forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40861

• Imkariel
  • Portrait de Imkariel Auteur du sujet
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,
Suite a la grande débâcle de mon offre de mini campagne chtulhu à cause d'un gros problème dans la (non) reception de mes livres, j'ai décidé de me changer les idées .

Je propose donc un petit OS dans lequel vous jouerez des élèves en première annnée à Poudlard !

Alors pas de grand combat à prévoir se seras plus de l'enquête/exploration du château avec une bonne mise en ambiance des cours de magie etc

Pour le système de jeux :
Vous possédez des caractéristiques :
Physique
Habilité
Volonté
Pouvoir
Intelligence
Initiative

Variant de 1 à 5 au départ vous avez 3 partout mais vous pouvez rajouter +1 à une caractéristique si vous mettez -1 à une autre.

Ensuite arrive les compétences se serais long de toutes les détailler et citer mais il y a par exemple :

Recherche bibliothèque
Légende Poudlard
Légende Sorcier
Lutte
Sortilège
Potion
Balai

Allant de 0 à 5

Vous utilisez des points de compétences pour augmenter leur niveaux en payant un nombre de point égale au niveaux suivant.

Exemple vous êtes niveaux 0 en Potion et vous voulez passer niveaux 2.
Vous payer 1pt pour passer niveaux 1 puis 2 point pour passer niveaux 2.
Ce qui fait que pour etre niveaux 5 il faut dépenser 15pt.

Quand vous voulez faire une action on prend donc en compte votre niveaux de compétence + votre niveaux de caractéristique + 1d10.

Si vous surpasser la difficulté c'est une réussite si vous n'y arrivez pas c'est un echec.

Attention cependant :
Dans beaucoup de jeux le 1 et le 20 (ici 10)
Correspondent à un echec automatique et une réussite automatique.
Ici ce n'est pas le cas, si vous faite 1 sur votre d10 mais que votre niveau de compétence et de caractéristique surpasse le seuil de réussite vous faites une maladresse donc l'action réussis mais pas vraiment de manière escompter (ne vous méprenez pas il ne vous arrive pas un grand problème ) .
Si vous faite 1 et que le resultat de Comp + Carac ne surpasse pas le seuil c'est juste un echec

Dans le cas d'un 10 vous gagnez un avantage qui peut être garde pour vous ou donner à un camarade.
L'avantage peux être utiliser pour la section de jeux en cours pour vous il permet de jeter 2d à la place d'un quand cela vous est demande et de garder le meilleur.
Ou si vous le donner aux copains celui-ci peut faire -1 ou +1 sur un jet de dès .

Pour les mécaniques du jeux c'est tout rien de bien compliquer il suffit de regarder sa feuille et de lancer 1d10.

Pour l'initiative dans le cas d'une confrontation on s’embête pas à lancer un des.
Votre initiative est égale à votre valeur d'initiative à laquelle on rajoute +1 ou -1.
Si vous prenez par surprise un opposant vous avez +1 et lui -1.

La création de personnage est plutôt rapide :

Votre Nom
Votre Prénom

Votre affinité au choixpeau (vous choisissez la maison que vous souhaitez rejoindre cela influencera un peu)

Vos parent : 2 moldus 2 sorcier ou 1 de chaque

Si vous avez un familier ou non

Votre don de magicien (choisis parmis une liste vous donne des bonus ou capacité spéciale)

Et la bonne ou mauvaise étoile
(La c'est moi qui tire au hasards mais ce sont des minis bonus ou malus donner au joueur pour rendre le jeux plus marrant , ainsi vous pouvez vous retrouver toquer comme Luna , poissard comme Nevil etc )

Pour ce qui est de l'univers cela ce déroule 10ans après la fin des filmes.

Quelque membre du personnel :

McGonagall est devenus principal

Nevil Professeur de botanique et professeur référant de Griffon D'or
Slughorn continu de gerer les cours de potions et toujours référant de Serpentar
Filius Flitwick est toujours le référant de Ravenclaw
Et pour poufsouffle j'ai pas encore décider de qui j'allais mettre XD
Hagrid est désormais professeur d'études et soins des animaux fantastique

Pour les places disponible :
Je prendrais 5 joueurs que je choisirai parmi les postulants après avoir un peu parlé avec eux.

En logiciel se seras TS et roll20 .

Voili Voilou en espérant vous croiser sur une table de jeux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Imkariel.

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40865

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
ma fois ça a l'aire sympas après ca dépendra de quand ca sera a cause de mais horaire

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40869

• Snoudji
  • Portrait de Snoudji
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Whaaaaaaaaaat :D un JDR sur l'univers d'Harry potter !!!!!! Oh Je veux je veuuuuuuux :D

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40871

• guiguiT37250
  • Portrait de guiguiT37250
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
je suis intéressé ; pour les horaires on voit ca comment ? perso je suis dispo lundi soir, mardi soir et mercredi soir (sauf exception).

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40873

• Kekeli
  • Portrait de Kekeli
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
bonjour,

J'ai toujours voulu recevoir la fameuse lettre de l'école Poudlard. Voilà c'est l’occasion de faire comme si j'y étais.
Je suis débutante mais je suis vraiment intéressé de participer à ton OS.

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40874

• DrackFire
  • Portrait de DrackFire
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Je suis méga intéresser et en plus cela pourra me permettre de découvrir un autre système de jeu ^^

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40875

• noko-nara
  • Portrait de noko-nara
  • Erudit
  • Remerciements reçus 3
Je suis assez intéressé. ça m'a l'aire franchement intéressant donc je postule pour faire partis des joueurs :kiss:

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40881

• akhenua
  • Portrait de akhenua
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Salut,

je suis intéressé également, selon les horaire !

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40884

• Imkariel
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je reviens vous donner un peu plus d'infos :

Il y a pas de niveaux dans le jeux, vous participez au cours vous essayez d'avoir de bonne notes si vous réussissez vous gagner des points de compétence.

Le mj peux vous donner un point de caractéristique dans le cas de certaines actions , un élèves qui passes ces deux mois de vacances à s'entrainer pour rejoindre l’équipe de quidditch à la rentre peux ainsi gagner des points de physique ou d'habilité.

L’apprentissage des sorts :
A moins que vos parents soient tout deux moldus vous connaissez 1 à 2 sorts avant d'arriver à Poudlard. Ensuite les sorts sont appris en suivant les cours et en réussissant les jets d'apprentissage ne vous inquiétiez pas tous le monde apprends les sorts de son année juste sa vitesse d'apprentissage qui changera selon les résultats de ces jets .

Maitriser un sort :
Une fois un sort appris il n'est pas forcément maitriser.
Un sort appris rejoint votre liste de sort il peux être lancer en réussissant un jet de dès.
Pour le maitriser trois choix s'ouvre à vous :
Réussir à le lancer plusieurs fois sans se tromper (donc en le lançant avec un dès)
Continuer à le peaufiner pendant les cours donc réussir de nouveaux jets d'apprentissages
Ou bien dépenser des points de compétences ce nombre de point varies en fonction de la puissance et l'effet du sort.
Sachant que vous pouvez utiliser ces trois méthodes en même temps .

Exemple apprentissage du sort Accio (Attention c'est un exemple sa veux pas dire qu'accio seras votre premier sort) :

Vous avez eu votre premier cours de magie ou votre professeur vous a présenter le sort Accio. Pour obtenir le sorts il faut dépasser 20 en apprentissage et réussir des jets d'apprentissage de 5 au minimum.
Votre premier jet pendant le premier cours 4 donc il vous reste encore 20pt à obtenir.
Deuxième cours deuxième jets vous faites 7 donc vous gagnez 3pt d'apprentissages il vous en faut encore 17.
Après 1 semaine vous avez réussis à apprendre le sort accio il est dans votre liste de sort connus.
Pour le maitriser il faut 15pt de maitrise.
Le sort pour être lancer requière un résultat de 5.
Vous essayer de le lancer pour appeler votre balai vous faite 6 c'est une réussite vous gagnez 2pt de maitrise.
En cours votre professeur vous demande de mieux vous entrainez vous refaite un jet d'apprentissage vous obtenez 8 donc 4pt de maitrise gagné
Pour accélérer le processus vous décidez d'utiliser 3pt de compétence vous gagnez donc encore 3pt de maitrise ainsi de suite.

Lancer un sorts :
Formule récité à voix haute dans le TS si jamais votre langue fourche ou autre raté faut réessayer ...
Un sort de votre connaissance est toujours lancer pas besoin de lancer un dès vous perdez le nombre d’énergie magique égale au cout du sort et le sort passe.
Vous ne lancer un dès que si le sort que vous lancez n'est pas parfaitement maitrisé , si c'est un sort de magie noire ou l'un des trois interdits , si vous êtes en duel (vous savez ce jolie effet quand 2 baguette rentre en confrontation de pouvoir ) ou si on essaye de contrer votre sort avec le contre sort appropié.

Dans les cas des dégâts :
Vous avez deux jauges :
Les Points de Vie
Les Points de Fatigue

Une fois tous les points de vie perdu vous mourrez , vous en perdez quand vous vous prenez des sorts du style sectum sempra dans la trogne ou même des coups d'épée , des griffes de dragons ....
Une fois tous les Points de Fatigue perdu vous tomber dans les choux vous perdez des points en vous bagarrant à mains nue , en faisant une grande chute amortis par la magie etc

Cela ne vous concerne pas mais les deux dernière année à poudlard et pour les années après le diplome votre fiche de personnage change , vos caractérisitques sont revus à la hausse et le niveaux max de compétence devient le niveaux 8 .
Car dans ce jeux c'est la grande différence entre les adultes et les enfants même si vous possédez de grande caractéristique vous ne pouvez pas surpasser un adulte qui c'est entraine beaucoup plus que vous !

Après il n'y a pas de quêtes à proprement parler vous faites ce qui vous amuse je donne des pistes c'est tout.
Ainsi vous pouvez trouver un livre abandonnée qui vous permet de trouver une salle secrète de poudlard et ne pas aller explorer , la limite est le règlement de poudlard si jamais vous l’enfreignez des punitions vous tombes dessus et vous pouvez être exclus de l'école et donc de la table de jeux XD

Mon objectif avec cette OS et de voir si le système tourne bien et s'il n'a pas besoin d'être un peu modifier, de me changer les idées ^^ et de voir si un projet de super groupe est possible.

Alors le super groupe c'est quoi (c'est un termes que j'utilise hein c'est de mon inventions ) :
C'est une chose que j'ai essayé de monter IRL en gros plusieurs table jouant en parallèles , s’influençant et vivant dans le même univers en évolution.
Ce qui avec Poudlard pourrais donner naissance à une école virtuelle XD
Malheureusement IRL j'ai eu comme limite le nombre de mes connaissance jouant à des JDR et ainsi je n'ai que 15 joueurs vivant dans cadwallon sois 3 ligue de mercenaire différentes ....

Sinon pour L'os :

On commencera avec l'achat des fournitures scolaire au chemin de traverse la ou vous ferez connaissance ensuite se seras le train et votre arrivé a Poudlard (jusque la beaucoup de Rp pas vraiment de lance de des sauf si vous voulez vous tirer dans les pattes ) une fois à poudlard ceremonie d’accueil et le jeux commencera ^^

Dernière édition: par Imkariel.

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40887

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
ca peut etre marrant en effet

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40891

• Kekeli
  • Portrait de Kekeli
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
Tu aimerais qu'on se trouve une date pour parler sur Ts ?

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40893

• Danyboy
  • Portrait de Danyboy
  • Visiteur
Bonsoir,
Jouer des sorciers, magiciens & enchanteurs m'a toujours amusé, alors je suis partant :D

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40895

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
et puis se tirer dans les patte je voit pas pourquoi :P
"temps qu'il pense tous comme moi :evil: "

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40917

• Manuchan
  • Portrait de Manuchan
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
je postule aussi, même si je suis un débutant ^^;;

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40971

• Kekeli
  • Portrait de Kekeli
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, je retire ma candidature. Bon jeu à vous

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40984

• Imkariel
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Oh bas c'est dommage de retirer sa candidature la maintenant .....

Donc samedi je mettrais en ligne un petit planning des "meetings" pour que l'on fasse connaissance et après ceux ci bas je ferais une sélection de joueur.
Je vais être sympa c'est un OS donc si jamais il y a 6 joueurs tout pile qui veulent jouer bas je n’enlèverais personne !
Pour les horaires se seras certainement en semaine le mercredi ou Lundi soir et comme je ne veux pas que cela traine se seras certainement dans la même semaine .

L'OS est prévu en 3 séances max comme dit dans le titre mais vous pouvez le finir en 2 ( trois c'est si vous faites pleins de conneries )

Donc Surveillez le topic samedi !

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40987

• Kekeli
  • Portrait de Kekeli
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
Ok B)

Alors je repose ma candidature pour l'os et tant fait pas je suis souvent sur le forum pour voir les nouvelles ;) Par contre le lundi je ne suis pas dispo j'ai campagne avec Boborix ;) merci bien

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #40991

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
pour moi si ca tombe le mercredi je pourrait pas et selon la semain je pourrai etre de nuit au taff donc a voir quand ca tombera par rapport au autre
et sinon ba t'en pis se sera pour une autre foi ;)

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #41002

• DrackFire
  • Portrait de DrackFire
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
non toi c'est plutôt les fille mage Dany xD

Dernière édition: par DrackFire.

[Offre] OS en 3 séances max sur Harry potter il y a 9 ans 2 mois #41076

• Kibuzen
  • Portrait de Kibuzen
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut !
Je suis de même partant pour cette aventure (je suis un fan incontesté d'Harry Potter :) )!

Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz