forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Shaan Renaissance (recrute un joueur)

Shaan Renaissance (recrute un joueur) il y a 9 ans 10 mois #33052

• Kaggan
  • Portrait de Kaggan Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1

Bonjours à tous

Après quelques parties de JDR dans ma récente carrière de rolliste, je vais tenter de relever le rôle grisant de MJ. Pour ce faire, je vous proposerais de faire ensemble le scénario d'initiation de Shaan Renaissance et, si ça vous a plus, de continuer les différents scenarii. Il est même envisageable, une fois tout fini, de partir sur une campagne Sand Box.
Qu'est ce que Shaan Renaissance? Tout simplement une refonte du premier JDR Shaan sortie en 1997. Les règles sont atypiques mais très plaisantes (une fois qu'on a compris le truc). Shaan est un JDR dur mais laissant toujours une échappatoire. L'univers mélange de la sci fi et du fantastique (vous voyez Avatar de J. Cameron? Ben c'est encore mieux... c'est le manuel qui le dit)
Shaan Renaissance sur Legrog
Le site officiel

Maintenant, les points techniques.
On partira sur un premier One Shot qui fera le scénario d'initiation. Pour ce faire, on fera ça en deux temps.
-Une première séance qui consistera à présenter les règles et, pour ceux qui le veulent, créer leur propre perso (oui, une heure pour voir les règles n'est pas un luxe). cette séance qui n'en sera pas une consistera juste à se rencontrer sur TS. Inutile donc d'être tous présent au même moment, ce sera en fonction des disponibilité de chacun (1 joueur est libre un après midi et moi aussi,autant en profiter pour voir les règles)
-Une deuxième séance où on fera le scénario d'initiation.
A la fin cette deuxième séance, vous déciderez si oui où non vous désirez faire le deuxième scénario d'initiation. Si vous voulez continuer l'aventure sur Shaan on accordera un équilibrage mineur des personnages (car un personnage mal monté peut être un handicape énorme). Pour mon expérience, mon premier personnage a été une catastrophe. J'en ai refais un par la suite où j'ai juste déplacé deux points de compétence et il est devenu totalement jouable et même plutôt bon.
Si le deuxième scénario d'initiation aura plu également, nous attaquerons des campagnes un peu plus consistantes avec une préparation plus importante.

Comment je compte masteriser.... Aucune idée (ha ha, je vous fais peur). Honnêtement, je pense important de garder une bonne ambiance tout au long de la partie (HRP, blague, etc...), même si je n'autoriserais pas le métagaming. Si untel apprend une information, il est le seul à le savoir tant qu'il ne l'a pas dit clairement aux autres. De la même manière, il n'y aura pas de métagaming durant les phases de jeux. Si le joueur 1 a une action à faire et que le joueur 2 le conseil, c'est son personnage qui le conseil, et non le joueur lui même. il convient donc d'être à portée de voix et d'avoir le temps d'agir. Durant les combat, vous exprimez clairement votre action et vous le faites rapidement (Je tape = Je fais rien // Je lève mon épée et essaye de le frapper au visage = je fais cette action). Je n'hésiterais pas à considérer que vous passez votre tour si vous ne réagissez pas assez rapidement.
Par rapport au scénario, je me réserve le droit d'adapter le scénario à ma convenance ainsi que de demander ou non des jets de dés si je juge que ça rendra le scénario plus fluide, agréable ou en phase avec le style de jeu que vous aurez créés. Donc les petits malins qui veulent pomper les livres pour savoir à quoi s'attendre, je pense que je le verrais (surtout que ça n'a aucun intérêt)
Vous aurez le droit de me demander un jet de dé à tout moment raisonnable, mais attention aux conséquence. Je ne vois pas pourquoi en vous promenant vous ne regarderiez pas autour de vous à la recherche d'un objet tombé. Toutefois, si je remarque des abus de cet acte de générosité de ma part (je suis le bien incarné), les conséquences d'un échec peuvent être terribles. Shaan peut se jouer jusqu'à 10 personnes (chacun max un élément), donc il vous faudra être soudé pour évoluer au delà des scenarii d'initiations. Encore une fois, le petit malin qui décide de jouer de son coté ne fera pas long feu.
Vous tiendrez à jour votre fiche de personnage et m'en fournirez une copie à la fin de chaque séances (J'utilise Infix PDF Editor pour modifier les fiches personnage. Le logiciel est gratuit)
Je répondrais à toutes vos questions sur les règles du jeux avant et pendant les parties.

Pour les tables, j’attends entre 4 et 5 joueurs. Les dates se décideront en commun en fonction des disponibilités de chacun. Si vous avez un empêchement, ce n'est pas grave. Laissez moi un MP sur le forum pour me prévenir le plus tôt possible.

Les outils sont à déterminer bien que je pense partir sur un combo Roll20 / TS de la mort qui tue.

Petite précision, pour la première partie, je privilégierais des joueurs avec de l'expérience. Étant donné que ce sera ma première masterisation, leur avis sera demandé à la fin du premier scénario d'initiation. Les joueurs novices seront bien entendu acceptés pour les places restantes.

N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrais autant que possible.

Joueurs:

Frinix
Zeylion
Linkll
Markar
Un cinquième joueur est a recruté.

Les parties auront lieu le mercredi toutes les semaines à 21h00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kaggan.

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33055

• Frinix
  • Portrait de Frinix
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Mhhh, a voir selon les dispos mais ca pourrait m'interesser, l'univers du jeu a l'air interessant...

Je suis "presque" tout les soirs sur TS si tu me cherche ^^

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33057

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
ça m'intéresserais aussi mais joueur débutant donc a voir si tu a un manque de joueur ou si tu fait un one shot découvert de plus

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33058

• Zeylion
  • Portrait de Zeylion
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 87
Salut,

Je suis partant si tu as une place. Je ne suis, cependant, pas prioritaire, laissons la place aux nouveaux !

A plus sur TS.

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33069

• bbevan
  • Portrait de bbevan
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ! Ca m'intéresserait, mais étant un débutant ( 1 partie découverte uniquement sur Virtualjdr ), je comprends que je ne suis pas prioritaire. En espérant qu'il reste des places ;)

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33090

• Kaanaille
  • Portrait de Kaanaille
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Coucou!

De même que mes comparses au dessus, 'suis intéressée mais totalement débutante (Oui pour ma part je ne connait même pas les bases, c'est pour dire..)

J'comprendrais donc que ça t'embête x) En tout cas si finalement ça te va, bah moi ça me dit :)

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33101

• Kaggan
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Je suis content de voir qu'il y a déjà 5 personnes d'intéressés même si vous êtes tous débutant.
Je vais réfléchir et voir si je tente le coup avec vous 5 ou si j'attend encore un peu.

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33104

• Frinix
  • Portrait de Frinix
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Heuuu.. Debutant? Je suis sur ce forum depuis 5 ans mon grand =)

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33116

• Kaggan
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai que toi et Zeylion avez plus d'expérience.

Bon, avec 2 personnes expérimentés, je pourrais avoir de bons retours.

Ok, je vous prends tous les cinqs

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33121

• Zeylion
  • Portrait de Zeylion
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 87

Kaggan écrit: C'est vrai que toi et Zeylion avez plus d'expérience.

Bon, avec 2 personnes expérimentés, je pourrais avoir de bons retours.

Ok, je vous prends tous les cinqs

Pour l'expérience de meujeutage aucun problème et si 5 personnes au début te fait un peu peur, je veux bien être "témoin" de la partie et jouer le rôle de conseil (sans prétentions aucunes, d'autant plus que la table virtuelle m'était inconnue il y a quelques mois...). Dans le sens, ou je serais le gars dans l'oreillette, si tu vois ce que je veux dire... ou le scribe c'est selon.

C'est toi qui vois camarade !

A plus.

Dernière édition: par Zeylion.

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33122

• Kaggan
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Tu peux jouer, il n'y a aucun souci. Je voulais juste éviter d'avoir cinq joueurs sans expérience à ma première masterisation

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33129

• Gagaas
  • Portrait de Gagaas
  • Archimage Looping
  • Remerciements reçus 15
Quelle sera la date ? J'aimerais venir écouter si ça ne te dérange pas car ce jeu m'intrigue beaucoup. Je me serai inscrit si tu n'avais pas eu un tel succès ! :)

Alexandre

Je joue à AMI, Greuhhhh Arrrrrhh
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33132

• Kaggan
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
La date est a définir mais pour l'instant ça risque d'être lundi prochain.

Et oui, tu sera le bienvenu (on sait jamais si ça ne plait pas à quelqu'un, ça libérera une place)

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33200

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
pour les date j'ai enfin mon planning de travail donc je pourrai être la vers 21h30 lundi prochain et dans l’après midi les deux semaine qui suive

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33269

• Kaggan
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
OK, je note ça (enfin, non je regarderais ton post si je me pose la question)

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33448

• bbevan
  • Portrait de bbevan
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Désolé à tous, je ne pourrais pas être là ce soir, ce n'était pas prévu c'est de dernière minute, je suis vraiment désolé...

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33455

• linkll
  • Portrait de linkll
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous!!! suite au petit imprévue de bbevan, je vous propose mes services ^^
je suis nouveaux dans les JDR en ligne mais j'ai déjà une expérience en JDR papier ...
dispo ce soir, ça serais un grand plaisir d'y participer ...
merci par avance de votre réponse...
à bientot

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33462

• Kaanaille
  • Portrait de Kaanaille
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Uhm, comme je vient de le dire sur le TS, Comme il n'y avais pas eu confirmation officielle pour ce soir, j'ai une autre partie de prévue ..

Désolée hein, c'est juste que j'pensait qu'on aurait un post genre " C'est Validé, RDV tel jour à telle heure. ", et comme j'ai pas eu trop accès à mon ordi ces derniers jours..

Excusez moi, plz.. Galérienne jusqu'au bout!

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33480

• Kaggan
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
J'ai rajouté un nouveau calendrier pour la semaine prochaine. vous le trouverez à la fin de mon premier post.

Pensez à le remplir (la séance sera plus courte que celle de lundi soir)

Shaan Renaissance. il y a 9 ans 10 mois #33481

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
pour la prochaine session j'ai mis ok 18h mais faudrait pas que la partie dépasse 20h00
j'embauche a 21h

Dernière édition: par finaljerem.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz