forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] Warhammer V2 - mercredi soir

[OFFRE] Warhammer V2 - mercredi soir il y a 9 ans 4 mois #41969

• Danyboy
  • Portrait de Danyboy Auteur du sujet
  • Visiteur
Bonjour à tous :)

Je pense démarrer sous peu une table sur Warhammer V2 (dark fantasy). Tout d'abord commencer par 1 ou 2 oneshots (potentiellement chacun de 2 à 3 soirées), afin de faire découvrir l'univers, le système et le style de jeu.

Les règles générales du groupe :
- 4 joueurs, Complet actuellement
- Majeurs uniquement
- Disponible le mercredi soir, chaque semaine, de 20h30 à minuit
- Outils : TeamSpeak et Roll 20,
- Joueurs débutants et confirmés acceptés
- Me contacter sur TS pour discuter et faire connaissance,
- Si vous connaissez Warhammer, attendez vous à des différences dans la chronologie des évènements - évènements qui eux, seront normalement inchangés. Je suis nul en histoire et pour retenir les dates, et ça ne change pas pour le JDR, mais les faits restent les même sauf dans le cas où les PJs mettent le bazar ^_^
Sachant que vous commencerez en bas de l'échelle, en gros, moins vous connaissez l'univers, mieux ce sera :)

Groupe type attendu :

Pour la composition du groupe, je n'impose pas grand chose, sauf pour les Mages et Prêtres :
1 Magicien/Sorcier , pour éviter de tomber dans le groupe grosbill (mais fragile)
et
1 Prêtre , pour éviter les conflits religieux, même si c'est marrant au début, les obligations religieuses ne sont pas toujours compatibles ^_^
ou
2 Magiciens/Sorciers aux magies différentes pour une complémentarité. Sur 4 joueurs, ça fera 50% du groupe, c'est déjà bien :chevalier:

Sachant que les Mages ont aussi accès à des soins, si c'est ce que vous cherchez il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un Prêtre sous la main.
Et les Dieux ayant une forte emprise sur leurs croyants, être Prêtre peut être (très) contraignant si vous éludez vos obligations.

Le reste du groupe peut être composé d'autres Carrières non magiques, si possible en privilégiant la diversité les possibilités et les interactions :)

Création de personnage :

Le système de Warhammer repose sur un système de Compétences et de Talents. Pour éviter aux joueurs d'avoir un personnage un peu trop stéréotypé au début, je fais démarrer les PJs avec 1 Carrière de combat, et 1 Carrière de social. . Les Compétences et les Talents de base sont gratuits, vous devrez compléter au moins un Profil pour accéder aux débouchés de la Carrière complétée.

Spoiler : Liste des Carrière de Base
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Pour finir, Warhammer est un monde sombre et imprégné de chaos. Tout le monde n'est pas maléfique, mais on peut croiser des monstres (plus ou moins répugnant, plus ou moins séduisant) à peu près n'importe où, même jusqu'au au cœur d'Altforf, la capitale de l'Empire.

Spoiler : Présentation générale des peuples jouables :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Actuellement les 2 premiers personnages en cours de création sont axés "neutres" (entre guillemets car l'allignement n'existe pas sur Warhammer, et la beaucoup de situations sont soumises à controverse).
Il est donc difficile de rejoindre en tant que Skavens ou Homme-Bêtes (mais rien n'empêche de proposer), mais le reste est possible. Certains choix devront être joués très subtilement ^_^

Je suis disponible sur TeamSpeak pour discuter, et faire connaissance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Danyboy.

[OFFRE] Warhammer V2 - mercredi soir il y a 9 ans 4 mois #41975

• shagar
  • Portrait de shagar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour.

J'aimerais rejoindre le groupe si la place est toujour libre.
Je connais un peut l'unnivers de warhammer ainsi que quelques régle de la version 1.

[OFFRE] Warhammer V2 - mercredi soir il y a 9 ans 4 mois #41977

• Danyboy
  • Visiteur
Salut, tu peux me contacter sur TS avant mercredi soir pour discuter un peu :)

Dernière édition: par Danyboy.

[OFFRE] Warhammer V2 - mercredi soir il y a 9 ans 4 mois #41978

• Scylaxgame
  • Portrait de Scylaxgame
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
intéressé mais je suis vraiment nouveau joueur je ne connais pas du tout warhammer (je connais largement plus l'univers de pathfinder par exemple)

[OFFRE] Warhammer V2 - mercredi soir il y a 9 ans 4 mois #41979

• Danyboy
  • Visiteur
Pas de problème, on a tous commencé un jour, tu peux me contacter sur TS pour discuter :)

[OFFRE] Warhammer V2 - mercredi soir il y a 9 ans 3 mois #42140

• maxdrall
  • Portrait de maxdrall
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis totalement interresser pour participer.

[OFFRE] Warhammer V2 - mercredi soir il y a 9 ans 3 mois #42652

• lindehl
  • Portrait de lindehl
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
salut, il te reste une place? je suis super chaud et je peux faire en sorte d'être dispo pour demain!

[OFFRE] Warhammer V2 - mercredi soir il y a 9 ans 3 mois #42689

• Danyboy
  • Visiteur
Bonsoir :)

D'accord c'est noté, pour le moment le groupe est complet donc si une place se libère je vous contacterai :)

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz