forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42179

• seb
  • Portrait de seb Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
UNIVERS

Yggdrasill est un univers basé sur les hommes du nord en Scandinavie. L'histoire de nos héros se passe en l'an 540, 300 ans avant les grandes
invasions. Ainsi le mot viking n'existe pas comme le mot drakkar.
Les héros deviendront de véritables légendes de la Scandinavie. Le jeu a une base historique mais il mêle habilement
l'historique et le mythologique.
Intrigues, combats, quêtes, magie et créatures mythiques vous y attendent.

PERSONNAGES:
Un fiche de personnage est téléchargeable sur le site de l'éditeur.
4 joueurs seraient parfaits. Le groupe doit contenir au moins un berserkr, un mage (volva ou skalde (barde)).
Jarl, conseiller du seigneur, hirdmen, berserkr, mercenaire, volva, thulr, scalde, soigneur, émissaire...

SYSTEME: D10, macros prêtes sur roll20

Chapitre 1: premières armes

But du one shot : Découverte du système de jeu et consolidation du groupe pour vivre une campagne qui peut évoluer vers les grandes sphères.

Nombre de joueurs : 4.

Nombre de séances : 1 à 2 pour le one shot, plus pour la campagne: la première campagne: prémices au grand hiver: 6 à 7 séances.

Quand : Le mardi soir de 20h30 à 23h30

Pour postuler : répondre à ce post.

Pour Majeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seb.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42185

• Danyboy
  • Portrait de Danyboy
  • Visiteur
Salut :)

Ça m'intéresserait bien, par contre je ne connais pas le jeu (même si je connais un peu les mythes Vikings ^^)
Je suis dispo le mardi, jeudi et dimanche après midi (sauf le prochain dimanche après-midi, je suis sur un OS) ou soir.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42187

• Stigmate
  • Portrait de Stigmate
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Salut salut,

Jen e connais pas non plus et comme j'aime bien découvrir de nouveau JDR ça m’intéresse pas mal. niveau dispo : soirs et weekends sauf samedi 19 au soir et le lundi 21 au soir également.

Dernière édition: par Stigmate.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42189

• seb
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je suis néophyte dans les jeux de rôles virtuels
et expérimentés sur papier (25ans). Je me suis inscrit sur roll20, il va falloir que j'appréhende le logiciel.
De plus sioc me fabrique la fiche car elle n'est pas prévue (merci bcp pour ton aide).

Le début se fera je pense dans 15 jours.

C'est un jeu purement français qui s'est exporté aux Etats-unis et en Espagne, le système peut paraitre
difficile au premier abord, mais ensuite on s'y habitue.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42190

• infernalcoolo
  • Portrait de infernalcoolo
  • Archimage Full Metal
  • Remerciements reçus 1
J'aimerais savoir quel jour tu compte faire jouer ? Je suis pas mal dispo en semaine à partir du mardi.

Nuke Weapon: Admit it, you want one !!!
_Infernalcoolo, Seigneur des plans avec accros, Grand Nainmurier, Vicomte du visuel, sonore et pyrotechnique, Seul et Unique générateur d'Antéchrist et Maître incontesté de guipure sur campagne.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42192

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
je need depuis le temps que je veux le test ^^

mes dispo : lundi, jeudi, vendredi,

Dernière édition: par Puron-kun.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42196

• seb
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
La partie se fera en priorité le mardi soir, parfois les autres soirs, mais pour cette alternative, ca se décidera au dernier moment.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42197

• infernalcoolo
  • Archimage Full Metal
  • Remerciements reçus 1
Bein écoute je suis dispo le mardi soir mais si je n'avais qu'un conseil à prodigué c'est de rester sur un jour fixe, quitte à ne pas jouer toutes les semaines...c'est plus simple pour tout le monde. D'ailleurs je crois pas l'avoir lu mais tu compte faire jouer à quel rythme ?

_Infernalcoolo, Seigneur des plans avec accros, Grand Nainmurier, Vicomte du visuel, sonore et pyrotechnique, Seul et Unique générateur d'Antéchrist et Maître incontesté de guipure sur campagne.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42198

• seb
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
très bien pour le mardi soir, le rythme serait 1 fois par semaine sauf empêchement et départ pour vacances.

J'aurai des nouvelles de sioc lundi pour la fiche sur roll20, ensuite je dois me familiariser avec le programme.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42200

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Je confirme : à mon sens (mais certains ne partagent pas cet avis) avoir un jour et un horaire fixe aide beaucoup. Vraiment beaucoup. Savoir que l'on joue le lundi de 20h à minuit, ou le jeudi de 21h à minuit 30, chaque semaine, toutes les semaines, aide et diminue les risques d'oublis ou simplement d'incompatibilité. Une date mouvante se heurte en effet aux agendas de chacun, qui peuvent être chargés. Cela n'empêche pas d'essayer de déplacer une partie en cas de gros problème plutôt que de l'annuler, et de renforcer les parties par des inter-séances plus ou moins personnelles sur des jours ou horaires supplémentaires. Mais garder un rythme fixe aide vraiment.

Pour une campagne, je pourrais aussi conseiller de bien bien discuter longuement avec les candidats potentiels. Il vaut mieux prendre un peu plus de temps mais s'assurer que ceux-ci conviennent : que l'ensemble de la tablée approche le jdr de façon compatible. Discuter (voir écrire) un contrat social à ce sujet, sur les habitudes et les règles de table (narrativiste ? ludiste ? simulationniste ? Gestion des absences et des retardataires ? pvp ? degré de hors roleplay toléré ? etc.). De plus, cela permet de vérifier que le courant «passe» avec le candidat. Et aussi, de son état technique : qualité du micro, pas d'écho, qui ne joue pas au milieu d'un élevage de perruches, etc.

Faire un ou deux one shot en début de campagne pour approfondir cela par un test «live» est aussi une option. Aussi bien pour le MJ que pour les joueurs.

My 2 cents.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42203

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Pour en avoir fait l'expérience , comme la dit infernal et blacky avoir un jour fixe c'est mieux , perso je ne suis pas dispo le mardi mais tant pis ^^

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42204

• Lynox
  • Portrait de Lynox
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Slt ! je suis très intéressé pour cette Jdr mais je suis débutant et j'ai 14 ans cela te dérange ?

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42205

• Danyboy
  • Portrait de Danyboy
  • Visiteur
Je suis dispo le mardi soir, et comme les avis du dessus si c'est le jour habituel ça me va tout à fait :D

Pour le coup je tenterai bien Thulr ou un individu moins "bourin" comme un forestier :)

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42206

• seb
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
La partie se fera tous les mardis de chaque semaine (desole puron kon) sauf empêchement et quand je pars en vacances.
Les horaires seront: 20h30 - 23h30 si on commence avant le 10 avril
ensuite on peut commencer des 20h.

Vos héros commencent dans un village du danemark ou ils sont tres proche du Jarl (pour ceux qui aiment trahir: pas de trahison ;)
Ainsi, par exemple un conseiller sera son frère, une völva: fille, amie etc..., hirdmen appartient à sa garde personnelle, le berserkr sera son garde du corps
le skalde du village...etc...

Au fil des aventures, les héros deviennent de plus en plus important et le background s'épaissit.

Le jeu est réaliste et brutal puisqu'il correspond à l'époque pré viking donc les viols, les pillages sont monnaie courantes, néanmoins
on espère que les joueurs feront plutôt partis de la catégorie héros et non sal...
Les hommes du nord respectent les femmes sauf celles issues de pillage, elles deviennent alors des esclaves.

Le destin des héros est incroyable et les amène vers les plus hautes marches de leur vie...voir de la Valhöll

Maintenant, j'espère de tout coeur que sioc aura réussi à faire les fiches sur roll20.
Ensuite comme dit précédemment, je suis néophyte sur roll20 donc va falloir que je m'y habitue, je ferai des tests avec sioc et avant la partie
avec ceux qui souhaitent m'expliquer des choses.

Personnages obligatoires: berserkr et (thulr ou völva) + 3 autres
De toute facon quelque soit votre choix, votre personnage aura une compétence de combat
c'est la dure réalité chez les hommes du nord: tout le monde sait se battre

5 places disponibles

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Je prendrai les 5 premières inscriptions

A plus

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42212

• Danyboy
  • Portrait de Danyboy
  • Visiteur
C'est bon tout ça :)

Je suis présent régulièrement sur TS s'il y a besoin de discuter, faire connaissance et éventuellement voir les particularités de persos ^_^

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42214

• seb
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
tres bonne nouvelle, j'essaierai de me connecter demain dans la soirée.
Pour l'instant en tant que joueurs:

Danyboy

Est ce que les autres joueurs confirment leur présence ?

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42232

• Yoruglik
  • Portrait de Yoruglik
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
salut

Je suis très intéresser aussi pour participer a se JDR.

Je suis pas un nouveau joueur, mais j'ai jamais tenter Yggdrasil, et ça m’intéresse.
Surtout le cotée bourrin.

De se faite, je confirme si tu le veux bien ma participation en t'en que berserk.
Je joue quasiment tout le temps un bourrin, ça me convient bien du coup.

Merci

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42237

• seb
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
hello

petite précision sur Yggdrasill, ce n'est pas un jeu bourrin même s'il y a des combats. Certains sont simples d'autres tactiques et si l'engagement
s'effectue sans réfléchir il peut mener vers une issue dramatique.
Il y a du rollplay, de la politique, de la négociation...et bien sûr du combat contre des humains et parfois des créatures.

autour d'une table il ne peut y avoir qu'un seul berserkr.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42239

• infernalcoolo
  • Archimage Full Metal
  • Remerciements reçus 1
Toujours intérressé.

[OFFRE] 1 soir / semaine YGGDRASILL: Prémices au grand hiver. OS -> campagne il y a 9 ans 3 mois #42240

• seb
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Excellente nouvelle:
joueurs ayant confirmé:

Danyboy
Infernalcoolo

Joueurs à confirmer:

Lynox
Stigmate
Yoruglik

Il reste donc 0 ou 3 places...Merci

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz