Exemple de personnage
C'est un exemple : Ne vous obligez pas à autant détailler mais essayer d'être exact au niveau historique (wikipédia est amplement suffisant)
Histoire
LUCIUS TERUS
410, 27 aout 410, une latifundia à 5 km de Rome
Mon maitre KEVINUS IBVICTAE est le propriétaire terrien d'une grande vigne.
J'apprend par la suite qu'il est Rémus étreint par son "grand pére Numitor"en 800 avant JC. Il a cédé a son jumeau Romulus (non etreint) ROME et son devenir. Mont Palatin sur le Tibre le 21 avril 753 av. J.-C.
A 16 ans , je suis une de ses goules oserais je dire le préféré et il me préserve des tâches les plus ingrates pour préserver la pureté de mes traits et la douceur de mes mains
Le GOTH Alaric apres le sac de Rome du 24 au 27 août 410 a laché ses barbares Wisigoths dans la campagne environnante pour poursuivre le pillage.
A l'aide d'une douzaine d'autres goules, nous avons scéllé l'escalier qui mène à la crypte d'un mur de chaux
Vers 18H, iles guerriers barbares ont découvert et abattus le mur .Nus avons sû repoussé les assaux brutaux jusqu'à la tombée de la nuit au prix de 6 d'entre nous et je suis mortellement bléssé.
Revenu parmi nous, Invictus me fait le don de l'etreinte pour m'éviter la mort et nous nous frayons un chemin au dehors avec les autres goules dans un véritable carnage et orgie de sang.
A la sortie nous ne sommes plus que trois avec Marcus LEPANTE. A force de geindre, mon maitre lui promet le don des que notre survie est assurée.
1/ Notre route nous mène en égypte où l'achat d'un domaine nous permet d'écouler à trois des jours heureux.
Mon maitre a su prendre contact avec les disciples de SETH avec lesquels romain, il commerçait. Ils le tolérent et finalement nous accepte avec la communauté COPTE
chrétienne: période byzantine de l'egypte de 395 à 642
2/ Nos pas nous ont amené à Bysance pour de fréquentes visites avec l'achat d'une demeure sur place durant le 6e siecle où je rejoins pour des missions particulière un régiment de cataphractoi
guerres de conquête contre les anciens empires sassanides et perse . Ces guerres sont entrecoupés d'échanges commerciaux qui nous amène en PERSE de 529 à 627.
Cette période m'a permis d'être en contact avec quelques ASSAMITES de PErse ou d'IRAN
IRAN SASSANIDE = Les Sassanides règnent sur le Grand Iran de 224 jusqu'à l'invasion musulmane des Arabes en 651. Cette période constitue un âge d'or pour la région tant sur le plan artistique que politique et religieux.
Ce fut, avec l'empire romano-byzantin, l'une des deux grandes puissances en Asie occidentale pendant plus de quatre cents ans. Fondée par Ardashir (Ardéchir), qui mit en déroute Artaban V, le dernier roi parthe (arsacide),
elle prit fin lors de la défaite du dernier roi des rois (empereur) Yazdgard III (632-651). Ce dernier, après quatorze ans de lutte, ne parvint pas à repousser le califat arabe, le premier des empires islamiques.
Le territoire de l'Empire sassanide englobait la totalité de l'Iran actuel, l'Irak et l'Arménie d'aujourd'hui
399:Yazdgardmonte sur le trône de Perse. Il est tolérant envers lechristianismeet entretient de bonnes relations avec les Romains.
422:Théodose II, empereur romain d'Orient, et le roi Vahram de Perse signent un traité de paix.430: LesHunsHephtalites, établis enAsie centrale, attaquent la Perse.506: Après une contre-offensive romaine, en Mésopotamie, la paix est rétablie entre l'empire d'Orient et la Perse.516: Le persanMazdakdéfinit la doctrine duMazdakisme.529: La dernière école de philosophie en Europe, à Athènes, ferme et les derniers maîtres de philosophie émigrent en Perse.531: Le mouvement collectiviste de Mazdak est écrasé en Perse. Début du règne deKhosro Ier, roi de Perse. (fin en 579)532:Byzanceverse à la Perse 3 548 kg d'or pour fortifier leCaucase.561: L'empereur byzantin Justiniensigne un nouveau traité avecKhosro Ier, le roi des Persans rétablissant la frontière entre la Perse et l'empire d'Orient.L'empereur byzantin Justinien accepte de payer un tribut annuel à la Perse. La Perse garantit à Byzance 50 ans de paix.589: Le roi de PerseKhosro Ierest déposé par une ré volte militaire et s'enfuit àConstantinoplepour demander de l'aide.590: Début du règne deKhosro II, roi de Perse. (fin en 628)591: L'empereur byzantin Maurice rétablit sur son trône le roi de Perse Khosro II. En retour, il reçoit d’importantes concessions territoriales. La paix est rétablie à nouveau entre les deux empires byzantin et persan.600: Les moulins à vent sont utilisés en Perse pour l'irrigation.627:Héraclius, empereur Byzantin, allié auxKhazars, parvient devantNinive et anéantit l'armée persane.632: Début du règne deYazdgard III, dernier roi sassanide de Perse. (fin en 651)632: LecalifeAbou Bakrsoumet les tribus arabes révoltées. Il progresse vers la Syrie et la Perse en 634637: Les Arabes anéantissent l'armée persane à labataille d'al-Qadisiyya.
3/ DE 530 à 627, installlation à NINIVE en Perse avec la communauté exilé des savants grecs et voyage sur l'empire et ses beautés architecturales
627 à 640 Retour à Bysance.Beauté des créations et des oeuvres orthodoxe byzantine. L'anticipation de laprise d'Alexandrie par les Arabesen 642. entraine notre fuite en 640 au début du siège
C'est'Amr ibn al-'As, lieutenant ducalife Omar, qui conquiert l'Égypte byzantine, alors minée par la querelle religieuse entre chrétiensmonophysitesetduophysites. Il parvient à prendreAlexandriele 22 décembre640, après 14 mois de siège.
Le pays est rapidement islamisé et arabisé. Après le règne des califesorthodoxes, la dynastieomeyyadecommence en 661, avecDamaspour capitale.
En raison des déséquilibres entre les différentes couches de la société, notamment entre musulmans arabes et non arabes, la révolte abbasside donne lieu à une nouvelle dynastie en 750
4/ Automne 640 Départ sur Marseille puis NIMES. Marcus LEPANTE de son coté après une violente dispute avec notre sire reste en asie et n'entretient plus de contact.Il épouse les théses muslmane et s'est rapproché des califat musulmans. Il prend d'ailleurs un nom arabe.
Invictus prépare son départ depuis 637 et la chute de NINIVE en transférant de nombreuses oeuvres d'art Perses et byzantines.
A son arrivée en 641, Il se crée un palais souterrain avec ses oeuvres, en ferme tous les accés et tombe en torpeur en 645. Je crée un accès secret que je suis le seul à connaitre et bien nantis financièrement quitte définitivement mon maitre.
5/ Je quitte NIMES et rejoint les régions de montagnes PErpignan/NArbonne/Carcassonne/Limoux/ Castres au bord de l'Espagne.Frontières Avignon Béziers. Toute invasion de maures subit mon courroux ...ils ne passeront pas ^^
6/ 732 je participe avec Charles MArtel au massacre des arabes à Poitiers
En732, lors de laBataille de Poitiers, il affronta les arméesomeyyadesdu gouverneur d'Al-Andalus, l'émirAbd el Rahman. En effet, depuis711, le smusulmans occupaient la péninsule Ibérique, et poursuivaient progressivement leur avancée vers le Nord, au-delà des Pyrénées
À la suite de l'intervention du duc d'Aquitaine , Eudes, qui les arrêta une première fois à Toulouse, en 721, les premières tentatives furent repoussées.
En 732 une double offensive au sud de l'Aquitaine, Le duc Eudes demanda à Charles le maire du palais de venir à son aide.
Le 25 octobre 732,
les armées de Charles et du duc au sud de Châtellerault. Charles fit tout pour éviter l'affrontement et facilita le pillage des musulmans, ce qui eut pour double effet de saturer de butin les Sarrasins et de les rendre moins mobiles. La bataille s'engagea le 25 octobre et fut brève. Charles tua leur chef Abd el-Rahman, et l'armée a reflué vers ses bases arrières de Narbonne. Poursuivi par les troupes franques de Charles Martel, L' armée Sarrazine fut exterminée à Loupchat au pied de la falaise du Sangou, dans le Lot, en 733.
Les troupes musulmanes reprennent Avignon et Arles en 735, puis attaquent la Bourgogne puis Charles Martel parvint de nouveau à les refouler dans le sud de la vallée du Rhône en 736.
En 737, Charles Martel reprend Avignon , mais n'arrive pas à faire de même avec Narbonne. Il remporte une importante victoire (bataille de la Berre) près de l'étang de Bages-Sigean, à l'embouchure de la rivière Berre, dans l'Aude, contre les troupes musulmanes d'Espagne d'Omar ben Chaled. Cette victoire permit d'arrêter les incursions des musulmans au sud de la France et de réduire la présence musulmane à Narbonne et à certaines forteresses de Provence.
En 739, il s'allie aux Lombards pour reprendre la Provence. Les musulmans ne possèdent alors plus que Narbonne, prise en 759 par Pépin le Bref. Je parle donc , le latin, l'egyptien (copte), le persan, le sassanide (ninive), l'occitan (Langue d'OC) et des notions d'arabe.Le commerce m'a forcé aussi à savoir lire ou déchiffrer plusieurs écritures dans plusieurs langues sans pour autant être un lettré et de bonne notion de comptabilité et de mathématique appliquée.
J'habite une ville proche de Toulouse.3e ville d'europe
RELIGION CATHARE :religion différente du catholicisme romain. La tradition qui le nourrissait était très ancienne puisqu'elle s'était développée à partir du VIIe siècle avant J.-C., autour d'un personnage important de l'Antiquité, le prophète perse Zoroastre. Ce dernier pensait qu'il existait dans l'univers deux principes irréductibles, le Bien et le Mal, en lutte permanente l'un contre l'autre. Les idées de Zoroastre eurent une influence considérable pendant toute l'Antiquité et elles furent, dans leurs grandes lignes, reprises au IIIe siècle après J.-C. par le prophète Manès, fondateur de la doctrine manichéenne.
e catharisme est en effet le fruit d'un travail scripturaire, proposant une interprétation différente des évangiles, rejetant notamment tous les sacrements de l'Église catholique (baptême d'eau, eucharistie, mariage, etc.).