forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31667

• Fauve
  • Portrait de Fauve Auteur du sujet
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Ahoy moussaillons,

Initié aux jeux de rôles via Virtuajdr depuis presque 2 ans, j'ai décidé de lancer mon premier scénario en temps que MJ.

Il va s'agir du scénario d'introduction à Pavillon Noir : "Frères Ennemis". Ce scénario s'adresse à des joueurs débutants, ou aguerris qui n'ont bien entendu par lu ou joué ce scénario auparavant.

Tout d'abord, qu'est-ce que Pavillon Noir : www.legrog.org/jeux/pavillon-noir
Il s'agit d'un jeu de rôle qu'on pourrait qualifier "d'historique", étant donné qu'il se veut proche de la réalité de l'époque, sans pour autant être ennuyeux. Il ne s'agit pas de rejouer des événements historiques, mais d'avoir un cadre réaliste et crédible. Ce jeu de rôle prend place durant les trois siècles qui s'étalent de la découverte de l'Amérique, et plus particulièrement des Indes occidentales, jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, et se concentre principalement sur les pirates, flibustiers et corsaires.

En ce qui concerne ce scénario, il commence en 1711 à Saint-Malo, dans le nord de la France.
Quatorze ans après le traité de Ryswick (1697) qui marqua la fin de la guerre de 9 ans (1688-1697), guerre qui opposa la France seule contre la Hollande, l'Angleterre et l'Espagne pour le contrôle des colonies.
Mais cette paix ne dura que cinq ans car dès 1701, la guerre éclata à nouveau, entre l'Espagne et la France contre la Hollande, l'Autriche et l'Angleterre ; aussi bien en Europe quand dans les colonies. Philippe d'Anjou, petit fils de Louis XIV, devait devenir roi d'Espagne, mais leurs adversaires ne souhaitaient par laisser cette alliance se mettre en place sans rien faire.

Voilà je vais éviter d'en dire plus pour le moment. Tout ce que vous devez savoir c'est que vos PJ devront être français (ou du moins européens) et se rendront à Saint-Malo pour essayer d'être recruté sur un bateau de commerce qui fait voile vers les Indes occidentales. Vous devrez donc avoir un motif pour quitter la France, je vous donne quelques exemples :
- Vous rêvez de devenir marin depuis votre enfance, ou de vous engager sur un navire.
- Huguenots, vous fuyez les persécutions et les guerres de religion.
- Paysan dont les terres de vos parents ont été pillées par les soldats durant les guerres qui prennent place depuis presque 30 ans, vos parents n'ont plus suffisamment d'argent pour vous loger et nourrir. Vous partez donc pour être recruté sur un navire parant pour le Nouveau monde, plein de promesses d'une vie meilleures.
- Vous êtes un criminel en fuite.
- Noble ruiné.
Bref les raisons pour partir son nombreuses, à vous d'en trouver.

La création d'un personnage dans Pavillon Noir est laborieuse, une fois le recrutement terminé, je vous donnerai toutes les informations nécessaires pour cela.
Quant aux règles du jeu, vous n'avez pas besoin de posséder le livre des règles de Pavillon Noir, je vous passerai des fiches résumant les règles que vous devez connaitre.
Je créerai probablement un site/blog avec toutes les règles d'ici peu, mais probablement pas avant que le scénario ne commence.

Le jeu sera joué sur Fantasy Grounds, en utilisant le ruleset "Pavillon Noir Reloaded". Pour participer, vous devez donc acheter une License joueur de Fantasy Grounds (ou en louer une).

Le scénario durera probablement deux voir trois mois. Une fois terminé on verra ce qu'on fait, peut-être un autre scénario. Nous jouerons de façon hebdomadaire.
En attendant, donnez moi vos disponibilités dans les commentaires. Personnellement je suis disponible : dimanche en journée, dimanche soir, mercredi et jeudi soir, éventuellement lundi soir.

Une fois que j'aurai quelques réponses, on se donnera rendez-vous sur TeamSpeak pour faire connaissance (si vous avez des questions, pour parler de vos attentes...).

Durant le scénario, n'hésitez pas à me faire des critiques aussi bien sur le forum que par mail (pas durant les parties, évidemment). Je suis inexpérimenté en tant que Maître du jeu, et il faudra un peu de temps pour qu'on s'habitue au ruleset et que je sois confortable pour diriger une partie. Mon but est que le scénario soit le plus réaliste/crédible possible, et laisse le plus de place possible pour les actions/décisions des PJ.

J'espère que je n'ai rien oublié ,n'hésitez pas si vous avez des questions. :)

Edit (vu que j'ai déjà oublié des trucs) :

- Ce que j'attends des joueurs ? Être proactif au niveau des règles, de leurs actions. Ce ne sera pas forcément toujours possible/évident, mais les règles de Pavillon Noir permettent pas mal de choses. A vous de les apprendre (via les fiches que je vous donnerai) et de les utiliser intelligemment. Si vos personnages ne font rien, ils n'auront pas d'avantages/bonus, et il se passera probablement moins de choses. Bien entendu, pas de HRP durant une partie, soyez roleplay, construisez vos personnages de façon crédible.

- En ce qui concerne les liens entre vos personnages, à vous de voir, ça permet d'ajouter de la cohésion au groupe et de justifier le fait que vos personnages traînent souvent ensemble/ont des affinités. Vous pouvez être de la même famille, collègues, amis, avoir une dette l'un envers l'autre. A vous de voir si vous voulez une certaine complémentarité entre vos personnages (leur métier), ou pas...
Mais pour ce point on verra ça une fois que la création de vos personnages sera en cours.

- Dernier point très important, une fois le recrutement fini, communiquez ! Lors de la création de votre personnage, n'hésitez pas à posez des questions aux autres joueurs, au MJ, si vous n'avez pas d'idées. Ils auront probablement des conseils, des idées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fauve.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31668

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Moi moi moi moimoimoimiomoimoimoimoimoi

Disponibilités, vu que c'est là pour une durée fixe : lundi soir si absolument nécessaire, mercredi soir, vendredi soir, et samedi et dimanche.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31669

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0

Blacky écrit: Moi moi moi moimoimoimiomoimoimoimoimoi

Evidemment. : )

Sinon j'ai édité mon poste original pour rajouter quelques informations supplémentaires.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31673

• kourgett
  • Portrait de kourgett
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
moi moi moi n°2

je connais déjà les règles de bases

je serai disponible mercredi soir / jeudi soir / vendredi soir / dimanche aprem
et je peux voir pourêtre dispo Lundi soir et samedi soir

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31674

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
D'accord, alors pour le moment on serait donc 4, j'ai un ami qui va peut-être nous rejoindre, et on jouerait plutôt le mercredi soir avec le lundi soir de disponible au cas où, voir peut-être aussi dimanche après midi.

Il reste donc une place de disponible.

Je ne sais pas combien de PJ il y avait lors de vos parties précédentes, Pavillon Noir conseille entre 4 et 5. A 6 (MJ compris) ça risque d'être un peu le chaos sur TS, non ? Pour le moment on va en rester à 4 PJ. ^^

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31675

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
De mon expérience personnelle, il semblerait que la meilleure configuration soit 4 PJ et 1 MJ et ce, quel que soit le jeu. Il y a sans doutes des exceptions je suppose.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31676

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
3/4 PJ et un MJ sont les meilleurs solutions oui. On peut faire 2/3 PJ si leurs joueurs sont particulièrement indépendants, auto gérés, actifs, bavards, et 5 PJ si leurs joueurs sont tous des timides effacés ; mais ça pousse le truc un peu loin. D'autant que le rythme est un peu plus lent en table virtuelle.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31677

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Oui, on va s'arrêter à 3-4 PJ, d'autant que Blacky et kourgett sont tout sauf timides et effacés. :)
Il reste donc une place pour le moment, on est déjà 4 la en comptant angarath qui devrait nous rejoindre. Et on jouerait le mercredi soir avec lundi soir en option.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31679

• angarath
  • Portrait de angarath
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
iÓh !
J'en suis.
Un petit apprentissage me sera requis avant de commencer l'aventure.
Car disons-le,pour le moment, je serai très crédible en tant que paraplégique, sourd, muet et aveugle.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31683

• kourgett
  • Portrait de kourgett
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
sinon pourquoi ne pas créer une table pour que les personnes déjà sélectionner puisse parler des détails

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31684

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Oui, entièrement d'accord. Je vais faire la demande (si je trouve à qui il faut que je m'adresse).

Edit: Ok la table est créée.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 1 mois #31713

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Pour ceux qui se demandent à quoi peut bien ressembler Pavillon Noir, la récente série télé Black Sails offre une vision raisonnablement proche de l'âge d'or de la piraterie bien différente de ce que montrait habituellement le cinéma ou la télévision…

Dernière édition: par Blacky.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 4 semaines #31718

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Et un personnage, un…

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 3 semaines #31766

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Joli portrait, on reconnait le graphiste. ^^
Si tu peux m'envoyer le petit cadre en .psd ça serait cool, comme ça je l'utilise pour le portrait des autres joueurs, voit pour les tokens des PNJ. :)
Je vois que tu as aussi appliquer un filtre sur l'image, genre acrylique ?

Sinon pour ceux qui passeraient par ici, le groupe est désormais complet !

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 3 semaines #31770

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Je peux te passer le PSD complet, comme ça tu peux reproduire avec n'importe quelle photo.

C'est assez simpliste hein vu que pour le moment c'est pour un one shot.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 3 semaines #31778

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Changement de dernière minute, un des joueurs qui s'était engagé pour le scénario (angarath), s'est désisté au dernier moment à cause de soucis de disponibilité, le recrutement est donc de nouveau ouvert.

Nous jouerons donc normalement le mercredi soir, ou éventuellement le lundi soir, de 20h à minuit. La première partie serait le 1er voir le 8 avril si on trouve un joueur suffisamment vite.
Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir, on pourra se donner rendez-vous sur TeamSpeak pour en discuter et parler de la création de votre personnage ainsi que des règles.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 2 semaines #31813

• Cina Mel
  • Portrait de Cina Mel
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Un jeu de pirate ? ! Je signe où ? ! !
Ici ? Avec une croix ?
X
c'est fait

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 2 semaines #31814

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Faut se dépêcher de fouetter le MJ qu'il t'aide pour ton perso, l'on commence dans deux jours :)

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 2 semaines #31822

• Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0

Cina Mel écrit: Un jeu de pirate ? ! Je signe où ? ! !
Ici ? Avec une croix ?
X
c'est fait

Salut, le groupe est actuellement complet, mais si une place se libère, je te le ferai savoir. :)
En attendant tu peux venir observer la partie pour voir si ça te tente, on joue lundi 4 normalement.

OFFRE: Pavillon Noir, Frères Ennemis il y a 10 ans 2 semaines #31823

• kourgett
  • Portrait de kourgett
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
lundi 6 il faut que le mj arrête de picoler

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz