forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Ad&d2 avec Kalduk

Ad&d2 avec Kalduk il y a 11 ans 1 semaine #29667

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter Auteur du sujet
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Hello les amis,

Kalduk est à la recherche d'un ou deux joueurs susceptibles de participer à une campagne Ad&D2 et d'ainsi compléter sa table. Les débutants sont les bienvenus, n'ayez pas peur.

Un petit mp pour toutes les infos si ça vous tente.

A bientôt j'espère.

Ludiquement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Erkekjeeter.

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 11 ans 1 semaine #29672

• jose louis
  • Portrait de jose louis
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Moi je suis disponible !!!!

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 11 ans 1 semaine #29673

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Cool, ça en fait un. On pourra déjà souffler un peut.

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29718

• Saere
  • Portrait de Saere
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Votre compagnie d'aventuriers serait elle susceptible d'accueillir un personnage supplémentaire ?

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29722

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Hey, on dirait que l'écoute de la partie t'a donné envie. Ca ce pourrait bien. Faudrait arranger un rdv pour en discuter. Il est dispo ce samedi dans la journée.

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29872

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Petit up puisque Saere est parti dans les airs. Et comme il n'en manque pas (d'air) je dénonce sa disparition brusque et soudaine au lendemain de la création de perso.

Tant qu'on y est, je voudrais dire aux gens qui profitent du fait d'être derrière un écran et pas devant une personne (en l'occurrence moi), pour être profondément impolis et irrespectueux. La moindre des choses quand on a pas ou plus l'intention de participer à une partie, de quitter une table, un groupe ou tout simplement de rompre un engagement envers le MJ qui se décarcasse parfois pendant des heures pour intégrer un nouveau personnage, est de le dire. Par écrit si on n'a pas envie de le dire de vive-voix est bien aussi. C'est moins courtois mais au moins le MJ est prévenu et peut directement reprendre le cours de l'aventure sans devoir attendre que le malotru daigne se manifester.

Que dire des innombrables malpolis et malappris qui ne disent absolument rien et laissent leurs (anciens) équipiers et MJ dans l'attente d'un éventuel retour. Est-ce de la lâcheté? La peur d'affronter ses responsabilités? Qu'y a-t-il au fait d'arrêter de jouer à une table alors que l'on est nouveau (même pas joué une fois pour Saere) ou membre d'un groupe (depuis 2 ans passé pour Chrisou)?

Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais cet était de fait de la société actuelle. Le je m'en foutisme ambiant me rend malade chaque jour. Sachez, membres de virtuajdr, que j'en suis la victime à ma table pour la cinq ou sixième fois.
Ca me démoralise et parfois j'ai envie d'arrêter tout simplement. Je l'ai déjà fais fin de l'année passée. J'ai repris la masterisation car je jouais et je m'ennuyais donc j'ai rempilé pour la fonction de MJ. Il y a 3 semaines nous étions pratiquement cinq PJ et maintenant avec les "non venus" et "viens plus", nous trois PJ. Pour une longue campagne prévue pour minimum 4 PJ (difficile), 5 PJ (préférable) ça me donne un goût de "pfff".

Ce n'est peut être pas ici que j'aurais du poster ce message mais tant pis.

A ceux qui sont comme tous ces gens décrits plus hauts, je leurs dis : "restez loin de moi". Par contre, aux autres, si vous avez envie de jouer avec des gens sérieux, respectueux, venez, vous êtes les bienvenus.

Ludiquement

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29873

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Salut Kalduk, je te réponds à la première personne. Mais sache que c'est aussi un avis pesé, puisque tu t'inquiètes de savoir si c'est le bon endroit pour ces remarques.

Tout d'abord, sache que je te comprends et qu'il est bien attristant d'être victime de tels errements. Même si les comportements ne sont pas toujours à incriminer (il peut y avoir des raisons que nous ignorons à des absences subites), je compatis et je ne suis pas étonné qu'un certain agacement et un certain découragement puissent poindre.

Cependant, ce phénomène n'est guère nouveau et bien que cela ne le rende ni plus compréhensible, ni plus acceptable, cela fait un moment que je ne m'en étonne plus. Des tas de gens réagissent comme cela, bien souvent à la première séance d'ailleurs. Quelles en sont les raisons ? Mystère. Peut-être la peur de s'engager, peut-être un manque de motivation pré-existant, peut-être la prise de conscience que ce n'est pas ce qu'on cherche ; mais aussi, parfois, la peur de dire des choses qu'on imagine désagréables (je n'ai pas/plus envie, ça ne me plait pas, j'ai mieux à faire...), le désintérêt de la plante verte pour le feu d'artifice du lever de soleil, jusqu'au manque total de respect et de discernement..!

Alors oui ça énerve, oui c'est absurde au point que ça dérange. Non ce n'est pas prêt de s'arrêter et surtout, non ce n'est pas lié au fait d'être derrière un écran. Déjà en clubs, des aberrations comme ça, j'en ai vues des tas. Des gens qui viennent faire leur perso et là te promettent carrément leurs grands dieux qu'ils vont venir pour tout défourailler la semaine prochaine au scénar tellement ils sont chauds et ne réapparaissent jamais, c'était déjà plus que classique. Plus facile ou pas est une question que je laisse volontiers aux anthropologues.

Pour ce qui est de la frustration que ça génère, ma prescription à moi est de se concentrer sur le problème réel (il me manque un joueur pour une campagne prévue pour x PJ) plutôt que sur l'affect négatif ressenti (merci c'est cadeau). Tu peux réécrire un bout de ta campagne, ou alors recruter en urgence, ou tricher avec un pnj que tu rajoute au groupe, enfin, faire ton boulot de mj quoi.

Bien sûr, ça revient à faire deux fois le boulot. C'est clair que la base de la partie de jeu de rôle, c'est que tout le monde contribue à sa réussite et donc qu'il faut pouvoir compter les uns sur les autres. Mais rien ne t'empêche non plus de réutiliser à ton avantage ces aléas. Mon conseil : toujours introduire dès le début le PJ dans l'histoire, si possible en l'impliquant. Ainsi, il aura moins envie de disparaître et en plus, s'il le fait, tu pourras utiliser sa disparition comme ressort scénaristique. Tu peux aussi violer et tuer son perso pour te défouler, c'est une question d'approche, mais c'est vrai que ça donne de l'énergie pour continuer. Mais ne perd pas de vue que l'essentiel est dans l'acte élémentaire au moment de faire une partie plaisante, régaler tous ses joueurs qui s'investissent dans le scénar est vraiment ce qu'il y a de mieux...

Cependant, ton message est bien le plus important : si on compte abandonner une table, il faut le dire ! J'ajouterais personnellement : si on compte abandonner une table, il faut le faire sans hésiter et le dire. Je donne d'ailleurs systématiquement cette consigne à tous les nouveaux arrivants quand j'en accueille sur TS. Et je te conseille de le dire aussi à tes nouveaux joueurs. Parfois, ce n'est pas de la mauvaise intention ni même du je-men-foutisme, mais simplement une incompréhension du travail du mj et la peur de vexer.

On pourrait aussi résumer en disant : les boulets ne méritent que d'être chargés dans des futs de canons.

Bref bon courage à toi pour relancer ta partie ! ;)

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29875

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
C'est effectivement un problème récurrent. Plus sur table virtuelle que sur table physique, où l'on a plus de chance de chopper le boulet dans un coin sombre, mais pas inconnu IRL non plus.

À noter que ce ne sont pas que les joueurs, loin de là. Je devrais (touche du bois) commencer ma première campagne de Dark Ages demain soir, c'est la quatrième pour laquelle je fais un personnage en quelque chose comme 3 ans. Les trois précédents MJ ont disparu sans donner de nouvelles, évidemment après que j'ai écris 20 pages de background détaillé, pris en compte toutes les demandes, les attentes, fait des recherches sur la période et le lieu pour pouvoir y intégrer mon personnage, et si j'avais les infos m'assurer qu'il s'intégrerait au groupe et au reste des PJ.

Il y a plusieurs manières de corriger cela, pas totalement bien sûr mais disons de limiter ce phénomène.

Le premier est de présenter sa campagne, son jeu, sa table de jeu. Je ne dis pas ça contre toi, mais même si j'avais envie de joue à AD&D ton message ne me donnerais pas envie de participer. Aucune information… AD&D certes, mais quelle version ? Quelle vision du jeu ? Quel monde ? Quelle campagne ? Quelles sont les règles et attentes autour de la table ? Quelles sont les visions des joueurs (et MJ) du jdr ?

Ce dernier point n'est pas à négliger. Je trouve l'outil de la théorie de la LNS assez utile en ce sens, pour définir les attentes de tout un chacun en matière de jdr.

Pour être plus constructif, voir par exemple l'annonce que j'avais rédigée quand je recrutais pour ma campagne : www.virtuajdr.net/index.php?option=com_k...&id=26504&Itemid=196 Non pas qu'elle soit parfaite loin de là, mais au moins on a des informations à se mettre sous la dent.

Ensuite, écrémer. Quand je vois des MJ qui acceptent un «moi j'veux jouer» pour intégrer un jour à une campagne, j'avoue que je ne comprends pas. Au minimum, un entretien vocal complet me semble indispensable. Pour poser des questions au candidat, et répondre aux siennes, mais aussi pour vérifier la bonne marche de son casque micro, le bruit de son environnement, s'il est là à l'heure dite et qu'il ne part pas au bout de 3 mns pour aller boire une bière avec des potes, mais aussi pour avoir un feeling avec la personne. D'ailleurs, même en joueur je préfère ce système, il n'y a pas que les joueurs qu'il faut écrémer les MJ aussi.

Enfin, en MJ tu as normalement un grand choix. Cela peut prendre quelques semaines, surtout qu'il y a peu de monde sur VirtuaJdr, mais normalement à moins de proposer un jeu ou une campagne vraiment bizarre, tu as plein de candidats. Tu es très facilement en position de trier, et de garder les autres sous le coude au cas où une place se libérerait.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29877

• virtuaseb
  • Portrait de virtuaseb
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Salut erk !!!

Je me prononce pour essayer d'adoucir ta colère, sache que je te rejoint complètement dans le fait qu'il ne doit pas être agréable de voir disparaître un joueur sans même un mot pour t'en informé.
Cela dit je pense par exemple qu'un joueur qui joue depuis 2 ans dans ton groupe et qui disparaît sans même donner de nouvelle ne me donnerai pas un sentiment de colère,mais plutôt de l’inquiétude pour lui ( la vie n' est pas forcement un long fleuve tranquille )
Après pour se qui est des nouveaux joueurs et comme tu joues de grosses campagnes et qu' il est toujours très hasardeux de rentré dans une campagne sans connaitre la masterisation du MJ ( je ne le ferai jamais en tant que joueur )Du coup tu devrais être beaucoup plus prudent dans ton recrutement en parlant avec lui sur TS pour jugé ça motivation et lui expliqué ta façon de masteriser, l' invité a écouter plusieurs parties pour qu'il puisse juger si la table correspond a ces goûts et ces envies. Bien sur ce type de recrutement est plus long (plusieurs semaines ) mais s'il est encore là,et qu 'il dis ok , il est fort a croire qu' il y est moins de chance pour que tu sois déçu ( le risque 0 n' existe pas :))
Voili voilou
En espérant que tu retrouves vite un bon joueur
a bientot

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29879

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Et bien Virtuaseb saches que Saere est venu un jeudi nous écouter. Le lendemain j'avais une demande de sa part. Le soir même on s'est parlé. On a lancé les dés pour son perso. Et puis, plus rien. J'ai laissé des messages à cette personne. Il est venu sur virtuajdr et n'a pas ouvert mes messages. Il est venu 2 fois même depuis mes messages.

Pour ce qui est de Chrisou, nous l'avons vu se connecter à skype plusieurs fois. Après plusieurs messages sans réponses, c'était clair. Mais pour lui c'est différent car il était impliqué sur 2 tables (la mienne et celle de YaC). Je pense qu'il s'ennuyait à celle de YaC et à la mienne, le fait qu'il ne s'implique pas énormément dans son perso (niveau rp) et qu'il reçoive des remarques (pas forcément négatives) a du jouer.

Donc, que je parles avec mes futurs joueurs (ce que je fais toujours avant qu'ils décident de jouer) pour expliquer tout ce que tu as dis plus haut ou pas, cela ne change rien. Et puis, il n'y a pas foule pour du Donjon version Ad&d2 (c'est dans le titre ;) ). Demande à YaC.

Merci pour vos réactions en tous cas.

ps : ça ne vous plaît sans doutes pas que je dise les noms des personnes incriminées mais MOI je n'ai pas peur de dire ce que je pense. J'ai moi-même du le faire à 2 reprises.

Ludiquement

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29883

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Il n'y a pas de problème avec le fait de citer des joueurs à qui tu as des reproches à faire. C'est simplement que ça me parait inutile dans le sens où ils ne sont plus actifs ici. Les seuls à qui ça pourrait servir sont des gens qui joueraient ailleurs et qui pourraient les croiser et les recruter à leurs tables. Mais il n'y a personne ici qui soit compromis avec d'autres communautés de joueurs, ou pire, avec carrément d'autres sites de jeu de rôle en ligne ! ? ! :silly: Je ne peux pas imaginer que ça arrive un jour..!;)

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29884

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
J'avais zappé que c'était après deux ans de jeu. Effectivement, c'est bizarre, plutôt inquiétant à la base et doit être particulièrement frustrant si le joueur n'est pas mort ou aux urgences.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29885

• virtuaseb
  • Portrait de virtuaseb
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9

Erkekjeeter écrit:
ps : ça ne vous plaît sans doutes pas que je dise les noms des personnes incriminées mais MOI je n'ai pas peur de dire ce que je pense. J'ai moi-même du le faire à 2 reprises

Aucun problème avec çà !! au vu de ton dernier message j'avoue ne vraiment pas comprendre les personnes incriminé

Re: Ad&d2 avec Kalduk il y a 10 ans 11 mois #29886

• Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Allons, passons à autre chose.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz