forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : DEMANDE : Recherche une table pour des parties l'après midi !

DEMANDE : Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30664

• Karanak
  • Portrait de Karanak Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Voila voila, je crée ce topic pour tous ceux qui n'ont pas un emplois du temps facile...

CHÈRE CAMARADE LEVEZ VOUS CONTRE L'OPPRESSIONS !!!!!! REJOIGNEZ LE MOUVEMENT EN VOUS FESSANT CONNAITRE !!!!
SEUL NOUS SOMME FAIBLE !!! ENSEMBLE NOUS SOMME INVINCIBLE !!!!!! :biere:

Je fais cela pour voir et crée un groupuscule ayant le même problème pour pouvoir se rassurer entre nous.... Et aussi pouvoir faire des parties pourquoi pas !
Oui le truc c'est que ce topic en plus de recenser ceux qui n'ont pas un horaire facile, sert aussi à voir si l'on peut les recouper pour pouvoir organiser des parties (one-shot ou campagne). Pour que même nous, nous puissions jouer !

ALORS N’HÉSITER PAS REJOIGNEZ NOUS !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dryas.

Les Indésirables !!!!! il y a 10 ans 5 mois #30667

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Si c'est pour être fessé, il me faudra des fleurs et des chocolats avant d'entreprendre quoi que ce soit…

Sinon comme je le disais ailleurs, si je suis intéressé par la campagne (sauf exception pas intéressé par des one-shot) je peux être libre en horaires décalés, nuits ou journées.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30679

• Cyanure
  • Portrait de Cyanure
  • Visiteur
Masteriser une partie (ou des parties) l'après midi (voir masteriser tout cours) n'est pas un problème pour moi.

Le problème est plus
-Que masteriser(que j'ai envie de masteriser et dans un système que je maitrise,et j'en maitrise plusieurs voir ma présentation)
-Quel effort les joueurs sont ils prés a fournir(genre plus d'une page j'ai pas envie de lire? c'est trop compliqué y a des d100? ou encore JE suis dieux et les autres sont de la daubes(includ le M.J.? vue le boulot que moi je fournit de mon coté,c'est le genre de chose qui passe pas et non je ne suis pas désolé de ça ou pour ça)
-Perception des programmes utilisé pour jouer(non je ne suis pas la mode du site içi)
-Campagnes ou petit scénario? pré tirés ou passer des après midi de constructions de personnages
-ce contacter pour dialoguer?genre demain le 6 Novembre a partir de 13 heures sur Le TS de Virtua)

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30680

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Pour répondre à la chose :

- Je pense que c'est un peu le cas pour tout le monde :) Dans ta liste personnellement il faudrait creuser Traveller, Champions (le seul que je connaisse, enfin Hero System), Blue Planet, Cthulhutech (encore que, anime bof), le reste n'est pas ma tasse de thé.
- Pour l'effort en ce qui me concerne ce n'est pas un problème, généralement je me contiens pour ne pas faire peur au MJ. À condition bien sûr que le truc soit intéressant, et que j'ai les moyens de le faire (si on joue à un jeu que je n'ai pas ou ne connait pas, je ne peux pas inventer le contenu des bouquins qui servent de base, de background, je ne peux travailler qu'avec les bouquins, des ressources en ligne, ou ce qui est fourni par le MJ) ;)
- Pour Itabletop ça va être plus un soucis, parce que en ce qui me concerne il faudra vraiment que la campagne et la tablée soient exceptionnelles pour que j'installe SIlverlight sur mon pécé. Plus bien sûr le fait que ça veut dire que ça ferme les joueurs sous *nix et Mac, mais bon.
- Pour moi, campagnes uniquement. Mini/micro campagnes éventuellement sur des jeux spécifiques que je voudrais tester (FATE Core, Numenera) mais sinon non.
- Et le dialogue avant tout recrutement me semble indispensable, pour vérifier la qualité technique de la présence du joueur (casque micro, ne joue pas dans une volerie ou une piste d'aéroport) et que le courant passe, bien sûr.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30681

• Cyanure
  • Portrait de Cyanure
  • Visiteur

Blacky écrit: Pour répondre à la chose :

- Je pense que c'est un peu le cas pour tout le monde :) Dans ta liste personnellement il faudrait creuser Traveller, Champions (le seul que je connaisse, enfin Hero System), Blue Planet, Cthulhutech (encore que, anime bof), le reste n'est pas ma tasse de thé.
- Pour l'effort en ce qui me concerne ce n'est pas un problème, généralement je me contiens pour ne pas faire peur au MJ. À condition bien sûr que le truc soit intéressant, et que j'ai les moyens de le faire (si on joue à un jeu que je n'ai pas ou ne connait pas, je ne peux pas inventer le contenu des bouquins qui servent de base, de background, je ne peux travailler qu'avec les bouquins, des ressources en ligne, ou ce qui est fourni par le MJ) ;)
- Pour Itabletop ça va être plus un soucis, parce que en ce qui me concerne il faudra vraiment que la campagne et la tablée soient exceptionnelles pour que j'installe SIlverlight sur mon pécé. Plus bien sûr le fait que ça veut dire que ça ferme les joueurs sous *nix et Mac, mais bon.
- Pour moi, campagnes uniquement. Mini/micro campagnes éventuellement sur des jeux spécifiques que je voudrais tester (FATE Core, Numenera) mais sinon non.
- Et le dialogue avant tout recrutement me semble indispensable, pour vérifier la qualité technique de la présence du joueur (casque micro, ne joue pas dans une volerie ou une piste d'aéroport) et que le courant passe, bien sûr.

J'ai vus des cas ou les joueurs n'en ont rien a faire des désirs du M.J. et sont du genre a le pousser "lourdement" a faire ce qu'ils ont envie,ce qui donne des parties tout a fait détestables aux finals,mais les dit joueurs s'en moque,c'est automatiquement la faute au M.J.

Le " blocage" "Animé/Manga" est fréquent dans le JdR,est a tendance a faire manquer des petit trésor de jeux qui ont le seul dèfault d'avoir utilisé des images dite "manga"(enlève les dites images et prépare toi a de sacré surprise ;)

La question n'est pas d'avoir les livres du dit jeux,mais d'utiliser son imagination en accord avec le M.J. (sans maximiser de préférence,c'est devenus une grande mode et ça fait des personnages tout a fait insipide et pas intéressant pour le M.J. ou les autres joueurs),tu as une idée du médiéval fantastique/Contemporain/science fiction ? a parts certains paramètres propres aux jeux (et discutés avec le M.J.)tu est capable de créer un personnage et de le faire évolué dans les dits univers (sans forcément créer une caricature d'inspecteur clouso / Yop Solo ou lego-Las sucés et resucés...),les livres "dit" de background sont tellement de béquilles derrière le quel des M.J. et Joueurs ce réfugient par manque d'imaginations et de telle machine a frics des firmes de JdR

Itable top est ce qu'il est,je ne suis pas hermétique a d'autre système,c'est juste que cela fait perdre un temps fou de recharger a nouveau le vrac de données deja chargé et de refaire/apprendre a nouveau tout pour le M.J.(ceci dit c'est,pour moi,tout au plus une semaine de boulot de plus pour démarrer),comme tout ça peut de discuter

Campagnes cela serait vue le volume de boulot que le M.J. produit pour lancer une campagne "correctement" ,ceci serais expliquer lors de discussion ;),je ne suis pas contre de nouveau joueurs,un ou deux dans une équipe ça vas,mais pour de l'initiation ,non

Le passage sous TS est effectivement indispensable a mes yeux et pour les raisons que tu as citées ,et aussi pour le redoutable"KIFEKOI"

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30682

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1

Cyanure écrit: J'ai vus des cas ou les joueurs n'en ont rien a faire des désirs du M.J. et sont du genre a le pousser "lourdement" a faire ce qu'ils ont envie,ce qui donne des parties tout a fait détestables aux finals,mais les dit joueurs s'en moque,c'est automatiquement la faute au M.J.

Oui oui bien sûr, il a des horreurs partout :)

La qualité d'une campagne dépend de la table, pas du MJ. i.e. elle dépend de tout le monde, joueurs compris. Ce qui marche dans les deux sens, c'est de la responsabilité du MJ que de recruter des joueurs qui lui convienne et vont bien ensemble, et ensuite à la tablée de s'assurer que tout le monde attend les mêmes choses de la campagne. Que ce soit sérieux ou beer&pretzels, roleplay ou kikoolol, introspections ou aventures, règles définies ou à la tête du joueur selon l'humeur du MJ, etc. Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, juste une question de style, et que la tablée s'accorde là-dessus :)

Le " blocage" "Animé/Manga" est fréquent dans le JdR,est a tendance a faire manquer des petit trésor de jeux qui ont le seul dèfault d'avoir utilisé des images dite "manga"(enlève les dites images et prépare toi a de sacré surprise ;)

Honnêtement j'ai juste survolé la page d'accueil du jeu, qui se défini comme Lovecraft rencontre Robotech. Or je ne susi pas un fan de Lovecraft (je n'aime pas particulièrement Call of Cthulhu non plus), et un peu allergique aux mangas et animes. Mais comme j'ai dis, «à creuser», la même page dit clairement qu'ils ont pas mal évolué depuis cette idée de départ.

La question n'est pas d'avoir les livres du dit jeux,mais d'utiliser son imagination en accord avec le M.J. (sans maximiser de préférence,c'est devenus une grande mode et ça fait des personnages tout a fait insipide et pas intéressant pour le M.J. ou les autres joueurs),tu as une idée du médiéval fantastique/Contemporain/science fiction ? a parts certains paramètres propres aux jeux (et discutés avec le M.J.)tu est capable de créer un personnage et de le faire évolué dans les dits univers (sans forcément créer une caricature d'inspecteur clouso / Yop Solo ou lego-Las sucés et resucés...),les livres "dit" de background sont tellement de béquilles derrière le quel des M.J. et Joueurs ce réfugient par manque d'imaginations et de telle machine a frics des firmes de JdR

Oui et non. Je comprends ce que tu veux dire, et je suis partiellement d'accord. Mais dans énormément de cas, il en faut à mon sens *beaucoup* plus au joueur. Si je joue dans la Rome antique, bien sûr j'ai besoin d'avoir une description claire et complète de la vie quotidienne et de la vision du monde de ces gens. Mais plus que cela, si je joue un officier de la légion j'ai besoin de savoir comment elle est organisée, son histoire, ses hauts faits, un descriptifs de ses personnages importants, les relations avec le Sénat, les coutumes et les textes de loi qui la régissent, et la liste continue longuement. Modulo les savoirs de mon personnage, bien sûr.

C'est difficile à expliquer, encore plus par écrit. Mais s'il y a un monde formé autour (pas Rêve de dragons par exemple), pour pouvoir s'insérer dans ce monde et l'utiliser et être utilisé par lui, il faut le connaître.

Pour donner un autre exemple, si je joue un officier pragmatique et un peu froid de la Rébellion à Star Wars, je ne fonce pas tête baissée contre l'étoile noire. Une telle arme utilisée pourrait avec le spin correct être la fin de l'Empire en provoquant des révoltes jamais vu précédemment, et un soutien renouvelé. Mais pour avoir cette idée et la développer, j'ai besoin de connaître au moins un peu le monde.

Itable top est ce qu'il est,je ne suis pas hermétique a d'autre système,c'est juste que cela fait perdre un temps fou de recharger a nouveau le vrac de données deja chargé et de refaire/apprendre a nouveau tout pour le M.J.(ceci dit c'est,pour moi,tout au plus une semaine de boulot de plus pour démarrer),comme tout ça peut de discuter

Je ne connais pas du tout le logiciel, j'ai juste bloqué sur le prérequis de Silverlight. Mais pour une très bonne campagne d'Eclipse Phase hebdomadaire sur plusieurs années, je suis prêt à prostituer mon pécé :)

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30683

• Cyanure
  • Portrait de Cyanure
  • Visiteur
tout a fait d'accord avec toi,la dynamique d'une table et ça qualité dépends de l'interaction (et des atomes crochus) M.J. et P.J.,les règles de jeux etant une toute petite part aussi de la chose(mais j'ai fais de très bon scenarii (12 heures plus non stop) avec de très mauvais jeux)

Chtuluh tech a en effet plutôt évolué,tu est bien plus proche d'un Lovecraft sci-fi que d'un mix robot tech / Lovecraft,tellement que personnelement,a ce stade la il est plus facile de dégager sa sous Traveller mongose ou Hero system que de garder le système actuel que je trouve un rien bancale et trop rigide

Tout a fait d'accord avec toi pour la nécessité de connaitre un monde,ou plutôt de connaitre ce que ton personnage peut connaitre du monde,c'est une partie de boulot du M.J. de l'expliquer,de plus il y a des univers(choses) dont le personnage ne sait rien,voir un personnage amnésique?le saut dans l'inconnue et la découverte du monde au fur et a mesure fait aussi partie du jeux ;) mais bravo sur ce coup la,tu sépare joueur et personnage,chose que je vois très peu depuis longtemps

M.J. de Traveller depuis ça premiere edition démarrer en 1980,et avec ça derniere incarnations,il y a peut de jeux de SciFi sui lui arrive a la cheville(mon avis ici),il est capable de faire temps de chose,et aprés un coup d'oeil sur Eclipse phase,je connais aux moins 3 jeux capables de faire la même chose(exclus Traveller) Hero System / Waste World / Gurps, je peut même te rajouter Fudge(version orginale) Mythus(nécéssite beaucoups de travail) Tri Stats system et je suis sur que j'en oublie :P

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30684

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6
Moi je japanise tous mes jdr et alors ? :blink: :whistle:

:P

Vu que le sujet premier du topic est à la dérive, je trouve certains propos abusés... marre de passer trop de temps à préparer une campagne que les PJ, de toute façon, ne vont pas suivre ? Faites comme moi improviser :laugh:
(Nan parce que passer deux heures à préparer un PNJ qui va se faire démonter en deux secondes par les PJ, par un plan ingénieux ou par chance, c'est pas franchement rentable... le pire étant quand les PJ détournent le scénario et qu'ils ne le rencontrent pas xD)

Mais pour en revenir au sujet premier si une campagne chtulutech se lance en aprem et que je j'suis dispo, je suis preneur ;)

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30685

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
L'improvisation n'a rien à voir avec la question en fait. Il ne s'agit pas de savoir si tu passes deux heures à préparer un PNJ ou si tu l'improvise sur l'instant (du moment que ça ne se voit pas, sinon bof le metagame) mais de pouvoir en tant que joueur interprétant son personnage réfléchir au monde qui l'entoure, et faire des hypothèses valables sur les causes d'une situation et les conséquences d'une action.

Bref pouvoir réfléchir :)

Pour donner un exemple concret, quand je préparais ma campagne de Warhammer, pour lisser les choses entre les nouveaux joueurs, les anciens, ceux qui ont déjà joué ou pas, ceux qui ont lu des bouquins ou pas, j'avais préparé cela : blackhammer.franchouille.fr/introduction

Ça pose les bases suffisamment pour la plupart des PJ, et leur permet d'apprécier une situation à sa juste portée.

Je ne demande pas à mes MJ de m'écrire un livre de 400 pages, mais un exemple comme celui-ci me semble être un minimum pour apprécier de quoi l'on cause.

Sauf univers ultra spécifique ou l'inverse est choisi, expliqué, assumé (exemple Rêves de dragon), j'ai personnellement du mal à imaginer de jouer en campagne sans une connaissance minimale du monde, ou alors cela va se limiter à du porte-monstre-trésor. Ou avec un personnage totalement sans éducation ni expérience de la vie un peu concon et totalement centré sur lui-même.

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30686

• Cyanure
  • Portrait de Cyanure
  • Visiteur
Faut vraiment que on ce voit pour discuter de ça :biere: ( demain )

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30692

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6
Pas mal la prez pour warhammer (je prends en marque-page d'ailleurs) faudra que je prenne le temps un de ces 4 de faire la meme pour L5R :blink: :whistle:

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30747

• Cyanure
  • Portrait de Cyanure
  • Visiteur
Au vue des réactions(ou pour certains leur absence de réactions,genre le gars qui a lancé le sujet...) personne ne semble vraiment intéressé ou voulant bouger ... autant qu'un modérateur ferme le sujet...

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30748

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Bah pourquoi ? Il ne fait de mal à personne ce sujet…

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30749

• Karanak
  • Portrait de Karanak Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Hein quoi :huh: Vous avez enfin finit de parler de chose pour laquelle se sujet n'était pas prévus et que personnelle je ne porte aucun intérêt particulier ? On va pouvoir revenir sur le propre de se sujet et ce pourquoi il a était crée ?

Donc je rappelle des informations utilisées que j'ai péchés dans ce fatras:

Blacky: Peut jouer l'après-midis, ne se sent intéressé que par une campagne Chtuluienne ou autre tant que c'est campagne.....
Asdrubael: Aussi intéressé par une campagne Chtuluienne et pouvant aussi jouer l'après midis....
Cyanure: Qui semble pouvoir masteriser... Mais qui se pose en même temps beaucoup de question existentielle sur tout et n'importe quoi....
Karanak: La personne qui à lancé le sujet, mais la perdue de vue après la discutions qui lui semblait totalement hors propos (mais pas totalement sans intérêt) de deux personnes.... Et qui reviens quand le débat semble finis ! Pouvant lui aussi jouer l'après midis.... (et ne connaissant rien à Chtulu pour info)

Bien y a t-il de nouvelle recrus pour notre mouvement ?

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30750

• Cyanure
  • Portrait de Cyanure
  • Visiteur

Karanak écrit: Hein quoi :huh: Vous avez enfin finit de parler de chose pour laquelle se sujet n'était pas prévus et que personnelle je ne porte aucun intérêt particulier ? On va pouvoir revenir sur le propre de se sujet et ce pourquoi il a était crée ?

Donc je rappelle des informations utilisées que j'ai péchés dans ce fatras:

Blacky: Peut jouer l'après-midis, ne se sent intéressé que par une campagne Chtuluienne ou autre tant que c'est campagne.....
Asdrubael: Aussi intéressé par une campagne Chtuluienne et pouvant aussi jouer l'après midis....
Cyanure: Qui semble pouvoir masteriser... Mais qui se pose en même temps beaucoup de question existentielle sur tout et n'importe quoi....
Karanak: La personne qui à lancé le sujet, mais la perdue de vue après la discutions qui lui semblait totalement hors propos (mais pas totalement sans intérêt) de deux personnes.... Et qui reviens quand le débat semble finis ! Pouvant lui aussi jouer l'après midis.... (et ne connaissant rien à Chtulu pour info)

Avec "ce" genre de réaction,je me dégage de "ce" "mouvement"...

Bien y a t-il de nouvelle recrus pour notre mouvement ?

[Demande] Recherche une table pour des parties l'après midi ! il y a 10 ans 5 mois #30751

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Heu non non, je parlais des options dans la liste qu'avait posté Cyanure dans sa présentation. Puisque, je ne l'ai pas précisé, mais je préfère être joueur que MJ.

Idéalement moi je cherche : Dark Ages Vampire, Vampire Requiem historique (Rome ou autre), Pavillon Noir, Eclipse Phase, contemporain apocalypse zombies orienté survivalisme ; urban fantasy (genre Dresden Files) éventuellement.

Ça c'est les trucs auxquels j'ai activement envie de jouer, après je suis ouvert à plein de choses, même des choses que je ne connais pas. Il faut voir au cas par cas, mais tant que c'est pas über narrativiste, ou avec classes&niveaux&puissance linéaire, ou over-the-top pseudo-héroïque, ça peut fonctionner.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz