forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Mini Campagne Vampire le Requiem

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33714

• nobody
  • Portrait de nobody Auteur du sujet
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Au vu des discusion sur Requiem 2, je suis d'humeur à ressortir Vampire le Requiem
Au départ j'avais une idée de gros One Shot (4 à 6 séance) mais en fouinant sur internet j'ai trouvé un scénar cool mais plus ambitieux (12-25 séances)

Y-a-t-il des gens intéréssé par du Vampire le Requiem, je rapelle à toute fin utile, que Requiem n'a rien à voir avec la mascarade le seul point commun ente les jeux est qu'on y joue des vampires.

Question bonus, que préferez vous, un gros one shot avec des persos anciens, ou une mini campagne qui vous permet de faire évoluer vos persos en accèléré sur une longue période historique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33715

• Darkrazi
  • Portrait de Darkrazi
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Sa m'intéresse, mais faudra voir quand sais ^^

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33723

• Jaddh
  • Portrait de Jaddh
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
idem

Qui s'y frotte s'y pique!!!

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33727

• xedex07
  • Portrait de xedex07
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je suis intéresser et je proposerait un gros one shot plutot qu'une mini-campagne mais il faut tout de meme voir pour la date et l'horaire.

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33840

• nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
J'ai noté 3 interessés,
Darkazi
Jaddh
et Xedex,

On essaye de discutter sur TS ou autre dans les jours qui viennent pour faire le point
encore une à deux places...

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33853

• LegendaKaréda
  • Portrait de LegendaKaréda
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis plutôt intéresser, je suis dispo quasiment tout le temps et je pense qu une campagne serait plus fun.
Par contre je connaît pas du tout l univers et toutes les
les informations importantes ^^'

Dernière édition: par LegendaKaréda.

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33854

• xedex07
  • Portrait de xedex07
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
OK mais c quoi le TS ?

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33856

• Darkrazi
  • Portrait de Darkrazi
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
La ou se retrouve toute la communauté de virtuajdr ^^ Tu va sur l'accueil et à droite y aura marquer serveur tu clique dessus et tu rentre ton pseudo et sais bon tu es sur le ts ^^

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33873

• nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Les gens qui se sont manifestés on reçu une invitation au groupe Requiem (ex Rome) vous y trouverez des résumé de règles (et tout l'historique de la dernière campagne Reguiem que j'ai MheuJheuté ici)

Au passage je ressort ce texte pour que les joueurs sachent à quoi s'attendre

Chers futurs joueurs,

Le MJ a quelques existences concernant ses joueurs, si vous pensez que ça fait de lui un gros facho crypto-communiste, très bien, si ça vous fait fuir tant mieux.

Vampire est un jeu Gothique-Punk un jeu d'horreur dont les PJ sont les monstres, c'est aussi un jeu d'ambiance ça demande donc quelques mises au point.

-La campagne se déroule dans la Rome déchéante et décadente, les PJ y sont des morts-vivants qui se nourrissent du sang des humains, il va y avoir du sang, du sexe, de la violence. Bref joueurs majeurs et matures !

-Vampire est un jeu d'ambiance, si *les débutants sont les bienvenus*, j'attends tout de même des joueurs qui savent faire du roleplay (ou qui sont près à apprendre), qui n'ont pas peur de s'imposer et/ou de prendre la parole.

-Vampire est un jeu politique en vase clos. Vous serez pris dans les tensions entre clans et entre ligues, vous aurez la possibilité de vous faire des alliés et des énnemis dont certainssont puissants. Je recommande fortement au joueur de tenir traces de leurs rencontres avec des membres de la famille, de mon côté, j'aurais une liste de l'ensemble de la population Vampirique Romaines avec des lignes d'évolutions les concernant.

-Je ne suis pas un fan des scénarios baston, donc un gros bourrin qui ne sait rien faire d'autre risque de s'ennuyer, par-contre quand il y a baston ne vous attendez pas à du tir sur cible mobile. Réflechir avant de foncer dans le tas et savoir ce que vous faites aidera. Je suis en général gentil et ne tue pas de PJ sur un coup de D malheureux, mais se mettre à dos quelqu'un plus fort et l'attaquer sans même un plan, ce n'est pas un coup de D malheureux, mais un suicide !

-On est pas dans un monde de Kawaii, tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil. Cependant, parce que les agents doubles qui agissent contre le groupe de PJ ça va une fois mais pas dans toutes mes campagnes. *je refuserais tout background de traître* et j'invite aussi les joueurs à faire des efforts pour avoir un groupe qui accepte de collaborer ensemble, cependant, s'il doit y avoir un clash ou une baston entre PJ (en particulier si elle est justifiée par les choix des joueurs), je ne ferais rien pour les empêcher (J'ai suffisament essayé sur d'autres tables pour savoir que ça ne sert à rien). je vous invite cependant à lire ce papier du ptbptg à ce sujet.

-Le problème d'une campagne ayant pour thème la chute de l'empire Romain et de la Camarilla Romaine, c'est que c'est comme Titanic, tout le monde a une idée de ce qui se passe à la fin (J'hésite à vous le dire précisément pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité) mais *vos persos l'ignorent (en tout cas au début) et n'ont aucune raison de douter des prophéties qui disent que la Camarilla va durer encore 1000 ans* aucun meta-gaming ne sera toléré.

Bref en résumé pour la première partie du message : le but c'est de conter et de vivre l'histoire de la fin de la camarilla romaine et de la naissance de la société vampirique moderne, pas de poutrer la gueule aux méchants, ni d'être celui qui a la plus grosse (épée).
Si pour vous le jdr c'est ce caler dans un coin bouffer des chips en lisant une BD allez voir ailleurs, si pour vous le jdr c'est créer un guerrier optimisé pour taper le plus fort possible pareil allez voir ailleurs.

-Pour le confort de tous les joueurs, il vous est strictement demandé d'avoir un casque-micro correct qui ne fait pas de bruit de B52, de ne pas être forcé de chuchoter après 22h, Une connexion qui permet d'utiliser tous les outils et d'être audible, de ne pas avoir de père/mère/soeur/fère/Chéri qui vient régulièrement vous engueuler.

-Que l'on profite d'une scène ou l'on n'est pas présent pour consulter son mail/facebook/twitter ou passer ses ordres sur un JPC vite fait, c'est tout à fait normal. Mais lorsque votre perso est présent sur la scène soyez concentrés sur la partie, je préfère que l'on joue moins longtemps ou que l'on fasse des pauses plutôt que d'avoir un joueur en train de se palucher et un autre en train de tchatter avec chéri

-Tout le monde à le droit d'être absent, d'avoir une vie en dehors de ma campagne, d'aller boire un pot, ou fêter l'anniversaire d'un copain. *mais* Je vous demande de prévenir en avance de toute absence et de tout retard. Il n'y a rien de pire que d'attendre un joueur pendant une heure pour que finalement il ne vienne pas ! Pareil, si vous savez que vous serez en retard ça ne coute rien de prévenir. Bien sûr avoir une vraie vie ne veut pas dire venir une fois tous les 36 du mois.

-Les apartés ça va 5 minutes, mais c'est terriblement usant pour un MJ de commencer à gérer ses joueurs en PV au moment où il allume le PC jusqu'à 1h après la fin officielle de la partie. Au final les joueurs ont joué la moitié du temps officiel et le MJ a masterisé le double ! Bref je vous demande de ne faire que les apartés strictement nécessaires, que ceux-ci soient courts, comme dit Boileau "ce qui se comprend bien s'énonce clairement" *maximum 10 minutes d'apartées par joueur par séance*. Pour éviter les apartées j'invite les joueurs à utiliser le tchat texte, Si vous ne tapez pas assez vite installez ce logiciel et profitez-en pour passer votre clavier en bepo ;)

-Un minimum de savoir vivre est demandé aux joueurs. Que votre perso soit un gros c... c'est une possibilité. Par contre, j'invite les joueurs à ne pas s'insulter mutuellement et autre attitudes qui emmer... tout le monde. Ça peut arriver à tout le monde d'être un boulet...

-Dernière chose, les images à la con, les liens vers les vidéos débiles et les blagues de bashfr/vdm on attend la pause ou la fin de la session pour les lire et partager.

En résumé de la seconde parties du message, je souhaite que les séances soient agréables pour tout le monde. Si après une séance on a besoin d'aspirine à cause du micro pourris de l'un et de Prozac, car on s'est fait insulter par l'autre c'est pas la peine. Si en plus on passe une heure à attendre quelqu'un qui jamais n'arriva et que le dernier joueur à passer la soirée à nous raconter des blagues.

Dernière chose, j'attends des joueurs qui sont capables de faire un perso qui a un background, laissant la place à des intrigues persos, et de prendre des initiatives voir d'arriver avec le scénar sous le bras.

P.S. Oui, ce texte n'est pas gentil, cependant je préfère annoncer des le début quel type de jeux de rôle je souhaite faire (le but c'est pas de dire que les autres font que de la m... mais que tous le monde soit sur la même longueur d'onde), et faire un rappel d'un tas de mauvaises habitudes vue chez des vrais gens de virtua (Je n'en suis pas plus innocent que d'autre) que j'aimerais ne pas voir.

P.S.2 (par soucis de simplicité gramaticale ce texte utilise uniquement le masculin, n'y voyez pas de discrimination et libre à vous de le lire au genre de votre choix)

Enfin histoire d'être tranquille

Dernière édition: par nobody.

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33895

• Darkrazi
  • Portrait de Darkrazi
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
C'est quoi des apartés ?

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33940

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Quand le MJ s'isole sur une autre table avec un ou plusieurs joueur(s) pour discuter de choses qui ne regardent pas tout le monde.

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33944

• Darkrazi
  • Portrait de Darkrazi
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Oké ^^

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #33959

• xedex07
  • Portrait de xedex07
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Donc je suppose que si nous somme mineur mais mature c mort ?

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #34074

• nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Première partie Mercredi 8/07

Dans mon sac à perso nous avons :

* Theodor Herz Né en 1871, étreint en 1900. Daeva du cerle de la sorcière. Il possède de nombreuses maisons closes

* Werner Müller Né en 1895, étreint en 1917, Gangrel du mouvement Cartien, c'est un ancien leader ouvrier devenu partisan acharné du bloc est

* Sabine RosleinNée en 1880, étreinte en 1890, Mekhet du cerle de la sorcière

* Giulana Fressati Née en 1860, étreinte en 1914, Ventrue des cartiens. C'est une théoricienne anarchiste connue des milieux universitaires

Le scénario se passe à Berlin-Ouest en 1989. La ville tenue par l'Invictus avec le soutien de la Lancea-Sanctum La coterie regroupe des vampires opposé au prince actuel...

@Xedex : Désolé, Vampire n'est pas forcément un jeu tout public, au delà beaucoup de mineurs n'ont ni la maitrise de l'heure à laquelle ils sont dispo pour jouer, ni la garantie d'avoir un lieu calme à l’abri des bruits familiaux pour jouer.

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #34078

• xedex07
  • Portrait de xedex07
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Se n'est pas grave merci quand même et bonne partie a tous

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #34099

• nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Petit up pour dire que j'ai encore une à deux places

Si vous êtes dispo mercredi...
Je suis en train de rentrer vos fiches dans Roll 20

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #34104

• Darkskies
  • Portrait de Darkskies
  • MJ Obsolète
  • Remerciements reçus 5
ok pour moi !

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #34105

• Darkrazi
  • Portrait de Darkrazi
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Ben j'ai aucune table Mercredi donc sa passe pour moi aussi ^^

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #34169

• nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Le prince Konrad aus BergHolz (Ventrue Invictus) a fait de sa ville le rempart qui protégé les non vivants d'Europe contre le péril communiste (dirigé par le Prince de Moscou Igor Vladimiroviche un Ventrue Cartien)
Pour celà il est assisté par l'Évèque Uwe Nürenberger (Ventrue, Lancea Sanctum). Une partie du cercle de la sorcière sous l'influence de Edith Teilchen (Nosfératu) soutiens le prince mais elle est accusée par une autre faction du cerle (Celle de Sabine Roslein) d'avoir échappé aux purges de 1945, contrairement aux cartiens trop proche des idées en vogue chez les mortels à cette époque. L'ordo Dracul est peu présent en Ville, il est représenté par Bridget Dudley ( Mekhet) une vampire arrivée d'angleterre qui a une certaine influence chez les mortels.

De l'autre coté du Mur, Berlin est une autre ville dont la petite communauté vampirique est tenue par Anton Blümer (Ventrue, Cartien) que certains soupçonnent d'être un pion de Moscou. Si officiellement il n'y a aucun contact entre les deux villes de nombreux vampires savent comment passer d'un coté à l'autre de la ville.

En plus de ces infos, je vous invite à lire la page Wikipédia sur le Requiem pour mieux comprendre les clans et ligues: fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_:_Le_Requiem

Mini Campagne Vampire le Requiem il y a 9 ans 9 mois #34170

• Darkrazi
  • Portrait de Darkrazi
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Oké XD J'aime lire x)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz