forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs]

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42027

• sioc
  • Portrait de sioc Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je vais faire un OS en pure action / réaction.

Mais comment le MJ arbitre-t-il ?

Le système sous-jacent est constitué de feuille de personnage contenant des valeurs qui seront utilisées par le MJ pour accorder les réussites automatiques.
Les actions hors capacités seront soit automatiquement échouées, soit en fonction de comment elles auront été amenées : réussie ou réussie avec complication scénaristique.

Histoire :
Les personnages seront amnésiques et les joueurs découvrirons leurs personnages au fur-et-à-mesure.

Ambiance
Le jeu sera immersif, sans lancer de dés et le HRP réduit au minimum possible.

Type d'univers ?
Va être choisi par les joueurs.

Quand ?
Partie le mardi soir à 21h.

Combien ?
J'ai déjà 3 joueurs: Manuchan, bluedragonfly et homan.

Il reste donc une ou deux places.

Si cela vous intéresse, veuillez vous manifester en réponse à ce post (je choisirai le ou les joueurs en fonction de paramètres purement arbitraires).

PS: Bluedragonfly, Manuchan, homan : veuillez répondre à ce post en classant votre choix d'ambiance de 1 à 3 entre : Contemporain, SF et Médiéval (ex : 1 Contemporain, 2 Médiéval et 3 SF).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sioc.

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42028

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Combien de séances ?

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42029

• sioc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0

Blacky écrit: Combien de séances ?

De 1 à 3 en fonction de comment les joueurs accrochent et suivant l'évolution de l'histoire.

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42032

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Je laisse la place aux nouveaux et ceux qui veulent découvrir, je reviendrais en fin de recrutement :)

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42034

• Manuchan
  • Portrait de Manuchan
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Pour ma part

1 : médiéval
2 : contemporain
3 : SF

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42049

• otecian
  • Portrait de otecian
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
ca m'intéresse
pour les préférence ce serait plutôt:

1) médiéval ex æquo avec contemporain
2) sf

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42055

• Liaze
  • Portrait de Liaze
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis vraiment très tentée d'essayer ça ;)
Il faudra voir les dates retenues par contre. Mon boulot devient énergivore en cette période de l'année.
Pour l'univers, 1 médiéval, et égalité SF et contemporain.

Enfin, si les néophytes sont autorisés. Je n'serai pas vexée, promis.

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42058

• Vlao-Tchauz
  • Portrait de Vlao-Tchauz
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Ah ouais! J'aime beaucoup le principe le mardi soir est libre pour moi si t'as une place, ça serait avec plaisir!
Univers: (Horreur)science fiction à la dead space *.*
sinon je saurais m'adapter =D

Dernière édition: par Vlao-Tchauz.

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42071

• Sylvinho
  • Portrait de Sylvinho
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis partant, libre mardi soir donc si il reste toujours une place je postule!!

Majorité Médiéval, ça tombe plutôt bien car je ne suis pas fan du SF/futurisme.

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42076

• sioc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Salutations,

Quelques précisions....

La partie action de l'aventure risque d'être très minime voir inexistante.

Tel que je vois les choses :
Médiéval : 5%
Contemporain : 10%
Futuriste : 10%

Le pourcentage est mon estimation qu'il y est UN combat.

Je vois plein de demande pour du médiéval, attention, on parle bien de Médiéval, pas de MedFan, pas de magie et le niveau de culture / savoir, etc. devra être "réaliste".

Définition :
  • Médiéval : Qui est relatif à la période appelée Moyen Âge.
  • Moyen Âge : période allant du Ve siècle au XVe siècle,

N'ayant pas préciser dans quelle partie du moyen âge ce serait, vous risquez d'être surpris.

Jouer un personnage dans cette vaste période (oui le monde a changé pendant ces 10 siècles) n'est pas forcement quelque chose de facile si on n'est pas documenté. Il faut penser à plein de chose : l''illettrisme est commun, le savoir scientifique quasi-inexistant, et l'information circule pour ainsi dire pas pour le commun des mortels...

J'insiste sur l'autre erreur commune : le monde du Ve siècle n'a rien à voir avec celui du XVe siècle et c'est toujours appelé Moyen Âge...

Bref, ce sera une difficulté importante que de jouer votre personnage, qui même s'il est intelligent, n'aura ni votre culture ni vos connaissances. Oubliez Math, physique, chimie, cartographie ou Médecine, et accepter les raisons fantaisistes qui expliquent les comment et les pourquoi qu'elles soient religieuses ou imaginaires.

Il est aussi important de comprendre qu'à l'époque, il n'y a pas d'athée, de déiste, ou d'agnostique, tous le monde croit et pratique l'une des religions monothéistes (chrétienne ou juive).

Après ces précisions si ce 'challenge' vous intéresse toujours c'est avec plaisir que je vous y ferez plonger.

Dernière édition: par sioc.

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42077

• Manuchan
  • Portrait de Manuchan
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je maintiens mon choix.

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42078

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
C'est peut être ça qui explique qu'il n'y ait que 5% d'amateurs pour cette période :ohmy: . Personnellement l'écart est trop grand pour que je saches comment bien jouer cette période.

Dernière édition: par Erkekjeeter.

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42085

• otecian
  • Portrait de otecian
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
je maintien aussi mon ex-æquo entre médiéval et contemporain

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42087

• Liaze
  • Portrait de Liaze
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
C'est un choix stratégique pour ma part.!

Le médiéval réaliste entraine de suite moins de possibilités d'inconnus. Le perso sera plus simple à cadrer et donc on aura plus de chance de trouver comment évoluer dans l'histoire imaginée.
'fin, moi, j'suis débutante, j'vous rappelle !
Il faut systématiquement des "combats" ? Le trip se fait pas sinon ?
Pourquoi y aurait pas d'actions ?

J'suis prête à jouer la "pue de la gueule avec ses dents cariées" et "avec poux" pour les intimes ! :P
Mais vrai que j'connais mieux le XVème que le Vème ;)

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42108

• bluedragonfly
  • Portrait de bluedragonfly
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Pour moi, si je devais classer les ambiances serait le contemporain en première place, suivi de SF et médiéval en dernier.
Je poste également ce message pour dire que mes prochaines semaines risquent d'être très compliqué niveau timing.
Le boulot va me prendre plus de place que les semaines précédentes.

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42115

• sioc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Salutations,

Après avoir passé mon week-end avec dame fièvre et dame grelottement, j'espère être d'attaque Mardi...

Dans le doute Merci de me signaler qui sera dispo via ce truc : doodle.com/poll/bnckqpg5bg6h3x8y

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 1 mois #42173

• sioc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Prochaine session le 22/3/16 à 21h

Joueurs :

Manuchan
Vlao-Tchauz
Liaze
Thierry

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 3 semaines #42298

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Suite 29 mars donc ^^
Ensuite mon maitre du jeu du Mardi aura fini de déménager

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[Offre] OS en Action / réaction : ? Mystère ¿ [Majeurs] il y a 9 ans 3 semaines #42305

• sioc
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Affirmartif !

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz