte:
Le monde des ténèbres permet une chose au niveau du BG: pouvoir se baser sur l'Histoire tout en mettant en parallèle un monde surnaturel, mystérieux et dangereux. Celui-ci est en relation directe avec l'Humanité mais elle n'en a pas réellement conscience (pour son propre bien) comme l'univers de Lovecraft. Ainsi, le contexte permet au joueur de s'imaginer très bien ce monde en ce qu'il est le miroir de notre propre monde, tout en pouvant utiliser une image plus sombre et plus effrayante. Exemple: Il peut arriver que tu sois tout seul dans une rue et que tu te sentes suivi... Bon dans notre monde, dans 99% des cas ca va juste être la fatigue ou l'anxiété qui va jouer. Mais dans le monde des ténèbres, tu seras réellement suivi... par quoi... ca il vaut mieux pas que tu le découvres... En gros ca permet de travailler en profondeur les peurs et l'imaginaire collectif.

Pour la création d'un personnage:

Alors en effet, je n'ai pas donné beaucoup d'indications sur le monde pré dynastique de l'Egypte ancienne. Cela s'explique par le fait que je préfère voir cela avec les joueurs intéressés et de le faire de vive voix, car sinon ca va ressembler à une thèse d'histoire ce qui n'est pas non plus motivant.
Pour t'en dire tout de même un peu plus:

1) les aspects religieux:
Les différents panthéons égyptiens sont déjà en place avec l'ogdoade hermopolitaine et heliopolitaine. Ce qui signifie que tous les Dieux sont déjà connus et vénérés, sachant que le mythe d'Osiris remonte à -6000 avant JC. Il existe donc un culte organisé mais sans enveloppe physique (les temples) qui voient leur apparition vers -4000 avant JC. La région qui nous intéresse possède en dieu tutélaire Seth. Pour le reste de la mythologie, je l'expliquerai au joueur s'ils sont intéressés^^.

2) Sociaux :
La société pré-dynastique est encore embryonnaire. Elle comprend en réalité deux grandes classes : les dominés (le peuple environ 90% de la population) et les dirigeants (les propriétaires terriens, les artisans spécialisés comme les boulangers ou encore les potiers et bien entendu les prêtres. ) L'armée n'est pas encore un concept réellement abouti et le poste de soldat n'existe pas, on part juste faire la guerre sur ordre de son supérieur. Les familles dirigeantes s'organisent toujours sous la forme de tribus mais ayant conscience des liens avec la famille régnante. Ce sont les prémices d'une féodalité qui dura un bon millénaire avant l'absolutisme.

3) Surnaturel :
Cet aspect est difficile à expliquer en ce que je ne désire pas spoiler ma campagne lol. Disons simplement, que l'Humanité n'est pas seule, il existe de nombreuses autres formes d'existences qui peuvent l'anéantir. Les mythes et légendes ne possèdent-ils pas un fond de vérité ? Actuellement, les Dieux marchent sur terres et Osiris a régné il y a de ca 2000 ans. Tout comme Ré a affronté Apophis sur sa barque afin de faire renaître la lumière. Tout cela est concret pour les Egyptiens, alors pourquoi ne pas le croire toi aussi?^^

Pour les personnages :
Effectivement, au départ de la campagne, les Pjs incarneront des personnages humains qui seront en quêtes du secret de l'immortalité. Il faut voir cela un peu comme la série de Christian Jacq : Ramses. Un monde où la magie existe et où tout s'explique par la présence des Dieux, sur un fond de Lovecraft ou l'on se rend compte en fait que des horreurs sans noms se cachent à notre regard et que le monde est bien plus dangereux que les rives paradisiaques du Nil ne le laisse présager. De même il est possible de prendre en référence pour l'évolution de l'histoire Anne Rice avec une évolution au cours des siècles qui affecte les personnages. Il est important de dire que mon monde est mouvant ce qui signifie que le personnage n'est pas du tout obligé de rester humain. Tout dependra de sa capacité à rebondir sur les opportunités et sa capacité à s'adapter.

C'est une campagne que je n'ai jamais masteurisée puisque je suis entrain de la construire mais j'ai assez d'expérience pour savoir où je vais;) (heureusement d'ailleurs lol). C'est pour cette raison que j'ai choisi un système de base, afin d'avoir déjà un cadre et pouvoir le remplir selon mes désirs et vos envies^^.

En espérant avoir répondu correctement:/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par telvaen.

Re: Au delà des etoiles. il y a 11 ans 1 mois #29528

  • Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Hors Ligne
  • Archimage Looping
  • Messages : 2551
  • Remerciements reçus 15
Oui oui, mieux que bien même !
Je suis plus intéressé par ta troisième partie sur les personnages. Bien que n'ayant pas lu Jacq, j'ai tout de suite pensé à la série des vampires d'Anne Rice en lisant ta présentation de ta campagne.

Moi j'aime bien les trucs expérimentaux. Après, pour ce qui est de ton analyse du système White Wolf : disons que c'est ta version ; moi tout ce qui m'importe c'est que tu m'expliques tes choix, pourquoi tu veux ci ou ça, qu'est-ce que ça veut dire dans ta vision... Par exemple (en l'occurrence mon exemple est plutôt sur le contexte que sur le système mais bon faites comme si vous n'aviez rien remarqué), je ne trouve pas que ce soit particulièrement facile de se représenter ce qu'est la vie pour un perso de ta campagne, justement parce que autant vampire la mascarade (ou autre...) il est aisé de se représenter une version de notre monde plus sombre et plus allégorique, autant pour l'égypte prédynastique, je n'y connais rien alors je serai soit caricatural, soit à côté de la plaque si je ne suis pas un peu (beaucoup) aidé (certains diront que toutes façons je ne suis pas aidé mais bon je m'en fous). Bref, je voulais dire que si on se met d'accord et que la volonté est de faire un monde d'inspiration réaliste, qu'on pousse un peu vers des frontières fantasmagoriques, ça me va et je comprends le sens que prend le système white wolf là-dedans. J'ai pas besoin d'être d'accord avec toi pour accepter d'aller dans ton sens.

Ceci étant dit, j'aime bien l'idée et les notions qui sont derrière. Mais comme toi, je pense que je vais arrêter d'en faire autant dans le forum parce que je pense aussi qu'à un moment (le plus tôt possible) il faut faire place au jeu. Dans le cas présent, ça a l'air suffisamment dense et touffu pour que ça mérite un certain débroussaillage préalable. Mais rien ne vaut le vocal, donc comme disent les mecs cools : si ya on TS ! ;-)

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: Au delà des etoiles. il y a 11 ans 1 mois #29556

  • Darkskies
  • Portrait de Darkskies
  • Hors Ligne
  • MJ Obsolète
  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 5
Dans l'absolu, cela m'intéresserait. Il faut voir pour les disponibilités. Quelle fréquence ? Jour fixe ou pas ? J'ai une campagne comme PJ qui va bientôt reprendre sans compter la mienne.
En ce qui concerne le contexte, pas de souci. Il suffit que je me replonge dans mes cours d'archéologie égyptienne (Nagada I et II). Les Egyptiens se pensaient immortels avec le passage dans l'au-delà, donc de base je ne vois pas le problème. Il suffirait de faire des PJ des initiés à l'occultisme de manière progressive avec les évènements qui leur arrivent. Personnellement, c'est comme ça que je fonctionne. Donc, moins tu en dis, plus ma motivation sera grande. Quant au système de règles utilisé, cela n'a aucune importance, c'est toi le conteur, donc c'est toi qui choisit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz