forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Offre nouvel univers

Offre nouvel univers il y a 10 ans 4 mois #30808

• izziug
  • Portrait de izziug Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Alors voilà c'est peut-être un peu tôt mais je me lance. Pour augmenter mon expérience de MJ je vous propose deux nouveaux univers (un en amélioration constante et l'autre en création).

Le 1er s'appelle SORIO, un moyenâgeux fantastique ( je l'ai créé il y a 4 ans donc 4 ans d'expérience de MJ débutant)
Le 2ème en création s'appelle RIS se déroulent à notre époque mais avec une grande part d’irréel.

Les séances serraient soit le samedi soir soit le vendredi soir

Toute réponse positive ou négative est la bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Offre nouvel univers il y a 10 ans 4 mois #30809

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Personnellement je dois avouer que présenté comme ça, bof. Il faudrait en savoir plus, beaucoup plus pour se faire la moindre idée.

D'abord de toi comme MJ. De ce que tu attends de tes joueurs, de tes parties, de ta table ; de ta manière de voir le jeu de rôle. Et ce que tu proposes également… une séance ? Deux ? Cinq ? Une campagne d'une trentaine et puis c'est bouclé. Une campagne longue et ouverte où tu prévois de jouer 5 ou 10 ans si tes joueurs te suivent ?

Pour caricaturer, il y a un monde entre le rôliste qui aime lancer des dés pour taper sur des trucs et leur piquer leurs biens et rien d'autre ; celui qui aime écrire des discours politiques, philosophiques ou de la poésie et la déclamer en temps réel pendant plus d'une demi heure à chaque séance et presque rien d'autre ; celui qui aime briller dans des scènes d'action en série et rien d'autre ; celui qui aime découvrir un univers alternatif mais parfaitement cohérent qui vibre, respire, sue et vie même sans les PJ ; etc.

Ensuite, le type de jeu que tu proposes. Le type de règles, et la philosophie qui est derrière. Des joueurs peuvent être allergiques à certains types de jeu, pour de bonnes ou mauvaises raisons mais ça ne changera pas leur point de vue :)

Et enfin encore plus pour les univers, surtout qu'ils sont ici créés de toute pièce.

Bref, en tant que candidat potentiel, moi ce que je cherche dans un message d'annonce c'est : est-ce que ce type à une vision du jdr qui correspond à la mienne ou à laquelle je peux m'adapter ? Est-ce que les détails pratiques de ses parties me conviennent, date & horaire mais aussi logiciels et mode de jeu, etc. ? Est-ce que son jeu me fait envie ? Est-ce que sa vision de ce jeu précis me convient ou puis-je m'y adapter ?

Just my 3 cents (tout augmente ma bonne dame)…

Edit : si le but premier est d'augmenter ton expérience de MJ, personnellement je conseillerais de prendre des jeux, ou au moins des univers connus et clairement identifiables, et de faire de longs one-shot (3 à 5 séances par exemple), et de les refaire ensuite avec d'autres joueurs, et encore d'autres, etc. Tu auras plus de candidats, voir le même scénario joué par différents joueurs et groupes est particulièrement instructif, et tu te concentres sur la maîtrise en jeu plutôt que sur la création (les deux étant assez différents).

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

Offre nouvel univers il y a 10 ans 4 mois #30811

• izziug
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Une campagne longue la durée est indéterminée, j'attends de mes joueurs qu'il trouve un but et pas forcément celui que je donne au départ, qu'il me surprenne et me fasse creuser la tête, qu'il soit libre d'avoir une seconde vie sens limite.

Je vois le jeu de rôles comme une autre vie à une autre époque, un rôle dans un monde où il serait décisif, une manière de s'évader de notre monde pesant et lourd.

Dans SORIO il n'y a pas de règle le monde a été créé par les dieux et aujourd'hui MIROS celui du mal refait surface et représente une nouvelle fois une menasse.
Dans RIS les règles sont ceux de notre société, mais la différence est que vous pouvez choisir d'être LA personne que vous avez toujours voulu être.

Pour les logiciels, je n'en connais pas étant nouveaux dans le monde du JDR en ligne mais je suis preneur de toute proposition qui collerait avec mes 2 univers.

Si vous avez besoin de plus d'infos sur quoi que se soit n’hésitez pas.

Offre nouvel univers il y a 10 ans 4 mois #30821

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
je veux bien tester, mais pas dispo le vendredi soir

Offre nouvel univers il y a 10 ans 4 mois #30823

• izziug
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
ok Helipas, quel univers t'intéresse ?

l'un serra le samedi soir et l'autre le vendredi soir. Les séances serrons je pense de 21h à 23h

Offre nouvel univers il y a 10 ans 4 mois #30827

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
celle du samedi soir ;)
je ne connais pas les détails de ce que tu propose, mais je suis la pour essayer voir si ça me plait. et si ça me plait je continuerai.

Offre nouvel univers il y a 10 ans 4 mois #30869

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Juste une question comme ça, 2 heures seulement? C'est un peu short non?

Offre nouvel univers il y a 10 ans 4 mois #30874

• izziug
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
disons qu'au-delà de 23h je commence à fatiguer, après tout dépend de la motiver des joueurs, s'ils sont chauds une partie pourrait même finir vers 1h.

Offre nouvel univers il y a 10 ans 4 mois #30942

• Ryuka
  • Portrait de Ryuka
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
J'en suis ! pour testez et me faire une idée j'aime toute sorte de JDR donc bon y a pas de raison que j'aime pas ^^

C'est pas parce que c'est le Chaos que sa doit êtres le bordel !
Lundi Rien

Offre nouvel univers il y a 10 ans 4 mois #30983

• izziug
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
2 inscrits il reste encore trois places

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz