Pour le concept du personnage et son histoire voici quelques éléments :
C'est effectivement l'un des descendants de Thaddeus (Etiemble Naoise) Gardener (à confirmer avec tout le monde).
Lorsque l'affrontement eu lieu entre Tarente et Racine Noire, j'avais entre 11 et 12 ans. Ce fut un véritable traumatisme et un changement radical dans ma façon de penser et de voir le monde. Je conserve une haine farouche de ces étrangers grossiers et sans considérations pour les valeurs de la Chevalerie. Mon père a du sacrifier son honneur et une bonne partie de sa fortune afin de ne pas envoyer au massacre des milliers de jeunes gens dans une guerre absurde ou une résistance sans issue... Cependant, de cette période et durant une quinzaine d'années s'est formé dans mon esprit un plan : étudier les Merveilles scientifiques afin d'en découvrir les faiblesses ou au contraire permettre à mes compatriotes de bien mieux s'équiper face à un adversaire sans honneur et foncièrement brutal.
J'ai perdu de nombreux amis dans l'affrontement et les derniers ayant survécus sont parti en exil car pratiquant la Magie. Mais j'ai conservé de nombreux contacts (bon dans les faits et lors de la création de perso uniquement 2...), qui me fournissent de nombreuses informations sur la résistance qui s'organise (à voir avec le MJ).
Malgré la dureté du nouveau gouvernement, de nombreux avantages sont venu contrebalancer la politique de l'Etranger de Tarente : de nouvelles matières enseignées à l'école, le pouvoir de l'argent qui a une véritable prise sur ces gens, l'opportunisme qui est l'équivalent de notre code de Chevalerie (voir une véritable religion pour ces gens !), ce qui renforce ma détermination à appliquer le plan et qui me donne les nombreux moyens d'y parvenir. En fait, de tout cela est né une sorte de mouvement de pensée dit Nouvelle, mélangeant des notions de Chevalerie, une sorte de code d'honneur (des clubs naissent autour de cette idée), les idées progressistes des étrangers et la Magie. La Pensée Nouvelle considère donc que un progrès est déterminant et bienfaisant si et seulement si il ne vient pas déséquilibrer la Nature, la Société ou la Politique.
Voilà quelques idées lancées en vrac afin de pouvoir échanger de façon efficace dimanche.
A plus.