forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : OFFRE : Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain...

OFFRE : Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30671

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas Auteur du sujet
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
...vous auriez répondu à un jdr contemporain ! Bien !

J'aurais quelques jeux rentrant dans ce cadre que je pourrais faire jouer, alors selon les envies si un groupe se crée, un sera choisi.

B.I.A. :
Le jeu où vous jouez des super-flics du bureau des affaires indiennes, envoyés pour résolure les affaires les plus étranges et/où épineuses des états-unis.
L'ambiance chamanique et le pragmatisme américain peuvent-ils se mélanger ? les amérindiens sont clairement une catégorie d'américains totalement à part et laissés pour compte. Ils ont peut-être besoin de héros, mais quelques bons flics seraient déjà pas mal.
Il faut savoir que le jeu manque cruellement de données, que ce soit sur les flics ou les indiens, et même sur les américains (enfin c'est un jeu de merde quoi) mais que si vous avez aimé Coeur de Tonnerre ou les bouquins de Tony Hillerman, cela ne peut que vous plaire. Si vous ne connaissez pas, sachez qu'il vous faudra faire quelques recherches pour faire votre perso.

INS/MV :
Et plus spécifiquement, Magna Veritas, le jeu qui ne sent pas le souffre parce que c'était déjà pris. En effet, jouer des anges dans ce jeu est carrément plus d'enfer.
En gros (est-ce possible que quelqu'un ne connaisse pas : je sais, thi lit ce forum de temps en temps, même s'il passe énormément de temps à bosser), les anges et les démons se livrent une guerre sur terre, et s'ils font dans le feutré ils ne font pas dans la dentelle.
C'est humoristique sérieux, parce que je préfère un peu de suivi des persos même (et surtout) si ça n'exclue pas le pyrotechnique. Et c'est un jeu au souffle épique qui vous emmènera de Notre-Dame (de Paris, QG mondial des forces du bien) à plouezec-les-algues-mortes, bourgade charmante au demeurant où il n'y a sans doute rien (mais ça vaut le détour).

Nephilim :
Grand ancien du jeu de rôle, ce jeu parle de quête mystique, d'initiation et de mystères occultes.
Il peut être vu comme se déroulant dans un monde où votre perso a traversé les âges à travers de multiples incarnations, à la poursuite d'une illumination restée toujours inaccessible et dans lequel il est appelé à une nouvelle fois tout recommencer depuis le début.
Maîtriser la magie et échapper aux sociétés secrètes qui le traquent seront les principaux buts de votre perso immortel, mais en chemin, l'enchantement perpétuel d'un monde aussi magique que vous seront les joies quotidiennes qui seront les joyaux de votre parure royale.

Selon les inscriptions/intérêts, une partie sera retenue, je n'en ferai pas démarrer plusieurs en même temps. Le but est plutôt de jouer en campagne, même si c'est beaucoup plus évident pour Nephilim que pour Magna Veritas. Une partie par semaine, base régulière, 21h-minuit, sur TS. Classique quoi. Généralement, scénar peu linéaire, univers ouvert, importance du BG des persos s'il y en a un, et des secrets qui ne seront pas tous révélés.

Voili-voilo, à vous les studios.

Gagaas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries
Dernière édition: par Dryas.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30673

• infernalcoolo
  • Portrait de infernalcoolo
  • Archimage Full Metal
  • Remerciements reçus 1
Tu sais bien que j'en suis même si jusqu'a mi novembre se sera compliqué.

Nuke Weapon: Admit it, you want one !!!
_Infernalcoolo, Seigneur des plans avec accros, Grand Nainmurier, Vicomte du visuel, sonore et pyrotechnique, Seul et Unique générateur d'Antéchrist et Maître incontesté de guipure sur campagne.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30696

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Mi-novembre ce sera vite là. Pour le moment, ton enthousiasme et ta motivation ont beau être sans limite, je ne vois guère d'autres courageux héros prêts à arpenter le béton et le terroir, ce qui fait court pour faire un groupe.
L'avantage c'est que tu es prêt à tout jouer donc il suffirait de deux autres volontaires pour le même jeu pour qu'on puisse décider de commencer une partie.

Il faut dire que si l'on commence mi-novembre, ça me parait faisable de faire un premier scénario rapidement. Mais dans le cas contraire, étant donné que je vais être très peu sur le site au mois de décembre, il faudrait plutôt prévoir un démarrage en 2015.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30717

• Noxiris
  • Portrait de Noxiris
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Avec un ami on serait bien tentés pour jouer à du INS/MV ou tester B.I.A. (aucun de nous deux ne connaissant ce jeu). Donc si cela est possible que tu nous ajoutes à ta table.
Par contre nous ne sommes libres que le dimanche ou mercredi soir, comme il n'y a rien de précisé la dessus je préfère demander

Dernière édition: par Noxiris.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30718

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Pourquoi pas le dimanche. C'est l'après-midi ou le soir que vous êtes libres ?

Pour le moment, il y a trois intéressés en tout avec vous deux, et il y a donc de la place et suffisamment de monde pour qu'on puisse commencer.
Vous avez quoi comme expérience du jeu de rôle ? Et comme attentes..? Parce que bon, INS/MV et BIA, c'est vraiment pas la même ambiance.
Le premier est orienté sur l'excessif, le fantasque et l'absurde, alors que le deuxième est plutôt basé sur les réalités quotidiennes et les particularismes, avec des accents de réalisme.

Bref tout est possible, il faut qu'on en discute et que vous appreniez à supporter Infernal ! ;)

Alexandre

PS : j'ai lu trop vite. Donc vous savez ce que c'est qu'INS/MV... bin à vous de voir dans ce cas.

Dernière édition: par Gagaas.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30724

• Noxiris
  • Portrait de Noxiris
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Le dimanche soir seulement.
Ins/Mv nous intéresse plus, surtout si tu le joues un peu orienté "déconne".

Le mieux serait qu'on se croise sur un Ts pour en rediscuter.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30725

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
On peut se retrouver ce soir. Je ne sais pas si Infernal sera dispo, mais on verra déjà comment ça se présente.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30726

• Noxiris
  • Portrait de Noxiris
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Arf, aucun de nous deux n'est dispo se soir ^^, par contre mercredi soir on peut tous les deux.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30731

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Le mercredi soir n'est vraiment pas le bon soir, je rentre généralement vers 23h.
On peut toujours discutailler de 23 h à minuit, mais ça vous force à attendre jusque là. Après, si vous êtes là quand j'arriverai, tant mieux.

Pour les persos, des idées des supérieurs qui vous tenteraient ? J'utiliserai sans doute les règles de la deuxième édition et quelques scénars épars pour commencer. Ensuite on choisira une campagne si le groupe se maintient.

Alex

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30734

• Noxiris
  • Portrait de Noxiris
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
On attendra donc 23 h pour en parler, ça ne nous dérange pas.
Si je ne me trompe pas lui serais intéresser par Daniel, par contre moi j'ai surtout joué à INS, j'ai juste eu le droit à une mini campagne rapide avec des pré tirés. Donc si cela ne te dérange pas de me faire un petit récapitulatif des archanges existants ^^ ça m'arrangerais.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30735

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
On fera ça le moment venu...
on se retrouve mercredi soir alors.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30745

• Noxiris
  • Portrait de Noxiris
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
J'ai farfouillé un peu pour voir ce qu'il existait et un hippie de Novalis m'intéresse bien :D.

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30752

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Ok ok. Faudra voir comment vous allez faire pour vous entendre avec ton collègue de Daniel...
:D
Infernal, seras-tu là ?

Gagaas

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30759

• Dayoo
  • Portrait de Dayoo
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
On t'a envoyé un message pour ce soir.:)

Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30761

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Hum oui. Comme il n'y a plus de notifications de MP sur le site, je me suis fais avoir et n'ai pas remarqué vos messages.

Cependant, je ne comprends pas trop votre problème parce que le mot de passe que tu mentionnes dans ton MP est en principe le bon (vous seriez pas un peu enseignants, non ?). L'adresse du serveur est la même que celle du site : www.virtuajdr.net !
Voir articles -> tutos -> teamspeak pour en avoir le coeur net.

On peut remettre ça à une prochaine fois, gromanche prochain par exemple ; ce sera sans doute plus cool que ce soir où de toutes façons on aurait eu assez peu de temps.

Alex

PS : c'est du Magna, pas du INS bande d'enseignants ;)

Dernière édition: par Gagaas.

OFFRE : Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30780

• Dayoo
  • Portrait de Dayoo
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Ok pour ce soir, problème de ts réglé, je suis sur le forum. Tu me diras a quelle heure tu souhaites y passer.:)

OFFRE : Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30783

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Oyez bande de tarés !
Le groupe recherche un ou deux compagnons pour une partie de Magna Veritas.

Le jour de jeu est le dimanche soir. Le scénario est un one-shot prévu pour se dérouler en deux séances le 23 et le 30. Ensuite si Dieu le veut, un gros-scenar / campagne suivra (la pendule de Jean-Pierre Foucault).

Mais pour que tout cela soit possible, il nous faut un à deux anges de plus dans le groupe. Pour le moment, il comporte un représentant de Laurent et un de Walther. Mais Dominique a constaté que dans un groupe de deux, il est possible que les partenaires oublient de se surveiller l'un l'autre, ce qui est beaucoup moins probable à trois et quasi-impossible à quatre. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas réglementaire, un groupe de deux anges.
Nous avons donc besoin de vous.

Alexandre

OFFRE : Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30791

• fturmine
  • Portrait de fturmine
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
je suis interessé

OFFRE : Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30794

• Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Ok fturmine. Connais-tu le jeu ? sinon, il faut que je te fasse un topo d'ici à dimanche prochain.
Et aussi, seras-tu dispo les deux prochains dimanche soir de 21h à minuit ?
Et enfin, quel type de perso as-tu envie de jouer ?

Les persos sont des anges incarnés sur terre pour lutter contre les démons, l'ambiance est délire.
Tes compagnons seront un expert du combat bad-ass (pas mafieux, parce que ça ça fait plutôt trop démon, mais bad-ass, à toi de trouver Nox) et une chasseuse de démon mystérieuse (j'ai dit mystérieuse parce que je sais plus trop au final si tu es militaire, médecin, les deux ou la réponse D).

Alexandre

OFFRE : Si hier on vous avait demandé à quoi ressemblerait demain... il y a 10 ans 5 mois #30795

• fturmine
  • Portrait de fturmine
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
non je connait rien on se voit se soir si tu veux pour en parlé et mon perso faut que je voie avec toi

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz