-
Raven
-
Auteur du sujet
-
Hors Ligne
-
Nouveau
-
Messages : 12
-
Remerciements reçus 0
-
-
|
à noter que c'est une description globale pour avoir une idée d'ensemble , les détails seront développés lors des parties ou dans une présentation plus approfondie dans un autre secteur du site
Univers
Création du Royaume
Au commencement , les treize dieux possédaient chacun un royaume astral , et tout ces royaumes vivaient en paix , les dieux se contentant de s'ignorer en s'occupant de leurs domaines respectifs. Ces treize dieux étaient Destinée , Chance , Amour , Espoir , Songe , Plaisir et Bravoure , les sept dieux est déesses qui régissent la Vie , Braïr , le Dragon du Feu , Terrem , le Géant de Terre , Argenta , la Mère de L'eau , Crinia , la Féline Aérienne , Démina , la Siffleuse de l'Ombre , et Auros , le Porteur de Lumière.
Cet équilibre de l'ignorance dura si longtemps qu'ils ne se rendirent pas compte que dans leurs dos à tous , un dieu venait de naître. Cet enfant était apparu comme eux étaient venus au monde , à la différence que chaque dieu avait maintenant trop peur de se retourner , de quitter leur royaume des yeux , que personne ne le remarqua. L'enfant-dieu grandit alors sans amour ni éducation , et finit par haïr ces figures retournées dont il n'avait pu contempler que les dos. Quand il arriva à maturité , il hurla de toute sa voix , émettant un son rauque et métallique. Les dieux , surpris , se retournèrent alors pour la première fois depuis des millénaires pour contempler leur hideuse erreur. Ce dieux était un amas de feu , de terre , d'eau , d'air de lumière et de ténèbres , le tout chargé de toute les tares possibles et prenant une forme vaguement humanoïde. Le nouveau dieu , déchaîné , ne souhaitait qu'une chose : détruire ces royaumes si précieux aux yeux de ses confrères , qui l'avaient privé d'attention.
S'engagea alors un lutte ou les Treize combattirent celui que l'on nomme aujourd'hui Apocalypse , le Dieu Destruction. Au départ les dieux furent apeuré et tentèrent de défendre leurs royaumes tant bien que mal dans la panique , mais tout les royaumes furent détruits , et pour enfermer le dieux enragé , il créèrent ensemble une prison : Le Dernier Royaume. Ils parvinrent en s'unissant à celer Apocalypse en se servant de sa fureur pour alimenter le Dernier Royaume en énergie , mais ils se rendirent vite compte que l'énergie qu'il dégageait était mauvaise , alors , pour que ce royaume reste pur , ils décidèrent d'implanter leurs pouvoirs sous plusieurs formes. Terrem créa la une enveloppe étanche pour pour retenir l'énergie d'Apocalypse : la Terre et la Roche , ainsi que ses gardiens , les Hommes-Montagnes. Cependant cette enveloppe se craquela et des langues de feu en jaillirent. Braïr créa alors des point ou cette énergie pourrait être libérée en continu : les 13 Volcans , dont le plus puissant était la Forge Draconique. Il découvrit qu'il était possible modeler des élément présent dans la roche grâce à la chaleur des Volcans , et il créa alors des ouvriers qui ne craindraient pas l'extrême chaleur de ces fours afin de créer les premiers outils qui permettrait de modeler au mieux le royaume : les Drakans. Argenta voulu aider Braïr en lui offrant de quoi refroidir ses créations afin qu'elles soient plus solides : la Mer Originelle. Lors de leurs nombreuses éruptions , les Volcans créèrent des îles dans la Mer Originelle , formant petit à petit les 7 Continents de Pierre. Les Hommes-Montagnes vivaient pour la plupart sous terre , ainsi l'évolution du monde les touchait peu , mais les populations Drakanes , à la surface , se plaignaient de la stagnation de toute cette eau , qui entraînait plusieurs problème comme des odeurs nauséabonde ou bien des endroits propices ou le mal pouvait se développer sans souci. La déesse leur demanda alors de créer une immense sphère d'argent. Sans comprendre le but de la déesse , les Drakans s'exécutèrent , et le travail achevé , la déesse pris la sphère , qui comportait quelques imperfection , dans sa main et la fit tourner autour du Royaume. Les eaux de la Mer Originelle se mirent alors à se mouvoir , créant les marrées. Mais la déesse avait un autre projet : disperser des fragment de son pouvoir afin que la sphère d'argent , qu'elle nomma Lune , continue de tourner sans son concours. Elle créa alors les Lunaires un peuple investit de la tâche inconsciente de faire tourner la Lune.
Vint alors la période de l'Esclavage. Le début de cette époque est marquée par un événement malheureux : la libération de la Cruauté. Dans les volcans , lors d'un tressaillement d'Apocalypse , une infime partie de son être se libéra : la Cruauté. Les Drakans furent alors pris d'un vent de folie et réduisirent en esclavage les Lunaires , peuple le plus faible à l'époque. Cette situation attira l'attention de Crinia , qui proposa à Argenta et Braïr une solution : créer un mouvement divin permettant la dissipation des émanations provenant d'Apocalypse. Argenta et Braïr en discutèrent et demandèrent à Crinia quelle était son idée. C'est alors que Crinia souffla sur le Royaume dissipant la Cruauté.et créant les vents. Mais il restait des lieux où elle persistait , et Crinia créa alors un peuple guerrier qui viendrait en aide aux Lunaires , les Leos. L'Esclavage prit fin peu après , et cette époque est truffée de bataille épiques , de noms prestigieux et de légendes persistantes ( voir légende : L'Esclavage ).
L'harmonie revenue , les Leos , qui était alors sans réel but , trouvèrent que ce monde était terne et sombre. Crinia , embarrassée de ne pouvoir rien faire pour son peuple , alla demander l'aide d'Auros. Ce dernier , qui ne s'était intéressé au Royaume que de loin jusque là , étudia la situation et proposa un marché à Crinia. Il créerait une sphère de lumière afin d'éclairer la terre à la condition qu'il implante son peuple sur les 7 Continents et que celui ci puisse entretenir la création des forêts , plaines , montagnes , champs , prairies ... Et tous ces environnements plus propices à l'accueil de la vie que les 7 Continents de Pierre. Le marché conclu , Auros créa le Soleil , qu'il fit tourner en même temps que la Lune , quoique légèrement moins vite , et les Sylves , qui entreprirent de rendre cet environnement sain. A cet instant , les 7 Continents Royaux et la Mer Originelle formaient le Royaume que nous connaissons aujourd'hui.
Cependant , ce monde était trop parfait aux yeux de Demia , qui entra en conflit avec ceux qui l'avaient façonné. Elle pensait que ce monde rendrait ces habitants mous , sans aucun courage , incapables de se défendre si jamais Apocalypse se manifestait. Elle attendit donc que les autres dieux aient le dos tourné pour installer l'Ombre sur le Royaume , là où le danger pourrait se tapir. Les dieux le remarquèrent rapidement et au lieu de la réprimander , il décidèrent d'une punition qu'elle prit de bon cœur , ce qui n'était pas normal venant de la Siffleuse de l'Ombre. Cette punition était de créer un peuple faible qu'elle ne pourrait pas aider. En effet à défaut de force , elle insuffla aux Cornus un esprit fourbe et vicieux qui leur permettrait de survivre dans ce monde paisible mais en proie dorénavant aux dangers représentés par les divers monstres et malheurs. Il restait cependant primitif et aucune réelle civilisation ne prenait racine. Les 7 Dieux de la Vie s'unirent donc pour créer un peuple à même de construire des civilisations : les Hommes. Alors le monde connut son apogée , sa forme finale.
Cependant , Apocalypse , qui voyait tout ce monde se créer , épaississant sa prison , se dit qu'il devait au moins laisser sa trace. Il voulait que tout les peuples , partout sur le Dernier Royaume , sachent que lui , le Dieu Destruction , était juste là , sous leurs pieds. Il tressailli alors de toute sa force , provoquant des fuites de son être de part le monde. Il dissémina alors les péchés et les démons de l'Esprit sur les peuples , et les énergies élémentaires rendirent l'environnement hostile par endroit : les déserts , les glaciers , les forêts d'Ombre , les abysses , ... Les résidus devinrent des formes humanoïdes et conscientes que l'on nomma Spirites , qui formèrent une armée dans le but de libérer Apocalypse. Cependant , une armée fut levée en réponse et mise sous les ordres de Renan, qui réussi à défaire les Spirites. Ces derniers commencèrent alors une vie d'errance et le monde tel qu'on le connaît aujourd'hui était né.
La description géographique du Royaume :
Le Dernier Royaume est une sphère composée des 7 continents , tous plus ou moins séparés par la Mer Originelle.
Le Premier Continent est Dranea , l'Immense , qui fut surnommé ainsi du fait de sa taille. En effet , sa création s'est basée sur la réunion de trois Continents de Pierre , ce qui forma le plus grand des continents actuels. Sa localisation est centrale : Dranea est une large bande de terres qui va du pôles Sud jusque au pôle Nord avec un centre formant un cercle sur la ligne médiane du Royaume. Son importance et sa population vont de paire avec sa taille. En effet , peuplé d'environ un milliard d'individus ( au dernier recensement 1 500 000 000 ) , ce continent est un poids lourd dans la balance économique , politique et culturelle du royaume. Tout d'abord , géographiquement , Dranea est composé d'une multitude d'environnement :
-Le pôle Nord , ou la Mer de Glace , où certaine ruines ont été découvertes , démontrant l'existence d'une civilisation disparue. C'est lieux ne sont fréquentés que par quelque chercheurs.
-Les Fjords de Dranea , qui sont un ensembles des fjords où le climat est froid la plupart du temps , mais reste vivable.
-Les Plaines de Renan , plaines assez communes parsemées de quelques collines boisées. C'est sur ces plaines que le héros humain Renan remportât la bataille décisive de la Guerre d'Apocalypse.
-le Désert de Feu , qui s'étend autour du Volcan se situant à mi-chemin entre le centre du continent et le pôle Nord. Ce lieu est réputé pour son climat extrême et pour la forte présence de créatures dangereuse.
-La Grande Cité Amalgata , capitale de Dernier Royaume , centre politique , économique et culturel mondial. Elle abrite le Conseil des Sages , institution de 700 membres décidant des lois qui régissent le Royaume. Cette institution , est très controversée dans le présent pour son prétendu laxisme et pour certaines affaires de corruption , mais aucune preuve tangible ne semble appuyer ces théories. Amalgata accueille aussi les ports d'Eventi et d'Alegr , ports multi-usages les plus importants connus. La Grande Cité est aussi un carrefour culturel et scientifique grâce à des lieux comme la Trésorerie Littéraire et Magique ou l'Institut de Recherche Biorn.
-Les Bois du Sud , qui sont simplement une forêt banale , mais on dit que certains événement étranges si produirait. Cependant les experts n'ont pas voulu la désigner comme étant une partie des Bois Morts
-les Bois Morts : c'est la plus grande forêt d'ombre connue. Le seul moyen de l'éviter est un chemin sinueux longeant les falaises à l'Est , lequel est le repaire de nombreux brigands.
-Les Grands Froids : contrairement à la Mer de Glace , ce lieu n'est pas seulement un glacier , c'est aussi d'immenses steppes glacées , des forêts , des montagnes , le tout balayé par le blizzard et la grêle.
Voici le portrait de Dranea que l'on peut faire de nos jour.
Viens ensuite le continent le plus proche de Dranea : Skandar , la grande Jungle. Celui ci se situes à plusieurs kilomètre à l'Est d'Amalgata et son environnement est quelque peu hostile , mais une ville à quand même réussi à s'y fonder : An'Kam , connu en grande partie pour sa concentration en pirates , esclavagistes , et autre malfrats , mais abritant quand même un relai de l'Institut Biorn qui est chargé d'étudier la faune et la flore locale. Skandar compte un multitude d'archipels , toutes ayants certaines spécificité , parfois hautement hostiles , soit paradisiaques.
Le deuxième continent le plus proche de Dranea est Simin , situé au sud ouest d'Amalgata , celui ci s'étend en largeur ( il est le 4 eme continent le plus grand du Royaume ) , et ne se trouve donc pas dans le Cercle de Glace du Sud. Il comporte trois ville importantes , mais pas aussi étendues que qu'Amalgata ( chacune représentant à peine un dixième de l'étendu de celle-ci ) : Illina , Dist et Tria. Elles sont plus des capitales économiques et se situent le long de la côte Nord de Simin , qui est constitué de vaste plaine , et de quelques forêts. Voici donc un continent en apparence paisible , excepter la petite forêt d'ombre au Sud Ouest qui ne porte pas de nom vu qu'elle ne représente pas de réel danger.
Le quatrième continent se situe lui au Nord Est de Skandar et se nomme Mitrel , la Montagne. Diviser en trois zones : Les Montagne Enneigées , Les Plaines Centrales et les Montagnes Rouges. Un ville importante est située sur la côte Sud Ouest : Minera , la Capitale de l'Acier.
Viennent ensuite au Sud Est de Mitrel les Terres Sauvages , un continent constitué d'un plateau sauvage entouré de falaises et de plusieurs archipels aussi bien montagneux que désertiques , glacés ou boisés ( en majorité de forêts d'ombres dont fait partie Effael , la jungle des fous ) mais globalement très peu peuplés ( quelques villages isolés du reste du monde ).
Et enfin les deux derniers continent Lunaris et Elios , qui sont nommés ainsi à cause de leur formes caractéristiques. Il sont diamétralement opposé à Dranea et sont les deuxième et troisième plus grands continents , regroupant à eux deux les mêmes biotopes que Dranea , excepté les climats glaciaires , répartis de façon similaire. Malgré leur tailles seulement deux grandes villes sont présentes sur ces continents : Centra qui se situe au centre d'Elios , qui est un centre religieux mondial ainsi qu'un géant agricole , et Liberi qui se situe dans le centre Nord de Lunaris , elle aussi grand cœur religieux et un centre artisans réputé.
|