forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : OFFRE : Arcanum

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 1 mois #31664

• Estrel
  • Portrait de Estrel Auteur du sujet
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
J'ouvre le recrutement pour une campagne d'Arcanum, motorisée par une version très légèrement custom de Victoriana 3ed , avec un objectif initial de 4 joueurs

Arcanum, c'est quoi?
A la base, c'est un univers de jeu vidéo, et si vous êtes intéressés et que vous y avez joué, pensez à me prévenir, que je vois précisément ce que vous avez fait et pas fait
C'est un monde de steam-fantasy, c'est à dire un univers à la base fantastique qui a passé le cap de l'industrialisation, au moins en partie. Arcanum reprend des problématiques de notre époque victorienne (1885) et les retranscrit dans un contexte fantastique pour les aborder bien plus sereinement, et peut être plus héroïquement. Vous pourrez trouver bien plus d'informations sur le jeu et son univers sur sa page wikipedia

Le contexte de la campagne
Nous allons prendre comme départ de campagne la charmante ville de Blackroots (Racine Noire, pour ceux qui ont fait le jeu en VF), théâtre d'une guerre violente entre nations modernistes et sa propre couronne, traditionaliste, il y'a 15 ans de notre campagne. L'industrialisation galopante de la ville à totalement transformée la région, en bien comme en mal : criminalité en hausse, implémentation de pirates, exodes des mages citadins, mais aussi apparition d'usines, d'emplois, d'une commerce important, de médecins...
En tout cas, personne n'était satisfait d la gestion de l'ancienne couronne, et tout le monde trouvera à se plaindre de la nouvelle mairie. Mais les anciennes tensions régaliennes, en sommeil depuis 15 ans, sont sur le point de se réveiller de manière explosive.
Qui sont les joueurs, dans tout ça? Des membres ou des proches de la maison noble qui a longtemps gouvernée Blackroots, déchue de ses privilèges mais encore debout et modérément influente. Forcément, une telle position implique que vous ayez autant à perdre qu'à gagner dans le cas où la guerre reviendrait. Bonne chance

Le recrutement, création de groupe, création de personnages
J'ai présenté le contexte, mais je n'ai rien contre un peu de discussion autour de la proposition de base, à savoir jouer les membres/proches de la maison de Blackroots. Les personnages seront créés tous en même temps, sur une séance dédiée pour créer un groupe homogène avec des membres liés entre eux. Je n'ai rien contre des vrais technologistes dans le groupe, cela dit, il va me falloir une raison solide d'en vouloir à Tarente pour ces personnages là. Pour ce qui est du recrutement, je demande au moins un concept de personnage et une petite discussion sur TS avec moi. Je créerais un forum pour échanger sur les concepts de personnages

Dans le cas des personnes qui ont jouées au jeu
Je tiens à en être informé dans la mesure où je prévois de réutiliser certains éléments du jeu. En particulier, et de manière non exhaustive si ces noms vous rappellent quelque chose :
-Liam Pel'Dar et Maximilian
-Arthur Tyron, Mathieu de Cesare et l'ïle des Demi-Ogres
-Min'Gorad et Tsen'Ag

Quand?
Le dimanche, de 21h à minuit, avec peut être possibilité de jouer l'après midi si tout le monde est d'accord. Je commencerais quand j'aurais 4 joueurs motivés

Quelques précisions
Pour ce qui est du déroulement de la campagne, je pense partir sur une première saison que j'estime durer entre deux et quatre mois. Pour cette première partie, j'attend un groupe cohérent pour suivre la campagne, dont je détaillerais les objectifs sur TS.
Une fois cette partie terminée, deux solutions :
-Soit vous avez envie de continuer après le final , et dans ce cas, on peut envisager une campagne plus sandbox, à la condition d'avoir des joueurs moteurs
-Soit vous estimer que le jeu n'est pas fait pour vous ou que vous n'avez plus d'objectif pour la campagne, et dans ce cas, vous arrêterez là.
J'envisagerais, dans le cas certains joueurs veulent/peuvent continuer et pas d'autres, un nouveau recrutement

Concernant ma manière de mener, sachez surtout qu'il vaut mieux être curieux à mes tables. A partir du moment où j'estime que vous aviez des chances de prévoir une catastrophe, je retire les filets de sécurités. Je ne vous prendrais pas en traître, je répond aux questions (j'aime qu'on m'en pose d'ailleurs) et j'aime que mes joueurs s'impliquent dans l'univers. J'attend de mes joueurs qu'ils comprennent à minima les règles qui les concernent, et surtout qu'ils sachent lire leur fiche de personnage (n'osez jamais me demander combien de dés vous devez lancer dans une situation normale) et une certaine curiosité pour le bouquin de règle peut largement aider

Les parties auront lieu sur Roll20 , la création d'un compte (gratuit) est absolument requise, biensur. Je reste toujours disponible sur le TS, en dehors de mes parties, pour répondre à vos questions

Estrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
Dernière édition: par Estrel.

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 1 mois #31665

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
J'aurais été intéressé (j'ai joué au jeu il y a trrrrès longtemps et apprécié, enfin sans les bugs ; et j'avais pensé en tiré une campagne mais bon, je préfère être joueur que MJ) mais le dimanche soir c'est obligatoire ?

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 1 mois #31666

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Soir, pas forcément, mais le dimanche est mon seul créneau de jeu disponible

Edit : à la limite, je pourrais envisager le jeudi. C'est pas comme si j'arrivais à dormir ce soir là de toute manière

Dernière édition: par Estrel.

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 1 mois #31672

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
bon on en a parler je suis intéressé, même si tu m'as dit vouloir de préférence des petit nouveaux (comme blacky :whistle: )
cependant je ne suis pas disponible le jeudi ni le jeudi ni le vendredi ni le samedi après midi.

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 1 mois #31681

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Suite à une discussion avec Blacky, je me rend compte qu'un certain nombre d’éléments ont besoin d'être précisés dans mon post initial. Celui ci à donc subit une grosse édition pour répondre au moins à une partie des imprécisions

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 4 semaines #31737

• grizbrasfort
  • Portrait de grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

ça pourrait m'intéresser le dimanche soir.
Le genre steam fantasy ma va (je n'aime pas trop les univers contemporains ou futuristes) même si je ne connais absolument pas Arcanum.
Le contexte de la campagne me semble intéressant

++

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 4 semaines #31742

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Si j'ai des nouvelles de Blacky (qui hésitait encore à notre dernière discussion), je pourrais envisager de commencer à former le groupe. A la limite, faudrait qu'on se retrouve sur TS (ou skype?) pour en parler de vive voix

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 3 semaines #31759

• grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
je suis dispo en journée ou ce soir

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 3 semaines #31760

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Je me connecterais vers 15h dans ce cas, jusqu'à 23h environs

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 3 semaines #31761

• grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
Je me conbecterai vers 17h00

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 3 semaines #31772

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Du coup, avec Griz et heliphas, ça nous fait deux joueurs. Aux dernières nouvelles, Blacky hésite encore, Irivial aussi. Si j'ai un troisième joueur intéressé, je l'invite à me contacter au plus vite : je me contenterais de trois joueurs pour amorcer les processus de créations de groupe et de personnages

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 3 semaines #31773

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Avec regrets pas pour moi désolé, je bloque sur le dimanche soir (surtout qu'il n'est pas rare que je joue le lendemain matin tôt, donc si possible je préfère me coucher tôt).

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 3 semaines #31775

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
c'est sur c'est dur d'avoir une partie le soir et le lendemain le matin, je sais pas comment je ferai....mais attend, on a la même ! DOH

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 3 semaines #31787

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Bon, avec Miyuki, ça nous fait trois joueurs, si tout le monde est dispo, on pourra commencer la création de contexte/personnages ce dimanche soir. Il y'a toujours une place de libres pour un 4eme

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 3 semaines #31790

• grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
ok, à quelle heure?

Dernière édition: par grizbrasfort.

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 3 semaines #31791

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
21h-21h30, jusqu'à minuit, à l'horaire habituel de la partie, en somme

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 2 semaines #31811

• grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
Estrel, je t'ai envoyé le lien de ma feuille de perso par MP

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 2 semaines #31827

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Un dernier point sur le recrutement : il n'est pas encore trop tard pour entrer en douceur dans la partie! Pour qui se réveillerais soudainement et se découvrirais une envie de rejoindre la table (et suite à un raté de ma part sur la séance de création), on finalise les perso dimanche après midi, avant la partie. Et par finaliser, j'entend créer de la vie pour les perso et entre les perso. Bref, la partie la plus importante de la création. D'ici là, n'hésitez pas à passer sur ts, me laisser un message ou répondre ici si vous êtes intéressés, afin qu'on en parle de vive voix

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 2 semaines #31834

• Zeylion
  • Portrait de Zeylion
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 87
Salut !

Reste t il des places à ta table ?
J'aimerai me lancer dans les parties à distance sur un jeu que je ne connais pas.

A bientôt.

OFFRE : Arcanum il y a 10 ans 2 semaines #31837

• Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Pour ce qui est des places restantes, ça se discute. Et ça tombe bien, je ne prend personne sans entretient . je t'invite à passer sur le TS, de préférence aujourd’hui ou demain

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz