forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Offre : 13th Age

Offre : 13th Age il y a 9 ans 9 mois #33679

• Estrel
  • Portrait de Estrel Auteur du sujet
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Présentation du jeu
13th est jeu de medevial-fantasy (car en français, fantastique ne veut pas du tout dire fantasy les enfants) qui reprend l'esprit de donjon et dragon 4 tout en le simplifiant et en introduisant quelques mécaniques issues de la frontière du milieu indy. Vous y jouez des personnes touchées par le destin, bien plus capables que le tout venant le tout dans un univers que vous contribuez à façonner
Plus d'informations ici

Présentation de la campagne
Un passage oublié s'ouvre à nouveau et c'est une toute nouvelle région à explorer. D'abord limiers, notre groupe sera amené à explorer une région des plus étrange, où se mêlent aisément mythes et réalité. Et lorsque cette région sera explorée, il faudra quelqu'un pour la coloniser. Mais vous ne serez pas les seuls, d'autant que personne n'arrive à répondre à cette question : pourquoi une si grande contrée est restée si longtemps cachée?
Le but de la campagne est bien de coloniser et de faire prospérer cette région, mais pour cela, il vous faudra un mélange de de curiosité, de courage, de finesse stratégiques... et surtout comprendre pourquoi la civilisation à échouée ici.
Tout l'aspect mécanique de votre domaine sera soutenu par les règles présentée dans Kingmaker (Pathfinder), légèrement adaptées pour 13th Age. Selon les emplois du temps et les préférences du groupe, on se chargera de la partie mécanique en fin de séances ou entre les séances via forum
Nous jouerons le lundi soir sur l'horaire standard, à savoir 21h-minuit, un peu plus tard si on peut se permettre de déborder, le tout soutenu par TS3 pour le chat et Roll20

Recrutement
Ont rejoints la table pour le moment :
-Boborix
-Dervus
-Irivial
Ça me fait un noyau dur qui me permet de lancer la campagne très rapidement, mais le recrutement est encore ouvert. Je peux accepter jusqu'à cinq joueurs en partie. Du coup, deux solution :
-soit vous êtes intéressé pour rentrer dans la campagne en réguliers, et dans ce cas, on va en discuter longuement, histoire de faire une table homogène et de s'assurer que nos attentes sont compatibles
-Soit vous êtes curieux, ou bien intéressé mais que vous n'avez pas les disponibilités pour rejoindre de manière régulière une table, et dans ce cas, je ne suis pas gêné d'avoir un petit groupe de joueurs occasionnels tant que tout le monde se rappelle que je ne prend pas plus de cinq joueurs à la fois pour une séance. Dans ce cas, vos personnages seront des semi PNJs (et j'aime ça, car je vais avoir besoin d'un paquet de peunj'), en retrait quand vous ne serez pas là. On passera discuter tout de même du recrutement, mais je serais un petit moins regardant sur le recrutement.

Dans tous les cas, ce que j'attend de mes joueurs : un certain niveau d'investissement dans la campagne (du moins pour le roster régulier), un effort de compréhension des règles et surtout me prévenir pour les absences et retards. Pour les joueurs moins réguliers, seulement me prévenir à l'avance quand vous désirez entrer dans la partie (et accepter le fait qu'il n'y aura pas toujours de la place). Et dans tout les cas, des efforts pour entrer dans l'ambiance et le roleplay de la campagne. Par ce que oui, la diplomatie, c'est important dans mes campagnes
Pour toute autre question, je reste disponible ici, ou sur TS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
Dernière édition: par Estrel.

Offre : 13th Age il y a 9 ans 9 mois #33707

• Estrel
  • Portrait de Estrel Auteur du sujet
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Il semblerais que la table soit déjà complète, je ferais un up du sujet si d’aventure ça ne le serait plus. Pour ceux qui était intéressé par l'aspect de gestion de domaine, je les invite à jeter un coup d'oeil à Mugen no Kukan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz